COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peter Parker (Spider-Man) est mort

Aller en bas 
+8
Angelus
keyzeryom
Ji-Day
LIKMUS
kaktus
LeGluon
Hades
Toys-eccetera
12 participants
AuteurMessage
Toys-eccetera
Séries Espace
Séries Espace
Toys-eccetera


Rat
Nombre de messages : 454
Age : 39
Localisation : land of toys
Date d'inscription : 22/03/2010

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:19

On ne vous parle pas très souvent de ce qui se passe dans l'univers très fermé des comics US, à moins que cela puisse avoir une incidence sur le monde du cinéma. Ce qui s'est produit la semaine dernière pourrait très bien se répercuter sur nos écrans : dans le 160ème numéro de Ultimate Spider-Man la semaine dernière, Peter Parker est mort, tué par le bouffon vert, en parvenant cela dit à sauver sa tante May. D'après le scénariste de la série Brian Michael Bendis, qui a entamé son cycle Ultimate il y a maintenant dix ans, la mort de Peter Parker n'a rien d'une plaisanterie, et ne sera pas « temporaire » mais bel et bien définitive.
« Nous avons longuement réfléchis à ce que voulait dire Spider-Man, au genre d'histoires que l'on pouvait raconter. Le fait qu'il meure en sauvant sa tante May, alors qu'il n'était pas parvenu à sauver son oncle Ben, cela signifiait quelque chose de très fort. »
Cela ne signifie pas pour autant que Bendis, qui a eu l'opportunité rare dans une carrière de scénariste de re-créer un héros de A à Z avec Ultimate, ait eu envie de tuer son personnage pour le simple plaisir de le tuer.
« Au moment où je tapais, les larmes me montaient, j'ai pleuré comme un bébé. Je suis allé voir ma femme, et j'ai pleuré dans ses bras pendant 45 minutes. Il y a eu des événements réels dans ma vie pour lesquels je n'ai pas pleuré, et là je pleurais pour ça. »
Mais la mort de Peter Parker ne signifie par forcément la fin de Spider-Man. Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ». Reste à voir si le public suivra...









Peter Parker (Spider-Man) est mort Small_11
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:04

Pétard mouillé. Primo, le monde Ultimate est un monde alternatif (ultimate Spider-man est une relecture moderne du spider-man principal) et secundo, ça fait des années que Marvel tue ses héros pour les ressusciter quelques mois/années après et lancer un nouveau titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
LeGluon
MEGO
MEGO
LeGluon


Chien
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans ses bras!!! <3
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:20

C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamaindanstagueule.fr
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:25

Je suis pas vraiment fan de l'univers de Marvel, mais Spider-Man je l'aimais bien.

Citation :
Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un
tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ». Reste à voir
si le public suivra..

Un autre qui sera Spider-Man? Je ne sais pas si le public suivra alors...
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:28

Depuis le lancement en 2000 de la serie ulltimate spiderman, Brian Michael Bendis avait prévu de "tuer" Peter Parker.
J'avais lu un de ses synopsis, datant de 2001 qui avait été mis en "stand-by" par Marvel, dans lequel Peter se pendait dans sa chambre car il ne pouvait plus gerer ses problemes en tant que spiderman.
De plus connaissant Bendis, la plupart de ses morts sont definitives.
D'ailleurs le nouveau Ultimate spiderman a déja été devoilé, il a un petit air de spiderman 2099 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:43

Une photo du nouveau Spider man ultimate :

Peter Parker (Spider-Man) est mort New-ul10
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:03

On mettrait pas le titre en spoiler pour ceux qui suivent les comics?



kaktus a écrit:
Un autre qui sera Spider-Man? Je ne sais pas si le public suivra alors...
Dans la continuité principale, il y a déjà eu un clone de Spider-man qui avait pris sa place pendant quelques temps avant de mourir : Ben Reiley. Razz

Même tante May était morte quelques temps, avant qu'ils n'inventent une histoire grand-guignolesque pour la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:57

La News est en première, dans les pubs des messageries... Quelle bande de cons!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:25

LeGluon a écrit:
C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là!

Pas d'accord avec toi. L'approche scénaristique des Ultimates a permi avec le temps de relancer l'univers Avengers dans le Marvelverse Classique, ce qui en fait aujourd'hui la figure de proue de Marvel, loin devant les X-men.

Le seul hic après une dizaine d'années d'existence est que l'on commence à avoir une continuité à devoir suivre alors qu'à la base l'univers Ultimate était fait pour éviter ce genre de déboire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:11


+1 sur la relecture des Vengeurs, qui sont bien plus passionnants que leurs pendant classique. Le reste, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:24

Bien plus passionnants...allons, les avengers, c'est une affaire de périodes. La Korvac Saga, celle de Proctor ou la guerre des skrulls/Kree, c'est quand même des histoires d'anthologie que rien ne remplacera. Mais c'est normal de trouver les ultimates "cools", ca va de paire avec les films.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:48


Oui bon il y'a de très bonnes sagas des Vengeurs c'est clair ( quoi que ça a tjrs été une équipe dans l'ombre des X-Men pour moi ) mais le Ultimates - le volume un - je l'avais vraiment kiffé. L'écriture était un brin plus adulte, moderne et les personnages juste juste adaptés ce qu'il faut par rapport à ceux d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
LeGluon
MEGO
MEGO
LeGluon


Chien
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans ses bras!!! <3
Date d'inscription : 15/06/2011

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 1:11

keyzeryom a écrit:
LeGluon a écrit:
C'est de l'Ultimerde, ça compte pas... La plus grosse blague de chez Marvel ces séries là!

Pas d'accord avec toi. L'approche scénaristique des Ultimates a permi avec le temps de relancer l'univers Avengers dans le Marvelverse Classique, ce qui en fait aujourd'hui la figure de proue de Marvel, loin devant les X-men.

Le seul hic après une dizaine d'années d'existence est que l'on commence à avoir une continuité à devoir suivre alors qu'à la base l'univers Ultimate était fait pour éviter ce genre de déboire.

Je rectifie mon ptit Keyzer, la seule série Ultimerde valable c'est celle dont tu parle, d'ailleurs j'ai adoré le 3eme cycle avec Madureira au dessin. Très content de le revoir faire du comics... Le scénario tiens bien le coup; mais c'est véritablement la seule série Ultimerde qui mérite d'être lu, le reste...........................................................!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamaindanstagueule.fr
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:44

En effet, La versions des FF est excellente. celle de Spidey bcp moins. Et pour répondre à Arvulis, les vengeurs ont toujours eu une histoire, des persos intéressants, et ne recourent pas toujours au dézinguage pour clôturer un run. contrairement aux X-Men post Thomas, visuellement toujours très beau, mais niveau scenar....
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:13

Marvel a perdu toute crédibilité hélas. Tuer ses psrsonnages n'a aucun sens puisqu'on sait pertinemment qu'ils vont revenir avec une pirouette de scénario peu crédible. Captain America en est le dernier exemple, on savait que Rogers reviendrait avant même que le comics ou il est tué ne paraisse en France lol.
Du coup, difficile d'adhérer, comment croire à la mort d'un héros mythique. Superman est revenu, aussi en son temps.

Du coup, la mort de Spider-Man n'a pas trop de saveur... alors comme en plus ça concerne sa version Ultimate, on peut en effet parler de pétard mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:54

c'est ce qui m'a fait décrocher de marvel Wink

déjà le titre du topic est racoleur Wink lol
ce n'est pas spider man qui meurt, mais spiderman ultimate Wink

et puis comme nombre, j'ai déjà vu la "mort" de spidey, remplacé par ben reilly, le clone du vrai, qui était un clone, bref une saga de merde lol!

et la mort de superman, et celle de captain america, et batman même (remplacé par azrael) ... enfin, ils sont tous revenu! albino

en gros, marvel c'est du réchauffé (comme DC et ses 27 nouveaux numéros 1 (vive la collectionnite) lol )
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:24

Et moi qui le croyais enfin mort... Quelle malchance... Je hais Spider Man...

Tiens en parlant de Superman il ne devait pas avoir un film sur Lobo normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Parker (Spider-Man) est mort Empty
MessageSujet: Re: Peter Parker (Spider-Man) est mort   Peter Parker (Spider-Man) est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Parker (Spider-Man) est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOT TOYS - The Amazing Spider-man - Peter Parker
» [VIDEO] assistez à la mort de Spider-Man !
» HOT TOYS - The Amazing Spider-Man 2 - Spider-Man
» [Jeu 3D] Tortues Ninja - Parker (1991)
» Pour annoncer le décès d'une personne publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: