|
|
| [EBAY] Mandat cash | |
|
+4crapopabo bobusmalus kaktus Gambit 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gambit LEGO
| Sujet: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 11:14 | |
| Salut à tous.
J'ai quelques items sur ebay actuellement, et un acheteur potentiel vient de me contacter pour savoir s'il peut me régler en mandat cash.
Je connais toutes les arnaques possibles lorsqu'on paie par mandat cash, ce qui d'instinct, me ferait refuser.
mais en y réfléchissant, dans le cas d'une réception de paiement, je ne vois pas bien où je peux me faire entuber. Le seul qui prend des risques à priori, c'est celui qui me paie.
Qu'en pensez-vous ? ai-je tord ? peut-on se faire enfler lors d'une réception de paiement via mandat cash ? quelqu'un a de l'expérience là-dessus ?
| |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 11:30 | |
| Est-ce qu'on peut aussi refuser un mandat cash? P.ex si la mauvaise somme est dessus? Pourquoi toujours si compliqué? Un virement est tellement vite fait Ou Paypal bien sur. | |
| | | bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 11:33 | |
| | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 11:42 | |
| - Gambit a écrit:
- mais en y réfléchissant, dans le cas d'une réception de paiement, je ne vois pas bien où je peux me faire entuber. Le seul qui prend des risques à priori, c'est celui qui me paie.
Je pense la même chose... | |
| | | mask.venom 1/6 scale Co-admin
Nombre de messages : 5075 Age : 49 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 12:16 | |
| J'ai déja reçu un mandat cash et on te file un numéro de code, ensuite tu vas à la poste avec ta carte d'identitée et ton code et on te file du liquide Aucun soucis pour toi à mon avis | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 12:44 | |
| dans la mesure ou tu attends d'avoir l'argent liquide pour envoyer, c'est no probs, la seule chose c'est le delai d'acheminement du mandat (lettre) qui peut varier selon le prix du timbre et le bon vouloir du facteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 13:06 | |
| je pense aussi qu'il faut attendre d'encaisser le liquide, il y a des faux mandat cash, mais forcement si tu peut prendre le liquide c'est que c'est un vrai |
| | | Gambit LEGO
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 14:08 | |
| bon, bah je vais accepter alors.
de toutes façons, il est loin d'avoir gagné l'enchere pour le moment.. | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 14:36 | |
| Aucun soucis, je dirais que c'est même le meilleur moyen pour être sur d'être payé, comme pour le virement bancaire d'ailleurs.
Paypal : litige possible
chèque : risque de chèque en bois
| |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash Ven 10 Sep 2010 - 15:02 | |
| Cher Gambit , la seule chose à vérifier (dans le cas d'un mandat cash international) , c'est que le payeur ait réglé ses frais de mandat en plus (Et non déduit de ton règlement à percevoir) - J'ai déjà eu le coup avec un mandat britannique! Pour les mandat français pas de soucis car la poste demande toujours le montant à envoyer et l'acheteur paie systématiquement le mandat en plus du montant à expédier. Pour les risques, tu n'en prends aucun , sauf si tu te fais buter avant de rentrer à ton bureau de Poste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EBAY] Mandat cash | |
| |
| | | | [EBAY] Mandat cash | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|