COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ouverture de ma boite de créations de décors

Aller en bas 
+4
tof
Arvulis
kaktus
glean
8 participants
AuteurMessage
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:59

Salut à tous, donc comme le titre l’indique, j’ouvre un petit topic pour vous parler de l’ouverture prochainement de ma boite de créations de décors, et pour expliquer un peu le pourquoi du comment en quelques mots.

Alors pour ceux qui me connaissent pas, moi les collections c’est pas spécialement mon truc, moi mon truc c’est plutôt d’imaginer un univers autour d’une figurine en imaginant et en creant un décor adapté.

Tout type de décor peuvent etre envisagé. Apres il y a toujours des contraintes telle que la possibilité ou non de construction d’un décor si envoi il doit y avoir entre autre, mais il y aura un formulaire à demander et qui une fois completé, me permettra de voir ce que l’on peut faire.

Alors pourquoi ouvrir une boite pour faire ca ?
Simplement pour pouvoir proposer mes services ouvertement sur des sites d’annonces ou magasin de jouet.
Je ne cherche pas à vivre de ca loin de ca, j’ai un boulot et j’en suis content simplement comme je fais ca par plaisir jai envie de trouver des projets interressants à faire. Je ne compte pas avoir un rythme d’usine loin de la, j’ai assez d’autres choses à faire.
Alors interressant c’est pas forcement faire des décors immenses, ca peut etre un simple decor mais à une echelle differente ou une gamme avec un univers qui me donnera de la liberté par exemple.

Je vais pas m’etendre sur les procedures de commande ou des choses comme ca, si y a des interressés envoyez moi un mp et je vous enverrais un exemple du formulaire avec les conditions de ventes et tout sera expliqué Wink

Chose sur laquelle je m’étends 2 secondes c’est pour l’arrangement par échange.
Comme je recherche pas mal de chose (et pas spécialement dans les jouets) on peut toujours s’entendre par échange mais à 77% de la commande. Je vais pas non plus surcharger d’explications ici, si quelqu'un veut un décor et qu’il a quelque chose que je recherche, pareil, un mp avec email et on en discute.
La liste de recherches, comme elle est large et diverse, elle est disponible par demande mp mais je suis preneur de plein de chose qui peuvent trainer chez vous (bon je parle pas des frigos cassés, des jantes 13 pouces rouillées et autres lol! )

Si vous souhaitez réagir ou poser des questions vous le pouvez, de meme si vous avez des conseils ou meme des questions liés à la boite vu que je suis suivi par un conseiller, j’ai ptete des réponses pour vous, sinon mafois on se recroisera peut etre dans quelques années pour une commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:49

Salut Glean

je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure (même si ca reste ton loisir) cheers
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:25

Merci Kaktus Wink

On verra bien ce que ca donnera. En attendant j'ai une cinquantaine de décor en stock et l'ouverture est prévu cette semaine.
Ca devait l'etre la semaine derniere mais ca a pris un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:09

Hey Glean!!!

On va pouvoir faire affaire si tu habites dans le 57 Wink J'aurai surement besoin de décors à un moment donné et on pourra s'échanger des trucs au besoin.

Bon courage pour cette formidable idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:50

Quand tu veux l'ami Wink
Les devis etant gratuit on pourra discuter sans probleme d'un projet meme si ca n'abouti pas dans l'immediat.
Merci en tt cas pour l'encouragement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:21

Excellente initiative, apparement on est voisin...(54) tu auras un local pour exposer tes créations ?? ça doit etre sympas de voir en vrai ce que tu sais faire en tout cas je te souhaite bonne chance et peut etre à tres bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:34

Merci Tof, oui on est voisin Wink
Non pas pour l'instant. Et je ne pense pas pour la suite non plus. En fait si tu veux au delà des commandes personnalisées j'ai une bonne dizaine d'idée de décor qui me passent par la tete par jour donc quand j'ai le temps de me coller dans mon grenier pendant 4 ou 5 heures d'affilées je me lance dans quelques uns de ces projets mais une fois fini, j'en fais juste quelques photos pour les proposer à la vente et ensuite je les emballe donc rien ne reste exposé, d'autant que j'occuperais de la place pour rien.
Ceci dit si l'un de vous doit passer dans le coin un jour et qu'il veut voir ce que ca donne je pourrais toujours montrer ce que j'aurais en cours à ce moment là Wink
Mais bon pour moi, sincerement, et sans chercher à vexer qui que soit ni faire de la promo pour mon activités, un décor n'est rien sans figurine et une figurine n'est rien sans décor.
Selon moi une figurine exposé sur une étagere ca revient à avoir la meme figurine que 200 autres collectionneurs (bon je parle pas des figurines superrares qui font la "fierté" d'une collection) alors qu'une figurine exposé sur un décor, ou mise en scène sur un décor, ca donne une autre dimension à sa collection vu qu'on a quelque chose d'unique.
Et pour ca y a pas forcement besoin d'avoir un décor de dingue. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place il suffit de faire un petit décor voir un mini décor que l'on peut faire soit meme.
Enfin bref, je m'étale je m'étale lol!
En tt cas si quelqu'un n'a pas d'argent ou des trucs à échanger pour se faire faire un décor personnalisé et qu'il a besoin de conseil, faut pas hésiter.
Je garde pas mes secrets de fabrication dans un coffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:56

Content de te revoir Glean. Excellente initiative! Vu les belles réalisation que tu avais faites, je serai certainement intéressé un jour! N'hésite pas à poster les photos de tes réalisations.

Quant à ouvrir une boite, si tu ne comptes pas en vivre, je te le déconseille. Vu la taxation des indépendants, ca va te couter la peau des fesses en charges et en paperasseries et au final, ça risque de te coûter plus que ça ne te rapporte.

Prend le temps de te renseigner auprès des agences de conseil pour voir si le business plan est viable...
De toute façon, je pense que tu vas avoir assez de "clients" via des forums comme le nôtre ou Eternia antique (où tu peux parler de ton projet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:09

Merci Hades,

En fait avec le systeme auto entrepreneur je suis taxé de 23% sur ce que j'encaisse, ca reste assez simple et clair.
Bon 23% ca reste quand meme une grosse somme donc je vais bien voir si c'est rentable ou non car meme si le prix des décors est principalement lié aux heures de travail, je ne veux pas non plus les vendre pour rien.
Si j'ai ouvert ou plutot si je vais ouvrir cette boite c'est surtout parcque je compte mettre une annonce dans ebay annonce ou le bon coin pour "choper" des collectionneurs de divers horizons pour avoir des projets interressants à faire.
Sans annonces de ce type je ne trouverais personne, ou presque et comme je ne peux pas mettre d'annonce de ce type sans avoir de société, voilà pkoi je l'ouvre.
Mais si ca donne rien, je la clorerais.
Ce qui m'embete c'est de pas pouvoir proposer des échanges par la boite, parcque moi si sur une vente je rentre de quoi payer ma taxe plus les matériaux, le reste si je le recois en echange ca me va aussi, bon sauf si on me propose des jantes alus 13" rouillées lol!
Bon je peux tjrs proposer ca entre nous dans les forums mais deja faut avoir des gens intéressés et dans les forums jen ai trouvé tres peu meme ici.
Des contacts j'en ai eu suffisement pour penser que effectivement peut etre que je me débrouillais pas mal et que ca vallait le coup de tenter de beau projet mais rarement grace aux forums.
Souvent grace à un décor que je proposais à la vente pour faire de la place ou par une connaissance dans mon coin.
On verra bien, de toute facon si j'ai bien compris on peut stopper sa société en autoentrepreneur des qu'on le souhaite et sans frais donc ca coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:33

Tu devrais commencer par mettre des photos de tes réalisations et un titre plus parlant. Sincèrement ce topic m'avait échappé, "ouverture de ma boite" j'ai cru que tu avais ouvert un carton de jouet . C'est pas un manque d'intérêt, mais comme plein de membres, il arrive qu'on parcoure parfois le fofo en diagonale, faute de temps.


--> " GLEAN : Création de décors/diorama pour jouets/figurine à prix abordable"

Et tu mets 5-6 photos de tes réalisations (dans les différents univers que tu maitrises) avec une fourchette de prix. Ca sera plus parlant qu'un long bla-bla. Smile



je serais étonné que tu ne trouves pas des intéressés ici, sur BIT, sur Eternia antique ou sur des forums de CDZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:11

Tout ceci est volontaire, je ne viens pas faire ma promo mais simplement indiquer ce que je vais faire.
Le staff est déjà sympa de me laisser ouvrir mon topic, je ne veux pas commencer avec des photos et des prix car il y a une section vente pour ca.
La c'est vraiment pour parler du coté technique lol!
De toute facon je suis également entrain de faire un site donc d'ici peu je pense qu'il sera en ligne meme s'il sera basique, il y aura dessus toutes les infos nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:57

On pense pareil l'ami. Les figurines ont besoin de décor, alors bonne chance, et vivement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:33

dokho88 a écrit:
On pense pareil l'ami. Les figurines ont besoin de décor, alors bonne chance, et vivement des photos.

Merci, pour les photos y en a quand meme quelques unes dans la section customs et accessoirement dans la sectio vente gi joe je crois mais bon une fois le site en place toutes les photos seront là lol!

Ce qui m'embete c'est qu'avant de mettre le site en ligne j'aimerais faire au moins un ou deux décors motu et saint seiya.
Pour l'instant j'ai une cinquantaine de décor gi joe, qui puvent aller aussi avec les mask je pense, et une vingtaine de décor warhammers et divers plateaux de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:53

Voilà mon site est en ligne, bon il est en construction mais il est fonctionnel
http://secteur21.wifeo.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 1:17

Hoo mais qui vas la !!!

Mais c'est mon petit Gland acidifié et acidulé !

Je te souhaite bonne chance et bcp de courage dans ton projet !


PS: pour ceux qui ne connaitraient pas encore notre Glande adorée et amidonnée, Mr.Gant est un artiste aux ..... en Ors.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:49

La vache ce surnom me colle à la peau, merci Flor et Fig lol
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:48

Fallait pas être aussi coquin à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:04

yoooo keny mais t'es tjrs là vieux poulpe lol!

Ho hé j'etais pas le pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:25

Effectivement, j'ai le souvenir d'une dédicace spécial de keny .... qui plus tard servit de montage avec fig ..

study
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:56

C'est vrai que vu ton avatar, un décor Motu serait bienvenu. Une petite salle du trône de Hordak ou l'antre de Shadow weaver, ça le ferait.

Un truc qui m'intéresserait aussi un jour, ça serait un décor de Nightmare before Christmas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:44

Quand tu veux hades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de ma boite de créations de décors Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boite de créations de décors   Ouverture de ma boite de créations de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de ma boite de créations de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: