COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ceji - Popy : Spider-Man mécanique

Aller en bas 
+8
Macflan
Super Shogun
mammytoys
enjoy
spectremaffre
Old Shatterhand
ti-bot
Robocolt
12 participants
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:46

Diffusé en 1980 par Ceji-Arbois, ce mannequin est le second mannequin "grande taille" Spider-Man proposé par cet importateur-distributeur.

Le 1er fut le "Spider-Man" mécanique, fin 1978 (http://www.collect-all.net/gammes-diverses-des-annees-70-80-f6/remco-energized-spiderman-t11938.htm).

On peut voir ici les jouets de l'Homme-Araignée proposés par Ceji-Arbois en 1980 :

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey_depceji1980

Le version française est fabriquée à Taïwan.

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Rambo_11

La version originale de Popy (1978) était fabriquée au Japon, et comportait bien plus d'accessoires, en lien plus ou moins direct avec la série "live" japonaise :

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey_popy

La version française est uniquement accompagnée du grappin et de l'enrouleur. Elle conserve aussi sa capacité à tirer des missiles jaunes (6 modèles standards "Popy").

Le logo "Bandai" figure au dos de la boîte.

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey_ceji

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique 001

Contrairement aux mannequins Mego, pour lesquels la licence "Marvel" était internationale, pour les importations Arbois la licence était souscrite séparement auprès de Junior Productions. Le directeur, Franklin Loufrani, était le représentant de l'époque des licences "Marvel". Il est plus connu pour ses magazines Télé Junior et Télé Parade. Il est aussi l'inventeur du fameux "Smiley"...


Macflan a écrit:
Topic essentiel à mes yeux, tant ce mannequin Popy compte pour moi parmi les plus belles réalisations autour de SPIDEY - avec le mannequin Remco.

J'y apporte ma petite pierre avec des photos du mien, récupéré auprès de... Mr. Robo! Comme ça, la boucle est bouclée.

Franchement, elle est pas canon, cette boîte-fenêtre fr Ceji-Arbois?? drunken
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey10


Notez le logo Spidey rond en haut de la tranche... Devil is in the details!
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey11


"Regardez-moi dans les yeux... J'ai dit dans les yeux..."
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey12

mammytoys a écrit:
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique 001_612
voila ma figurine si vous avez une idée pour reparer son bras merci ;-)


Dernière édition par Robocolt le Sam 26 Juin - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:13

Quelle bible ce robocolt ! Je dirais même mieux, il tue Robocolt (original pour un flingue !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:26

Superbe article, grand merci à toi. Very Happy

J'ai remarqué une petite erreur dans la pub ci-dessous qui annonce que le Remco mesure 34 cm alors qu'il ne fait que 28 cm.

Ha ces vendeurs ! lol!

Robocolt a écrit:

On peut voir ici les jouets de l'Homme-Araignée proposé par Ceji-Arbois en 1980 :

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey_depceji1980

Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:05

Old Shatterhand a écrit:


J'ai remarqué une petite erreur dans la pub ci-dessous qui annonce que le Remco mesure 34 cm alors qu'il ne fait que 28 cm.

Ha ces vendeurs ! lol!

Robocolt a écrit:




Avec le bras levé, on approche pas les 34 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:58

Arf la boite jap est magnifique, la vitrine avec tous les petits accessoires fait que le jouet semble différent!

Bref j' aimerai bien la toper un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:00

Robocolt a écrit:


Avec le bras levé, on approche pas les 34 cm ?

Ha ! ce doit être ça...
Sur le coup je n'ai pas pensé à ça. Bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
enjoy


Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:46

spectremaffre a écrit:
Arf la boite jap est magnifique, la vitrine avec tous les petits accessoires fait que le jouet semble différent!

Bref j' aimerai bien la toper un jour lol!

je l'est vu avec la boite sunfade et un peut abime,donc j'ai hesite sur le coup,il etait dans les 50/60 euros,quelques jour apres il n'y etait plus,j'ai desuite regrette,de ne pas l'avoir pris...

j'espere qu'il va resortir quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
mammytoys
Fabuland
Fabuland
mammytoys


Singe
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 28/06/2010

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:16

si quelqun a des pieces ou un bras pour le premier car le mien a force de monter et descendre de sa toile c'est cassé le bras lance missile, pour l'autre j'ai que le perso donc toutes pieces et la bien venu
Revenir en haut Aller en bas
mammytoys
Fabuland
Fabuland
mammytoys


Singe
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 28/06/2010

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:49

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique 001_612
voila ma figurine si vous avez une idée pour reparer son bras merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:09

Ne trempez JAMAIS son costume dans l'eau, c'est un conseil d'ami... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: COLLEC MACFLAN: MANNEQUIN SPIDER-MAN POPY, BOÎTE CEJI-ARBOIS   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:32

Topic essentiel à mes yeux, tant ce mannequin Popy compte pour moi parmi les plus belles réalisations autour de SPIDEY - avec le mannequin Remco.

J'y apporte ma petite pierre avec des photos du mien, récupéré auprès de... Mr. Robo! Comme ça, la boucle est bouclée.

Franchement, elle est pas canon, cette boîte-fenêtre fr Ceji-Arbois?? drunken
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey10
(photo Macflan)


Notez le logo Spidey rond en haut de la tranche... Devil is in the details!
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey11
(photo Macflan)


"Regardez-moi dans les yeux... J'ai dit dans les yeux..."
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey12
(photo Macflan)


Dernière édition par Macflan le Sam 19 Jan - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wickie
Fabuland
Fabuland
Wickie


Nombre de messages : 116
Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville)
Date d'inscription : 03/11/2011

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:09

En effet, Topic absolument essentiel ! Merci de l'avoir remis en haut de la pile Macflan, j'étais totalement passé à coté ! (pas encore fais le tour complet du propriétaire sur le forum...) lol!

En revanche, bien que j'aime beaucoup ce Spidey Ceji, je réalise que dans ma collection, mon coeur penche vers le Remco. Sans doute parce que je l'ai eu gamin et que j'ai usé ce jouet de longues heures !!!! (le Ceji m'étant totalement inconnu enfant).
Pour ma part, si le Ceji siège donc dans ma collection, c'est davantage pour "compléter" la gamme Ceji, marque totalement culte à mes yeux cheers Car autant l'illustration de la boite est top, le jouet en lui même... Bon, bah voilà quoi... Very Happy
-Reste naturellement le "galvaudé" mais indispensable Spidey Mego Pin Pin Wink


Dernière édition par Wickie le Mar 22 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:44

Wickie a écrit:
En effet, Topic absolument essentiel ! Merci de l'avoir remis en haut de la pile Macflan, j'étais totalement passé à coté ! (pas encore fais le tour complet du propriétaire sur le forum...) lol!

En revanche, bien que j'aime beaucoup ce Spidey Ceji, je réalise que dans ma collection, mon coeur penche vers le Remco. Sans doute parce que je l'ai eu gamin et que j'ai usé ce jouet de longues heures !!!! (le Ceji m'étant totalement inconnu enfant).
Pour ma part, si le Ceji siège donc dans ma collection, c'est davantage pour "compléter" la gamme Ceji, marque totalement culte à mes yeux cheers Car autant l'illustration de la boite est top, le jouet en lui même... Bon, bah voilà quoi... Very Happy
-Reste naturellement le "galvauder" mais indispensable Spidey Mego Pin Pin Wink
Je voue le même culte à Ceji... drunken Cette boîte fr est une réussite totale: le même mannequin Popy en boîte jap, ça ne le ferait pas du tout, pour moi.

Pas d'accord avec toi, en revanche, quant au mannequin, que je trouve très réussi. Bien plus que le Mego, par exemple, car il est mieux proportionné: il n'a pas la grosse tête, lui Wink Et le côté "pyjama" du costume n'est aussi prononcé qu'avec le Mego - même si je reconnais que le cou et les mains découverts, c'est pas franchement casher.

Cela dit, j'adorerais dénicher le Mego 12" dans sa belle boîte orange, de même que le Remco, qui est effectivement superbe. Sauf qu'en conditionnement fr, pfff, c'est pas demain la veille... No
Revenir en haut Aller en bas
vintage_toys
MEGO
MEGO
vintage_toys


Chat
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2013

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:34

Hello,

De temps en temps, après des années de recherche, on arrive à réunir les 3....

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Spidey12

Mais ce fût long !!!! Et il manque le carton de fond bleu au Spidey Ceji....

@+

V_T
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:32

Le Spider-Man web blast d'Hasbro sorti en 2012 s'inspire directement de cette figurine. Je suis persuadé qu'il y a une idée de surfer sur la nostalgie avec ce modèle:

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Amazing-spider-man-web-blast037-776445
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:46

De toute évidence, ils ont oublié de s'inspirer aussi du charme de celui des 80's...

Celui-là a le charisme d'un poulpe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:22

Mouais, niveau charisme, c'est un peu kif-kif bourricot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:16

keyzeryom a écrit:
De toute évidence, ils ont oublié de s'inspirer aussi du charme de celui des 80's...

Celui-là a le charisme d'un poulpe... Rolling Eyes
C'est la nostalgie qui te fait parler, mon Keyzer Wink Elle n'est pas si mal, cette nouvelle version. Mais le Spidey Ceji restera toujours inégalable à mes yeux. Même le Remco ne peut pas rivaliser, et pourtant il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ceji - Popy : Spider-Man mécanique   Ceji - Popy : Spider-Man mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceji - Popy : Spider-Man mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOT TOYS - The Amazing Spider-Man 2 - Spider-Man
» Oh mon Dieu ! La Spider-Car de mes 4 ans !!
» tonerre mecanique 2009 ?
» tonnerre mecanique est de retour
» Sortie DVD - Tonnerre mécanique / Street Hawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: