|
|
| Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) | |
|
+87Waka' brouette CERBERUS Kaori regnator CristalSaint manlefebure drumbug sgt_toxic dokho88 Furet_bleu Robocolt b'tx neo bounet captainblue autourdemoi deus77 Renkatoys gargamel crocobiox archangel Panthalassa Dr Bias cobra saboteur djou greg37 The dude raptuss dersou. black phoenix tilviou brook Pimber lmdlu Chasseur44 kojiro10 mokkori-nico yanou83 nono52 Nessa yungsung jenny_jen kicup spider630 Tank guillaume1er beast-man nabasadanoir kaktus Toys-eccetera crapopabo Autobot dxrobo nhtpirate1980 trumanshower kyros J.D french_kiki nono17 Dartagnan cellsenshi Chogokin Jawa rattlesnake foug Zippo_Viper thor67 Tucker teal'c kidmakina Tom Paris sci du club 27 spectremaffre Prince Fred Kamaye Old Shatterhand super durand keyzeryom ti-bot Fabax leader rebel33 seiya59 -Arsene Lupin- lionel playmoxav Crapounet Tetsuzin 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 17:23 | |
| Et bien le w-e a été terrible. La crise financière fait vraiment ressortir les trésors des grenier ou des Caves...
| |
| | | Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 18:47 | |
| Oui la crise. ): Est-ce reellement réjouissant je ne sais pas... Un jour sera peu être nous sur le trottoir a vendre nos merdouilles pour des clous.
| |
| | | kicup Playmobil
| | | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 19:41 | |
| - rattlesnake a écrit:
- quand je vois vos trouvailles ça me confirme l'impression que je vis dans une région du quart-monde sniffffff
Viens dans la région toulousaine, tu ne seras pas dépaysé. On pourrait croire que...mais non Chez nous, "brocouille" on le conjugue à toutes les sauces. A moins d'aimer les jouets Mc Do... | |
| | | dersou. Fabuland
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 20:44 | |
| Le problème de la région toulousaine, c'est qu'il y a 1 collectionneur pour un exposant. Le matin quand les gens déballent, tu as le ratio de 10 chineurs pour 2 exposants. je pense que le mieux a faire c'est se déguiser en gendarme, intercepter les véhicules, et fouiller les voitures a la recherche de soi disant stupéfiant. voila pour moi ce weekend, sur un seul vide grenier, le premier. En rentrant chez moi, sur la route aux alentours de 10 heures, j'en ai fait 2 autres, assez important, et la suprise, aucun jumbo goldorak ou lot big jim a 5 euros poser sur un table. (region toulousaine), comme c bizarre | |
| | | dxrobo Saint Seiya
Nombre de messages : 1278 Age : 51 Localisation : bourgogne nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 21:09 | |
| C'est quoi cette saison de fou ??? predaking,overlord,evil satan gobot,garbin,odisseus ... Bon je ne suis pas en reste avec mon great gorgon a 3 euro en boite(il a l'air complet mais manque les autocolants et la notice) , du coup monsieur lionel si tu avais un petit scan de notice de ce zoid je suis preneur Le cerf est pour keldor qui avait osé le casser devant mes yeux !! | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 21:34 | |
| J'ai pas encore scanné la notice de Gorgon. Si j'ai le temps, je ferai ça.
Lionel | |
| | | mokkori-nico LEGO
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 21:44 | |
| 1 PVC Yakari Schleich, 1 figurine lapin du manège enchanté CORGI, 1 embout de crayon Wallace et Gromit 2 jeux Gamecube : Super Smash Bros Mélée et Rayman 3 1 boite vide unpunched CDZ avec poly, plastique et notice 1 Album les enquête de LUDO Box DVD édition limitée d'Appleseed | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 21:57 | |
| Au fait dxrobo, juste, tu retournes la boite du Gorgon, et tu me dis c'est marqué made in quoi STP.
Lionel | |
| | | kyros Fabuland
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 22:04 | |
| Que de pures trouvailles ce week-end : du TF G1, du Popy, du Star Wars vintage, du Big Jim. Mon coup de coeur : le 45T de Bomber X (j'avais jamais vu). Pour ma part, très très maigre butin : 4h de chine et 1 comics 2099 que je n'avais pas Quant aux prix, on est loin des prix annoncés par certains d'entre vous : ici (à Paris) la TCR c'est 5 voire 12 euros, le playmo vintage en loose total 1 euro pièce et 0,50 euro LE verre ou L'assiette playmo vintage moyen-âge. A priori, ce n'est pas la crise pour tout le monde | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 22:40 | |
| - dersou. a écrit:
- Le problème de la région toulousaine, c'est qu'il y a 1 collectionneur pour un exposant. Le matin quand les gens déballent, tu as le ratio de 10 chineurs pour 2 exposants.
je pense que le mieux a faire c'est se déguiser en gendarme, intercepter les véhicules, et fouiller les voitures a la recherche de soi disant stupéfiant.
En rentrant chez moi, sur la route aux alentours de 10 heures, j'en ai fait 2 autres, assez important, et la suprise, aucun jumbo goldorak ou lot big jim a 5 euros poser sur un table. (region toulousaine), comme c bizarre Je rebondis sur tes propos. Attention ce qui suit ne t'est pas destiné c'est juste mon approche de la chose. Peut-être est-ce parce que j'ai toujours abordé les vide-greniers comme un plaisir. Et l'idée que je me fais du plaisir de la chine ce n'est pas limite "d'agresser" le pauvre mec qui vient juste d'arriver, équipé d'une frontale pour fouiller son coffre de voiture Quand je chinais, je tâchais d'y être pour 9h00, l'heure "officielle" du début des festivités. Alors aujourd'hui que je fais peut-être 2 vide-greniers dans l'année, inutile de dire que ce n'est pas maintenant que je vais me lever à 5h00 ;-) | |
| | | Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 23:10 | |
| Pareillement... 2 heures avant l'heure, ch'ui trop vieux pour ces conneries... Et puis voire des creuvards faire les poches des gens avec deux mots en bouche "LEGO" & "Playmobil" pas bien bandant. | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 23:16 | |
| | |
| | | Panthalassa WWF
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Lun 18 Avr 2011 - 23:36 | |
| Ahhh les aventures de Riggs et Murtaugh... De grands moments de cinéma. :p | |
| | | dxrobo Saint Seiya
Nombre de messages : 1278 Age : 51 Localisation : bourgogne nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 6:56 | |
| Merci lionel c'est ecrit made in singapore ... | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 15:30 | |
| wow! vous avez tous cartonnés ce dimanche (sauf lionel, ^^) tom paris je te hais...des murphys en boite...quelle honte. Par contre chapeau, tu as reussi l'exploit de trouver un alf par brocante!^^ les poitevins se sont regalés, entre le lot de crapou et le flipper de fab, bravo les gars! spider, t'as trouvé du SW! saligaud! je les ai pas ceux là en plus! (je t'en prie ne me dis pas que tu les as trouvés a cellule..) pour ma part rien de transcendant, mais qq trucs qui me rendent heureux qd meme (c'est bien le principal). tom: moi aussi j'ai un alfeu, nananèreu: je sens que je suis parti pour commencer les lotr, moi... surement pas de broc pour moi le weekend prochain, je joue la finale regionaleavec mon club de rugby^^ | |
| | | spider630 Petites voitures
Nombre de messages : 683 Age : 50 Localisation : chez moi trou perdu de 300 ame Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 16:04 | |
| @ super durand : non les sw je les ai trouvés à Nohanent. Si tu ne les as pas, je te les donne "sous réserve d'avoir ou non la cape de Lando clarisan". tu n'as qu'à passer dans la semaine. Le week end prochain pour moi pas de broc en Auvergne non plus, je suis sur l'atlantique 2 semaines | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 16:27 | |
| t'es un chou | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 16:29 | |
| z'avez bien lu les gars, ce week-end les trésors d'Auvergne sont pour nous !! qui qui y va ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 16:36 | |
| C'est bon à savoir que l'Auvergne est libre ce week-end ... à zut y'a Carpentras et ces 1200 exposants de prévus ... ça va être la guerre comme d'hab !!! En tout cas je déconseille d'aller dans le Emmaus de Puy Guillaume dans le 03, car la dernière fois que j'y suis passé, les toys nageaient dans des caisses remplies d'eau dehors aux intempéries ... ça m'a tellement fait pitié que j'ai laissé les feutres magiques ( Souris ) que j'avais trouvé ... Ahhh les joies des Emmaus. |
| | | autourdemoi Dragonautes
Nombre de messages : 1075 Age : 50 Localisation : Belgique, Ath-Enghien Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 16:48 | |
| Y a des EMMAUS dans le nord? | |
| | | Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 17:20 | |
| Idem pour nous, les brocs on ls fait pour le plaisir. Mais j'avoue que l'on part tôt. Tout simplement parce qu'on a l'habitude de se lever tôt... Par contre, il est très rare qu'on ouvre une caisse alors pensez bien que aggresser un vendeur pour voir ce qu'il y a dans son coffre.... @superdurand: tu as aussi trouvé un alf. ^^ J'en trouve un par journée de broc, mais pas un par broc ce serait trop beau.^^ Joli ton arbre magique. Tu cartonnes dans le Vulli maintenant ^^ | |
| | | dersou. Fabuland
Nombre de messages : 112 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 18:16 | |
| C'est vrai que j'y suis a 6 heures du mat, avec la lampe de poche, mais jamais je ne fouille dans une voiture, et lorsque un carton est fermé ou que la personne n'a pas fini d'installer, je demande poliement, après avoir dis bonjour, si je peux regarder a l'interieur du carton. Si c'est non, je passe mon chemin. Le plaisir de chercher est aussi important que celui de trouver, un peu comme quand je pars a la cueillette des champignons.
Quand a ceux qui passent devant tous les stands, sans chercher, et qui demande, vous avez ceci ou cela, je ne sais pas quoi en penser. Autant prendre l'annuaire a la lettre A et téléphoner a tout le département ."allo, oui, bonjour, vous avez des jouets vintages a vendre, ou des consoles vidéo ? non, merci etc.......
| |
| | | spider630 Petites voitures
Nombre de messages : 683 Age : 50 Localisation : chez moi trou perdu de 300 ame Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 19:22 | |
| - dersou. a écrit:
Quand a ceux qui passent devant tous les stands, sans chercher, et qui demande, vous avez ceci ou cela, je ne sais pas quoi en penser. Autant prendre l'annuaire a la lettre A et téléphoner a tout le département ."allo, oui, bonjour, vous avez des jouets vintages a vendre, ou des consoles vidéo ? non, merci etc.......
Des choses peu flatteuses en ce qui me concerne ;-) Ce qui me fait penser à une autre approche que j'avais trouvé assez sympa. Toi qui est de la région toulousaine, tu as peut-être vu ce vieux monsieur qui faisait pas mal de vide-greniers et qui se baladait avec une petite pancarte autour du cou : "cherche fèves en porcelaine". Je le croisais régulièrement à l'époque. Je me demande s'il continue toujours sa quête... | |
| | | dxrobo Saint Seiya
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) Mar 19 Avr 2011 - 20:24 | |
| Ben moi j'ai eu mon moment de folie a une epoque, j'avais meme pensé a mettre un mot dans les boites aux lettre des villages voisins, genre "j'achettes tous vos jouets anciens cash (70 a 90), contactez moi au ..." Bon maintenant ça va beaucoup mieux, je me soigne,mais des fois c'est de savoir qu'il y a des tresors qui dorment dans les greniers et que les gens sont pret a jeter . Vous croyez que je devrais consulter ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) | |
| |
| | | | Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) | |
|