COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO

Aller en bas 
+37
charles.bosquier
Zabi
neo_kerberos
bubsy
King Wolf
paulsavoy
Daered
philippe59
Tetsuzin
WhiteGrizzlor
Robocolt
Macflan
Retro.Toys
oediv
krapulax
brook
tof
Tom Paris
tvpassion
sgt_toxic
akton
teal'c
ti-bot
Fabax
crocobiox
keyzeryom
Renkatoys
Chogokin Jawa
Sidero
loup54
Golgoth6
Super Shogun
nono52
kakugo
Angelus
kaktus
Tucker
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: SIX MILLION DOLLAR MAN LUNCH BOXES - BIGBANGPOW   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: THE SIX MILLION DOLLAR MAN ANNUAL 1978   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS - DIAGNOSTIC BIONIC   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: LE BUREAU D'OSCAR GOLDMAN - KENNER   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:44

Focus sur Bigfoot! Wink

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big110

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Kenner
Distribution France: Meccano
Ref: 296517
Made in: Hong-Kong
Année: 1976



Quiconque collectionne cette gamme fabuleuse le sait: trouver des boîtes françaises Meccano aujourd'hui, en 2017, est une gageure. Mais Bigfoot, "la Bête légendaire", est particulièrement difficile à dénicher.

Aussi quand je suis tombé sur cet exemplaire en boîte française très fraîche, complète de tous ses rabats, je n'ai pas hésité une seconde, d'autant que le prix était TRÈS raisonnable (un vendeur professionnel me confiait récemment qu'il connaissait des collectionneurs prêts à dégainer des sommes à 4 chiffres juste pour la boîte). Manque juste l'insert orange, que je prélèverai sur une boîte US quand l'occasion se présentera  Wink



Un peu d'histoire. Dans la série, Bigfoot, interprété par le catcheur français André the Giant (2,24m pour 235 kilos, ouch!), est l'un des ennemis marquants de Steve Austin.

Une créature extraterrestre dont l'histoire nous est racontée par le menu au dos de la boîte de la figurine! Je trouve ça génial de mettre ainsi l'emballage à profit pour véhiculer toute une mythologie autour du jouet.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_ba17



Bigfoot eut donc droit à sa propre figurine, kitschissime, tout en poils moulés façon Chewbacca du même fabricant Kenner.

Niveau taille, Bigfoot n'a pas grand-chose à envier à Chewie: en effet, au sein de cette gamme de poupées-mannequins "grande taille" de 12 pouces (soit 30cm), il mesure en réalité 14,5 pouces, soit 35 bons centimètres. Bien vu de la part de Kenner, qui respecte ainsi la différence de taille entre Steve et Bigfoot.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_co11



Comme toujours avec Kenner, c'est de la belle ouvrage. La sculpture du visage est admirable, et restitue bien le regard inquiétant de Bigfoot (qui rappelle celui de David Banner en phase de transformation dans "l'Incroyable Hulk", autre série créée par Kenneth Johnson.)

Le corps est bien proportionné.

Et, bonne surprise, la figurine est mieux articulée qu'il n'y paraît: les bras sont en effet montés sur des sortes de rotules qui tournent en tout sens dans leur logement, permettant à Bigfoot non seulement de lever les bras, mais de les écarter, et de restituer sa formidable étreinte lors des combats avec la figurine de Steve.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_re11



Autre fonctionnalité fun: la plaque de son torse, son talon d'Achille, qui s'éjecte lorsqu'on lui administre un coup de poing dans l'estomac, et révèle sa vraie nature de cyborg.

Les seuls mentions légales, "Made in Hong-Kong", sont inscrites là, sur le sticker figurant les circuits de la bestiole.

J'étais intrigué par ce "trou" au-dessus de la croix où vient se fixer la plaque, mais il semblerait qu'il permette simplement à Steve d'agripper Bigfoot pour le projeter ensuite dans les airs!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_ci11



En somme un jouet très sympa mais qui, seul, n'a à mon sens que peu d'intérêt. C'est dans l'écrin de sa boîte qu'il prend toute sa dimension, cette boîte extra-ordinaire, ne serait-ce que par sa taille. Un monstre qui, une fois le rabat déployé, mesure quelque 30 cm de large sur 40 cm de haut, pour 9 cm de profondeur.

Avec ce genre de boîte à rabat latéral, il est parfois difficile de trouver un exemplaire vraiment raide: les vendeurs de l'époque, dans un souci évident de gain de place, n'hésitaient pas à replier les rabats, causant une pliure irrégulière et disgracieuse. Et j'avais remarqué que les boîtes de Bigfoot avaient leur rabat systématiquement plié.

Mais une fois mon exemplaire en mains, j'ai découvert non pas une vilaine pliure, mais une double ligne bien nette: en fait, ici la boîte est si colossale que le rabat a été conçu d'origine pour se replier par-dessus la fenêtre - et, au passage, la protéger. Plutôt ingénieux.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_bo11


Mais extraordinaire, la boîte de Bigfoot l'est surtout par ses qualités visuelles. Ces boîtes dessinées typiques des années 70, qu'on retrouve aussi avec Big Jim par exemple, ont pour moi un charme inégalable.

Et celle de Bigfoot en est peut-être le parangon: un véritable terrain de jeu pour les artistes, qui en ont couvert la moindre facette!

Mention spéciale à ce dessin de Steve et Bigfoot en pleine action qui commence sur une des tranches de la boîte pour se poursuivre sur le verso du rabat.

En fait, il faudrait presque avoir 2 exemplaires: une pour exposer le recto, et une pour le verso!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_ba12

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_tr11



Allez, une petite photo de famille pour terminer.

Et plein d'autres arrivages à suivre... Stay tuned  Wink

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Big_ph12
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:09

J'ai enfin pécho la version anglaise de "Super Jaimie" à prix "abordadble", format géant, la boîte mesure 48,50 cm, la poupée un peu moins :
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 6ykW8M

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 SvHPbE

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Batxqg

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 CrZNHc
Licence de Kenner.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 CydKWr
Je la trouve très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 1:19

Je ne connaissais pas cette version. Super sympa !! geek
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:24

Tom Sawyer, c'est l'Amérique... et le Macflan Museum aussi!!

Exceptionnellement, j'accueille aujourd'hui une pièce US: Super Jaimie version survêt, raide neuve en boîte scellée cheers

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Bionic10

CARTE D'IDENTITE
Fabricant & distributeur: Kenner
Ref: 65800
Made in: Hong-Kong
Année: 1976



J'avais déjà la "Super Jaimie" fr distribuée par Meccano, avec sa combinaison bleue et ses chaussures compensées. Mais je lui préfère nettement cette version survêt, beaucoup plus iconique, mais hélas jamais sortie en France.

C'est la toute première version jamais sortie, en 1976, et elle correspond à la Jaimie qu'on voit courir dans le générique, ainsi que dans l'épisode-pilote "Welcome Home, Jaime".




Des années qu'elle me faisait les yeux doux, et puis l'opportunité de l'acquérir à prix correct s'est présentée. La boîte n'est pas sans défaut, notamment dans les angles, mais elle reste super fraîche, avec rabat non plié, et scellée d'origine.

L'avantage d'une boîte scellée, outre que c'est la garantie que le jouet n'a pas été manipulée? Jaimie est fermement attachée à son insert, ce qui lui permet de ne pas venir frotter la fenêtre en face d'elle. De plus, le sticker "The Bionic Woman" qui orne la veste de survêtement et reproduit le logo de la boîte, souvent absent des versions loose, est ici bien en place.
Mint de chez mint drunken


À noter qu'il s'agit ici de la variante "green eyes", la plus rare avec la variante "blue eyes" (il existe une troisième variante "hazel eyes" plus commune). Elle est plus fidèle à Lindsay Wagner, qui a les yeux bleus-verts - même si, soyons honnête, le toy ne ressemble que de loin à l'actrice.

Celle-ci a eu l'occasion d'expliquer comment Kenner a procéder à des mesures minutieuses de son visage. Et pourtant, lorsqu'elle a découvert la poupée, elle a trouvé qu'elle ressemblait davantage à... Farrah Fawcett-Majors, la femme de Lee Majors aka l'Homme qui valait trois milliards! À vous de juger.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Jaimie14
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 5aeb9f11Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Americ11



I  I love you Jaime

Entre Wonder Woman et Super Jaimie, la brune pneumatique et la blonde athlétique (qui, à la ville, étaient amies, et le sont restées), mon coeur de gamin balançait sévère. Mais au final, je crois que ma préférence va à Jaime Sommers.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Wonder12



Je me souviens d'un épisode maté en semaine en plein après-midi, un jour que j'étais malade. Je crois que c'est là que je suis tombé définitivement amoureux. Quand elle n'exécutait pas des missions périlleuses pour le compte du gouvernement, Jaime Sommers était institutrice à Ojai, charmante bourgade de Californie.
Je peux vous dire qu'avec une prof pareille j'aurais été sage comme une image  drunken




Reconstruite après un accident de parachute, elle était capable de courir plus vite qu'un train, de soulever une voiture, ou d'écrire à toute vitesse au tableau noir. Mais son arme la plus redoutable, c'était son sourire. Ce sourire lumineux dont elle enveloppait tous ceux qui avaient la chance de croiser sa route.

J'aurais pu la regarder des heures courir au ralenti. Et justement, cette version survêt est pour moi la représentation ultime de notre héroïne. Celle qui restitue le mieux l'idée que je m'en fais.

Pour moi, Jaime Sommers, c'est vraiment la California girl des années 70. Blonde, rose et saine, élevée au grand air, elle court, forcément.

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être à cause de Jaime Sommers que je suis parti en Californie.. Allez savoir.


Barbie bionique?

À chaque fois je le répète, mais pour moi, avec cette gamme, Kenner a vraiment mis les petites boîtes dans les grandes en termes de packaging. J'adore ces grandes boîtes roses et blanches, et j'ai toujours eu un faible pour celle de Jaimie survêt', avec cet artwork dynamique qui capture parfaitement la beauté sans prétention de notre héroïne, et met en avant ses capacités physiques hors-normes plutôt que le contenu de son sac à main..

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Comp_f10



-- à noter qu'on le retrouve, cet artwork, sur la tranche de la boîte, ainsi que sur la tranche de la boîte française mais version "combinaison bleue".

Même l'insert typiquement orange se voit frappé de trois bandes "blanc/rose/blanc" du plus bel effet sportif.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Comp_t10
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Comp_b13



Le back est lui aussi plus intéressant que celui de la version française, car il ne se contente pas de reprendre l'illustration du rabat, mais présente Jaimie dans une nouvelle pose.

Pour le reste, il vante lui aussi le Bionic Beauty Salon (le boudoir bionic de Jaime, non distribué en France à ma connaissance), propose de "coiffer les magnifiques cheveux de Jaime Sommers pour ses rendez-vous galants avec Steve Austin" ( Rolling Eyes ), et présente différentes tenues vendues séparément. Bref, on se croirait chez Barbie princesse..
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 386240

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Comp_f11


Heureusement, la poupée blonde a d'autres fonctionnalités que ses cheveux simulés à coiffer (là où les persos masculins avaient tous des cheveux peints, même l'hirsute Bigfoot..)

Il y a d'abord ses oreilles bioniques, que j'avais pu tester sur ma Jaimie française (dont la boîte n'est plus scellée): il s'agit en fait d'un bête son mécanique que produit la tête quand on la fait pivoter. Pas terrible, en tout cas pas aussi cool que l'oeil bionique de Steve.

En revanche, là où Jaime surpasse Steve, c'est en termes de modules bioniques amovibles. Non seulement on en trouve un dans son bras droit (comme chez Steve, la peau se retrousse pour laisser apparaître la mécanique), mais aussi dans ses jambes: les poches de son pantalon, attachées par un velcro, dissimulent des trappes qui permettent d'y accéder.

Jaimie, elle en a dans le pantalon! Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 116495




Stranger Things

En résumé, Kenner a encore frappé. Ces poupées 12" sont pour moi un sommet de jouet fun, bourré de détails et de fonctionnalités ingénieuses.

D'ailleurs, au-dessus du logo Kenner, on trouve un macaron "LP" qui m'avait toujours intrigué. Armé de ma loupe, j'ai déchiffré le texte suivant: "Ce jouet Kenner a été testé dans des conditions réelles de jeu pour vous garantir qualité, fiabilité, sécurité, et des heures d'amusement." Fabuleux, non?

Une amie américaine ayant grandi en Californie dans les années 70 m'avait dit avoir testé des jouets pour Mattel, gamine: j'imagine des hommes en blanc observant les mômes à travers des glaces sans tain, façon "Stranger Things"... Rat de laboratoire au service de l'industrie du jouet, ça c'est du petit boulot!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Blas_k11



Toute une gamme a été développée autour de Super Jaimie, notamment une voiture de sport et un superbe playset "salle de classe", tous deux inédits en France. N'étant pas complétiste, je m'en passe très bien, mais il y a encore un perso que j'aimerais dénicher, lui aussi sorti uniquement aux US: Fembot, l'ennemie de Super Jaimie. Une sorte de Maskatron au féminin, avec le même système de masques interchangeables, et là encore un boîtage de folie.. Coming soon to the Macflan Museum, parole!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 5fa8d212
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:36

J'adore les fembots, pourtant je ne suis pas du tout dans le trip Super Jaimie. Mais j'aime ces pendants féminins de Maskatron. J'en ai trois, j'ai voulu les montrer sous leurs trois avatars : la fausse Jaimie, la "femme-mystère", avec son poncho bariolé façon télé en panne, son fichu et sa perruque, et une fembot démasquée:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170601053711676620

Elles ne sont pas évidentes à trouver,encore moins avec leurs accessoires (fringues, pompes, les deux visages ou même le phaser qui est hyper rare). Il faut obligatoirement se tourner vers les USA, et comme c'est rare, les prix s'en ressentent, entre 150 et 250€. Ma nana a fait des merveilles pour recoiffer ces poupées qui avaient passé plus de 30 ans sans voir un peigne...
Ma seule Jaimie et son double maléfique:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170601053706312302

J'ai reçu un Bigfoot récemment. Je n'étais pas fan de cette figurine, et encore moins du personnage de la série que j'ai toujours trouvé ridicule, et j'ai longuement refusé de l'avoir et puis je suis tombé sur une annonce où un français en vendait un à un prix dans le style: "Je ne sais pas ce que je vends!". Ça + des frais d'envois rikiki, je ne risquais franchement rien.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170601053712930514

Tout est fonctionnel, le clapet de la poitrine fonctionne, le sticker dedans est intact, les articulations aussi et pas de dommages. Il est sympa mais il faut quand même signaler aux gens que c'est un gros bout de plastique creux ce truc. J'ai été très surpris de son poids, la preuve:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170601053711558356

276 grammes pour 37 cm de haut, j'ai mal pour ceux qui ont dépensé entre 300 et 500€ pour cette figurine car ce sont les prix moyens du Bigfoot, il est assez recherché mais sans doute pas pour sa qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:50

Tu dois déjà probablement le savoir, mais le corps de ton bonhomme est fait sur la base de la figurine vintage grand format de Chewbacca
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Feac752bb8eda0ac4f5ffc51dfba1df6
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:43

Super Shogun a écrit:
J'adore les fembots, pourtant je ne suis pas du tout dans le trip Super Jaimie. Mais j'aime ces pendants féminins de Maskatron. J'en ai trois, j'ai voulu les montrer sous leurs trois avatars : la fausse Jaimie, la "femme-mystère", avec son poncho bariolé façon télé en panne, son fichu et sa perruque, et une fembot démasquée:
Spoiler:

Elles ne sont pas évidentes à trouver,encore moins avec leurs accessoires (fringues, pompes, les deux visages ou même le phaser qui est hyper rare). Il faut obligatoirement se tourner vers les USA, et comme c'est rare, les prix s'en ressentent, entre 150 et 250€. Ma nana a fait des merveilles pour recoiffer ces poupées qui avaient passé plus de 30 ans sans voir un peigne...
Ma seule Jaimie et son double maléfique:

Spoiler:

J'ai reçu un Bigfoot récemment. Je n'étais pas fan de cette figurine, et encore moins du personnage de la série que j'ai toujours trouvé ridicule, et j'ai longuement refusé de l'avoir et puis je suis tombé sur une annonce où un français en vendait un à un prix dans le style: "Je ne sais pas ce que je vends!". Ça + des frais d'envois rikiki, je ne risquais franchement rien.

Spoiler:

Tout est fonctionnel, le clapet de la poitrine fonctionne, le sticker dedans est intact, les articulations aussi et pas de dommages. Il est sympa mais il faut quand même signaler aux gens que c'est un gros bout de plastique creux ce truc. J'ai été très surpris de son poids, la preuve:
Spoiler:

276 grammes pour 37 cm de haut, j'ai mal pour ceux qui ont dépensé entre 300 et 500€ pour cette figurine car ce sont les prix moyens du Bigfoot, il est assez recherché mais sans doute pas pour sa qualité de fabrication.
Fembot est un des personnages les plus réussis de toute la gamme, déjà géniale dans son ensemble. Vraiment dommage qu'on n'y ait pas eu droit en France, surtout que les fembots sont au centre d'un des meilleurs arcs de "Super Jaimie", le triptyque "Kill Oscar", où un savant fou cherchant à faire main basse sur une machine à contrôler la météo, décide de remplacer les secrétaires des pontes de l'OSI par des sosies robotiques. Le design du visage des fembots, surement influencé par "Mondwest", fait encore son effet, 40 ans après  affraid

Concernant Bigfoot, le perso est kitschissime, mais le kitsch fait partie du charme de la série et de ses jouets dérivés. C'est comme la gourmette de Steve, ou les compensées de Jamie: ce sont les marqueurs d'une époque.

C'est vrai que son poids est sans rapport avec sa taille (15"), et c'est dû à l'approche choisie par Kenner: pour des raisons évidentes de coût, la firme de Cincinnati a opté pour des poils sculptés et peints, plutôt qu'un flocage sur une base de mannequin "normal".

Le lester un peu aurait sans doute amélioré sa jouabilité, mais bon, la réussite de la fig ne se mesure pas en grammes, selon moi, mais plutôt à son expressivité, à la qualité de la sculpture (le format 12" permet un niveau de détails que les figs 3 3/4 ne permettait pas d'approcher), et des fonctionnalités sympas: le torse ejectable, mais aussi les bras montés sur rotules, permettant d'attraper Steve et de le projeter dans les airs.

Tu as remarqué qu'ils ont même reproduit le détail de son oreille "transistor", sur le côté droit de sa tête, qui permettait à Nedlick de le contrôler à distance?

300 à 500 euros, c'est le prix d'un Bigfoot en boîte, voire en boîte Meccano. En loose, il se trouve pour pas trop cher  Wink


neo_kerberos a écrit:
Tu dois déjà probablement le savoir, mais le corps de ton bonhomme est fait sur la base de la figurine vintage grand format de Chewbacca
Spoiler:
Je n'ai pas le Chewie 12", mais effectivement on voit bien l'air de famille. Bras et jambes sont ceux de BF, mais repeints, c'est ça? La ceinture n'est pas peinte, elle? C'est un accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:48

J'ai la même balance chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:29

J'ai récemment tenté un truc que je voulais tester depuis un bail: une boîte repro. Je ne suis pourtant pas du tout boîte, j'en ai même rien à faire et cela sert souvent qu'à ne gonfler le prix de la chose. Je préfère largement ce qu'elles contiennent. Mais là, c'était du custom. Il en existe plusieurs dans la gamme SMDM, toutes produites en UK, certaines plus ou moins réussies. C'était surtout celle de Maskatron qui m'attirait. Je la trouvais belle et comme Maskatron est l'un de mes personnages préférés, c'était encore mieux. Je me suis laissé tenter. Je n'ai pas été déçu. La boîte est nickel, produite dans un carton très rigide, de belles couleurs et un graphisme qui mêle le moderne et l'ancien:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170609122853435221

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170609122847360838

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 17060912285624633

Les fans de Steve Austin comprendront qui est Mister. X, c'est le premier robot qu'il combat dans la série. C'est lui qui inspira Kenner sur le personnage de Maskatron. Comme je l'ai dit plus haut, j'adore Maskatron, j'en ai 4, un pour chaque avatar, Maskatron en civil avec son masque humain et ses fringues d'origine, un autre circuits à l'air puis les deux faux, le faux Oscar Goldman et le faux Steve, avec son masque à deux yeux. Je lui ai ajouté sa pince, pour lui donner un air menaçant. Par contre, je ne suis pas fan de sa ventouse...

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 1706091238253861

Celui circuits à l'air, je l'ai revêtu d'un survêtement original, crée tout spécialement pour lui, pour que cela corresponde justement au Mister X de la série, qui en porte un au début. Avec la boîte, ça forme un plus vraiment pas dégueu. Tout ce bordel était fait pour aller ensemble:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170609122854792269

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170609122855395739

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170609122855540101

C'est ce genre de chose qui permet de différencier une collection d'une autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées
charles.bosquier


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:57

Très joli. En effet le style de l'époque est bien préservé.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:48

Super Shogun a écrit:

C'est ce genre de chose qui permet de différencier une collection d'une autre je pense.

Se faire un custom sur mesure d'une pièce inexistante c'est carrément classe
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:40

Très chouette, je pourrais me laisser tenter aussi. Autant je hais le principe de la repro d'une boîte existante, autant un custom qui vient pallier un manque, quand il est aussi réussi, c'est cool.

En l'occurrence, il n'y avait pas de manque à proprement parler, puisque la boite officielle de Maskatron est sublime. Mais on peut considérer celle-ci comme une variante "Day of the Robot", avec d'ailleurs une tenue différente pour Maskatron, là encore très réussie. Le hoodie gris se marie parfaitement avec le plastique gris de la fig, et la capuche façon.. Mr Robot, arf!, ajoute encore du mystère à ce Mister X.

On sent l'influence de l'imagerie "Mondwest" sur la boîte, qui restitue bien le style de l'époque. Je lui ferais un reproche: elle est un peu trop chargée en inscriptions à mon goût. Concernant les photos extraites de la série, sur le back, je suis partagé. C'est une bonne idée en soi, qui confère à cette boîte une identité vraiment particulière. Mais elles n'auront jamais, pour moi, le charme des dessins de l'époque geek

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 A8299710
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:53

Après la boîte custom de Maskatron, voir ci-dessus, je suis passé à celles des tenues. Voici la première, la Undercover Assigment. Elle reprend le graphisme original tout en ajoutant des photos de la série:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 17062907124053935

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071249776043

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071250965665

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071246497340

Avec Steve dans cette tenue complète:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071245386830

Le rabat intérieur reprenant le drapeau américain est flashy et superbe:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071243887130

Emballé c'est pesé!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170629071253495866

Une boîte custom de très haute qualité et un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 18:59

Voici la boîte custom pour la tenue "Test Flight At 75 000 Feet", la tenue de pilote-parachutiste, voir ici:

http://super-shogun.blogspot.fr/2016/04/les-tenues-de-steve-austin-bionic.html

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170707071739415116

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170707071737563415

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170707071737408004

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 17070707173177419

Le rabat intérieur va avec la tenue, c'est appréciable.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170707071738386566

Steve et la dite tenue complète, prêt à être emballé!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 17070707173034852

Y'a plus qu'à le mettre en magasin!

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170707071741904320
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
paulsavoy
Séries animées
Séries animées
paulsavoy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2016

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:06

désolé, problème avec l'hébergeur "photobucket", ils font maintenant payer pour partager les photos sur les forums ou autres sites ..... 400 dollars par an....
sinon les photos n'apparaissent pas...
inutil de préciser que je ne vais pas payer, mais devoir touver un autre hébérgeur et remettre photo par photo.....
ADDITIF 09/09/2017 : photos remises sur les posts collec'all Very Happy


Dernière édition par paulsavoy le Sam 9 Sep 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carspatial.jimdo.com/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:19

Nouvelle boîte "custom" pour moi, celle de la "Mission To Mars", maladroitement traduite en VF par "cosmonaute"... Vous aurez compris que c'est la tenue spatiale de Steve Austin, reviewée ici dans un passé pas trop lointain:

http://super-shogun.blogspot.fr/2016/04/les-tenues-de-steve-austin-bionic.html

Comme de juste, on prend ce qui existe déjà de l'original et on le met au goût du jour:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113207989390

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113214285669

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113227119893

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113153535792

On sort la carte intérieure, décorée façon Mars, ou Utah au choix...

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113203641395

Steve et sa tenue complète, prêts à être empaquetés:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113218894360

C'est un peu "just" de fermer la boîte avec tout ça là-dedans, le scaphandre et le casque "poussent" sur la fenêtre, ça pourrait l'abîmer de le laisser trop longtemps dedans:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 170909113223571540

En bonus, quelques "customs" maison. J'ai toujours trouvé la tenue spatiale de Steve cheap. Un petit pyjama en coton en guise de combinaison, c'est nul. Alors je me suis amusé à piller d'autres gammes équivalentes pour habiller de manière plus convenable notre ami astronaute. Je suis assez content du résultat:

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 17090911314781090
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
paulsavoy
Séries animées
Séries animées
paulsavoy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2016

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:27

J'avais ce projet depuis quelques temps : Chemise verte à manches longues pour Steve,
comme dans l'épisode "la sonde".
Le but étant de coller aux habits d'origine, j'ai utilisé 3 chemises d'Oscar, 1 dos pour chaque manche !
Je ne suis pas un as de la couture, mais quand il faut y aller ... !
Le pantalon est maison, il me reste à fignoler ceinture et boucle.

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Img_7911

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 S04e1310

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
http://carspatial.jimdo.com/
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:47

Bonjour à tous,


J'ai une question pour les spécialistes de la gamme svp Wink

Voilà, j'ai un mannequin qui n'a pas (plus ?) de bouton dans le dos :
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Aa1110

J'ai d'abord pensé à de la casse mais :
- la pièce dans la dos n'a pas l'air particulièrement cassée
- d'habitude le bouton est rouge et collé à une autre pièce qui est noire mais là tout est rouge scratch
- enfin, le bras gauche à une articulation sous le bras, ce qui n'est pas le cas des mannequins classiques
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Aa1210

Bref, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les origine de ce mannequin svp ?
Est il cassé ou est il spécial svp ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO   Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' homme qui valait 3 milliards
» MINICINEX MECCANO MOVIE VIEWER KENNER VIEW-MASTER GAF
» Pub Homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie et Maskatron
» Collection Steve Austin : Mission accomplie
» Steve l'aventurier (Delavennat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: