COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plastique qui colle

Aller en bas 
+8
Chogokin Jawa
Ninja moustachu
Panthalassa
KENYFLEURY
yoyoalchemist
Piero-Angy
trumanshower
lionel
12 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:14

Une question d'un de mes collègues. Il a des TMNT, et il s'est rendu compte que les figurine collait, le plastique péguait quoi. Quelqu'un sait ce que c'est ? Vu que c'est une gamme que je ne connais pas du tout, je ne sais pas comment réagit le plastique de ces trucs.
Merci,


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:19

j'ai pas souvenir d'avoir eu le cas sur des tortues, mais la semaine dernière j'ai ressorti mes Ghostbusters filmation, et houlala, ça pègue comme on dit au sud de la Loire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:36

Oui, c'est des jouets de la même époque, donc le plastique doit être le même. C'est quoi alors ? On nettoie ça comment ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:22

trumanshower a écrit:
j'ai pas souvenir d'avoir eu le cas sur des tortues, mais la semaine dernière j'ai ressorti mes Ghostbusters filmation, et houlala, ça pègue comme on dit au sud de la Loire !!

Idem pour moi, une cata c'est Ghostbusters Filmation et même certains fantômes des Real Ghostbusters!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:25

pour les TMNT, les miennes sont toutes exposées sur étagères, donc pas de soucis là dessus...

SAUF quand je les ai sorti de leurs boîtes: les rééditions des tortues de 88 (tortues uniquement) avaient la tête assez collante, ça choppait facilement de la poussière. De la texture j'ai presque cru que j'avais des soft head cachées, mais non.. Mais une fois resté à l'air libre, ça a séché, c'est pas tout lisse et sec comme du plastique normal, mais c'est pas non plus choquant.

C'était quelle gamme qui le concerne?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:36

Ca fait cela aussi sur certains pneux MASK de la dernière wave.
Sur les TMNT et SOS c'est sur les parties molles ou dures que ça fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:08

Parait que les Dragonauts du Gluon colle aussi. lol!
Moi j'ai eu le même soucis avec deux jouets kinder des années 80, bizarre car généralement le plastique sèche..
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:12

Dans un autre style, j'ai une figurine StarWars de 83 qui ne colle pas mais qui est devenue légèrement poisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:41

C'est de la dépolymérisation. Un des composants constitutifs du plastique, normalement mélangé aux autres, "ressort". C'est une dégradation irréversible due au fait que le procédé de polymérisation n'a pas été fait dans les conditions optimales (souvent c'est une mauvaise concentration entre les différents composants qui en est la cause).

La seule solution temporaire : nettoyage à l'eau chaude et au savon de la figurine pour enlever le composant qui est remonté à la surface. Mais ça reviendra.
J'ai certaines figurines SW vintage qui souffrent de ce problème, le pire étant le Luke X-Wing pilot outfit avec sa jolie combi orange.
Revenir en haut Aller en bas
LeGluon
MEGO
MEGO
LeGluon


Chien
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans ses bras!!! <3
Date d'inscription : 15/06/2011

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:07

J'ai déjà eu ce phénomène sur du Bravestarr...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamaindanstagueule.fr
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:57

Vla la crise... Une collect peu partir en sucette ainsi.. Fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:37

D'un autre côté Pantha' je doute que les industriels du jouet à l'époque aient considéré dans leur cahier des charges le fait que ces jouets devraient avoir une tenue impeccable 35 ans plus tard.
Et je ne suis pas certain que même aujourd'hui ce soit pris en considération.
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:54

J'ai aussi eu la blague sur des MOTU (un Tri Klops de mémoire et un Randor)
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:19

Pour Randor les 2 ou 3 que j'ai trouvé en broc avaient tous la Pog (des tâches cancéreuses sur le plastique), bien connues des collectionneuses de petits poneys.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:00

OK merci. Mon collègue a déjà lavé au savon, il ne peut donc rien faire de plus.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:29

Ya pas que sur les vitnages que ce probleme survient !

J'avais pose une figurine de Star Wars de l'episode 1 (une nana chauve chasseur de primes, j'ai oublie son nom) sur un Naboo fighter et...

Non seulement la figurine est effectivement devenue collante, mais le dessus des pieds m'a bouffe la peinture du nez du vaisseau !

Je pense que la chaleur doit jouer un role sur ce probleme, dans un environement frais cela doit moins se produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:32

Exact.

La température ambiante amplifie le problème, des températures plus élevées l'accélèrent.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:01

Les collecs c'est comme la bouffe : a conserver dans un endroit frais et sec a l'abri de la lumiere.

Rien que cette simple precaution d'uasage peur enrayer pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:29

Perso, j'ai tout tenté avec mes Ghostbusters filmation mais rien n'y fait... Donc si quelqu'un avait une solution miracle... study
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:39

Peut etre un nettoyage avec un produit deglaçant (style essence f ou acetone) pourrait solutionner temporairement le probleme...

A essayer sur un tout petit bout invisible histoire de voir si ça bouffe pas la peinture ou le plastique...

Sinon peut etre qu'un bain dans le perhydrol (ce qui fait reblanchir les plastiques) pourrait y faire quelque chose aussi...

Si tu as des looses, fais des essais ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:51

Bah c'est hélas une gamme pas très courante par chez moi donc pas de doubles... Bon, tu me diras, celle qui colle le plus, c'est la rouquine et ses cheveux ont été coupés raz... donc je peux peut etre la sacrifier pour la science...
Faut que j'y réfléchisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastique qui colle Empty
MessageSujet: Re: Plastique qui colle   Plastique qui colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastique qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: