COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?

Aller en bas 
+6
Gorium
Keldor
Sickdestroyer
Arvulis
Hades
-jul-
10 participants
AuteurMessage
-jul-
Séries animées
Séries animées
-jul-


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:55

Je me suis amusé à faire une petite mise au point sur la collection MOTUC . Cette nouvelle gamme devait être un hommage aux figurines vintages de notre enfance. En y regardant de plus près, sur toute la production de Matty jusqu’à maintenant, on peut vraiment se demander si leur ligne éditorial est bien respectée.  

Pour y voir un peu plus clair je vais effectuer des listes par vagues vintages. Je me réfère pour ça au site He-Man.org dans la section toys. Je compte seulement les figurines.

WAVE 1 (9/9)
Beast
He-Man
Man at Arms
Mer-Men
Skeletor
Stratos
Teela
Zodac


WAVE 2 (6/6)
Evil-Lyn
Faker
Man-E-Faces
Ram-Man
Trap-Jaw
Tri-Klops


WAVE 3 (10/10)
Adam
Buzz Off
Claw Full
Fisto
Jitsu
Kobra Khan
Mekaneck
Orko
Wiplash
Webstor


WAVE 4 (11/11)
Grizzlor
Hordak
Leech
Mantenna
Modulok
Moss Man
Roboto
Spikor
Stinkor
Sy-klone
Two Bad


WAVE 5 (9/11)
Dragstor
Extendar
Horde Trooper
King Hiss

Multi Bot
Rattlor
Rio Blast
Rokkon
Smout Spout
Stonedar
Tung Lachor


WAVE 6 (8/13)
Blast-Attak
Clamp Champ
King Randor
Megator
Mosquitor

Ninjor
Rotar
Scareglow
Snake Face
Sorceress

Sssqueeze
Twistoid
Tytus


VARIANTES (5/8 )
Battle Armor He-Man
Battle Armor Skeletor
Thunder Punch He-Man
Dragon Blaster Skeletor

Flying Fists He-Man
Hurricane Hordak
Terror Claws Skeletor
Buzz Saw Hordak



CREATURES (4/12)
Battle Cat
Battle Bones
Bionatops
Mantisaur
Monstroid
Night Stalker

Panthor
Screech
Stridor
Turbodactyl
Tyrantisaurus Rex

Zoar


FILM (2/3)
Blade
Gwildor

Saurod

Maintenant voyons voir toutes les figurines sorties ou prévues ne faisant pas parties de la gamme vintage : (31)

Barbarian He-man
Battleground Evil-Lyn
Battleground Teela
Bow
Catra
Chief Carnivus
Count Marzo
Demo-Man
Draego-Man
Faceless One
Fearless Photog
Green Goddess
Gy-Gor
He-Ro
Keldor
King Grayskull
Mo-Larr
Optikk
Palace Guards
Preternia Disguise He-Man
Princess Adora
Queen Marlena
Shadowbeast
She-Ra
She-Ra Bubble Power
Shadow Weaver
Star Sisters
Swiftwind
Vikor
Wun-Dar
Zodak

EXCLUSIVITES (10)
He-Man - DC
Skeletor - DC
Skeletor - Toothless
Mer-Man - DC
Stratos - DC
Orko – SDCC
King Grayskull – Bronze
King Grayskull – Spirit
King Grayskull – Redeco
She-Ra – Silver

Si j’ai oublié quelque chose faites moi le remarquer. J’essaierai de tenir à jour ce premier post.

*******************
Vert = Sortie
Orange = A venir
Rouge = Non programmée
*******************[/color]


Dernière édition par -jul- le Mar 13 Jan 2015 - 13:01, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-parra.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:36

-jul- a écrit:
Hommage à la gamme vintage, on peut vraiment se demander si leur ligne éditorial est bien respectée.

Bien sûr que l'objectif est atteint puisque leur but était de combiner les différentes facettes de l'univers Motu (POP, NA, 200X, minicomics) au sein d'une même gamme, le seul fil conducteur étant un design cohérent inspiré de la gamme de 81.

Je dirais que Mattel est même allé plus loin en proposant des figurines de fin de gamme vintage ou complètement inédites ou issues de Filmation / MYP, bref ils sont arrivés à nous surprendre et à nous faire rêver comme au bon vieux temps. Rappelle-toi les cris de joie au SDCC lorsque Mattel a dévoilé la figurine de Hordak sur grand écran.

Parallèlement, qu'on y adhère complètement ou pas, la nouvelle continuité scénaristique qui se met en place montre que les gars qui sont derrière sont vraiment des pro en MOTU, qu'ils cherchent dans toutes les directions, dans toutes les archives et dans tous les medias existants.



PS : pourrais-tu aligner les noms des figurines à gauche stp, comme ça, c'est pas très lisible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:42

Mes commentaires lol!


1/ Ce que tu appelles "les figurines sorties ou prévues ne faisant pas parties de la gamme vintage" sont soit des concepts, soit des POP, soit des NA, soit des Protos. Ce serait cool de mettre les bonnes catégories.
2/ Les figurines "films" font parties de la dernière wave
3/ Je ne considère pas trop Battle Armor He-Man and co. comme des variantes... ils font partis intégrante des waves.
4/ Ta dernière catégorie variantes, je la renommerai "Exclusivités"

Sinon, bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
-jul-
Séries animées
Séries animées
-jul-


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:03

Hades a écrit:

Bien sûr que l'objectif est atteint puisque leur but était de combiner les différentes facettes de l'univers Motu (POP, NA, 200X, minicomics) au sein d'une même gamme, le seul fil conducteur étant un design cohérent inspiré de la gamme de 81.

Ok moi je croyais que l'objectif était au tout début de refaire uniquement les figurines vintages avec quelques surprises pour faire plaisir aux fans.

Hades a écrit:

Rappelle-toi les cris de joie au SDCC lorsque Mattel a dévoilé la figurine de Hordak sur grand écran.

C'était en 2009 et j'étais comme un fou aussi. A-t-on eu les mêmes en 2010 ? Personnellement mon engouement pour cette gamme s'est essoufflé dû au trop grand nombre d'annonces de figurine de second plan ou non issue de la gamme vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-parra.com
-jul-
Séries animées
Séries animées
-jul-


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:19

Arvulis a écrit:
Mes commentaires lol!


1/ Ce que tu appelles "les figurines sorties ou prévues ne faisant pas parties de la gamme vintage" sont soit des concepts, soit des POP, soit des NA, soit des Protos. Ce serait cool de mettre les bonnes catégories.
2/ Les figurines "films" font parties de la dernière wave
3/ Je ne considère pas trop Battle Armor He-Man and co. comme des variantes... ils font partis intégrante des waves.
4/ Ta dernière catégorie variantes, je la renommerai "Exclusivités"

Sinon, bonne idée Smile

1/ Le but de ce post était de différencier les vintages des autres.
2/ J'ai pas eu la force de les mettre dans la WAVE 6 Razz N'ayant pas le même moule je leur ai fait une catégorie spéciale.
3/ Il n'y a pourtant qu'un seul He-Man sur Eternia. Qu'il soit en battle armor ou non ^^ Ici j'ai voulu séparer pour n'avoir qu'une fois un He-Man, Skeletor ou Hordak dans la liste
4/ Voilà Very Happy

Merci pour tes commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-parra.com
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:12

Très bonne idée de topic.
Il est vrai que je me suis posé la même question en voyant arriver Optik et Carnivus.
Finalement, on est pas si mal lotis et je dois avouer que j'ai été très enthousiasmé par le SDCC2010. (et le battle ram va me rendre dingue!)

Tout comme toi je pense, je préfèrerais voir arriver Ram man, Fisto, Man-e-faces (!!) He-man thunder punch etc plutôt que les palace guards, flechdor ou autres NA et POP. Mais c'est l'univers MOTU et il est très bien retranscrit par la gamme.
Après, rien ne (nous) m'oblige à tout prendre. Je zappe donc ce qui ne m'intéresse pas mais reste aux aguets pour les annonces suivantes.

Je ne suis pas prêt de faire une indigestion. Et je ne suis pas collectionneur de jouets à la base ! (je fais juste MOTUC)
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:20

Sympa ton topic !!!
On va pas non plus commencer à énumérer les différentes gammes vintages.
Motuc est un tout !!!! Un seul ensemble !!! Il en faut pour tous !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:30

Ouais c'est bien jouer !


Mais je crois que je n'ai pas vu la Green Goddess dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
-jul-
Séries animées
Séries animées
-jul-


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:57

Gorium a écrit:
Ouais c'est bien jouer !


Mais je crois que je n'ai pas vu la Green Goddess dans la liste ?

Ouep bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-parra.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:13

C'est vrai que le topic est potentiellement intéressant, mais pour une fois changer, essayez de développer autre chose que les répliques habituelles du genre "M'en fous, moi je préférais Man-E-Face"

Surprenez-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:46

Très bon topic, on peut ainsi se rendre compte de tout le pognon que chacun de nous a laissé et laissera encore à Mattel!!! Very Happy Bravo pour ton travail -jul- Wink
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:03

Bravo pour ce travail récapitulatif.
Sinon, je suis d'accord avec Hades. Les adorateurs de Ramman, Manefaces and co vont arrêter la gamme une fois ceux-ci sortis?
C'est vrai que par exemple, j'attend Mantenna et je serai déçu si il sortait en 2013 seulement mais ce que Matty nous propose tous les mois est tellement formidable que l'attente est tout à fait supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:00

Tu as oublié Saurod du film mon cher...
Pour ma part, je suis véritablement emballé de voir que Mattel nous propose une gamme reprenant toutes les gammes que j'ai déjà et à la même échelle... un vrai bonheur d'avoir Optikk, Adora, She-Ra etc... de la même taille... je jubile...

Ils ont au moins le mérite de nous proposer des choses... à prendre ou à laisser mais l'intention est là... on ne peut pas critiquer cela sachant que l'on ne s'attendait pas à cette gamme et l'ampleur qu'elle prendrait... fan de la première heure (j'ai 39 ans cette année je le rappelle), je pense que Mattel a enfin écouté ses fans et aussi les Four Horsemen... les figurines comme Adora, La Déesse Verte, Wun-Dar font partie de la mythologie des Maîtres de l'Univers... à 100%... j'aimerais aussi voir Bélios, Maskor etc... plus tôt mais je ne suis vraiment pas déçu de ceux que je possède... pour ainsi dire aucun ne me déçoit... nous avons tous plus ou moins nos chouchoux mais c'est comme ça, nous avons du choix... au niveua marketing ils ne vont pas non plus se tuer en sortant tout tout de suite sasn quoi personne n'achèterait les fameuses figurines "no name" comme dirait certain Wink... pour moi pas de no name... c'est l'univers d'Eternia qui passionne...


Dernière édition par Musclor.org le Mer 18 Aoû 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
cookie80
Séries Espace
Séries Espace
cookie80


Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:19

Hades a écrit:
C'est vrai que le topic est potentiellement intéressant, mais pour une fois changer, essayez de développer autre chose que les répliques habituelles du genre "M'en fous, moi je préférais Man-E-Face"

Surprenez-nous Wink

M'en fous, moi je préférais Rio Blast !! lol!

Tout ça pour dire que l'on a tous nos chouchoux, et qu'il est impossible de contenter tout les fans en même temps, j'ai déjà vu ça avec d'autres gammes "collectors" comme les myth cloth ( "je veux pas de spectres, je veux les silvers ") ou les marvel legends de Toybiz ( "pourquoi Tornade a son costume moderne, je veux la version golden age ").
Pour les MOTUCS, on a quand même la chance que la gamme soit faite par des fans ( les 4horsemens et Toyguru), donc on peut leur faire confiance pour essayer de faire plaisir au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:40

Ben alors Jul tu n'ajoutes pas Saurod ??? Tu es en vacances toi ??? Tu sais que les fans c'est 24h/24 et 7j/7 et que t'as pas le droit de te reposer Smile))) lol;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:40

Musclor.org a écrit:
Ben alors Jul tu n'ajoutes pas Saurod ??? Tu es en vacances toi ??? Tu sais que les fans c'est 24h/24 et 7j/7 et que t'as pas le droit de te reposer Smile))) lol;)

Il l'a déjà mis dans la wave 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:55

Il l'a déjà mis dans la wave 6 Wink

----------------------------------------------
Bon ben faut que j'arrête de boire du Coca... Wink))

Je pensais que tu allais le mettre dans "Film" de façon logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
-jul-
Séries animées
Séries animées
-jul-


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:54

Désolé pour cette erreur la voici réparée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-parra.com
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:34

T'es l'meilleurs Smile))) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:41

Musclor.org a écrit:
T'es l'meilleurs Smile))) cheers

Non c'est moi lol!


Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? 246876
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:45

Allez c'est vrai comme cela pas de jaloux... vous êtes des "Maîtres de l'Univers" de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
Contenu sponsorisé





Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?   Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme MOTUC - Où en sommes-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Questions générales sur la gamme MOTUC (newbies)
» Milton Bradley (MB): Tous les jeux et jouets gamme par gamme
» MATTEL : tous les jouets, gamme par gamme ==> 1989
» Orli Jouet : tous les jouets, gamme par gamme
» CEJI : tous les jouets, gamme par gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: