COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MALABAR change de mascotte !!!

Aller en bas 
+22
J.D
Hades
Angelus
tof
Old Shatterhand
KENYFLEURY
Ninja moustachu
skywarp
kaktus
Peacemaker
Détrôa
crapopabo
ti-bot
chameloon
-Arsene Lupin-
Toys-eccetera
Gambit
neo_kerberos
yoyoalchemist
greg37
french_kiki
keyzeryom
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:45

Bizarre que personne n'ait rebondi sur cette nouvelle qui touche un monument de la génération des 80's : MALABAR change de mascotte !!!

Fini le gros musclé, voilà un chat... Rolling Eyes

Citation :
MALABAR change de mascotte !!! Article_mabulle

PUBLICITE - La marque s'attire les foudres des internautes…
Après Groquick, «l’enfant Kinder» ou encore Prosper, M. Malabar rejoint la liste des icônes vieillissantes de la pub remisées au placard. Malabar a dévoilé lundi une nouvelle mascotte, le chat Mabulle, pour remplacer son personnage longtemps fétiche. Ce changement en catimini (ou presque, des indices ont été postés sur la page Facebook de Malabar depuis le 7 mars) suscite une vague de protestation sur les réseaux sociaux, où la marque se fait étriller. Sur Twitter, le sujet #malabar se hisse ainsi à la deuxième place des trends en France lundi, derrière les infos sur le Japon, et à la première place mardi (sans compter les liens sponsorisés).

«Vous avez tué mon enfance»

Le monde se divise alors en deux catégories: les partisans de M. Malabar (un groupe a même été créé sur Facebook pour réclamer son retour), le blond au tee-shirt jaune orné du logo de la marque, et ceux qui préfèrent déjà l’oublier (même Raphaelle Ricci, ex-coach de la Star Ac lâche monsieur Malabar).

Même ambiance sur la page officielle de Malabar sur Facebook https://www.facebook.com/Malabar.officiel. «Vous avez tué mon enfance», «Je suis désolée, mais j’aurais préféré un lifting de M. Malabar. Ce chat ringard, tout droit venu des années 80 ne vaut pas tripette. Mais quel a été l’argument de vente de votre agence? C’est l’idée d’un stagiaire? / Vous êtes juste mauvais en com ou vous le faites exprès d’être nuls?» peut-on lire, entre autres commentaires assassins. La page dérape d’ailleurs très vite, son ou sa community manager n’hésitant pas à casser les internautes (point d’arrogance mais des réponses «sur un ton humoristique», selon le modérateur qui affirme «prendre bonne note du mécontentement de nos fans»).

M. Malabar un peu trop lisse

Joint par 20minutes.fr, Cadbury France (qui possède la marque Malabar) affirme ne pas avoir été surpris par cette pluie de critiques. «On s’attendait à ce que ce changement de mascotte entraîne des réactions, souligne Caroline Hirsbein-Frommer, directrice marketing de Cadbury France. Mais les commentaires viennent de trentenaires qui ont grandi avec M. Malabar. Notre cible, les 8-12 ans, n’a pas d’affinités avec le personnage de M. Malabar. Lors de tests, nous nous sommes aperçus que les enfants d’aujourd’hui plébiscitaient plutôt les super-héros ou les animaux.» D’où la naissance du chat Mabulle, «nouvelle mascotte plus déjantée que musclée», selon Cadbury.

«Tour à tour super héros, grand frère ou ami musclé, il (M. Malabar) a toujours su se sortir des situations difficiles grâce à sa célèbre grosse bulle. Mais franchement aujourd’hui, ne le trouvez-vous pas un peu trop sage?», interroge le groupe dans un communiqué publié mardi. En clair, avec ses 42 ans bien tapés (il a été créé en 1969) et son image aussi lisse qu’une bulle de chewing-gum, M. Malabar était devenu un personnage ringard flattant la nostalgie des enfants d’hier. Au lieu de continuer à surfer sur cette tendance vintage, pourtant très répandue ces derniers temps, la marque a préféré opté pour le renouveau.

Et les nostalgiques qui espèrent que ce «Malabargate» s’achèvera sur un retour en arrière –à la manière de Gap dont le nouveau logo avait été vilipendé- vont être déçus car la marque n’entend pas retirer sa campagne. «Malabar ce n’est pas que M. Malabar, c’est avant tout le bubble gum qui permet de faire de grosses bulles et dans lequel on peut trouver des tattoos, précise encore Caroline Hirsbein-Frommer (un leitmotiv déjà avancé en 2002 dans un brief de la marque). Malabar ne disparaît pas, il change juste de tête. Laissez sa chance à Mabulle!»

Sandrine Cochard

Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:53

Il ressemble à que dalle ce chat ... No
Revenir en haut Aller en bas
greg37
LEGO
LEGO
greg37


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2011

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:55

ben M**** alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:11

Sad Groquick,la mère Denis,Belle des champs.... Mad et maintenant notre Mr Malabar!!!
.......... No purée tout fout le camp!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:14

il est moche, il ressemble à rien.... Malabar devient du Félix? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:18

Sans etre specialement nostalgique du blondinet muscle, je vois pas trop le plus que rapporte ce changment commercialement parlant...

Peut etre juste un coup de marketing vu que du coup on parle de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:20

Changer de mascotte et abandonner une vieille icone qui a fait son temps, ça ne me dérange pas.

Le probleme, c'est que le remplaçant ne ressemble à rien.

Si c'est ça qu'ils appellent "rajeunir" le truc, c'est raté. La mode est aux personnages stylisés genre mangas / cartoon network etc.. Là on dirait un sous-Hercule dans le plus pur style années 80.

On ne peut pas faire plus années 80 que ça je crois en style.

edit : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Malabar-chat-lol-c-%C3%A9tait-fait-yahoofinancefr-4200682324.html?x=0

tiens, spa faux comme raisonnement. Elle est tellement pourrie cette mascotte que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:35

Il a aucun charisme, le matou... Dire qu'ils ont payé une agence de comm' pour pondre une daube pareille !! C'est de l'argent foutu en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Toys-eccetera
Séries Espace
Séries Espace
Toys-eccetera


Rat
Nombre de messages : 454
Age : 39
Localisation : land of toys
Date d'inscription : 22/03/2010

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:36

Non pas ca MALABAR change de mascotte !!! 333174
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:10

Oui. je pense qu'un "rajeunissement" de M Malabar aurait été préférable. d'autant plus que pour les félins, ça va être dur de faire mieux qu'un certain léopard à lunettes. mais bon, l'dée du coup marketing annoncé ci-dessus se tient.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:01

Ca pue la fusion/rassemblement de marques au niveau mondial :

http://cominlife.fr/index.php/2011/03/15/faits-divers-insolites/bad-buzz-mascotte-malabar-les-dessous-dune-refonte-strategique

Un peu comme quand Raider est devenu Twix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:19

J'ai vu la pub télé hier et je me suis précipité pour voir le site de Malabar.
Mon sentiment c'est surtout que, comme pour Groquik, à partir de maintenant les enfants auront une image mentale différente de la marque avec cette nouvelle icône. Et c'est une chose de plus qui va nous rendre plus vieux.
Je trouve le coup de la langue rose façon chewing gum sympa, mais comme la majorité d'entre vous j'ai un petit pincement au coeur de voir le blond s'en aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:40

Citation :
Notre cible, les 8-12 ans, n’a pas d’affinités avec le personnage de M. Malabar. Lors de tests, nous nous sommes aperçus que les enfants d’aujourd’hui plébiscitaient plutôt les super-héros ou les animaux.»

certes, mais aux dernières nouvelles, ce sont les parents qui achètent et qui sont les vecteurs de la pérennisation d'une marque qu'ils ont connu dans leur prime jeunesse et qu'ils font à leur tour découvrir à leurs enfants...

Après, au regard du lien posté par Cham, bah ça laisse effectivement plutôt augurer une stratégie de communication globale (= économie en terme de coût marketing).

Autrement, il y a un excellent topic sur EIGHTIES.FR d'Odilederey:

MALABAR change de mascotte !!! Annees%2080%20malabar%20evolution%20personnage-1

Une icône pour chaque époque...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:44

Perso, je comprends.

Je dirais pas que je suis pour car comme pour beaucoup ici, Malabar reste pour moi le monsieur muscle qui fait des bulles (puis bon, "Malabar" y'a un rapport...) mais bon, la marque se fout un peu de "nous," le consommateur premier de Malabar, c'est l'enfant, celui qui trouvera certainement plus rigolo et "logique" de voir un chat d'allure "stylée" et sympathique plutôt qu'un jeu athlète qui pète la santé sur un emballage de sucrerie dont on ne cesse de lui rappeler qu'en plus de lui pourrir les dents sur trois générations, elle finira probablement par lui refiler le cancer diabèto-sidaïque de Creutzfeld-Jakob s'il ne s'en débarrasse pas au profit de 15 fruits et légumes et 4 heures de marche par demi-journée.
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:54

On dirait du Pif et Hercule mixe avec Groschat....ce chat...Zero pointe pour le chara design... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:18

Il est nul ce chat geek . Un lifting pour Mr Malabar aurait été meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:04

ils ont changé de chat-pitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:28

Pour l'inspiration, pas besoin de chercher très loin:

Un site non-officiel bien fichu :

http://cyrille.thomaidis.pagesperso-orange.fr/Pages%20Malabar/MALABAR%20SOMMAIRE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:25

Arf.... encore un monde qui s'écroule.

Perso, le plus gros scandale du genre reste Bridélice. Mais où est donc passé Pierrette, la petite brune aux cheveux courts et aux seins turgescents engoncés dans une petite robe blanche et bleue marine? Hein? Je vous le demande!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:50

MALABAR change de mascotte !!! Vaderno
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:04

C'est bizarre comme choix scratch

D'abord identifier un chat à une marque de chewing gum n'est pas logique comme association d'idées

Ensuite un chat avec des lunettes et une cravatte ça brouille encore plus les pistes...
Le public visé est-il celui des jeunes ou celui des cadres supérieurs...

Enfin l'allure générale de ce chat fera dire aux mauvaises langues qu'il est plus maboule que mabulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:09

Encore un truc qui va devenir collector comme grosquick... vite faut se faire des stocks de malabars What a Face

MALABAR change de mascotte !!! 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:40


Je ne reconnais plus mon monde, plus ce monde. Je suis dans l'obligation de boycotter les malabars. Ce n'est pas de gaieté de coeur mais je suis un homme d'action. Ils ont eu mon Malabar, ils n'auront pas ma liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Toys-eccetera
Séries Espace
Séries Espace
Toys-eccetera


Rat
Nombre de messages : 454
Age : 39
Localisation : land of toys
Date d'inscription : 22/03/2010

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:55

Voici le lien pour signer la pétition du retour de MALABAR
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N7773
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:20

Old Shatterhand a écrit:

Le public visé est-il celui des jeunes ou celui des cadres supérieurs...

Disons qu'en ce moment, les chats qui parlent ont trop la cote. On les voit partout et cela commence à ressembler doucement à une conspiration internationale.

Je crains qu'une pétition ne soit, cette fois-ci, impuissante. La vérité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





MALABAR change de mascotte !!! Empty
MessageSujet: Re: MALABAR change de mascotte !!!   MALABAR change de mascotte !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALABAR change de mascotte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: