|
|
| Réparation / Collage d'une poignée playset | |
| | Auteur | Message |
---|
Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 21:56 | |
| Bonjour / Bonsoir J'espère poster dans le bon forum. Voilà, durant le transport depuis les E-U, mon playset Sesame Street a dû avoir un sale coup et la poignée sur le toit s'est cassée. Les pros qui sont parmi nous ont-ils des conseils à me donner pour la réparation ? Une colle spécifique ? Une façon de faire ? Je me doute bien que trouver une colle qui permettra à la poignée de pouvoir encore porter la maison est illusoire, mais ça ne me pose pas trop problème dans la mesure où le set sera disposé sur une étagère. Le set dont il est question : Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon petit tracas ;-) | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 22:58 | |
| - Renka 1/2 a écrit:
Je me doute bien que trouver une colle qui permettra à la poignée de pouvoir encore porter la maison est illusoire Moi pas.... | |
| | | Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 23:02 | |
| Ben à part de la glue... Seulement fais un essai sur un coin de la maison (là où ce sera pas visible. Car certain solvant présent dans la glue attaquent la matière ou bien font des traces blanches sur le plastique. Il y a des glues qui résistent à de fortes pressions. Donc après rafistollage, tu pourras à nouveau la prendre par la poignée. J'ai déjà dans le passé refait l'une ou autre figurine (pvc) et je place un morceau d'épingle légèrement de travers (de biais) entre le corps de la fig et la partie à refaire, afin de consolider le tout. Mais généralement, ce sont des plastiques mous, et non dur et cassant comme ton playset | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 23:08 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- Moi pas....
Ah, je découvre. Merci beaucoup pour l'info. J'ai fait un petit tour sur le net pour voir de quoi il s'agissait et ça a l'air plein de promesses cette "colle". On la trouve facilement en magasin ? - Tom Paris a écrit:
- Ben à part de la glue... Seulement fais un essai sur un coin de la maison (là où ce sera pas visible. Car certain solvant présent dans la glue attaquent la matière ou bien font des traces blanches sur le plastique. Il y a des glues qui résistent à de fortes pressions. Donc après rafistollage, tu pourras à nouveau la prendre par la poignée. J'ai déjà dans le passé refait l'une ou autre figurine (pvc) et je place un morceau d'épingle légèrement de travers (de biais) entre le corps de la fig et la partie à refaire, afin de consolider le tout.
Mais généralement, ce sont des plastiques mous, et non dur et cassant comme ton playset Me voilà donc avec deux solutions possibles... | |
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 23:24 | |
| - Renka 1/2 a écrit:
- On la trouve facilement en magasin ?
Dans tous les magasins pour bricoleurs du dimanche. Du moins, dans ma contrée... Faut suivre les instructions (mélange des deux composants, application et maintien avant possibilités de contraintes). Dans le genre, c'est ce qui se fait de mieux et trouvable facilement. | |
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Sam 2 Oct 2010 - 23:35 | |
| Et pas de risque pour ce bon vieux plastique ? Cette "colle" peut-elle laisser des traces ? | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Dim 3 Oct 2010 - 11:57 | |
| - Renka 1/2 a écrit:
- Et pas de risque pour ce bon vieux plastique ?
Cette "colle" peut-elle laisser des traces ? Non pas de risques. Quant aux traces, tant que tu en appliques sur l'endroit qui doit être recollé ça ira | |
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Dim 3 Oct 2010 - 21:51 | |
| Merci pour les conseils. Il n'y a plus qu'à trouver cette fameuse colle ;-) Je vous tiendrai au courant. | |
| | | CristalSaint Saint Seiya
Nombre de messages : 1398 Age : 43 Localisation : Eastern Siberia Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Mar 5 Oct 2010 - 2:39 | |
| Ne cherche pas trop Ren, je possède encore de cette colle à la maison : je te l'amènerai mercredi Clair qu'elle fonctionne très bien : surtout pour les grandes surfaces à recoller. Par contre, moins évident lorsqu'il s'agit de petits éléments : j'utilise dans ces cas là de la colle plastic à prise rapide. | |
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Mar 5 Oct 2010 - 6:24 | |
| Cool ! Super Merci bcp | |
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Mar 5 Oct 2010 - 20:12 | |
| - CristalSaint a écrit:
- Par contre, moins évident lorsqu'il s'agit de petits éléments : j'utilise dans ces cas là de la colle plastic à prise rapide.
Oui mais cette colle est cassante, peu résistante au choc. Vu que Renka souhaite "transporter" son truc, l'Araldit reste la meilleure solution si appliquée dans les règles de l'art. | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Dim 17 Oct 2010 - 11:03 | |
| Alors Renka, t'as procédé à la réparation ? Ca a donné quoi ? | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Dim 17 Oct 2010 - 11:04 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Alors Renka, t'as procédé à la réparation ? Ca a donné quoi ?
+1 | |
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset Dim 17 Oct 2010 - 21:14 | |
| Je n'ai pas eu le temps mais j'ai la colle miracle (prêtée par Cristal saint). Je pense avoir le temps de faire ça mercredi ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation / Collage d'une poignée playset | |
| |
| | | | Réparation / Collage d'une poignée playset | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|