COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos Conseils, colis USPS non arrivé.

Aller en bas 
+5
Litteul-Run
crapopabo
BillyZeGeek
mask.venom
tof
9 participants
AuteurMessage
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:30

J'aurai voulu avoir vos point de vue.

Jouet Beast wallker (jayce et les conquerant de la lumière) acheté ebay Amerique le 26/11/10

Le 23/12/10 toujours rien reçu, ouverture litige, (ouvert peut etre trop top vu conditions météorologique)

La personne m'indique que le jouet à été posté le 12/02/10 et m'informe sur le n° de colis LC41 8572 367U S
En allant sur le site d'USPS sur les suivi des colis, la page est toujours la méme et depuis 1 bon mois...

Label/Receipt Number: LC41 8572 367U S
Class: First-Class Mail International
Service(s): International Letter
Status: Acceptance

Your item was accepted at 2:43 pm on December 02, 2010 in QUINCY, MI 49082. No further information is available for this item.


Dans ce paragraphe le service "international letter" me dérange, j'attend un jouet en boite... ce service est t'il le bon ??

Qu'en pensez vous, y'a t'il encore espoir de voir ce colis ou mieux vaut directement changer ce litige en réclamation paypal car j'ai jusqu'au 12/01

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:44

Litige le jour avant la date limite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
BillyZeGeek
Séries animées
Séries animées
BillyZeGeek


Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SIX-TWO
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:44

Tiens, plutôt que de créer un nouveau topic, avez vous des retards dans vos colis en provenance des USA ??

Désolé Tof de squatter ton topic.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:03

J'ai presque tout reçu, reste un colis et une grosse enveloppe qui ont été postés autour du 8/12 (NB: 2 vendeurs différents).
Je croise les doigts...

J'ai aussi reçu un colis d'Allemagne qui avait lui aussi un ré-étiquetage de Chilly (douanes), ce qui n'arrive jamais le reste de l'année.

Voilà...donc entre ceux qui font mal leur taf (vendeurs), ceux qui ne peuvent pas le faire correctement (à cause des conditions météorologiques) et ceux qui cherchent à se faire des sous facilement (douanes), le mois de décembre est vraiment une période à éviter pour les achats à l'étranger...

M'enfin, j'ai beau le savoir, ça ne m'empêche pas de céder aux tentations mdr
Revenir en haut Aller en bas
BillyZeGeek
Séries animées
Séries animées
BillyZeGeek


Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SIX-TWO
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:28

Aux alentours du 8/12 pour toi Crapo', donc ça va encore, j'ai un peu de marge ( le 12 pour moi en économique), et puis mon vendeur à pas l'air d'être un guignol, toujours courtois et tout le tralala, j'espère juste que ça arrivera, je préfère avoir l'objet que de me faire rembourser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:33

Au niveau US, j'attend quelques trucs commandés entre noël & nouvel an, donc c'est normal... par contre j'attend un colis en provenance d'Irlande depuis le 14 décembre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:05

Deux colis en provenance des USA respectivement envoyés les 21/12 et 23/12 et qui sont arrivés hier le 03/01.

Pour répondre à la question de tof, normalement sur le status de USPS tu dois au moins avoir une information quand le colis quitte le sol américain. Après il n'y a plus de possibilité de le suivre car c'est La Poste qui gère les envois USPS et de ce côté là, la Poste...ben voilà quoi.

Après le "International Letter" c'est pas bien méchant à mon avis, donc pas de souci.
Ce qu'il faut savoir c'est que les achats aux USA à partir de Décembre et avant Noël ça peut devenir source d'angoisse car il y a souvent du retard, les paquets internationaux passant même à partir d'une certaine date en priorité moindre par rapport aux envois à l'intérieur du pays afin que les américains reçoivent leur colis pour Noël.

Une petite anecdote : il y a 12 ans j'ai acheté un Playset Land Of The Jawas vintage MIB un truc comme le 12 Décembre. Envoi en AIR MAIL. Il est arrivé...le 5 Mars de l'année suivante.

Franchement tof, aujourd'hui avec les moyens de protection qui existent ne t'embarrasses pas : transformes ton litige en plainte et demande le remboursement. Si le colis arrive tu seras toujours à même de renvoyer l'argent au vendeur si Paypal te donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
BillyZeGeek
Séries animées
Séries animées
BillyZeGeek


Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SIX-TWO
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:18

Putain le 12 comme moi, c'est un signe c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:49

BillyZeGeek a écrit:
Putain le 12 comme moi, c'est un signe c'est sur lol!

Bon ben on se revoit en Mars hein ? Wink
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'en plus de la période super blindée en envois, le colis était parti en SURFACE (donc bateau, mini 6 semaines mais souvent Cool au lieu de AIR MAIL.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:14

Chogokin Jawa a écrit:

Franchement tof, aujourd'hui avec les moyens de protection qui existent ne t'embarrasses pas : transformes ton litige en plainte et demande le remboursement. Si le colis arrive tu seras toujours à même de renvoyer l'argent au vendeur si Paypal te donne raison.

J'ai grosso modo le même problème que Tof sur ebay us. J'ai ouvert un "case" en passant par "resolve a problem" pour objet non reçu.


Je voudrais savoir si la date qui correspond au statut "acceptance" (your item was accepted suivi de la date) correspond bien au jour où l'expéditeur a apporté le colis à la poste ou si ça peut être un truc de traitement interne à USPS qui viendrait parfois plus d'une semaine après que l'expéditeur ait apporté le colis à la poste.


Concrètement, mon vendeur m'a dit qu'il m'avait envoyé mon colis fin novembre mais ne me donnait jamais le numéro de suivi. Je lui ai mis un coup de pression avec le litige pour qu'il me passe le numéro et ça me dit que ça a été "accepted" le 17 décembre.
Même s'il m'a baratiné (au moins) pour la date d'envoi, l'important pour moi c'est de recevoir les objets (la sanction se ferait à l'évaluation). Donc je pense attendre les derniers jours du délais de mon dossier pour objet non reçu. Ca fera plus de deux mois après la fin de la transaction. Est que ce sera trop tard pour changer mon litige en plainte et est que tout ça se fait par ebay ou alors faut il repasser par le site paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyZeGeek
Séries animées
Séries animées
BillyZeGeek


Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SIX-TWO
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:38

Pour info la malédiction n'aura pas lieu, j'ai reçu mon colis ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:28

WhiteGrizzlor a écrit:
Donc je pense attendre les derniers jours du délais de mon dossier pour objet non reçu. Ca fera plus de deux mois après la fin de la transaction. Est que ce sera trop tard pour changer mon litige en plainte et est que tout ça se fait par ebay ou alors faut il repasser par le site paypal ?

Après la date d'achat, tu as 45 jours pour ouvrir un litige.
Une fois le litige ouvert, tu as 20 jours pour le transformer en réclamation.
Tout se fait via paypal en fait, les liens sur ebay y renvoyant systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:50

BillyZeGeek a écrit:
Tiens, plutôt que de créer un nouveau topic, avez vous des retards dans vos colis en provenance des USA ??
Alors moi aussi, j'attendais un petit paquet en provenance des Etats-Unis et expédié le 26/11/2010 (soit il y a cinq semaines et demie)... qui est finalement arrivé dans ma boîte aux lettres ce midi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:18

Ok merci Crapo. Toutes mes commandes des Etats-Unis peinent à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:54

Moi aussi j'ai qq colis en attente qui ont du retard mais les vendeurs communiquent très bien donc je ne m'inquiète pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:10

Merci pour cette participation à ce topic, je vois que je suis pas le seul dans cette situation et ça me réconforte un peu, y'a encore espoir que le colis arrive.

J'ai jamais autant guétté ma boite aux lettres What a Face

Pour mon cas Je vais attendre jusqu'au 12 dernier delai pour transformer le litige paypal en réclamation, comme le fesait remarqué Chogokin Jawa...

Chogokin Jawa a écrit:


Franchement tof, aujourd'hui avec les moyens de protection qui existent ne t'embarrasses pas : transformes ton litige en plainte et demande le remboursement. Si le colis arrive tu seras toujours à même de renvoyer l'argent au vendeur si Paypal te donne raison.


je croise les doigts geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Contenu sponsorisé





Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils, colis USPS non arrivé.    Vos Conseils, colis USPS non arrivé.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Conseils, colis USPS non arrivé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: