Nombre de messages : 2772 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Mar 24 Jan 2017 - 22:44
Focus sur Bigfoot!
CARTE D'IDENTITE Fabricant: Kenner Distribution France: Meccano Ref: 296517 Made in: Hong-Kong Année: 1976
Quiconque collectionne cette gamme fabuleuse le sait: trouver des boîtes françaises Meccano aujourd'hui, en 2017, est une gageure. Mais Bigfoot, "la Bête légendaire", est particulièrement difficile à dénicher.
Aussi quand je suis tombé sur cet exemplaire en boîte française très fraîche, complète de tous ses rabats, je n'ai pas hésité une seconde, d'autant que le prix était TRÈS raisonnable (un vendeur professionnel me confiait récemment qu'il connaissait des collectionneurs prêts à dégainer des sommes à 4 chiffres juste pour la boîte). Manque juste l'insert orange, que je prélèverai sur une boîte US quand l'occasion se présentera
Un peu d'histoire. Dans la série, Bigfoot, interprété par le catcheur français André the Giant (2,24m pour 235 kilos, ouch!), est l'un des ennemis marquants de Steve Austin.
Une créature extraterrestre dont l'histoire nous est racontée par le menu au dos de la boîte de la figurine! Je trouve ça génial de mettre ainsi l'emballage à profit pour véhiculer toute une mythologie autour du jouet.
Bigfoot eut donc droit à sa propre figurine, kitschissime, tout en poils moulés façon Chewbacca du même fabricant Kenner.
Niveau taille, Bigfoot n'a pas grand-chose à envier à Chewie: en effet, au sein de cette gamme de poupées-mannequins "grande taille" de 12 pouces (soit 30cm), il mesure en réalité 14,5 pouces, soit 35 bons centimètres. Bien vu de la part de Kenner, qui respecte ainsi la différence de taille entre Steve et Bigfoot.
Comme toujours avec Kenner, c'est de la belle ouvrage. La sculpture du visage est admirable, et restitue bien le regard inquiétant de Bigfoot (qui rappelle celui de David Banner en phase de transformation dans "l'Incroyable Hulk", autre série créée par Kenneth Johnson.)
Le corps est bien proportionné.
Et, bonne surprise, la figurine est mieux articulée qu'il n'y paraît: les bras sont en effet montés sur des sortes de rotules qui tournent en tout sens dans leur logement, permettant à Bigfoot non seulement de lever les bras, mais de les écarter, et de restituer sa formidable étreinte lors des combats avec la figurine de Steve.
Autre fonctionnalité fun: la plaque de son torse, son talon d'Achille, qui s'éjecte lorsqu'on lui administre un coup de poing dans l'estomac, et révèle sa vraie nature de cyborg.
Les seuls mentions légales, "Made in Hong-Kong", sont inscrites là, sur le sticker figurant les circuits de la bestiole.
J'étais intrigué par ce "trou" au-dessus de la croix où vient se fixer la plaque, mais il semblerait qu'il permette simplement à Steve d'agripper Bigfoot pour le projeter ensuite dans les airs!
En somme un jouet très sympa mais qui, seul, n'a à mon sens que peu d'intérêt. C'est dans l'écrin de sa boîte qu'il prend toute sa dimension, cette boîte extra-ordinaire, ne serait-ce que par sa taille. Un monstre qui, une fois le rabat déployé, mesure quelque 30 cm de large sur 40 cm de haut, pour 9 cm de profondeur.
Avec ce genre de boîte à rabat latéral, il est parfois difficile de trouver un exemplaire vraiment raide: les vendeurs de l'époque, dans un souci évident de gain de place, n'hésitaient pas à replier les rabats, causant une pliure irrégulière et disgracieuse. Et j'avais remarqué que les boîtes de Bigfoot avaient leur rabat systématiquement plié.
Mais une fois mon exemplaire en mains, j'ai découvert non pas une vilaine pliure, mais une double ligne bien nette: en fait, ici la boîte est si colossale que le rabat a été conçu d'origine pour se replier par-dessus la fenêtre - et, au passage, la protéger. Plutôt ingénieux.
Mais extraordinaire, la boîte de Bigfoot l'est surtout par ses qualités visuelles. Ces boîtes dessinées typiques des années 70, qu'on retrouve aussi avec Big Jim par exemple, ont pour moi un charme inégalable.
Et celle de Bigfoot en est peut-être le parangon: un véritable terrain de jeu pour les artistes, qui en ont couvert la moindre facette!
Mention spéciale à ce dessin de Steve et Bigfoot en pleine action qui commence sur une des tranches de la boîte pour se poursuivre sur le verso du rabat.
En fait, il faudrait presque avoir 2 exemplaires: une pour exposer le recto, et une pour le verso!
Allez, une petite photo de famille pour terminer.
Et plein d'autres arrivages à suivre... Stay tuned
tvpassion Séries Espace
Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : a récré A2 Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Sam 1 Avr 2017 - 20:09
J'ai enfin pécho la version anglaise de "Super Jaimie" à prix "abordadble", format géant, la boîte mesure 48,50 cm, la poupée un peu moins :
Licence de Kenner.
Je la trouve très réussie.
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Dim 2 Avr 2017 - 1:19
Je ne connaissais pas cette version. Super sympa !!
tvpassion Séries Espace
Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : a récré A2 Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Dim 2 Avr 2017 - 11:39
Nombre de messages : 2772 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Sam 27 Mai 2017 - 8:24
Tom Sawyer, c'est l'Amérique... et le Macflan Museum aussi!!
Exceptionnellement, j'accueille aujourd'hui une pièce US: Super Jaimie version survêt, raide neuve en boîte scellée
CARTE D'IDENTITE Fabricant & distributeur: Kenner Ref: 65800 Made in: Hong-Kong Année: 1976
J'avais déjà la "Super Jaimie" fr distribuée par Meccano, avec sa combinaison bleue et ses chaussures compensées. Mais je lui préfère nettement cette version survêt, beaucoup plus iconique, mais hélas jamais sortie en France.
C'est la toute première version jamais sortie, en 1976, et elle correspond à la Jaimie qu'on voit courir dans le générique, ainsi que dans l'épisode-pilote "Welcome Home, Jaime".
Des années qu'elle me faisait les yeux doux, et puis l'opportunité de l'acquérir à prix correct s'est présentée. La boîte n'est pas sans défaut, notamment dans les angles, mais elle reste super fraîche, avec rabat non plié, et scellée d'origine.
L'avantage d'une boîte scellée, outre que c'est la garantie que le jouet n'a pas été manipulée? Jaimie est fermement attachée à son insert, ce qui lui permet de ne pas venir frotter la fenêtre en face d'elle. De plus, le sticker "The Bionic Woman" qui orne la veste de survêtement et reproduit le logo de la boîte, souvent absent des versions loose, est ici bien en place. Mint de chez mint
À noter qu'il s'agit ici de la variante "green eyes", la plus rare avec la variante "blue eyes" (il existe une troisième variante "hazel eyes" plus commune). Elle est plus fidèle à Lindsay Wagner, qui a les yeux bleus-verts - même si, soyons honnête, le toy ne ressemble que de loin à l'actrice.
Celle-ci a eu l'occasion d'expliquer comment Kenner a procéder à des mesures minutieuses de son visage. Et pourtant, lorsqu'elle a découvert la poupée, elle a trouvé qu'elle ressemblait davantage à... Farrah Fawcett-Majors, la femme de Lee Majors aka l'Homme qui valait trois milliards! À vous de juger.
I Jaime
Entre Wonder Woman et Super Jaimie, la brune pneumatique et la blonde athlétique (qui, à la ville, étaient amies, et le sont restées), mon coeur de gamin balançait sévère. Mais au final, je crois que ma préférence va à Jaime Sommers.
Je me souviens d'un épisode maté en semaine en plein après-midi, un jour que j'étais malade. Je crois que c'est là que je suis tombé définitivement amoureux. Quand elle n'exécutait pas des missions périlleuses pour le compte du gouvernement, Jaime Sommers était institutrice à Ojai, charmante bourgade de Californie. Je peux vous dire qu'avec une prof pareille j'aurais été sage comme une image
Reconstruite après un accident de parachute, elle était capable de courir plus vite qu'un train, de soulever une voiture, ou d'écrire à toute vitesse au tableau noir. Mais son arme la plus redoutable, c'était son sourire. Ce sourire lumineux dont elle enveloppait tous ceux qui avaient la chance de croiser sa route.
J'aurais pu la regarder des heures courir au ralenti. Et justement, cette version survêt est pour moi la représentation ultime de notre héroïne. Celle qui restitue le mieux l'idée que je m'en fais.
Pour moi, Jaime Sommers, c'est vraiment la California girl des années 70. Blonde, rose et saine, élevée au grand air, elle court, forcément.
Maintenant que j'y pense, c'est peut-être à cause de Jaime Sommers que je suis parti en Californie.. Allez savoir.
Barbie bionique?
À chaque fois je le répète, mais pour moi, avec cette gamme, Kenner a vraiment mis les petites boîtes dans les grandes en termes de packaging. J'adore ces grandes boîtes roses et blanches, et j'ai toujours eu un faible pour celle de Jaimie survêt', avec cet artwork dynamique qui capture parfaitement la beauté sans prétention de notre héroïne, et met en avant ses capacités physiques hors-normes plutôt que le contenu de son sac à main..
-- à noter qu'on le retrouve, cet artwork, sur la tranche de la boîte, ainsi que sur la tranche de la boîte française mais version "combinaison bleue".
Même l'insert typiquement orange se voit frappé de trois bandes "blanc/rose/blanc" du plus bel effet sportif.
Le back est lui aussi plus intéressant que celui de la version française, car il ne se contente pas de reprendre l'illustration du rabat, mais présente Jaimie dans une nouvelle pose.
Pour le reste, il vante lui aussi le Bionic Beauty Salon (le boudoir bionic de Jaime, non distribué en France à ma connaissance), propose de "coiffer les magnifiques cheveux de Jaime Sommers pour ses rendez-vous galants avec Steve Austin" ( ), et présente différentes tenues vendues séparément. Bref, on se croirait chez Barbie princesse..
Heureusement, la poupée blonde a d'autres fonctionnalités que ses cheveux simulés à coiffer (là où les persos masculins avaient tous des cheveux peints, même l'hirsute Bigfoot..)
Il y a d'abord ses oreilles bioniques, que j'avais pu tester sur ma Jaimie française (dont la boîte n'est plus scellée): il s'agit en fait d'un bête son mécanique que produit la tête quand on la fait pivoter. Pas terrible, en tout cas pas aussi cool que l'oeil bionique de Steve.
En revanche, là où Jaime surpasse Steve, c'est en termes de modules bioniques amovibles. Non seulement on en trouve un dans son bras droit (comme chez Steve, la peau se retrousse pour laisser apparaître la mécanique), mais aussi dans ses jambes: les poches de son pantalon, attachées par un velcro, dissimulent des trappes qui permettent d'y accéder.
Jaimie, elle en a dans le pantalon!
Stranger Things
En résumé, Kenner a encore frappé. Ces poupées 12" sont pour moi un sommet de jouet fun, bourré de détails et de fonctionnalités ingénieuses.
D'ailleurs, au-dessus du logo Kenner, on trouve un macaron "LP" qui m'avait toujours intrigué. Armé de ma loupe, j'ai déchiffré le texte suivant: "Ce jouet Kenner a été testé dans des conditions réelles de jeu pour vous garantir qualité, fiabilité, sécurité, et des heures d'amusement." Fabuleux, non?
Une amie américaine ayant grandi en Californie dans les années 70 m'avait dit avoir testé des jouets pour Mattel, gamine: j'imagine des hommes en blanc observant les mômes à travers des glaces sans tain, façon "Stranger Things"... Rat de laboratoire au service de l'industrie du jouet, ça c'est du petit boulot!
Toute une gamme a été développée autour de Super Jaimie, notamment une voiture de sport et un superbe playset "salle de classe", tous deux inédits en France. N'étant pas complétiste, je m'en passe très bien, mais il y a encore un perso que j'aimerais dénicher, lui aussi sorti uniquement aux US: Fembot, l'ennemie de Super Jaimie. Une sorte de Maskatron au féminin, avec le même système de masques interchangeables, et là encore un boîtage de folie.. Coming soon to the Macflan Museum, parole!
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Jeu 1 Juin 2017 - 17:36
J'adore les fembots, pourtant je ne suis pas du tout dans le trip Super Jaimie. Mais j'aime ces pendants féminins de Maskatron. J'en ai trois, j'ai voulu les montrer sous leurs trois avatars : la fausse Jaimie, la "femme-mystère", avec son poncho bariolé façon télé en panne, son fichu et sa perruque, et une fembot démasquée:
Elles ne sont pas évidentes à trouver,encore moins avec leurs accessoires (fringues, pompes, les deux visages ou même le phaser qui est hyper rare). Il faut obligatoirement se tourner vers les USA, et comme c'est rare, les prix s'en ressentent, entre 150 et 250€. Ma nana a fait des merveilles pour recoiffer ces poupées qui avaient passé plus de 30 ans sans voir un peigne... Ma seule Jaimie et son double maléfique:
J'ai reçu un Bigfoot récemment. Je n'étais pas fan de cette figurine, et encore moins du personnage de la série que j'ai toujours trouvé ridicule, et j'ai longuement refusé de l'avoir et puis je suis tombé sur une annonce où un français en vendait un à un prix dans le style: "Je ne sais pas ce que je vends!". Ça + des frais d'envois rikiki, je ne risquais franchement rien.
Tout est fonctionnel, le clapet de la poitrine fonctionne, le sticker dedans est intact, les articulations aussi et pas de dommages. Il est sympa mais il faut quand même signaler aux gens que c'est un gros bout de plastique creux ce truc. J'ai été très surpris de son poids, la preuve:
276 grammes pour 37 cm de haut, j'ai mal pour ceux qui ont dépensé entre 300 et 500€ pour cette figurine car ce sont les prix moyens du Bigfoot, il est assez recherché mais sans doute pas pour sa qualité de fabrication.
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Jeu 1 Juin 2017 - 17:50
Tu dois déjà probablement le savoir, mais le corps de ton bonhomme est fait sur la base de la figurine vintage grand format de Chewbacca
Macflan MOTUC
Nombre de messages : 2772 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Jeu 1 Juin 2017 - 19:43
Super Shogun a écrit:
J'adore les fembots, pourtant je ne suis pas du tout dans le trip Super Jaimie. Mais j'aime ces pendants féminins de Maskatron. J'en ai trois, j'ai voulu les montrer sous leurs trois avatars : la fausse Jaimie, la "femme-mystère", avec son poncho bariolé façon télé en panne, son fichu et sa perruque, et une fembot démasquée:
Spoiler:
Elles ne sont pas évidentes à trouver,encore moins avec leurs accessoires (fringues, pompes, les deux visages ou même le phaser qui est hyper rare). Il faut obligatoirement se tourner vers les USA, et comme c'est rare, les prix s'en ressentent, entre 150 et 250€. Ma nana a fait des merveilles pour recoiffer ces poupées qui avaient passé plus de 30 ans sans voir un peigne... Ma seule Jaimie et son double maléfique:
Spoiler:
J'ai reçu un Bigfoot récemment. Je n'étais pas fan de cette figurine, et encore moins du personnage de la série que j'ai toujours trouvé ridicule, et j'ai longuement refusé de l'avoir et puis je suis tombé sur une annonce où un français en vendait un à un prix dans le style: "Je ne sais pas ce que je vends!". Ça + des frais d'envois rikiki, je ne risquais franchement rien.
Spoiler:
Tout est fonctionnel, le clapet de la poitrine fonctionne, le sticker dedans est intact, les articulations aussi et pas de dommages. Il est sympa mais il faut quand même signaler aux gens que c'est un gros bout de plastique creux ce truc. J'ai été très surpris de son poids, la preuve:
Spoiler:
276 grammes pour 37 cm de haut, j'ai mal pour ceux qui ont dépensé entre 300 et 500€ pour cette figurine car ce sont les prix moyens du Bigfoot, il est assez recherché mais sans doute pas pour sa qualité de fabrication.
Fembot est un des personnages les plus réussis de toute la gamme, déjà géniale dans son ensemble. Vraiment dommage qu'on n'y ait pas eu droit en France, surtout que les fembots sont au centre d'un des meilleurs arcs de "Super Jaimie", le triptyque "Kill Oscar", où un savant fou cherchant à faire main basse sur une machine à contrôler la météo, décide de remplacer les secrétaires des pontes de l'OSI par des sosies robotiques. Le design du visage des fembots, surement influencé par "Mondwest", fait encore son effet, 40 ans après
Concernant Bigfoot, le perso est kitschissime, mais le kitsch fait partie du charme de la série et de ses jouets dérivés. C'est comme la gourmette de Steve, ou les compensées de Jamie: ce sont les marqueurs d'une époque.
C'est vrai que son poids est sans rapport avec sa taille (15"), et c'est dû à l'approche choisie par Kenner: pour des raisons évidentes de coût, la firme de Cincinnati a opté pour des poils sculptés et peints, plutôt qu'un flocage sur une base de mannequin "normal".
Le lester un peu aurait sans doute amélioré sa jouabilité, mais bon, la réussite de la fig ne se mesure pas en grammes, selon moi, mais plutôt à son expressivité, à la qualité de la sculpture (le format 12" permet un niveau de détails que les figs 3 3/4 ne permettait pas d'approcher), et des fonctionnalités sympas: le torse ejectable, mais aussi les bras montés sur rotules, permettant d'attraper Steve et de le projeter dans les airs.
Tu as remarqué qu'ils ont même reproduit le détail de son oreille "transistor", sur le côté droit de sa tête, qui permettait à Nedlick de le contrôler à distance?
300 à 500 euros, c'est le prix d'un Bigfoot en boîte, voire en boîte Meccano. En loose, il se trouve pour pas trop cher
neo_kerberos a écrit:
Tu dois déjà probablement le savoir, mais le corps de ton bonhomme est fait sur la base de la figurine vintage grand format de Chewbacca
Spoiler:
Je n'ai pas le Chewie 12", mais effectivement on voit bien l'air de famille. Bras et jambes sont ceux de BF, mais repeints, c'est ça? La ceinture n'est pas peinte, elle? C'est un accessoire?
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Jeu 1 Juin 2017 - 19:48
J'ai la même balance chez moi
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Ven 9 Juin 2017 - 12:29
J'ai récemment tenté un truc que je voulais tester depuis un bail: une boîte repro. Je ne suis pourtant pas du tout boîte, j'en ai même rien à faire et cela sert souvent qu'à ne gonfler le prix de la chose. Je préfère largement ce qu'elles contiennent. Mais là, c'était du custom. Il en existe plusieurs dans la gamme SMDM, toutes produites en UK, certaines plus ou moins réussies. C'était surtout celle de Maskatron qui m'attirait. Je la trouvais belle et comme Maskatron est l'un de mes personnages préférés, c'était encore mieux. Je me suis laissé tenter. Je n'ai pas été déçu. La boîte est nickel, produite dans un carton très rigide, de belles couleurs et un graphisme qui mêle le moderne et l'ancien:
Les fans de Steve Austin comprendront qui est Mister. X, c'est le premier robot qu'il combat dans la série. C'est lui qui inspira Kenner sur le personnage de Maskatron. Comme je l'ai dit plus haut, j'adore Maskatron, j'en ai 4, un pour chaque avatar, Maskatron en civil avec son masque humain et ses fringues d'origine, un autre circuits à l'air puis les deux faux, le faux Oscar Goldman et le faux Steve, avec son masque à deux yeux. Je lui ai ajouté sa pince, pour lui donner un air menaçant. Par contre, je ne suis pas fan de sa ventouse...
Celui circuits à l'air, je l'ai revêtu d'un survêtement original, crée tout spécialement pour lui, pour que cela corresponde justement au Mister X de la série, qui en porte un au début. Avec la boîte, ça forme un plus vraiment pas dégueu. Tout ce bordel était fait pour aller ensemble:
C'est ce genre de chose qui permet de différencier une collection d'une autre je pense.
charles.bosquier Séries animées
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Ven 9 Juin 2017 - 15:57
Très joli. En effet le style de l'époque est bien préservé.
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Ven 9 Juin 2017 - 23:48
Super Shogun a écrit:
C'est ce genre de chose qui permet de différencier une collection d'une autre je pense.
Se faire un custom sur mesure d'une pièce inexistante c'est carrément classe
Macflan MOTUC
Nombre de messages : 2772 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Sam 10 Juin 2017 - 0:40
Très chouette, je pourrais me laisser tenter aussi. Autant je hais le principe de la repro d'une boîte existante, autant un custom qui vient pallier un manque, quand il est aussi réussi, c'est cool.
En l'occurrence, il n'y avait pas de manque à proprement parler, puisque la boite officielle de Maskatron est sublime. Mais on peut considérer celle-ci comme une variante "Day of the Robot", avec d'ailleurs une tenue différente pour Maskatron, là encore très réussie. Le hoodie gris se marie parfaitement avec le plastique gris de la fig, et la capuche façon.. Mr Robot, arf!, ajoute encore du mystère à ce Mister X.
On sent l'influence de l'imagerie "Mondwest" sur la boîte, qui restitue bien le style de l'époque. Je lui ferais un reproche: elle est un peu trop chargée en inscriptions à mon goût. Concernant les photos extraites de la série, sur le back, je suis partagé. C'est une bonne idée en soi, qui confère à cette boîte une identité vraiment particulière. Mais elles n'auront jamais, pour moi, le charme des dessins de l'époque
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Jeu 29 Juin 2017 - 18:53
Après la boîte custom de Maskatron, voir ci-dessus, je suis passé à celles des tenues. Voici la première, la Undercover Assigment. Elle reprend le graphisme original tout en ajoutant des photos de la série:
Avec Steve dans cette tenue complète:
Le rabat intérieur reprenant le drapeau américain est flashy et superbe:
Emballé c'est pesé!
Une boîte custom de très haute qualité et un régal pour les yeux.
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Ven 7 Juil 2017 - 18:59
Voici la boîte custom pour la tenue "Test Flight At 75 000 Feet", la tenue de pilote-parachutiste, voir ici:
Le rabat intérieur va avec la tenue, c'est appréciable.
Steve et la dite tenue complète, prêt à être emballé!
Y'a plus qu'à le mettre en magasin!
paulsavoy Séries animées
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 15/06/2016
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Dim 23 Juil 2017 - 16:06
désolé, problème avec l'hébergeur "photobucket", ils font maintenant payer pour partager les photos sur les forums ou autres sites ..... 400 dollars par an.... sinon les photos n'apparaissent pas... inutil de préciser que je ne vais pas payer, mais devoir touver un autre hébérgeur et remettre photo par photo..... ADDITIF 09/09/2017 : photos remises sur les posts collec'all
Dernière édition par paulsavoy le Sam 9 Sep 2017 - 16:46, édité 1 fois
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Sam 9 Sep 2017 - 11:19
Nouvelle boîte "custom" pour moi, celle de la "Mission To Mars", maladroitement traduite en VF par "cosmonaute"... Vous aurez compris que c'est la tenue spatiale de Steve Austin, reviewée ici dans un passé pas trop lointain:
Comme de juste, on prend ce qui existe déjà de l'original et on le met au goût du jour:
On sort la carte intérieure, décorée façon Mars, ou Utah au choix...
Steve et sa tenue complète, prêts à être empaquetés:
C'est un peu "just" de fermer la boîte avec tout ça là-dedans, le scaphandre et le casque "poussent" sur la fenêtre, ça pourrait l'abîmer de le laisser trop longtemps dedans:
En bonus, quelques "customs" maison. J'ai toujours trouvé la tenue spatiale de Steve cheap. Un petit pyjama en coton en guise de combinaison, c'est nul. Alors je me suis amusé à piller d'autres gammes équivalentes pour habiller de manière plus convenable notre ami astronaute. Je suis assez content du résultat:
paulsavoy Séries animées
Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 15/06/2016
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Dim 10 Sep 2017 - 19:27
J'avais ce projet depuis quelques temps : Chemise verte à manches longues pour Steve, comme dans l'épisode "la sonde". Le but étant de coller aux habits d'origine, j'ai utilisé 3 chemises d'Oscar, 1 dos pour chaque manche ! Je ne suis pas un as de la couture, mais quand il faut y aller ... ! Le pantalon est maison, il me reste à fignoler ceinture et boucle.
gino75 Fabuland
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Joujoux-land Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO Lun 11 Sep 2017 - 12:47
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les spécialistes de la gamme svp
Voilà, j'ai un mannequin qui n'a pas (plus ?) de bouton dans le dos :
J'ai d'abord pensé à de la casse mais : - la pièce dans la dos n'a pas l'air particulièrement cassée - d'habitude le bouton est rouge et collé à une autre pièce qui est noire mais là tout est rouge - enfin, le bras gauche à une articulation sous le bras, ce qui n'est pas le cas des mannequins classiques
Bref, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les origine de ce mannequin svp ? Est il cassé ou est il spécial svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO
Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO