COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

besoin de votre aide> sauvegarde de données

5 participants
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

besoin de votre aide> sauvegarde de données Empty
MessageSujet: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:51

Voila, j'ai un veil ordi portable que je souhaiterai reformaté, car il rame comme c'est pas possible.

premiere question: a part ccleaner et une bonne defragmentation, que puis je faire d'autre qu'un reformatage (long et chiant) pour lui redonner un petit coup de jeune?

deuxieme question: le gros truc du reformatage, c'est qu'il faut tout enregistrer sur clé/cd pour ne rien perdre; mais comment je peux enregistrer mes favoris internet?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:14

1ère question = ajouter de la RAM et séparer les programmes du reste (deux partitions)

2nde question : tu as quoi comme navigateur et tu es sous quel OS ? (XP, Vista, autre)
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:21

sous xp, avec firefox

pour la ram, je ne sais pas ce que ca peux couter sur un vieux coucou de portable comme ca...(hp pavilion)
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:34

super durand a écrit:
sous xp, avec firefox

C'est mon cas également et, effectivement, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder les favoris de Firefox. Bizarre, car avec Explorer, il faut simplement copier le dossier des favoris....

Du coup, même question que DuranDuran.
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:44

super durand a écrit:
sous xp, avec firefox

pour la ram, je ne sais pas ce que ca peux couter sur un vieux coucou de portable comme ca...(hp pavilion)

Les prix ont bien baissé depuis 4 ans, ça coûte plus grand chose...
Faut juste ouvrir ton ordi pour voir quel modèle il te faut et voir si tu as un ou deux emplacements sur ta carte mère. S'il n'y en a qu'un, faudra virer la barrette mémoire présente (256 ou 512 Mo de RAM je suppose). S'il y en a deux, tu ajouteras la nouvelle. Mets-en une de 1 Go minimum si tu peux.

Alors sous XP, il faut faire apparaître le dossier "Application Datas" dans ton dossier d'utilisateur. Dans le menu d'explorer : Outils/option des dossiers/Affichage/ et ensuite cocher la case "afficher les dossiers cachés".

Une fois que tu as accès à ce dossier, il suffit de trouver le dossier "Firefox" dans le dossier "Mozilla"et de le sauvegarder. Si vraiment tu ne veux sauvegarder que les favoris, c'est le sous-dossier "bookmarkbackup".

Après formatage et réinstallation de l'OS, tu réinstalles Firefox, tu refais apparaître le dossier "Applications datas" et tu copies ton dossier sauvegardé au même emplacement (tu confirmes le remplacement du dossier existant). Tu relances ensuite Firefox et là, ça doit être tout bon !

Perso, je sauvegarde TOUT le dossier "Application datas", comme ça tu peux retrouver tous les paramètres de tes logiciels un fois ceux-ci réinstallés. C'est beaucoup plus pratique et ça évite de perdre du temps avec les mises à jour. Et puis dans ce dossier, y a aussi tous les mails...!

Sous Vista, la manip est identique,sauf qu'ils ont changé le nom du dossier qui s'appelle "Appdata" et que c'est le sous-dossier "Roaming" qu'il faut sauvegarder.

Autre point, pour la 1ère question : désactiver les services inutiles au démarrage, ça te fera gagner en RAM et en performance.
Pour ça faut aller dans "Démarrer/exécuter" et taper "msconfig". Y a des très bons tutos sur le net Wink
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:57

merci crapo! bon ben là j'ai de quoi m'occuper pour un moment ^^
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:18

j'arrive un peu tard, mais pour la sauvegarde firefox, il existe ça http://mozbackup.jasnapaka.com/
qui se charge de tout en un clic.

Sinon, pour un portable qui rame, la derniere chose à installer est justement firefox. C'est le plus gourmant en mémoire et en processeur de tous les navigateurs.
Pour du vieux matos, limite en ram, mieux vaut utiliser chrome.
http://www.google.com/chrome

Sur un vieux pc, c'est vraiment un autre monde par rapport à firefox..
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:09

PAs besoin de programme pour les favoris, puisque tout est inclus dans Firefox

Favoris-> gérer Favoris-> à droit devrait se trouver un menu "Sauvgarde et importation"

J'ai vite traduit de l'allemand, mais je pense que tu pourras trouver maintenant Wink
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:11

merci je vais y jeter un oeil Wink
mais qd j'ai installé firefox au debut (car IE buggait tt le temps), ca ne ramait pas..
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:51

kaktus a écrit:
PAs besoin de programme pour les favoris, puisque tout est inclus dans Firefox

Favoris-> gérer Favoris-> à droit devrait se trouver un menu "Sauvgarde et importation"
Certes, mais le soft proposé permet de backuper completement ton firefox, favoris, mots de passes, historique et même extensions/themes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide> sauvegarde de données   besoin de votre aide> sauvegarde de données Icon_minitime

besoin de votre aide> sauvegarde de données
Page 1 sur 1