COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment créer une liste de recherche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:51

Je voulais savoir comment vous vous organisez pour gérer et établir vos liste de recherche en comics. (sur papier, pc...)
Je recherche en effet le moyen d'optimiser au mieux mes listes car à la vue du nombre de titres et séries proposés je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:33

Moi je me suis fait un petit carnet pour les gammes de jouets et les livres/comics que je recherche, une page par "produit" avec les numéros qu'il me manque, et quand j'en trouve un je le barre dans la liste. Ca m'a servi pour mes MIMP, 10eme planète, manga DBZ, comics Simpson, cartes Crados etc... Pour les gammes de jouets j'ai aussi mis une photo du jouet en question, les noms n'étant pas toujours très causant.

Ce n'est pas très sofistiqué mais c'est plutot efficace et pas trop encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:55

Bah ça dépend vraiment des séries que tu suis.

De mémoire, tu ne fais que la VF donc un peu plus simple. Au niveau pc, tu as (à ma connaissance) 2 solutions :

- http://www.bd-sanctuary.com/ : tu as juste à te créer un compte (gratuit) et tu as accès à une base de données, assez light pour le moment mais qui permet de répertorier une partie de ta collection. Une fois les volumes enregistrés, un module te permet de suivre les séries en cours et tu reçois un mail dès qu'un volume est sorti.

- http://www.bdgest.com/ : un site très complet qui te propose un peu le même principe online mais de mémoire, tout n'est pas gratuit. Ils ont également développé un logiciel à installer en local sur ton pc et qui te permet d'établir une liste plus qu'exhaustive. Malheureusement, il est payant et tu dois en plus acheter une licence.

Je te conseillerai d'essayer dans un premier temps de voir si les séries que tu veux suivre sont présentes sur bd-sanctuary. Dans le cas contraire, regarde sur bdgest, en espérant que le mode de recherche soit gratuit.

Sinon, tu peux te servir de la base de données de bdgest pour te faire un fichier excel (pour mes recherches de toys, j'utilise un fichier excel que j'ai toujours sur mon tél portable).

J'espère que cela pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:13

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overmind
Playmobil
Playmobil
Overmind


Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:58

Je fait un peu comme Yrumanshower.

J'ai aussi un carnet (a l'effigie Marvel) ou sur chaque page je note une lettre de l'alphabet au normographe. Je note le titre duu comics, la reference et j'ajoute si y a n° variante.
Je m'en sort assez bien.

L'idee de Enishi_Uki et pas mal mais avec mon portable j'affiche pas assez bien les pages internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une liste de recherche? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une liste de recherche?   Comment créer une liste de recherche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une liste de recherche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites pour créer des jouets ?
» Comment créer un fichier de "reférencement" ?
» Créer un site internet/page web
» Et si je vous proposais de créer... (ulysse 31 ok)
» Utopiste: Créer notre salon du toys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: