COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un film de notre adolescence revient.....

Aller en bas 
+2
greg37
super durand
6 participants
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:27

Qui n'a pas sursauté en 1996, en voyant cet horrible masque, ce visage deformé par un cri invisible?
Qui n'a pas eu pitié de cette magnifique vierge effarouchée qui se cache dans sa chambre en petite tenue pour echapper a son bourreau?

et oui, scream est de retour pour la 4e fois! cheers




Un film de notre adolescence revient..... 76651991





ca se passe le 13 avril, et sydney, dewey et gale sont tjs là...de retour a woodsborough....tintintin..ca fait peur hein?!...comment ca non?...ah ben oui on a vielli depuis Rolling Eyes

et c'est là ma plus grande crainte! Le premier opus avait vraiment été un vent nouveau, un nouvel elan qui allait relancer le genre teen-horror. Un pur chef-d'oeuvre d'humour et de suspens.
Les 2e & 3e opus, si ils n'ont jamais atteints le niveau du premier, ont étés pour moi tout de meme tres reussis; et au niveau scenar, la boucle etait bouclée!

Seulement voila: tonton wes (ou plutot papy wes maintenant) Craven revient avec un 4e larron. On garde les memes et on recommence!

Ben, j'avoue que j'ai un peu peur...car depuis screm1, les films d'horreur en general se sont montrés guere innovants, et nous (et surtout notre esprit critique) avons grandi, vieilli; et on n'attends plus la meme chose d'un film d'horreur....a quelle generation ce 4e "cri" sera destiné? j'ai peur de la reponse, car aujourd'hui seuls les ados jouent encore a se faire peur...les adultes ont le journal televisés et les declarations d'impots pour ca...
Je crains donc qu'on retombe dans un film bourré de cliché et de nibards rebondissants, nous mettant dans le doute: "c'est scream ou scary movie?"
Mais comme je suis un gars optimiste (voir meme reveur), je me prete a imaginer que wes craven et ses scenaristes ont eu de tres bonnes idees qu'on avait encore jamais vues dans un film d'horreur...

Wait & see...

lien allociné pour la bande annonce:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138196.html

a noter la presence de mlle indestructible, hayden pannetiere...vivante jusqu'a la fin ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
greg37
LEGO
LEGO
greg37


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2011

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:58

oui j ai vu une affiche je ne sais plus ou
et moi honnêtement je n'irai pas le voir car déjà déçu par le 3° opus
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:03

Je ne pensais pas que Craven pouvait faire pire que L'Amie Mortelle (Deadly Friend) et c 'est pourtant ce qui s'est passé avec sa saga Scream dont le premier sortait quelques années plus tard... Lorsque je regarde des films d'horreur américains récents je me dis que le genre est mort il y a déjà plus de 15 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:58


Pire dans quel sens, mauvais ? Moi j'ai adoré le premier Scream. L'idée de jouer avec les codes des films d'horreur c'était du tout bon. Suis d'ailleurs assez motivé par le nouveau, vu que les films d'horreurs ont bien changés et qu'il y'a sans doute d'autres codes à utiliser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:15

LOL est-ce réellement une bonne chose ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:09

Angelus a écrit:

Pire dans quel sens, mauvais ? Moi j'ai adoré le premier Scream. L'idée de jouer avec les codes des films d'horreur c'était du tout bon. Suis d'ailleurs assez motivé par le nouveau, vu que les films d'horreurs ont bien changés et qu'il y'a sans doute d'autres codes à utiliser maintenant.

je suis exactement comme toi. A l'epoque le concept scream1, je l'avais trouvé innovant, sortant un peu des codes basiques de films d'horreur, et qd il etait dedans, c'etait pour en rire.
Donc oui, je compte sur ce 4 pour faire pareil, bousculer tous ces clichés et en recreer d'autres qui seront repris a toutes les sauces, avec plus ou moins de succes, pour les 15ans a venir!....mais j'ai peur qu'ils se contente de reprendre la meme formule...et que ca fasse une bouse.

@greg: qu'est-ce qui t'a decu dans le 3? moi je l'ai trouvé mieux que le 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:49

Adolescence...en 1996...j'étais à la fac depusi un moment ...Bref j'étais plus un ado....

Mais c'est vrai que ca a déjà 15 ans... affraid
Le scream 1 etait sympa et frais innovant...Les 2 sequelles... Un film de notre adolescence revient..... 386240 alors un 4...15 ans après... Un film de notre adolescence revient..... 271411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film de notre adolescence revient..... Empty
MessageSujet: Re: Un film de notre adolescence revient.....   Un film de notre adolescence revient..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film de notre adolescence revient.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old Shatterhand revient !
» Cobra revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Thomahawk : il revient !
» ThunderCats revient en BD !
» Le beau temps revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: