|
|
| Peter Parker (Spider-Man) est mort | |
|
+8Angelus keyzeryom Ji-Day LIKMUS kaktus LeGluon Hades Toys-eccetera 12 participants | Auteur | Message |
---|
Toys-eccetera Séries Espace
Nombre de messages : 454 Age : 39 Localisation : land of toys Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 9:19 | |
| On ne vous parle pas très souvent de ce qui se passe dans l'univers très fermé des comics US, à moins que cela puisse avoir une incidence sur le monde du cinéma. Ce qui s'est produit la semaine dernière pourrait très bien se répercuter sur nos écrans : dans le 160ème numéro de Ultimate Spider-Man la semaine dernière, Peter Parker est mort, tué par le bouffon vert, en parvenant cela dit à sauver sa tante May. D'après le scénariste de la série Brian Michael Bendis, qui a entamé son cycle Ultimate il y a maintenant dix ans, la mort de Peter Parker n'a rien d'une plaisanterie, et ne sera pas « temporaire » mais bel et bien définitive. « Nous avons longuement réfléchis à ce que voulait dire Spider-Man, au genre d'histoires que l'on pouvait raconter. Le fait qu'il meure en sauvant sa tante May, alors qu'il n'était pas parvenu à sauver son oncle Ben, cela signifiait quelque chose de très fort. » Cela ne signifie pas pour autant que Bendis, qui a eu l'opportunité rare dans une carrière de scénariste de re-créer un héros de A à Z avec Ultimate, ait eu envie de tuer son personnage pour le simple plaisir de le tuer. « Au moment où je tapais, les larmes me montaient, j'ai pleuré comme un bébé. Je suis allé voir ma femme, et j'ai pleuré dans ses bras pendant 45 minutes. Il y a eu des événements réels dans ma vie pour lesquels je n'ai pas pleuré, et là je pleurais pour ça. » Mais la mort de Peter Parker ne signifie par forcément la fin de Spider-Man. Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ». Reste à voir si le public suivra... | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 10:04 | |
| Pétard mouillé. Primo, le monde Ultimate est un monde alternatif (ultimate Spider-man est une relecture moderne du spider-man principal) et secundo, ça fait des années que Marvel tue ses héros pour les ressusciter quelques mois/années après et lancer un nouveau titre... | |
| | | LeGluon MEGO
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : Dans ses bras!!! <3 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 10:20 | |
| C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là! | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 10:25 | |
| Je suis pas vraiment fan de l'univers de Marvel, mais Spider-Man je l'aimais bien. - Citation :
- Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un
tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ». Reste à voir si le public suivra.. Un autre qui sera Spider-Man? Je ne sais pas si le public suivra alors... | |
| | | LIKMUS Séries Espace
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : A bord de l'arcadia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 11:28 | |
| Depuis le lancement en 2000 de la serie ulltimate spiderman, Brian Michael Bendis avait prévu de "tuer" Peter Parker. J'avais lu un de ses synopsis, datant de 2001 qui avait été mis en "stand-by" par Marvel, dans lequel Peter se pendait dans sa chambre car il ne pouvait plus gerer ses problemes en tant que spiderman. De plus connaissant Bendis, la plupart de ses morts sont definitives. D'ailleurs le nouveau Ultimate spiderman a déja été devoilé, il a un petit air de spiderman 2099 . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 16:43 | |
| Une photo du nouveau Spider man ultimate : |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 17:03 | |
| On mettrait pas le titre en spoiler pour ceux qui suivent les comics? - kaktus a écrit:
- Un autre qui sera Spider-Man? Je ne sais pas si le public suivra alors...
Dans la continuité principale, il y a déjà eu un clone de Spider-man qui avait pris sa place pendant quelques temps avant de mourir : Ben Reiley. Même tante May était morte quelques temps, avant qu'ils n'inventent une histoire grand-guignolesque pour la ramener. | |
| | | Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 17:57 | |
| La News est en première, dans les pubs des messageries... Quelle bande de cons! | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Lun 27 Juin 2011 - 18:25 | |
| - LeGluon a écrit:
- C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là!
Pas d'accord avec toi. L'approche scénaristique des Ultimates a permi avec le temps de relancer l'univers Avengers dans le Marvelverse Classique, ce qui en fait aujourd'hui la figure de proue de Marvel, loin devant les X-men. Le seul hic après une dizaine d'années d'existence est que l'on commence à avoir une continuité à devoir suivre alors qu'à la base l'univers Ultimate était fait pour éviter ce genre de déboire. | |
| | | Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Jeu 30 Juin 2011 - 21:11 | |
| +1 sur la relecture des Vengeurs, qui sont bien plus passionnants que leurs pendant classique. Le reste, bof bof.
| |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Jeu 30 Juin 2011 - 22:24 | |
| Bien plus passionnants...allons, les avengers, c'est une affaire de périodes. La Korvac Saga, celle de Proctor ou la guerre des skrulls/Kree, c'est quand même des histoires d'anthologie que rien ne remplacera. Mais c'est normal de trouver les ultimates "cools", ca va de paire avec les films. | |
| | | Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Jeu 30 Juin 2011 - 22:48 | |
| Oui bon il y'a de très bonnes sagas des Vengeurs c'est clair ( quoi que ça a tjrs été une équipe dans l'ombre des X-Men pour moi ) mais le Ultimates - le volume un - je l'avais vraiment kiffé. L'écriture était un brin plus adulte, moderne et les personnages juste juste adaptés ce qu'il faut par rapport à ceux d'origines.
| |
| | | LeGluon MEGO
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : Dans ses bras!!! <3 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Ven 1 Juil 2011 - 1:11 | |
| - keyzeryom a écrit:
- LeGluon a écrit:
- C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là!
Pas d'accord avec toi. L'approche scénaristique des Ultimates a permi avec le temps de relancer l'univers Avengers dans le Marvelverse Classique, ce qui en fait aujourd'hui la figure de proue de Marvel, loin devant les X-men.
Le seul hic après une dizaine d'années d'existence est que l'on commence à avoir une continuité à devoir suivre alors qu'à la base l'univers Ultimate était fait pour éviter ce genre de déboire. Je rectifie mon ptit Keyzer, la seule série Ultimerde valable c'est celle dont tu parle, d'ailleurs j'ai adoré le 3eme cycle avec Madureira au dessin. Très content de le revoir faire du comics... Le scénario tiens bien le coup; mais c'est véritablement la seule série Ultimerde qui mérite d'être lu, le reste...........................................................! | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Ven 1 Juil 2011 - 10:44 | |
| En effet, La versions des FF est excellente. celle de Spidey bcp moins. Et pour répondre à Arvulis, les vengeurs ont toujours eu une histoire, des persos intéressants, et ne recourent pas toujours au dézinguage pour clôturer un run. contrairement aux X-Men post Thomas, visuellement toujours très beau, mais niveau scenar.... | |
| | | Kahlone Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Mar 26 Juil 2011 - 19:13 | |
| Marvel a perdu toute crédibilité hélas. Tuer ses psrsonnages n'a aucun sens puisqu'on sait pertinemment qu'ils vont revenir avec une pirouette de scénario peu crédible. Captain America en est le dernier exemple, on savait que Rogers reviendrait avant même que le comics ou il est tué ne paraisse en France lol. Du coup, difficile d'adhérer, comment croire à la mort d'un héros mythique. Superman est revenu, aussi en son temps.
Du coup, la mort de Spider-Man n'a pas trop de saveur... alors comme en plus ça concerne sa version Ultimate, on peut en effet parler de pétard mouillé... | |
| | | WhiteBuddah Petites voitures
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Mar 26 Juil 2011 - 21:54 | |
| c'est ce qui m'a fait décrocher de marvel déjà le titre du topic est racoleur lol ce n'est pas spider man qui meurt, mais spiderman ultimate et puis comme nombre, j'ai déjà vu la "mort" de spidey, remplacé par ben reilly, le clone du vrai, qui était un clone, bref une saga de merde et la mort de superman, et celle de captain america, et batman même (remplacé par azrael) ... enfin, ils sont tous revenu! en gros, marvel c'est du réchauffé (comme DC et ses 27 nouveaux numéros 1 (vive la collectionnite) lol ) | |
| | | Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort Mar 26 Juil 2011 - 23:24 | |
| Et moi qui le croyais enfin mort... Quelle malchance... Je hais Spider Man...
Tiens en parlant de Superman il ne devait pas avoir un film sur Lobo normalement ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort | |
| |
| | | | Peter Parker (Spider-Man) est mort | |
|