Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 18:15
Today, c'est un peu notre Noel à nous. donc je vous souhaite à tous un excellentissime Mouloud remplis de joie, de broc et de troc.
kidmakina MOTUC
Sujet: Re: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 18:27
Bon et bien JOYEUX Mouloud ! (peux-tu nous faire un petit résumé de cette fête ?)
Au passage, bon courage pour votre "révolution" !
-Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 18:35
kidmakina a écrit:
Bon et bien JOYEUX Mouloud ! (peux-tu nous faire un petit résumé de cette fête ?)
Voila voila mon kid.
Citation :
Le Mawlid (on trouve parfois aussi mouloud, mouled ou maoulide) est une fête qui commémore généralement la naissance du prophète de l'islam Mahomet. Elle se célèbre à une date arbitraire, le 122 de Rabia al Awal3, troisième mois de l'année musulmane. Cette fête est aujourd'hui célébrée par bon nombre de communautés musulmanes dans le monde, aussi bien sunnites que chiites.
kidmakina a écrit:
Au passage, bon courage pour votre "révolution" !
J’étais en plein dedans Samedi passé. je te raconterai si on se croise sur fb ou msn
Invité Invité
Sujet: Re: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 18:54
Bonne fete Arsene
Kamaye MOTUC
Sujet: Re: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 18:55
Joyeux Mouloud
du coup ça a un rapport avec le prénom vous vous offrez des cadeaux aussi ?? un repas type comme chez nous la dinde de Noël ??
-Arsene Lupin- Star Wars
Sujet: Re: Saha Mouloudkom. Lun 14 Fév 2011 - 19:05
Kamaye a écrit:
du coup ça a un rapport avec le prénom
Parfaitement. idem qu'il existe un prénom "Ramadhan" et un autre "Aid"
Kamaye a écrit:
vous vous offrez des cadeaux aussi ??
Les cadeau, ce serait plus pour L'Aid el Seghir (le petit Aid qui marque la fin du jeune de Ramadhan). Le Mouloud c'est la fête des pétards et des feux d'artifices de tous genres.
Kamaye a écrit:
un repas type comme chez nous la dinde de Noël ??
Yep, Chorba, Rechta ou couscous en famille en fonction des regions. il y'a aussi l'indispensable "Tammina", un gâteau spécifique à cette fête.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saha Mouloudkom.
Saha Mouloudkom.
Page 1 sur 1