Kagaku Boukentai Tansar 5 Scientific Adventure Team Tansar 5 Tansor 5 - Avventure nella scienza
Suite à la découverte du nom la gamme de ces chouettes véhicules j'ai fais des recherches donc autant en faire un topic! --------------------------- Titre original : Kagaku Boukentai Tansar 5 Années de production : 1979 - 1980 Studios : Tokyo 12, Sunrise Genres : Aventure, espace & science fiction Auteur : Sunrise Format : 34 épisodes de 25 minutes source Animeka ---------------------------
Tansor 5 est donc une série japonaise diffusée aussi en Italie (1981) qui a la particularité de mélanger l'animation traditionnelle aux effets spéciaux miniature que l'on retrouve dans le tokusatsu.
Générique de début et fin Japonais:
Générique de début et fin Japonais avec la chanson Italienne (Pas de trace du générique Italien original):
Disco à souhait n'est-ce pas? ^^ ---------------------------
Pour ce qui est des jouets c'est Tomy qui fabrique ça au Japon et Ceppi Ratti qui s'en charge en Italie. Les véhicules transformable sont en métal et plastique, la transformation est semi automatique et possèdent des missiles éjectable. Nous avons 3 véhicules transformables, un vaisseau transporteur et une navette sous plusieurs formats et quelques proders.
Red Tansor/Land Tansor
Jap:
Italien:
---------------------------
Blue Tansor/Sky Tansor
Italien:
Yellow Tansor/Aqua Tansor
Jap:
Italien:
Time Tansor
Jap:
Italien:
Big Tansor
Jap:
Deluxe set
Italien:
Mini Blue Tansor
Jap:
Blister
Italien:
Vinyle
Jap:
Italien:
Set à dessin
Jap:
-Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
Merci pour ce excellent topic. . Par contre, est-ce que Kenner aurait pas eu l'idée pour MASK avec cette gamme? . surtout la voiture rouge pourrait très bien figurer dans MASK.
Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
C'est le genre de série qui a été diffusée en Italie puis en Algérie. Je dois avouer que vous avez été gaté côté Robot géant. Plus qu'en France en tout cas.
tof Dragonautes
Sujet: Re: Tansor 5 / Kagaku Boukentai Tansar 5 Mar 10 Mai 2011 - 0:23
bobusmalus a écrit:
Merci ! Enfin on sait de quoi il s'agit ! (même si la série ne me dit rien du tout)...
Idem, pas la premiere fois que l'on retrouve ces vehicules dans le topic identification... merci pour le boulot et de nous avoir fait connaitre cette serie !
-Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Tansor 5 / Kagaku Boukentai Tansar 5 Mar 10 Mai 2011 - 7:25
Dr Bias a écrit:
Arsène tu sais en quelle année c'est passé en Algérie?
Disons vers 82-83 je pense. j’étais hyper jeune à l’époque et je n'ai que quelques scènes frappante en tête.
Tochiro a écrit:
C'est le genre de série qui a été diffusée en Italie puis en Algérie. Je dois avouer que vous avez été gaté côté Robot géant. Plus qu'en France en tout cas.
Oui, mais pas pour TOUT le reste
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Tansor 5 / Kagaku Boukentai Tansar 5 Ven 20 Mai 2011 - 0:02
Superbe topic mon doc, j'adore les véhicules , oui çà fait penser légèrement à Mask