|
|
| Identifier les variantes de boîtes | |
|
+6mask.venom AquariusVintage83 kaktus Calhoun super durand sci du club 27 10 participants | Auteur | Message |
---|
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Identifier les variantes de boîtes Mer 18 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Je vous présente les différentes variantes de boîtes avec un bref descriptif pour pouvoir les identifier. France Modèles de boîtes qui sont donc parues chez nous, inutile de s'étaler dessus, vous devriez les reconnaitre aisément: Elles offrent un affichage multilangue, de jolis décors avec les véhicules en action. A noter: Nous avons une exclusivité (Tbob en version boite) La saison Split second offre un logo legerement modifié (Il ne tire pas son obus: cette saison est commune aux versions allemandes)
Allemagne / Euro Identiques aux FR mais avec une modification du logo dont les actions de feu sont effacées On distinguera aussi les "vraies" allemandes (où les languages anglais italien et FR n'apparaissent pas) des versions euros (qui laissent apparaitre un sigle CE imprimé et le multilangue comme pour les FR) T-Bob, Laser Command et Volcano ne sont pas sortis en version allemande La saison 4 allemande n'existe pas vraiment (Les boites sont en fait les meme que les FR qu'on devrait qualifier de version euro plutot)
Etat-Unis Design légèrement différent de nos versions européennes et une seule traduction (l'anglais bien sur) Les boites de la saison 1 et 2 font apparaitre sur la facade, le jouet dans un encart orangé (angle en bas à gauche), les dessins sont identiques aux versions françaises, avec une subtilité toutefois: Les explosions et autres tirs sont représentés. La saison 3 orne un drapeau à damiers sur l'angle inferieur gauche La saison 4 propose un design plus épuré avec un nouveau décor plutot graphique, un nouvel écusson apparait également (MASK Split Second) Tout est sorti aux USA hormis Tbob (Je parle de la version boite bien entendu! Tbob étant bien sorti aux USA mais en blister uniquement.)
Saison 4 "Split Second"
Canada Très semblables aux boites US au niveau facade, elles ont toutefois la particularité d'offrir un double affichage anglais/FR. La face arrière propose le nom du véhicule traduit en français, et font de ses boites les versions les plus prisées... A noter que la Saison Split Second n'existe pas en version canadienne ainsi que le Pack Laser Command & Tbob. Thunderhawk devient Tonnerre, BoulderHill est le Mont Rocher, Jackhammer/Brise-Béton, Switchblade/Tranchant, Raven/Corbeau, Hurricane/Ouragan, Stinger/Piqûre, Slingshot/Lance-Pierre, Firefly/Luciole, Volcano/Volcan, Firecracker/Pétard, Outlaw/Hors-la-Loi, Razorback/Rasoir, Wildcat/Fauve, Buzzard/Busard, BillBoard Blast/Panneau Destructeur, Pit Stop Catapulte/Station Catapulte., Bullet/Boulet, Iguana/Iguane. Les noms de Condor, Rhino, Gator, Piranha, Vampire, Bulldozze/Bulldog, Manta et Meteor restent inchangés. Pour les autres, faute de ne les avoir jamais vus , je ne sais pas (Goliath et Collector)
Saison 1
Saison 2
Saison 3 "Racing Serie"
Mexique Grosse découverte très récente, les boite mexicaines offrent la particularite d'etre traduite en espagnole exclusivement , au niveau design , il reprend celui des versions US; Seules les saisons 1 & 2 ont été publiées au Mexique, la saison Racing a été distribuée mais dans les boite US. A noter: BoulderHill devient Fortaleza Secreta et Hurricane devient Huracan.
Saison 1
Saison 2
Argentine Pour finir, le cas atypique de l'argentine: Les boites sont les même que pour le Mexique , seul le logo Kenner disparait car MASK est distribué par Playful , la- bas. On notera surtout le coté kitch de la production bien moins qualitative qu'aux versions Kenner. A ma connaissance, seuls les véhicules présentés ci-dessous ont été produits. A noter le nom de Piranha qui est écrit en espagnol.
Je complèterais les manques au fur et à mesure, d'ores et déjà, vous avez les boîtes les plus rares exposées. Voilà, j'espère que ces 2 topics vous seront utiles et instructifs.
Dernière édition par sci du club 27 le Mer 20 Juin 2012 - 0:22, édité 7 fois | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mer 18 Aoû 2010 - 19:34 | |
| excellent boulot! tu comptes faire pareil avec les blisters? | |
| | | Calhoun Séries Espace
Nombre de messages : 482 Localisation : 06 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mer 18 Aoû 2010 - 20:23 | |
| | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Jeu 19 Aoû 2010 - 13:55 | |
| - super durand a écrit:
- excellent boulot!
tu comptes faire pareil avec les blisters? C'est deja fait | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| | | | sci du club 27 Jeux Vidéos
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Dim 22 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Merci mon Larsouille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Dim 22 Aoû 2010 - 19:53 | |
| |
| | | AquariusVintage83 MEGO
Nombre de messages : 257 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Lun 23 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Ouaw, super boulot! C'est super clair et bien expliqué, j'aime beaucoup ^^ Merci pour ce travail | |
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mar 24 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Cà me fait plaisir que çà vous plaise , çà motive à continuer | |
| | | mask.venom 1/6 scale Co-admin
Nombre de messages : 5075 Age : 49 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mar 24 Aoû 2010 - 0:48 | |
| Vas y mon Philou fait nous rêver | |
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mar 24 Aoû 2010 - 8:29 | |
| Pour faire rêver, je ne sais pas, c'est vraiment pour "exposer" et aider à identifier les variantes et aussi montrer que MASK n'est pas forcément une "petite" collection si on veut faire le tour complet. | |
| | | TRAKKERDAMS Fabuland
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : Morestel (38) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Dim 5 Sep 2010 - 0:20 | |
| - sci du club27 a écrit:
- Pour faire rêver, je ne sais pas, c'est vraiment pour "exposer" et aider à identifier les variantes et aussi montrer que MASK n'est pas forcément une "petite" collection si on veut faire le tour complet.
j'ajouterai même qu'il s'agit du genre de truc qu'on ne finira jamais... Heureusement... | |
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Lun 6 Sep 2010 - 22:27 | |
| Ah ben moi je compte bien la finir .... un jour | |
| | | TRAKKERDAMS Fabuland
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : Morestel (38) Date d'inscription : 11/11/2008
| | | | sci du club 27 Jeux Vidéos
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mar 7 Sep 2010 - 10:06 | |
| J'espere la voir complete avant mais c'est vrai qu'au train où s'envolent les prix d'une part, çà va me prendre sans doute plus de temps pour achever cette collection sans compter les modèles de variantes visibles une fois tout les 5ans et qu'il faut pas râter...
Et encore je parle que des boîtes ... | |
| | | bennny99 Séries animées
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : Crépy en valois Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Mar 17 Mai 2011 - 23:01 | |
| Excellent boulot , comme çà été dit precedemment , je suis ungrand fan de mask dans l'esprit , j'espere un jour ,commencer cette collection . | |
| | | maninthemirror Fabuland
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Jeu 4 Nov 2021 - 16:25 | |
| Bonjour sci du club 27 Les photos ne s'affichent pas. | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes Jeu 4 Nov 2021 - 17:05 | |
| salut maninthemirror,ça doit etre du au temps qui passe à mon avis, car au bout de x années l'hébergeur épure les images de forumactif faites des doubles les gars moi y a un truc que j'aimerai que les expert en MASK nous donne: le moyen de différencier les vrai des fausses boites MASK Y a un moyen d'acheter sans se faire avoir? J'aime bien vos créations mais j'aime bien aussi quand on me dit si c'est des vrai ou des faux,enfin je dis ça je... par ailleurs,vendre de fausses boites ou faux personnages custom ainsi que des créations de boites non existantes c'est interdit et c'est assimilé à la contrefaçon quand on fait des boites on les garde pour soi. ou alors on le fait pour un ami sans etre rémunéré | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier les variantes de boîtes | |
| |
| | | | Identifier les variantes de boîtes | |
|