COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Réparation / Collage d'une poignée playset

+2
Ninja moustachu
Renkatoys
6 participants
AuteurMessage
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

Réparation / Collage d'une poignée playset  Empty
MessageSujet: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:56

Bonjour / Bonsoir

J'espère poster dans le bon forum.

Voilà, durant le transport depuis les E-U, mon playset Sesame Street a dû avoir un sale coup et la poignée sur le toit s'est cassée.

Réparation / Collage d'une poignée playset  Poigne

Les pros qui sont parmi nous ont-ils des conseils à me donner pour la réparation ? Une colle spécifique ? Une façon de faire ?
Je me doute bien que trouver une colle qui permettra à la poignée de pouvoir encore porter la maison est illusoire, mais ça ne me pose pas trop problème dans la mesure où le set sera disposé sur une étagère.

Le set dont il est question :

Réparation / Collage d'une poignée playset  1555824_f520

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon petit tracas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:58

Renka 1/2 a écrit:

Je me doute bien que trouver une colle qui permettra à la poignée de pouvoir encore porter la maison est illusoire

Moi pas....

Réparation / Collage d'une poignée playset  00008018_0
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:02

Ben à part de la glue... Seulement fais un essai sur un coin de la maison (là où ce sera pas visible. Car certain solvant présent dans la glue attaquent la matière ou bien font des traces blanches sur le plastique. Il y a des glues qui résistent à de fortes pressions. Donc après rafistollage, tu pourras à nouveau la prendre par la poignée. J'ai déjà dans le passé refait l'une ou autre figurine (pvc) et je place un morceau d'épingle légèrement de travers (de biais) entre le corps de la fig et la partie à refaire, afin de consolider le tout.
Mais généralement, ce sont des plastiques mous, et non dur et cassant comme ton playset
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:08

Ninja moustachu a écrit:
Moi pas....

Réparation / Collage d'une poignée playset  00008018_0

Ah, je découvre. Merci beaucoup pour l'info. Réparation / Collage d'une poignée playset  431747 J'ai fait un petit tour sur le net pour voir de quoi il s'agissait et ça a l'air plein de promesses cette "colle". On la trouve facilement en magasin ?

Tom Paris a écrit:
Ben à part de la glue... Seulement fais un essai sur un coin de la maison (là où ce sera pas visible. Car certain solvant présent dans la glue attaquent la matière ou bien font des traces blanches sur le plastique. Il y a des glues qui résistent à de fortes pressions. Donc après rafistollage, tu pourras à nouveau la prendre par la poignée. J'ai déjà dans le passé refait l'une ou autre figurine (pvc) et je place un morceau d'épingle légèrement de travers (de biais) entre le corps de la fig et la partie à refaire, afin de consolider le tout.
Mais généralement, ce sont des plastiques mous, et non dur et cassant comme ton playset

Me voilà donc avec deux solutions possibles...
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:24

Renka 1/2 a écrit:
On la trouve facilement en magasin ?

Dans tous les magasins pour bricoleurs du dimanche. Du moins, dans ma contrée...

Faut suivre les instructions (mélange des deux composants, application et maintien avant possibilités de contraintes). Dans le genre, c'est ce qui se fait de mieux et trouvable facilement.
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:35

Et pas de risque pour ce bon vieux plastique ?
Cette "colle" peut-elle laisser des traces ?
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:57

Renka 1/2 a écrit:
Et pas de risque pour ce bon vieux plastique ?
Cette "colle" peut-elle laisser des traces ?

Non pas de risques. Quant aux traces, tant que tu en appliques sur l'endroit qui doit être recollé ça ira Wink
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:51

Merci pour les conseils. Il n'y a plus qu'à trouver cette fameuse colle ;-)
Je vous tiendrai au courant.
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint

Coq

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 2:39

Ne cherche pas trop Ren, je possède encore de cette colle à la maison : je te l'amènerai mercredi Wink

Clair qu'elle fonctionne très bien : surtout pour les grandes surfaces à recoller. Par contre, moins évident lorsqu'il s'agit de petits éléments : j'utilise dans ces cas là de la colle plastic à prise rapide.
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 6:24

Cool ! Super cheers

Merci bcp Wink
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:12

CristalSaint a écrit:
Par contre, moins évident lorsqu'il s'agit de petits éléments : j'utilise dans ces cas là de la colle plastic à prise rapide.

Oui mais cette colle est cassante, peu résistante au choc.

Vu que Renka souhaite "transporter" son truc, l'Araldit reste la meilleure solution si appliquée dans les règles de l'art.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:03

Alors Renka, t'as procédé à la réparation ? Ca a donné quoi ?
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:04

Chogokin Jawa a écrit:
Alors Renka, t'as procédé à la réparation ? Ca a donné quoi ?

+1 scratch
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys

Tigre

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:14

Je n'ai pas eu le temps mais j'ai la colle miracle (prêtée par Cristal saint). Je pense avoir le temps de faire ça mercredi ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset    Réparation / Collage d'une poignée playset  Icon_minitime

Réparation / Collage d'une poignée playset
Page 1 sur 1