| DEATH NOTE | |
|
+18yoyoalchemist Kyky kregun Kiba trumanshower R2C Skull Leader MérodoMoresbi NINI dark mat OrbitalD neo_kerberos hey beast-man Kahlone Waka' Eurodance Dartagnan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 18:39 | |
| Pour faire echo au topic précédents sur un fait divers, j ouvre ce sujet sur le génial manga Death Note. Y a t il des amateurs ici pour en discutailler? EDIT Je rajoute le post de HEY pour que ceux qui ne connaissent pas découvre le sujet de cette perle: - hey a écrit:
-
- Citation :
- SYNOPSIS***
Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde, qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Source : AnimeKa
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 18:56 | |
| Jviens de finir le tome 1 du manga, et je suis completement accroc. Superbe histoire. J'ai hâte de lire la suite pour pouvoir mater l'anime et les films apres . | |
|
| |
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 18:58 | |
| Idem j'suis fan, j'ai lu les 3 premiers tomes en vacances sur la plage J'ai carrément accroché, j'attends que les sorties arrivent vers le 8 ou 9 eme tome pour rattraper mon retard et tout me relire sans devoir trop patienter entre chaque tome. | |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 19:10 | |
| je sais pas si tu vas pouvir attendre Waka car les tiomes 4 et 5 qui sont sortis sont énormes! Le mangaka est un malade pour inventer de tels tueries de scénarios!
Des films live ont été tournés au Japon ( et ont cartonnés). J aimerai bien les voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Kahlone Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 19:27 | |
| Death note, c'est simplement génial. Je lis le manga et j'attends en trépignant le volume suivant lol. Pas vu les films ni la série, mais ça m'embête de les découvrir alors que je lis la BD... | |
|
| |
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 19:36 | |
| - Kahlone a écrit:
- Death note, c'est simplement génial. Je lis le manga et j'attends en trépignant le volume suivant lol.
Pas vu les films ni la série, mais ça m'embête de les découvrir alors que je lis la BD... Les films je crois ne retrace que les 5 premiers volumes il me semble non? donc ceux sortis en France. En tout cas c 'est clairement le meilleur manga de ces dernières années. ( je n' avais pas été autant emballé depuis Hunter X hunter ou Parasite) | |
|
| |
beast-man TMNT
Nombre de messages : 1701 Age : 40 Localisation : ETERNIA Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 19:39 | |
| j'ai mater l'anime ces tous simplement geniale. ] | |
|
| |
Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 20:00 | |
| - Dartagnan a écrit:
Les films je crois ne retrace que les 5 premiers volumes il me semble non? donc ceux sortis en France. En tout cas c 'est clairement le meilleur manga de ces dernières années. ( je n' avais pas été autant emballé depuis Hunter X hunter ou Parasite) Le 6eme Volume est sorti Par contre, un Anime Film est sorti et il resume toute la serie sortie en episodes. | |
|
| |
hey Fabuland
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 21:57 | |
| L'anime est très bon également. L'animation et la bande son très réussies y sont pour quelquechose, accentuant et ponctuant réellement l'action et le suspense durant toute l'histoire ^^
Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Dim 7 Oct 2007 - 21:58 | |
| alors moi je suis mitige a vrai dire.
j'ai vu les deux films lives que j'ai vraiment aimes, et j'ai vu la serie animee ou j'ai quand meme trouve pas mal de longueurs...
je ne rentrerais pas dans le detail pour ne pas spoiler, mais je trouve le rythme (et la fin!) des films lives bien plus speed et interessant que l'anime. | |
|
| |
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 8:59 | |
| Moi j'ai un pote, en ce moment qui me traque sur ça ! Donc, je pense que je vais pas tarder à lire les mangas et me matter au moins les 2 lives, car sinon, ça va durer longtemps cette histoire ! En plus, pas mal de monde dise que c'est super comme série ! Donc j'espère pas trop être déçu ^^ ! Par contre, qq1 pourrait me conter l'histoire en gros ^^ ! sans les détails, pour savoir de quoi sa parle ? (bon d'après l'affiche, y'a encore le bien et le mal mais bon ...) mici | |
|
| |
hey Fabuland
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 11:34 | |
| - Citation :
- SYNOPSIS***
Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde, qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Source : AnimeKa | |
|
| |
dark mat WWF
Nombre de messages : 966 Age : 42 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 12:09 | |
| moi aussi, j'accroche completement. ce melange de policier et de fantastic est tres reussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 12:36 | |
| La version live a vraiment l'air tres bien !!! (Une sortie en France est elle prevue?) L'acteur me fait penser au héro de Battle Royale, je me trompe ? |
|
| |
hey Fabuland
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 12:59 | |
| Oui c'est bien Tatsuya Fujiwara, le même acteur qui joue Shuya dans Battle Royale
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 13:22 | |
| - hey a écrit:
- Oui c'est bien Tatsuya Fujiwara, le même acteur qui joue Shuya dans Battle Royale
je l avais adoré dans Battle Royale!!! j'espere qu'il sera aussi bon dans Death Note |
|
| |
| Sujet: Re: DEATH NOTE Lun 8 Oct 2007 - 18:06 | |
| J ai rajouté dans le premier post le résumé mis par Hey pour les novices. | |
|
| |
NINI Dragonautes
Nombre de messages : 1032 Age : 43 Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!! Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Jeu 22 Nov 2007 - 22:30 | |
| j ai commencé a regarder l animé et c'est vraiment pas mal | |
|
| |
MérodoMoresbi Séries animées
| Sujet: Re: DEATH NOTE Mer 2 Avr 2008 - 9:27 | |
| J' ai terminé de regarder l' animé, et j' ai A-DO-RE Mon personnage préféré étant "L" Là j' ai commencé à regardé les films. J' avais peur d' être déçu, et bien non. | |
|
| |
Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Mer 2 Avr 2008 - 9:51 | |
| Perso j'ai l'animé et les live mais j'attends de finir le manga pour m'y atteler. L'expérience faisant que les adaptations me déçoivent toujours, autant ne pas de foutre en l'air le suspense. | |
|
| |
R2C Séries Espace
| Sujet: Re: DEATH NOTE Jeu 3 Avr 2008 - 4:36 | |
| La série et le manga sont énorme et que dire de la bande son il y a deux albums à écouter absolument, ils sont dantesques. | |
|
| |
trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Jeu 3 Avr 2008 - 21:58 | |
| Très bon manga, j'ai lu les 7 premiers tomes, mais là depuis 1 ou 2 tomes je commence à me lasser... | |
|
| |
MérodoMoresbi Séries animées
| Sujet: Re: DEATH NOTE Jeu 3 Avr 2008 - 21:59 | |
| Est-ce que ça vaut le coup de lire le manga ou avoir vu l' anime et les films suffit. L' histoire du manga est-elle différente? | |
|
| |
Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DEATH NOTE Jeu 3 Avr 2008 - 22:54 | |
| Personnellement, je te conseille le manga, y'a longtemps qu'un manga ne m'a pas laissé sur le cul comme celui là. D'après ce que je sais l'anime est axé sur la psychologie des persos secondaires (ce qui n'est pas le cas dans le manga qui lui est axé sur les persos principaux), et l'épisode 25 de l'animé est un flashback sur l'enfance de L qui n'existe pas sur papier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEATH NOTE | |
| |
|
| |
| DEATH NOTE | |
|