|
|
| les photos de spongebob | |
| | Auteur | Message |
---|
spongebob Séries animées
| Sujet: les photos de spongebob Sam 27 Nov 2010 - 20:18 | |
| salut tout le monde voila en mattant vos photos sa m'a donné envie d'en faire de meme voila 3 photos que je viens de faire les figurines font entre 4 et 6 cm et je trouve qu elles sont pas mal mais sans plus pourtant je suis en mode macro si vous avez des conseil je suis preneur en appareil j'ai un canon powershot sx210is | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les photos de spongebob Lun 29 Nov 2010 - 9:51 | |
| Ton éclairage est trop puissant et/ou trop proche de l'objet...ce qui fait que tu as quasiment cramé les blancs sur ton Mario. Et tu n'utilises qu'une source lumineuse d'où l'ombre prononcée. | |
| | | spongebob Séries animées
| Sujet: Re: les photos de spongebob Lun 29 Nov 2010 - 14:05 | |
| en fait c est avec le flash j ai pas encore de quoi faire de bonne photo faudrait que j achète une lampe qu'est-ce qui serait le mieux? voilà 2 photos en extérieur la première avec le powershot sx210 is avec celui ci j'arrive pas a faire des photos bien bien net la deuxième avec un panasonic lumix dmc-fs6 avec celui ci les photos sont un peu plus nettes mais plus ternes vous auriez des conseils? | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: les photos de spongebob Lun 29 Nov 2010 - 14:46 | |
| D'abord c'est le modo qui va parler Peux-tu s'il te plaît faire un effort sur l'orthographe ainsi que sur la ponctuation (aucune apostrophe dans ton message) car tes messages deviennent rapidement difficiles et désagréables à lire. Maintenant c'est le collectionneur-photographe qui parle Déjà en intérieur, la première règle c'est : surtout pas de flash !!!! Pour les sources lumineuses, il y a plusieurs topics qui traitent de cette question et je t'encourage à faire ta petite recherche dans la section. Pour les photos en extérieur, on va dire que compte tenu des appareils que tu utilises tu ne t'en tires pas trop mal. D'une manière générale les compacts ne sont pas faits pour faire de la macro-photo (bien sûr ils ont un mode macro mais souvent ils n'ont juste que le nom...). Entre les deux, j'utiliserais plus le Lumix mais pour la luminosité, à moins d'avoir la possibilité de débrayer et de passer en mode manuel (ce dont je ne suis pas sûr pour ce modèle), il n'y a pas de secret : il faut augmenter l'ouverture pour avoir plus de lumière sur le capteur. Sinon j'ai lu que le Canon avait un zoom monstrueux (14x). En extérieur tu peux alors te mettre plus loin du sujet, utiliser le flash et shooter avec le zoom. Mais cela implique de mettre l'appareil sur trépied car plus tu utiliseras le zoom plus tu risqueras d'avoir des photos floues du fait du tremblement humain naturel | |
| Sujet: Re: les photos de spongebob Lun 29 Nov 2010 - 21:52 | |
| Merci pour ces précisions, par contre je sais pas c'est quoi l'ouverture,tu pourrais m'expliquer comment sa marche ?
ps pour l'écriture et la ponctuation je vais essayer de faire des efforts. | |
| Sujet: Re: les photos de spongebob Mer 1 Déc 2010 - 14:05 | |
| Pour le zoom sur le powershot c est un 14 fois ,sa commence à être pas mal! Voila se que sa donne: J'ai entouré l'endroit zoomé: | |
| Sujet: Re: les photos de spongebob Mer 8 Déc 2010 - 23:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les photos de spongebob | |
| |
| | | | les photos de spongebob | |
|