COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau forum ACTION FIGURES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikiduc
MEGO
MEGO
kikiduc


Singe
Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/11/2009

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:35

bonjour, voici le lien d'un tout nouveau forum français concernant les ACTION FIGURES en général.
Toutes les marques, tailles, époques sont abordées que se soit le vintage (ACTION JOE, BIG JIM, MEGO, MOTU, KENNER.....) ou le moderne (HOT TOY, DRAGON, HASBRO, MACFARLANE.....). N'hésitez pas à venir nous rejoindre afin de partager dans la bonne humeur votre passion pour les petits et grands bonhommes articulés Very Happy

http://forum-action-figures.xooit.fr/index.php

à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megocorp.xooit.fr
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:00

Salut !

Mes quelques remarques, qui j'espère vous aideront :

- Faut se connecter pour voir le moindre message. C'est plutôt le genre de luxe qu'on peut se permettre une fois que le forum est bien lancé (et encore), mais là, étant donné qu'on ne peut pas avoir une idée des conversations qui s'y tient, cela ne donne pas envie de s'inscrire...

- la bannière est trop haute, ce qui fait qu'il faut scroller à chaque page, ce qui devient vite saoulant. Et en plus y a le chat' (il serait mieux en dessous).

Et une question :
- en quoi allez-vous vous distinguer de ce qui existe déjà (Collect'all, Back in toys...) ?

A+ et bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kikiduc
MEGO
MEGO
kikiduc


Singe
Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/11/2009

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:58

merci pour tes conseils RENKA, dont d'ailleurs nous avons pris compte pour effectuer de premières modifications. Il est toujours bon et utile d'avoir des avis et remarques constructives pour améliorer quelque chose.
Pour ce qui est de nous distinguer des forums tels que collect all ou back in toy, je dirais que ce forum a une vocation moins généraliste et qu'il se concentre sur les actions figures uniquement qu'elles soient anciennes ou modernes. Loin de nous l'idée de faire concurrence à qui que ce soit mais simplement de rassembler des passionnés sur ce sujet uniquement.
De plus il m'apparait que chaque forum a son noyau dur de membres actifs et de ce fait sa propre ambiance.
Ce forum a été crée par un groupe de copains qui partagent les mêmes gouts en matière de jouets et nous accueillerons les bras ouverts quiconque voudra nous rejoindre.
A mon sens c'est l'ambiance et le panachage de membres différents qui fait avant tout un bon forum et un forum différent et non pas forcément les informations ou photos qu'il peut contenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.megocorp.xooit.fr
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:25

Renka 1/2 a écrit:
- Faut se connecter pour voir le moindre message. C'est plutôt le genre de luxe qu'on peut se permettre une fois que le forum est bien lancé (et encore), mais là, étant donné qu'on ne peut pas avoir une idée des conversations qui s'y tient, cela ne donne pas envie de s'inscrire...

+1

Même les rubriques Bienvenue et Réglement sont inaccessibles sans s'être enregistré !

Ca ne donne vraiment pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Legion96
Séries animées
Séries animées
Legion96


Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : idf
Date d'inscription : 22/08/2011

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:03

je me suis inscrit, sa prend 2 secondes et de vous a moi les membres la bas sont très sympa.
Manu l'admin est un gars très simple et très gentil. Somt forum est très bien fait. Il a ouvert sont forum juste pour passer du bon temps entre passionnés.
Leur devises discuter, echanger sur divers gammes de jouets d'époque mais aussi d'aujourd'hui.
Monter un forum n'est pas une tache facile, on ne peut s'arreter sur de simple détailles, ce forum vient d'ouvrir ses portes, y auras surement quelques changements d'ici la.
Voila c'etait juste mon avis perso.



Revenir en haut Aller en bas
SNOOPBZH
MEGO
MEGO
SNOOPBZH


Chien
Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/11/2009

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:38

bonjour a tous

je me suis inscrie pour voir aussi je le trouve très bien fait comme forum les quelques membres sont plutôt très sympathique ce qui ne gache rien !
il y a pas mal de rubriques très sympa, ne pas oublier qu'il vient juste d'être mis sur le net alors un ch'ti peu d'indulgence biensur avis perso aussi !

je fais moi de la pub pour collect'all ainsi que pour chaque nouveaux forum ! quand j'ai le temps je fais de mon mieux pour ètre le plus objectif possible .
chaque admin c'est très bien qu'il n'est pas facile de faire un forum alors didier laisse lui du temps cela viendra je pense, je connais pas trop Manu je sais juste que c'est une personne bien déjà pas mal !
j'ai eu les mêmes remarques quand j'ai fait le premier forum français big jim (http://bigjim.xooit.fr/index.php)
je pense aussi que cela peut être bien de sinscrire cela prouve aussi la motivation comme nous ne collectionnons pas tous la même chose !
je lui souhait que du bon a ce nouveau forum bravo a lui bon courage pour la suite !


Revenir en haut Aller en bas
http://bigjim.xooit.fr/index.php
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:05

Le forum est peut-être très bien.
L'admin est peut-être très sympa.

Ce n'est pas là mon propos.

Je m'insurge simplement sur le fait que beaucoup trop de forums qui se disent être des endroits de partage et d'échange offrent comme première image une obligation d'enregistrement, une fermeture en quelque sorte.

Je suis pour des forums où la consultation ouverte à tous est la plus large possible.
Je suis contre des forums où il faut s'enregistrer pour visualiser quoi que ce soit.

Mais c'est une question de choix que je laisse aux admin de chaque forum.
Dans la vie, il y a les clubs privés et les discothèques ouvertes à tous.
Il y a du bon dans les deux cas.

Que des parties soient fermées au public, c'est normal.
Que pour pouvoir poster la moindre ligne il faille être inscrit, 100% d'accord (obligatoire d'ailleurs pour se prémunir du spam). Mais que tout soit fermé, personnellement ça me dérange.

C'est probablement une question de culture.
Mon forum préféré, The Unofficial Action Man HQ, forum anglais, est ouvert à tous à la consultation. Une seule rubrique, "Off Topic" est fermée.
Même la rubrique "Vente" est consultable par tous !

Le plus amusant, c'est que souvent, ces mêmes forums qui forcent les inscriptions se plaignent quelque mois plus tard qu'il y a trop de membres qui ne participent pas, débattent sur la manière d'éjecter les inactifs... Allez comprendre.

Mais permettez-moi, lorsqu'on me fait la pub pour un nouveau forum de trouver un peu fort que même les rubriques de base "Bienvenue" et "Réglement" soient inaccessibles.
Et c'est simplement ce que j'ai signalé.

Ce forum est peut-être très bien, mais moi, ce type de premier contact me rebute. Alors qu'à priori le sujet même des Actions Figures m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau forum ACTION FIGURES Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum ACTION FIGURES   nouveau forum ACTION FIGURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau forum ACTION FIGURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action Figures DUNE
» Coneheads action figures
» Innershade action figures
» Action figures Database
» STREET FIGHTER : PVC, Action figures, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: