COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines

+5
lmdlu
Tetsuzin
scherazade
Arvulis
ortk
9 participants
AuteurMessage
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk

Chèvre

TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Empty
MessageSujet: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:25

Hop là, je viens pour parler des figurines actuelles à collectionner dont on voit la publicité actuellement sur nos petits écran.

http://www.tintin-collection-figurines.com

Comme d'habitude, le numéro 1 est à prix lancement de 1,99€.
J'ai donc acheté et je ne regrette pas.
Dans le détail, la pub vante une figurine, un livret "inédit" et un passeport collector.

Je commence par le fameux fameux collector, c'esit juste une vaste blague, tout petit, un simple bout de carton plié en 2 avec 2 ou 3 infos sur d'où est issue la figurine (album, case). En gros, c'est juste une étiquette sympa pour la figurine mais très loin d'être un "passeport collector".

La figurine, essayez de la voir en vrai pour juger, mais pour farfouiiler régulièrement tout ce qui est à collectionner comme ça, je peux dire sans soucis qu'on est dans le haut du panier: peinture, sculpture, infos sous le socle, tout est sympa.

Le livret " inédit" est l'inverse du passeport, de la vraie qualité. Couverture rigide type album, il comporte 16 pages d'informations assez intéressantes et loin des infos très "bateau" qu'on peut parfois trouver dans ce type de collection ( mais si, vous savez, ce type d'information que n'importe quelle personne, ayant vu ou lu le sujet, connait. Par exemple: arbre généalogique de Luke Skywalker: 1 soeur, 1 père, 1 mère, le truc qui sert à rien quoi ).

Pour moins de 2€, ça vaut le coup de se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:07

Je suis très fan de Tintin depuis ma plus tendre enfance... J'ai réussi à me procurer le numéro 1 et en effet, la figurine est d'une extrême qualité!!! C'est très surprenant! On dirait presque du Leblon Delienne ou du Pixi.
Et d'habitude, le prix de ce genre de figurine avoisine les 150 euros... Là, pour 2 euros... c'est trop trop bon!

Je pense que je vais me laisser tenter par la collection... mais peut être est-ce mieux de s'abonner que d'aller chez le marchand de journaux ? A étudier Cool
scherazade
Playmobil
Playmobil
scherazade

Dragon

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:18

après avoir fait plusieurs librairie vendredi (jour de parution pr le n°1) j'en ai enfin trouvé car tous me répondais que il avait eu un gros stok le matin et il restait plus rien, et enfin dans une librairie il en restait 2 je les ai prix tous les 2, et dans un il manquais le passeport, mais bon,
la figurine est vraiment magnifique et de très bonne qualité,
le n° 2 sera le capitaine haddok au prix de 5 euro, je m'arrêterai au N°2, car les n° qui suivront seront eux a un prix de 12 euro et des miettes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:50

Very Happy
Salut!
Difficile de passer à coté de ce genre de figurine.
Tintin...Ce matin rayon librairie Cora il était là... drunken

TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines P1120014...bon pour les autres perso ..on verra TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines 909878
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin

Serpent

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:15

Arvulis a écrit:
mais peut être est-ce mieux de s'abonner que d'aller chez le marchand de journaux ? A étudier Cool

Tout dépend s'il y a des différences de qualité d'une figurine à l'autre, bien que selon vos dires elle semble être là. Tu as comparé?
L'abonnement fait-il bénéficier d'une réduction?

Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:23

Tetsuzin a écrit:
Arvulis a écrit:
mais peut être est-ce mieux de s'abonner que d'aller chez le marchand de journaux ? A étudier Cool

Tout dépend s'il y a des différences de qualité d'une figurine à l'autre, bien que selon vos dires elle semble être là. Tu as comparé?
L'abonnement fait-il bénéficier d'une réduction?

Toutes les figurines étaient vraiment NICKEL. Sérieusement, j'ai rarement vu un tel niveau de qualité.
L'abonnement permet d'avoir des cadeaux, 3 micro figurines (Tintin, Milou et Haddock sur la lune), un diorama, et un poster. Puis, d'autres cadeaux au fur et à mesure de la collection.

Par contre, j'aimerai vraiment avoir la liste complète des figurines à sortir...
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu

Chèvre

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:49

Et la maquette de la Licorne ? Personne n'en parle ?

Quelle est la qualité des figurines vendues avec cette maquette, comparée à celle de cette autre collection ?
http://www.grayskullmuseum.com
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day

Chat

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:55

Je ne prendrais pas le risque de m'abonner.
Pas que l'on ne peut pas comparer une figurine à l'autre (encore que cela joue) mais les livreurs... Je me souviens encore de mon Green Arrow et de mon Green Lantern, complètement destroyed.
A éviter comme la peste, tan pis pour les bonus!
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:25

J'ai vu les figurines Tintin, bon en regardant de plus près, il y a des défauts.
Par exemple la mèche de Tintin ne fait pas la même longueur suivant les figurines et il y a des coulures sur les chaussures (le trait à l'avant des chaussures qui délimite le haut et la bas n'est pas net). Sinon dans l'ensemble cela va.
Ils sont a peu près de la même qualité que la série des résines de la collection Astérix sortie également en kiosque.
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980

Singe

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:31

Est-ce que les livrets fournis avec les figurines ont déjà été publiés seuls ? Suspect J'en ai vu (les n°s 2, 3 et 4 : Haddock, Tournesol et les Dupond) dans un magasin de déstockage il y a quinze jours... scratch
http://nhtpirate.over-blog.com/
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:02

Je ne pense pas, c'est bien marqué 2011 à l'intérieur et les livrets font bel et bien référence aux figurines.
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:13

nhtpirate1980 a écrit:
Est-ce que les livrets fournis avec les figurines ont déjà été publiés seuls ? Suspect J'en ai vu (les n°s 2, 3 et 4 : Haddock, Tournesol et les Dupond) dans un magasin de déstockage il y a quinze jours... scratch

La corse a dû être une region test...Comme toujours pour ce genre de publication/abonnement...Il ya des regions/villes test.
nhtpirate1980
nhtpirate1980

Singe

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:23

Arvulis a écrit:
Je ne pense pas, c'est bien marqué 2011 à l'intérieur et les livrets font bel et bien référence aux figurines.
En tout cas, c'est sûr, c'est bien ces livrets-là que j'ai vu dans le magasin ! Je viens de regarder sur le site qui vend les abonnements et ce sont les mêmes ! Razz
http://nhtpirate.over-blog.com/
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:51

A Poitiers (86) nous avons eu les premiers exemplaires de la collection "DVD Audiard" deux ans avant que la distribution se fasse au niveau national...Et donc de nouveau à Poitiers..
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:09

Il font peut être des essais ciblés drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines   TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines Icon_minitime

TINTIN 2011 (TF1 Collections) : nouvelle série de figurines
Page 1 sur 1