COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réparer ces vieux jouets...

Aller en bas 
+7
keran
logan57
kidmakina
neo_kerberos
dokho88
Tetsuzin
Darktyrex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:35

Voilà comme dit dans mon poste de présentation, j'ai subit quelques dégats des eaux + l'usures des jouets préférés gamin font que certains on prix un sacré coup xD Je me demandais si vous auriez des conseils pour en réparer, plutot dans le genre repeinte en ce moment.

En effet j'ai retrouvé mon vieux Rhino de M.A.S.K. et tout ce qui est couleur argent est jaunis ou même a noirci (cf les canons pot d'échapement). J'aurais aimer si on peut bien le faire lui redonner son tein de jeune fille.

Même idée pour mes Chevaliers du zodiaque originaux, dont malgré la tite vitrine où ils sont, l'air à donné des nuances dans les dorures entre pieces plastiques et métalliques (les chevalier d'or mais aussi les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:45

Pas de coupde main T_T

Personne ne m'aimeeuhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:41

Bah faut dire que les problèmes qui te touchent ne sont pas simples à résoudre.
Pour tout ce qui est chromes et dorures, quand ce n'est pas fait d'usine, il est très difficile de reproduire ces effets.


_________________
Réparer ces vieux jouets... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:14

Tu peux essayer les peintures bombes chromes, mais tu n'auras jamais le même rendu. Par contre pour tes chevaliers du zodiaque, je pense qu'il faut que tu ailles sur le forum la passion du vintage pour poser cette question, je pense qu'ils auront plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:08

Pour les chromes, je recommande vivement la peinture en bombe de marque Julien (achetee chez Casto)

Réparer ces vieux jouets... !Bbq8+Ug!Wk~$(KGrHqIH-DoEquSTrd+(BK)HSDihEw~~_12

Franchement si elle est bien appliquee (plusieurs couches, bien respecter les temps de sechages etc) l'effet est vraiment tres proche de la finition usine!

Pour en avoir teste plusieurs depuis des annees, c'est incontestablement celle qui a le meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:35

Dans le N°27 de Dixième Planète, il y a un bon topic du Professeur Kelp pour redonner les aspects chromes aux Chevaliers du Zodiaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:00

personne aurait un scan de ce numéro ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:14

Non aucun scan sous la main, desolé, je n'ai que le magazine Rolling Eyes

( Y'a pas si longtemps j'ai demandé un scan de l'un des stickers du chateau maléfique, on m'a dis vas sur la baye , tu sais ce qu'il te reste a faire ... )

C'est ce qu'on appelle l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:27

Le chateau vert de Motu... JE l'ai en cas....

Sinon bah vé tenter de chercher mais un scan quel guain de temps ;D
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:17

Le chateau rose avec serpent qui change la voix ... le sticker en demi cercle qui se trouve sur le compartiment a pile ...
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:42

Je l'ai aussi, je revérifie sa d'ici demain et te poste une tite photo ici pour que tu juge ^^
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:48

logan57 a écrit:
Non aucun scan sous la main, desolé, je n'ai que le magazine Rolling Eyes

( Y'a pas si longtemps j'ai demandé un scan de l'un des stickers du chateau maléfique, on m'a dis vas sur la baye , tu sais ce qu'il te reste a faire ... )

C'est ce qu'on appelle l'entraide !

Je dois l'avoir cet article de Kelp, mais par manque de temps, je pourrai pas le scanner avant une bonne semaine, si vous êtes pas trop pressés....
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:56

logan57 a écrit:
Le chateau rose avec serpent qui change la voix ... le sticker en demi cercle qui se trouve sur le compartiment a pile ...
j'avais zappé ton topic de demande Suspect au pire je peux te le scanner Wink étonnant que personne n'ait voulu t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:43

J'ai ete le 1er surpris, encore si sa avais ete une piece tangible de type arme ou partie du chateau là j'aurais compris mais pour un simple scan me dire d'aller voir sur la baye pale

la preuve par ecrit :

http://www.collect-all.net/tout-sur-les-maitres-de-l-univers-f9/questions-generales-a-propos-des-motu-t3025-1065.htm

bon j'en profite pour dire qu'il me manque le couvercle du compartiment a pile et les menottes et aussi le euh... chateau Sad , je l'ai commandé le 17 octobre et tjr pas recu ... c'est le playset maudit ma parole ...
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:30

J'ai recu mon snake mountain, qui sera le 1er a m'envoyer une image High Res du sticker qui me manque ...

De mon coté j'ai reunis mes 51 numeros du magazine 10em planète afin de repertorier toutes les techniques de reparation de toys.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:32

Désolé, je n'avais pas vu ce message! C'est vrai que pour ce genre de demande, le mieux est de poser la question dans le topic "Question générale à propos des MOTU" sinon ça peut passer inaperçu.

Je vais vérifier s'il n'existe pas un topic sur les autocollants ici ou sur le forum Eternia antique, vu qu'il en existe un pour les notices. Sinon, je créérai le topic où on centralisera tous les scans d'autocollants.

Toujours est-il que j'ai un Snake Mountain sous la main, je peux faire une photo de l'autocollant que vous recherchez tout l'heure, en attendant un scan éventuel d'un autocollant encore non collé... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:13

Dsl le chateau était mieux cacher que je pensais ^^ donc voici enfin le scan brute (= sans retouche calorimétrique, de luminosité ou contraste) Mon image était dans cette état, elle a peu etre pris un coup de vieux, en cas si il faut retoucher ou modfier une chose hésite pas, je suis infograhiste ^^

Réparer ces vieux jouets... Musclorscanbrute2.th

Lien directe : https://2img.net/r/ihimizer/img600/1085/musclorscanbrute2.jpg


Sinon j'ai fait une autre version avec de legère retouche surtout pour enlever les "traits"sur les zone monochrome comme le fond, ainsi tout est plus homogène. J'ai un peu accentuer le contraste sinon et légérement le vert et bleu, mais là sa se voit pas directement xD
Après le soucis c'est que j'ai pu le mettre sur la toile qu'en Jpeg et avec un poid plus léger.

Réparer ces vieux jouets... Musclorretoucher.th

Lien directe : https://2img.net/r/ihimizer/img9/341/musclorretoucher.jpg
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:44

La 1er ne s'affiche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:25

Si il s'affiche mais c'est long car en 600 dpi scan brute, donc mega lourd pour exploitation
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:16

J'ai donc imprimer le deuxieme, je l'ai fait un peu plus foncé ( suite a un problème d'imprimante ) sur du papier autocolant puis je l'ai plastifier et ça donne super bien .

Un grand merci a toi DARKTYREX car ce sticker est primordial, c'est la 1er chose que l'on voi lorsqu'on ouvre l'antre du mal et de plus sa met de la couleur dans ce decor quasi tout rose.


Voici la liste des reparations des magazines "10em planète"

numéro 9 : partie 1 : reparation des astéro-haches et remplacement du sticker du grand Goldorak vintage de chez MATTEL je crois.

" 10 : part 2 : renovation de voitures miniatures

" 11 : part 3 : ponçage , peinturage et remplacement de sticker sur la miniature Captain Marvel de chez Corgi.

" 12 : part 4 : fabrication de missiles rouge et blanc pour grand GOLDORAK.

" 13 : part 5 : articulation et elastique des poupée MEGO.

" 14 : part 6 : reparation du systeme electrique de professeur simon , jouet popy de capitaine flame.

" 15 : part 7 :reparation Action joe.

" 16 : part 8 :suite ... action joe.

" 17 : part 9 : reparation d'une maquette sortie du film SUPERGIRL.

" 18 : par 10 : renovation, lavage des vetements du lone ranger.

" 19 : part 11 : teinté les vêtements de poupées.

" 20 : part 12 : liste d'outillages necessaires pour toute reparation.

" 21 : part 13 : reparation poupées action joe modèle fille.

" 22 : part 14 : reparation et renovation Saint seiya vintage.

" 23 : part 15 : mise en peinture saint seiya.

" 24 : part 16 : Questions/réponses entre les lecteurs et le Dr KELP.

" 25 : part 17 : reparation armure saint seiya vintage.

" 26 : part 18 : redorer les armures saint seiya.

" 27 : part 19 : suite armure saint seiya.

" 28 : part 20 : reparation figurine en résine.

" 29 : part 21 : reparation Alcor, actarus et capitaine flame.

" 30 : part 22 : refaire des mains.

" 31 : part 23 : reparation de bras sur les motu.

" 32 : part 24 : reparation corp et jambes MOTU.

" 33 : part 25 : reparation du latex sur les bras de steve austin et super jaimie.

" 34 : part 26 : renovation de blisters des poupées MEGO.

" 35 : part 27 : renovation boite de poupée 12 ".

" 36 : part 28 : refaire la cheveulure d'une barbie.

" 37 : part 29 : renovation PVC Schtroumpfs.

" 38 : part 30 : reparation des mains d'origine d'action joe.

" 39 : part 31 : redonner la blancheur au plastique jauni.

" 40 : part 32 : netoyage poupées MEGO.

" 41 : part 33 : suite MEGO.

" 42 : part 34 : suite MEGO.

" 43 : part 35 : renovation Aston Martin de James bond Corgi.

" 44 : part 36 : suite Aston Martin.

" 45 : part 37 : suite Aston Martin , peinture sur petit perso, enlever les rayure du parre brise etc ...

" 46 : part 38 : reparation d'une maquette star wars.

" 47 : part 39 : suite S-W.

" 48 : part 40 : reparation systeme electrique d'un IRON GIANT.

" 49 : part 41 : reparation d'un bras d'un petit GOLDORAK qu'on insert dans son vaiseau.

" 50 : part 42 : enlever les traces de moisissure sur les bras des big jim + reparation des jambes.

" 51 : part 43 : suite Big Jim + enlevage de trace d'encre sur visage.



Voilà j'ai fait le tour de tout les articles sur la restoration des jouets.

Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:22

logan57 a écrit:

" 10 : part 2 : renovation de voitures miniatures


" 20 : part 12 : liste d'outillages necessaires pour toute reparation.


" 22 : part 14 : reparation et renovation Saint seiya vintage.

" 23 : part 15 : mise en peinture saint seiya.

" 25 : part 17 : reparation armure saint seiya vintage.

" 26 : part 18 : redorer les armures saint seiya.

" 27 : part 19 : suite armure saint seiya.


" 31 : part 23 : reparation de bras sur les motu.

" 32 : part 24 : reparation corp et jambes MOTU.


" 39 : part 31 : redonner la blancheur au plastique jauni.


Voilà en gros ce qui pourrais m'intéresser pour mes Saint seay et autres choses abîmés dans l'innodation et humidité qui suivi, mais sa risque de faire du scan... o pire si c'est impossbile pourrais tu en faire des photocopie ainsi je peu te payer les photocopes et envoi.
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:26

Je te ferais des scans , cela prendra un peu de temps de plus les magazines sont de grand format, faudra juste que tu me passe ton adresse E-mail pour que je puisse t'envoyer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:27

logan57 a écrit:
Un grand merci a toi DARKTYREX car ce sticker est primordial, c'est la 1er chose que l'on voi lorsqu'on ouvre l'antre du mal et de plus sa met de la couleur dans ce decor quasi tout rose.

J'allais oublier, tu as bien les autoccollants au bas des parties intérieures ? une sorte de décor pour cacher justement ce fond rose. Si non, je pourrais te les photographier mais pas els scanner là car dans une partie non démontable.


Pour le mail, je te file ceci par MP
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:31

Oui je les ai , deux long autocolants en 4 parties Wink

Pour ce qui est de la reparation des jambes MOTU la version 10e planete est pas si bonne , elle utilise des vis et de l'elastique emrobé de tissus, la version que je te donne là est bien meilleur :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://he-man.us/Innovations/NewLegFixUpdate/2009_PutLeftLegOnFully.jpg&imgrefurl=http://he-man.us/Innovations/BrokenLegs.html&usg=__5R8eyF7xCLeOapq4kBaSnXC9WII=&h=300&w=400&sz=14&hl=fr&start=8&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=-GhCmeiarvP9mM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dmotu%2Blegs%2Bbroken%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLL_frFR312FR312%26tbs%3Disch:1

J'avais deja donné ce lien y'a quelque temps .
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex


Nombre de messages : 62
Localisation : Poitou (86) - France
Date d'inscription : 01/06/2010

Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:36

Mais c'est tout con quand on aime bricoler et pourtant si simple. J'y aurais pas penser. Merci pour ce site, ça donne même envie de méler ceci à de la sculpture... mmm j'ai envie de créer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer ces vieux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Réparer ces vieux jouets...   Réparer ces vieux jouets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer ces vieux jouets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: