|
|
| [Trouvé] Chat style Kiki | |
| | Auteur | Message |
---|
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 11:07 | |
| Bonjour tous le monde, voilà, je suis à la recherche d'infos concernant ce chat : Du nom, ou de la marque : kuschelkätzchen J'ai cherché sur le net, mais lorsque j'entre ce nom "kuschelkätzchen", ça me sort surtout des photos de chats lol , mais rien concernant cette peluche de chat style Kiki. Si quelqu'un aurait des infos là dessus, je le remercie d'avance.
Dernière édition par OrbitalD le Dim 31 Oct 2010 - 18:23, édité 1 fois | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 11:17 | |
| Tout ce que je peux dire, c'est que je possède deux de ces chats (le gris et le noir) et que, selon mes souvenirs, il n'existait que les 3 modèles que tu as montrés. Je les ai eu dans la première moitié des années 80. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'ils se sont vendus surtout en Allemagne et dans les zones frontalières. Ce sont des peluches de qualité, très bien réalisées. Elles ont bien entendu essayé de surfer sur la vague Monchichi mais elles l'ont fait avec une certaine finesse. Je vais moi-même chercher plus d'infos sur elles. | |
| | | OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 11:22 | |
| Ok merci. D'après la cousine de ma mère, elle aurait bien 40ans la peluche, ce dont je doute, vu que tu me parles des années 80 (bon, ça fait quand même 30ans ^^).
Je viens de contacter (avec un peu de chance) la personne qui a créé un site sur Kiki, on sait jamais si toutefois elle aurait des infos ^^ | |
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 11:42 | |
| J'ai des infos, après recherches sur Google ;-) Bon, oublie ce que j'ai dit sur l'Allemagne, ce n'était qu'une impression. Il s'agit en fait des "Nyamy Cats" appelés aussi "Nyamy Kitten". Ils sont sortis en 1979. D'après un site que j'ai vu, ils ont été très vite retirés du marché parce qu'ils contiendraient une substance inflammable... la même que celle utilisée pour la poudre à canon ! (donc ne les mets pas trop près de la cheminée, au cas où ce serait vrai ). Il existerait 4 modèles : blanc, noir, gris clair et gris foncé (appelée respectivement Vanilla, Felina, Peppi et Nappy). On peut voir une photo en box ici : http://www.flickr.com/photos/sirimae/4424473105/Il semble qu'ils étaient produits par une société appelée Washino. Voilà voilà | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 21:36 | |
| Ah ok, bah, ce qui me surprend, c'est la marque dont tu me parles qui n'est pas présente sur la version boite que j'ai. En plus, ils ont pas les mêmes foulards autour de leur coup.
Bah, merci en tout cas, j'vais encore faire quelques recherches à partir de ce que tu m'as dit, pour voir si j'arrive à les trouver version boite, comme j'ai ^^ ! | |
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Sam 30 Oct 2010 - 22:01 | |
| Le nom de la marque peut changer selon le continent. Kiki/Monchhichi était produit par Sekiguchi au Japon, Mattel aux Etats-Unis et Ajena en France. | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Dim 31 Oct 2010 - 0:37 | |
| Ok, mais moi y'en a pas sur ma boite lol ^^ !
Sinon, j'en ai trouvé sur ebay, mais vendu en loose, je cherche encore les modèles boites, et avec le même style de foulard que le mien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Dim 31 Oct 2010 - 7:39 | |
| j'en ai eut des nyamy, récemment j'en ai trouvé un avec une étiquette marqué TUBBY et de la marque RUSS BERRIES |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Dim 31 Oct 2010 - 18:21 | |
| Ok, merci pour l'info. J'vais quand même éditer le titre du post pour dire que l'info a été trouvé, mais bon, dur de trouver un site qui en parle ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Dim 31 Oct 2010 - 22:46 | |
| pour info voici la photo du russ berrie "tubby" |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki Lun 1 Nov 2010 - 19:47 | |
| Qui lui ressemble vraiment à Kiki ^^
Bon bah, en plus, pas de neuf de celui/celle qui a fait le site sur Kiki, j'espère qu'il/elle saura me donner des infos aussi ^^ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trouvé] Chat style Kiki | |
| |
| | | | [Trouvé] Chat style Kiki | |
|