COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais je ne suis pas Fou bon sang !

Aller en bas 
+5
Hades
trumanshower
kyros
lionel
Retro.Toys
9 participants
AuteurMessage
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:43

.. ou peut être que .. hum

Bon, j'aimerais avoir votre avis svp !

Je sais qu'il existe pas mal de passionner sur ce Forum.

Qui comme moi Collectionne par exemple une (ou plusieurs) gamme, mais à fond !

La moindre petite différence est cataloguée comme variante !!

Je passe des nuits à chercher à la loupe la moindre différence et de la, la moindre explication sur cette même différence.

Par exemple en CDZ Vintage Fr je vais jusqu'à me procurer des renseignement sur Hong Kong, Macao ect

Pour savoir pourquoi tel changement de production à quel époque ect ..

A vérifier les N° de Référence, de série, à examiner les poly et les blister, la moindre teinte, le plus petit détaille compte..

Quitte à harceler des collectionneurs par Mp, à leurs demander des photos des détailles .; des discutions sans fin ..

A acheter 5, 7 .. 10 fois la même pièce !

Se qui pour moi est l'une des meilleur façons d'étudier sa Collection, la gamme que l'on Collectionne !

Alors suis je vraiment loin ?

Très loin ?

Trop loin ?

Je ne parle pas, du rapport vie social vs Collection non non, mais dans la Collection même !

J'y prend bcp de plaisir (immensément) il me reste encore des choses à découvrir et c'est tant mieux !

Mais des fois je me demande, enfin je en sais pas, j'ai l'impression de ne pas être compris par d'autres Collectionneur, qui y voie, une sorte de ..comment dire ..d'arrogance ou de mégalomanie ..j'aimerais qu'ils comprennent que se n'es absolument pas le cas !! enfin je dis se qui me passe par la tête ..

Sa vous arrive aussi ?

J'apprécie tjs autant une Collection standard par exemple, mais des que je vois des variantes, je jubile .. Hahaha

Je sais qu'il existe des fous de tel ou tel gamme, alors j'aimerais que vous me disiez se que vous ressentez !

Le fait de Collectionner autant, de cette manière la, me procure bcp de plaisir et j'aimerais bcp partager se plaisir mais j'ai l'impression de ne pas tjs être compris ..


Mais avec toky sur CF j'avais l'impression d'être compris par exemple, d'ailleurs il me manque se cochon la, lui et d'autres ..

.. quand je me relis ..
Citation :
A acheter 5, 7 .. 10 fois la même pièce !

J'ai le sentiment désagréable d'avoir déjà la réponse à ma question ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:46

tu me fait bien penser à l'ami Toky lol! mais vous etes peut etre fou tout les 2 Mais je ne suis pas Fou bon sang ! 487832
moi je comprend tout à fait, et j'admire ca car moi je ne serais pas assez patient pour ce genre de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:56

Merci l'ami ^^

Bein j'ai parfois l'impression que cela vire à l'obsession ..

Et ce depuis tjs, quand je fait un truc je ne le fait pas à moitie, je me sens vraiment passionné !

Et pour autant je ne me sens pas détacher du coup de cœur originel de la passion, de la Nostalgie ..

Même si tout à changer en 12 Ans de Collection la flemme reste, inépuisable !

C'est une situation que j'ai du mal à .. comment dire à vivre, à cerner, à expliquer à mes proches ..

Des que je vois une boite je regarde de suite la provenance 'Made in XXXXX' avant l'état même de la figurine o-O
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:02

C'est une névrose comme une autre, c'est tout. Tu crois que je fais quoi moi avec les Zoids ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:07

Bonne question je ne sais pas ^^

Je vais de se pas consulter ton topic de Collection study

Arf une névrose .. No

Et c'est un prof qui dis sa en plus Neutral

Me voilà bien .. Mais je ne suis pas Fou bon sang ! 229403
Revenir en haut Aller en bas
kyros
Fabuland
Fabuland
kyros


Chat
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2010

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:11

Disons qu'il y a plusieurs types de collectionneurs et que tu fais parti de ceux qu'on pourrait qualifier de "découvreurs maniaques".
Ton plaisir réside, comme tu l'as si bien écrit, dans le fait de découvrir le petit détail que personne n'avait remarqué jusqu'à présent et d'en avoir, si possible, une explication rationnelle de la part que ceux qui ont produit le dit objet. Tu es en quelque sorte un archéologue du jouet et comme les archéologues, ton trip est d'y aller à la petite brosse jusqu'à ce que tu tombes sur un "fossile" et là, c'est le méga kif lol!
Beaucoup de personnes, y compris des collectionneurs, ne comprennent pas ta démarche car leur plaisir réside ailleurs. Certains dans l'accumulation (ils ont 10 fois le truc identique mais tout ce qui les intéresse c'est d'en avoir un 11ème !), d'autres dans la perfection (en boîte comme neuf, pour revivre leur sensations de l'époque et finalement leur enfance, temps où l'insouciance et l'absence de problèmes était quotidienne; "c'était mieux avant"). D'autres encore se sentent investis d'une mission : celle de devoir préserver les choses pour les générations futures. D'ailleurs on remarquera que la plupart des musées ont été créés à l'initiative d'un ou plusieurs collectionneurs en fonction de ses(leurs) moyens. Le collectionneur a donc un rôle social très important et permet finalement d'en apprendre plus sur l'humain et les objets qu'il produit.

Mais je m'égare.

Bon, pour résumer, NON, tu n'es pas fou. Disons juste que ce que tu estimes dans la vie n'est pas ce qu'estime la plupart des gens d'où le fait qu'ils te prennent au mieux pour un doux dingue au pire pour un fou. CQFD cheers
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:14

J'aime beaucoup ton analyse Kyros cheers


Retro tu n'es pas fou, ou alors si tu es fou alors c'est comme ça qu'on t'aime !! L'important c'est que tu t'épanouisses dans ta manière de collectionner, et je comprends que ça soit pas facile quand on se sent incompris. Comme l'a dit kyros, tu est un archélogue de la collection, là où la plupart d'entre nous sommes des explorateurs. Tu cherches donc plus loin, plus fort. L'histoire a besoin de collectionneurs comme toi et Toky.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:05

Kyros a parfaitement résumé ce qui te correspond, Retro. C'est clair que tu es aux CDZ ce que Toky est aux MOTU vintage : des collectionneurs-archéologues qui vont jusqu'à imaginer des "théories de complot" dans les années 80 entre les fabricants "Made in Korea" ou "Made in India" pour sortir sciemment une variante ultra-rare que retrouveront un jour des geeks un peu dingues, à l'autre bout du globe. Very Happy

Tant que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel. Si tu peux partager tes connaissances avec d'autres collectionneurs du même acabit, c'est encore mieux.

Même si c'est pas mon trip, je respecte tout à fait cette façon de collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:36

moi je dis meme R E S P E C T
parceque le boulot de fond et de fou que tu fais, très peu le font, tu es à toi seul une variante du collectionneur de cdz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:47

C'est gentil, d'abord merci pour vos réponses (analyses ^^).

Oui je ne vous dis pas la joie quand je trouve une nouvelle variante, franchement je suis tjs surpris je fait des bons de deux mètres !

En 2010 découvrir encore des différences, des versions jamais vues ou si peux .. c'est un régale..

Je n'aurais imaginer cela il y à encore 3 ou 5 Ans !

J'aime avoir les plus belles Figurines possible bien sur dire le contraire serait un mensonge.

Mais j'avoue que si j'arrive à chopper une variante, même usée, si je sais quel est vraiment rare, le fait de connaitre son existence et de la située dans l'ordre de sortie, son contexte son origine, d'essayer de comprendre .. quel pied les amis !

-> Lionel ... magnifique!

J'aime bcp ce travail de recherche, de compréhension/comparaison, tous comme moi tu es .. névrosé lol

Une toute grande Collection enfin surtout, pour ton travail de recherche, d'analyse, il est vrai que tu ne peux tout mettre ici tellement il y à dire .. mais quel boulot monstre !

(j'aime bcp la boites jap avec Auto Collant Euro le genre de friandises dont je me délecte, les portes clef Jap.. heu Allemands Very Happy)


Se qui me plait le plus avec le CDZ Vintage contrairement avec les M.C. c'est surtout que les variantes sont souvent comment dire, soit un accident soit un changement anodins ou non voulus enfin directement à l'époque, mais qui à de grave répercutions sur nos vies des années plus tard ...

lol!

kyros je me retrouve dans se que tu dis, j'aime bcp ton point de vue.

Effectivement pas mal de musées son issu de la Passion, la Nostalgie, l'amour, la patience, la recherche de Collectionneur ici et la ...

Sa transpire la passion tout ça !


Titout, je n'es pas encore fait grand chose hors Forum CDZ, mais je compte corriger le tire un de c'est quatre.


Mais le mot respect me gène par contre car après tout nous ne faisons que Collectionner des fois je me dis que .. en comparaison de celles et ceux qui travail dans des hôpitaux ect ..

Eux n'ont pas se niveau de reconnaissance comme merci, ou respect ect .. et pourtant ils accomplissent des choses bien plus belles, plus profondes et plus importantes comme .. sauver des vies ..

la du coup je culpabilise, que sommes nous par rapport à eux ..

Si nous mettions autant d'effort à corriger les travers de notre société, je me dis des fois que c'est une perte d'énergie ..

La c'est l'autre problème que j'ai par rapport à ma Collection ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:56

si tu pars de ce principe, tu peut culpabiliser d'acheter du cdz etc ...
mais oui respect, meme si tu reste underground, tu n'est pas du genre à brasser du vent pour faire le spectacle et c'est ca qui est appreciable
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:34

Ben Retro je peux t'assurer que t'es un ouf. ^^

Mais si tel est ton bonheur et ta passion ben continue et persiste ^^. Après tout on a tous besoin de vivre sa passion à sa manière. Bien que personne ne l'a fait,nul n'a le droit de te critiquer sur ta manière d'agir. Je serai curieux de voir les différentes variantes que tu possèdes. Une chose est sûr, pousser tes investigations plus loin que le fait d'avoir un exemplaire de chaque perso, ne pourra jamais que t'aider à conserver ta passion et entretenir ta relation avec elle. Wink Donc je t'encourage à fond de continuer sur cette voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:55

Retro.Toys, une quastion me vient à l'esprit :

Fais-tu profiter de toutes ces infos/trouvailles sur la gamme via un forum, un blog ou un autre moyen de communication ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:56

non il les garde pour lui et les monnaye cher par MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:05

Hahaha toutou ^^

Non non je suis dispo sur le minitel Wink

3615 Club CDZ Mais je ne suis pas Fou bon sang ! 995168


MDR je suis en plein ..heu comment dire .. préparatif pour un projet du genre Wink

Mais c'est encore trop tôt il me manque encore quelques pièces et ensuite je passe à l'offensive Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:15

Retro, merci.

Je ne sais pas pour toi, mais le Zoids, ça m'a marqué à un point que effectivement, dès le départ, j'ai tout cherché à regrouper. La moindre pub, le moindre fait, la moindre apparition télé, j'étais après, et on était dans les années 80 à l'époque...
Oui c'est maladif, oui on est taré, mais bordel, c'est bon ! Ultra bon ! Et même maintenant, j'apprends encore des choses sur les Zoids, et surtout, j'en fais profiter tout le monde. Exemple : un truc trouvé récemment, un Zoid de magasin, avec un cable au lieu d'un boitier à piles, qu'il n'y a qu'un seul connard sur toute la planète à pouvoir acheter ça... Et ben dès que je l'ai, je vais inonder de photos.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:41

Hro que c'est bon de lire ça !

Pour ma part les CDZ sont vraiment une des gammes les plus courantes et les plus Collectionnées, mais depuis le début j'ai tjs été curieux de découvrir des Fabriqué en XXX ou en XXX.

Très vite de la, des comparaisons sont venues, différences de poly, de blister ect .;

On n'imagine pas en voyant juste les 32 Fr de base qu'il en existe plus de 100 variantes incluses ..

Et donc pour ton Zoid je me met à ta place, se doit être génial, le genre d'émotions' que peux procurer se genre de trouvailles déjà, sa découverte, et donc son analyse (couleurs/teintes, épaisseurs poids qualités ect ect ..).

De voir cette pièce trôner dans sa Collection de se dire que peux ou pas de personne en connaissant l'existence et de la faire découvrir aux autres ..

'L'avantage' chez toi c'est que les variantes doivent être bien plus grandes, car je part de 32 CDZ Fr seulement donc sans doute en rien comparable aux tiennent..


C'est comme en jeux Video Retro je possède des centaines de documents (oui des centaines) '80 '90 surtout (format 8/16/32/64 bits).

Des fois seul la langue change ou alors le code de la Zone.

Nintendo Nes FRH pour France & Hollande, Ger, UKV ect

Par exemple en Nintendo j'ai découvert un Catalogue avec le jeux Mike Tyson Punch out !! sur Nintendo Nes donc.

Catalogue sortit, juste avant son procès pour viol .. sur les autres Catalogues (identiques et sortis juste après sa condamnation) ce jeux à été remplacer par un autre et donc ce catalogue est très rare .. c'est se genre de détailles que j'adore ^^

Enfin l'exemple n'es pas terrible lol

Et dire que l'on à qu'une vie pour aimer tout cela ..
Revenir en haut Aller en bas
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade


Dragon
Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:45

je te comprend car pour avoir collectionné pendant 20 ans les kinder surprise montable , monobloc....et tous ce qui était ferrero, je collectionnais a fond les variantes et j'avais même commencé a collectionné les figurine identique avec juste un p'tit numéro qui changeais dessus ou une différence d'impression de couleur, de lettre ect...... (mais a force de m'acharner comme ça je me suis vite lassé, et puis j'ai collectionné avec modération pour finir par me lasser totalement de ma collection de 20 ans, je ne garde plus que les puzzles de ferrero)

mais chez les collectionneur de kinder ils y en a beaucoup dans ta cas qui approfondissent tous,

donc rassure toi Very Happy tu es tout a fait normal, t'es juste un gigantesque passionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 3:44

le fétichisme des variantes a une explication très simple: repousser le plus tard possible le moment cauchemardesque où la collection sera complète et où il n'y aura plus la moindre petite bricole à rechercher

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Mais je ne suis pas Fou bon sang !   Mais je ne suis pas Fou bon sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais je ne suis pas Fou bon sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de sang...
» l'odeur du sang
» je suis pas sûr du nom
» Je suis papa .......
» Je suis taré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: