COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Pétition contre le monopole de bandai

+6
benjleouf
germain
Keldor
BestRobotDX
Enishi_Uki
Prince Fred
10 participants
AuteurMessage
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred

Dragon

Pétition contre le monopole de bandai Empty
MessageSujet: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:14

çà demande que 10s à faire alors dès fois que, si pour une fois çà fonctionnait ...
http://lapetition.be/en-ligne/petition-7769.html
(vu sur le forum sanctuary of myth)
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki

Chèvre

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:10

Assez d'accord avec toi, ça prend pas longtemps à faire et ça mange pas de pain !

Done pour ma part.
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:27

Citation :
Quand l'argent passe avant la passion des acheteurs...

Au tout début de la gamme, tu te souviens des prix des Myth... avant que Bandai ne les distribue aux BHV ou Grand récrée ou Jouet Club,etc.. ?

Ils sont Maîtres chez eux
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor

Buffle

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:40

A signé contre ces cochons !!!!!
Je me souviens que Pégase V2 était à 39 ou 49 euros.
Et que j'ai vu la vierge à 100 euros en import.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:26

et faire une petition contre LEGO qui fabrique en europe et nous fait payer plus cher qu'ailleur...

BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:40

Panthalassa a écrit:
et faire une petition contre LEGO qui fabrique en europe et nous fait payer plus cher qu'ailleur...

Moi je veux des MYTH Made in FR avec une armure monograme LV
germain
Séries animées
Séries animées
germain

Chat

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:45

c'est fait
ils font chi "BIP"
ces grandes marque avec leur loi a la ...
http://www.salon-japantoys.com
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf

Cheval
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:22

a voté, je vais foutre le lien sur mon facebook, des fois que des non collectionneurs soient quand meme d'accord avec cette action
2Dforever
MEGO
MEGO
2Dforever

Chèvre

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:59

surtout qu au final ca finis dans le porte feuille de bandai peu importe france ou autre
kollectoyz
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:32

J'ai signé, je trouve que Bandaï abuse de plus en plus, entre ses prix "yoyo", son systéme de tirer de plus en plus sur la corde avec x version de de tel ou tel personnage et celui d'en bacler d'autres moins "rentable" . On a une bonne place de vache à lait pour cette compagnie. C'est bien dommage car leur produits sont pour la plupart de qualité.
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix

Serpent

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:22

Sinon voici ci un autre lien de ma déesse

http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-bandai-sa-revoie-sa-politique-commerciale-concernant-la-gamme-saint-cloth-myth/190

Il faudrait que tout le monde s'harmonise car chacun a l'air son petit truc de son coté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:22

la meilleur pression, je crois que c'est le boycot

moi perso tant qu'ils ne verront as les prix à la baisse, j'attendrais (tant pis pour argol ...)
dark mat
WWF
WWF
dark mat

Chien

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:37

voilà un mail que j'ai reçu d'anime-galaxie, chez qui j'ai dû commander une fois...

Citation :
Chers clients,

Veuillez trouver un lien et le commentaire de la pétition à l'encontre de Bandai France de la part des collectionneurs Myth cloth Saint Seiya que nous vous demandons de signer et de faire partager autour de vous ;

"C'est avec stupeur et indignation que la communauté des collectionneurs de figurines de la gamme Saint Cloth Myth - issue de la série Saint Seiya - a pris connaissance de la décision de Bandaï SA d'interdire aux vendeurs français de se fournir directement auprès de grossistes asiatiques sous peine de poursuite.

Bien que cette décision soit légale, Bandai SA ne proposerait aucune alternative que se soit en termes de prix, de catalogue et de délai entre la sortie en Asie et en Europe, du moins pas avant Octobre 2010, et cela ne concernerait que le catalogue professionnel et les prix.

Bandai SA, dans un communiqué de presse, s'attribue le mérite du développement de la popularité de la gamme Saint Cloth Myth, alors que ce dernier appartient aux communautés de fans sur Internet via les portails et forums qui se sont construits autour de cette gamme.

Si aujourd'hui il existe un marché pour les figurines Saint Cloth Myth en France, c'est bien grâce aux boutiques en ligne qui ont été les seules à répondre à la demande des collectionneurs, en leur permettant notamment d'acquérir des produits introuvables via le réseau traditionnel de distribution.

Cette situation est la conséquence de la calamiteuse politique commerciale menée par Bandaï SA, et tout au long des années le collectionneur n'a pu faire autrement que d'acheter sur les boutiques en lignes (européennes ou asiatiques) afin d'assouvir sa passion.

La question qui se pose alors est la suivante: qu'est-ce-que Bandai SA va pouvoir offrir aux fans, sachant que ces derniers sont bien évidemment très informés des sorties asiatiques, et qu'il y a un délai d'un mois et demi environ entre la sortie en Asie et l'éventuelle sortie officielle en France.

La décision de Bandai SA ne pourra que :

- Nuire aux ventes de cette gamme en France du fait de la dégradation de l'image de Bandai SA auprès des collectionneurs.
- Favoriser la fuite des acheteurs français vers les vendeurs asiatiques (agréés par Bandai Co), acheteurs qui ne souhaitent pas attendre 1 mois et demi pour une éventuelle sortie en France.
- Favoriser la création d'un marché parallèle et hors de tous contrôle.
- Détruire des entreprises qui ont été à la base du succès de la gamme Saint Cloth Myth en Europe.

Aujourd'hui rien ne garantit aux collectionneurs que Bandai SA ne profitera pas de la destruction de la concurrence des boutiques en ligne pour augmenter ses prix, sachant que pour le moment les prix du site www.bandai-collector.fr sont alignés sur les boutiques les moins chères.

Ceux qui ont commencé des collections de Saint Cloth Myth japonaises et/ou les exclusivités du type OCE ou Tamashii web ne pourront les finir sans prendre le risque, au dire de Bandai SA, de voir leur achat saisit et détruit par les douanes, sans omettre l'éventualité d'un amende douanière pour « contrefaçon ».

Nous souhaitons que Bandai SA renonce à interdire aux revendeurs français de pouvoir s'approvisionner via des distributeurs asiatiques, comme cela se fait aujourd'hui et ce depuis près de 7 ans ou, à défaut, propose une véritable alternative en terme de prix et surtout en raccourcissant le délai entre la sortie en Asie et en Europe.

Nous exigeons en tant que particuliers de pouvoir acheter librement les produits de la gamme Saint Cloth Myth via des sites asiatiques sans avoir à craindre la destruction des produits par les douanes et des amendes pour contrefaçon, alors que ces derniers sont achetés en toute légalité auprès de vendeurs agréés par Bandai Co ltd et Bandai Asie."

Lien de la pétition : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-bandai-sa-revoie-sa-politique-commerciale-concernant-la-gamme-saint-cloth-myth/190
http://darkmat-collection.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre le monopole de bandai   Pétition contre le monopole de bandai Icon_minitime

Pétition contre le monopole de bandai
Page 1 sur 1