|
|
| Dixième planète | |
|
+45Neverland neo54 alice30 bmck aymeric2 Ohmu jouets80 Retro.Toys Le_Gluon chouboudou KENYFLEURY NINI Waka' CERBERUS tillk lionel tokyonever Eurodance Litteul-Run Dragonskiller Lamaphil57 Ichigo87 Dartagnan cou.cou84 princedemon59 crapopabo riv' Robocolt Crapounet spectremaffre Kahlone ptepuce french_kiki black phoenix neo_kerberos super durand kidmakina keran blue angel Fabax trumanshower keyzeryom cellsenshi Chogokin Jawa sgt_toxic 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 11:31 | |
| - keran a écrit:
- Oui Gé on peut critiquer DP autant qu on veut, mais s il disparait définitivement on aura l air malins
tu pense que dp represente ce que l on fait ? ca ne vous derange pas que des boutiques ferment mais qu un magazine oui ? ce magazine fonctionne avec la pub , plus de boutiques plus de magazine ! |
| | | keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 11:34 | |
| - evilgrendizer a écrit:
- keran a écrit:
- Oui Gé on peut critiquer DP autant qu on veut, mais s il disparait définitivement on aura l air malins
tu pense que dp represente ce que l on fait ? ca ne vous derange pas que des boutiques ferment mais qu un magazine oui ?
ce magazine fonctionne avec la pub , plus de boutiques plus de magazine ! Oui, Dp représente ce que l on fait, meme s il est plein de défauts, d'imprécisions et que les dossiers sont très loin d être parfaits. C'est LE seul magazine en France qui parle de jouets, de proders (copyright Kelp SVP ), de collection de jouets, on te parle pas des boutiques mais d'un support papier, rien à voir. Tu t emballes beaucoup sur ce magazine, mais faut pas tout confondre. Personne ne te parle de boutiques ici. De source bien informée, les encarts pub sont exorbitants dans ce magazine, s il y a moins de pub c aussi parce que les boutiques ne peuvent sortir les ronds pour y figurer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 11:56 | |
| je comprends ce que tu veux dire keran
mais quand tu dis que si le mag disparait on auras l air malin , j ai le sentiment que ce magazine est la vitrine francaise de la collection de jouet ! que sans lui on a plus de reconnaissance publique !
je veux juste developper ton sujet , dire que la vitrine de nos angoisses sont les boutiques , qui tout les jours en etant presents a leur poste font un plus grand travaille , touche bien plus de pelerin qu un support papier .
tu parles de la pub , c est un peu le sujet ... pkoi dp ne vient pas au contacte de ses animateurs du jouets et de la collection . baisse ses tarifs pour rentabilises le produit et finalement etre represente partout en france .
mon sentiment c est qu avant dp il y avait des collectionneurs , qu apres ils seront encore la . nous etions deja reconnu bien avant l arrivee de ce magazine et qu il n a surfe que sur la vague . |
| | | Invité Invité
| | | | keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:00 | |
| - evilgrendizer a écrit:
je veux juste developper ton sujet , dire que la vitrine de nos angoisses sont les boutiques , qui tout les jours en etant presents a leur poste font un plus grand travaille , touche bien plus de pelerin qu un support papier . . 100% d'accord. J ai appris qu une boutique hier avait des difficultés; perso ca me fait encore plus ch... . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:02 | |
| pour completer ma reponse pour les boutiques
ce qui fait vivre un magazine ce nest pas les 6 euro que tu paye mais les pub dans le magazine . d ou le debat au sujets des boutiques . c est eux qui te donne 99 % du plaisir que tu as en le lisant ! |
| | | keran Dragonautes
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:03 | |
| Pour rebondir sur ce que je viens de dire, internet fait beaucoup de mal aux boutiques, vous devez galerer.
Comment aider les boutiques quand on peut trouver plus facilement et moins cher sur internet?
Et pourtant si elles disparaissent c la cata | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:17 | |
| Au risque de paraître abrupt (no offense Keran cela ne s'adresse pas à toi, loin de là) : "Si DP disparait on aura l'air malin" et moi de répondre : "Ouais et après ? DP disparaît ben...c'est la vie, et j'en ai un peu rien à battre". DP ça fait des années qu'ils gèrent leur magazine en autarcie totale du haut de leur tour d'ivoire. Aujourd'hui cet arrêt, s'il est confirmé (mais ça fait quand même pas mal de sons de cloche qui vont dans la meme direction), n'est pas du à la qualité de leur travail mais "simplement" à un changement de proprio. DP n'a jamais eu la vie facile, consideré par H&C comme la 98ème roue du carrosse et ils ont souvent du appliquer la bonne vieille recette du Système D. Mais franchement, unique mag' français ou pas, leur disparition me passe au dessus de la tête parce que ça fait des années qu'ils sont hermetiques aux remarques/critiques que peut leur faire leur lectorat. Pour une raison inconnue, ils ont toujours preferé proposer des dossiers a la limite du bâclé plutot que de faire appel a des particuliers qui leur auraient passé avec plaisir des photos et des anecdotes sur la ligne en question... Je ne reviens même pas sur l'indifférence/dédain vis à vis de la communauté collectionneuse évoluant sur Internet... Comme disait Evil', les collectionneurs étaient là bien avant DP et seront là bien après. Alors oui c'est peut etre chiant pour certains (perso ca fait maintenant qques mois que je prefere lire Tele 2 semaines aux chiottes) mais y'a pas de quoi en faire une maladie, on ne perd pas grand chose. Last but not least : speciale dédicace à mon pote de longue date Jean-Yves (Cellsenshi) qui n'a jamais hésité à faire l'interface entre DP et le monde du Web quitte à ramasser les critiques acerbes à la place des principaux intéressés et qui a toujours fait preuve d'ouverture d'esprit. Et qui nous a torché des articles du feu de dieu, mais je ne suis pas objectif, normal c'est mon teupo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:23 | |
| - keran a écrit:
- Pour rebondir sur ce que je viens de dire, internet fait beaucoup de mal aux boutiques, vous devez galerer.
Comment aider les boutiques quand on peut trouver plus facilement et moins cher sur internet? ca c est un grand debat ! le travaille est plus complique qu avant mais finalement beaucoup en reviennent ! internet est un bon outil , mais partages tu le plaisir avec ton ordi ... des blagues ( de chti pour ma part ) , une boutique est un lieu de partages et de rencontres . niveau prix , ca depends sur quoi . peu d ordi te rendent la monnaie avec le sourire et un petite blagounette , ne te proposes des paiement en 2 ou 3 fois sans frais .... personelement je ne me plains pas , c est pas facile mais ya des jours c est l eclate . |
| | | keran Dragonautes
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 12:31 | |
| Perso moi je préferais acheter mes blisters en boutique que sur ebay: pas de mauvaise surprise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 15:06 | |
| tu achetes sur ebay comme tous ici , tu achetes aux usa , tu peux les trouver facilement .1) je n'ai pas acces à ebay car internet est à mon frère 2) lorsque j'achète c'est sur les forums ou sur les boutiques 3) internet est une drogue et ça va etre difficile de décrocher je crois! ....gerard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 15:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dixième planète Dim 16 Mar 2008 - 15:24 | |
| trés heureux! et pourtant je ne suis pas chez la maff .....gerard |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 0:37 | |
| Question, il y a t'il déjà eu des Hors Séries ?
Il y a t'il eu des articles intéressants sur Ghostbusters & Saint Seiya ? | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 2:51 | |
| - Retro.Toys a écrit:
- Question, il y a t'il déjà eu des Hors Séries ?
Non, plus de Hors séries du tout. | |
| | | Kahlone Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 8:27 | |
| - Retro.Toys a écrit:
- Question, il y a t'il déjà eu des Hors Séries ?
Il y a t'il eu des articles intéressants sur Ghostbusters & Saint Seiya ? Il y en a eu quelques-uns (robots japonais, Big Jim, Star Wars 12"...) Je n'ai pas souvenir d'un article ou dossier sur Ghostbusters (quelle que soit la gamme) à part peut-être une page sur SOS Fantômes, faudrait que je revérifie... St Seiya a très régulièrement des articles oui. | |
| | | sgt_toxic LEGO
Nombre de messages : 590 Age : 40 Localisation : La Cinq Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 10:55 | |
| Franchement même si DP disparait, y aura peut être des gens qui vont rendre le relais et peut être proposer un nouveau mag'... on sait jamais, tout est possible. Y avait bien un petit magazine bimensuel (arretter au deuxième numéro ) je crois qui s'appellait cult corner axé sur le moderne qui montre qu'il y a la place pour tous le monde. Je vous rappelle aussi la possibilité du fanzine qui des fois peut etre meilleur q'un magazine, le plus souvent au niveau du contenu et moins chère selon le tirage et la qualité parce qu'une maquette fait sous word, noir et blanc et papier standard ça revient pas chère. La preuve, mon dernier fanzine (musical) acheter, je l'ai payé 3€ fdp compris et j'ai dix fois plus d'infos que le net et les magazines mais j'ai une maquette très simple et tout en noir et blanc...un travail de fan pour les fans mais clair quil faut être motivé surtout que pour ce 'zine le mec est tout seul pour tout faire (interview, review,maquette, tirage, promos). | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 11:13 | |
| je suis trop d'accord avec le sergent ( qui à enfin une coupe sergent militaire ) un bon petit staff de fans peut arriver à faire un fanzine et si le succes est là, les demandes et le temps pourquoi pas ensuite faire quelques choses de plus jolie ( papier,couleur etc...) En plus je vois bien des questionnaires à la fig' dans un magasine avec quelques réponses ! quels chineurs étes vous etc... le fanzine ouvre pleins de possibilités et puis si un numéro est nul, yora moins de critiques qu'avec DX puisque le prix sera moindre, et le travail aussi ( je dis aps que le fanzine doit etre baclé ) | |
| | | Lamaphil57 Saint Seiya
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : UK Toys Island Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 11:38 | |
| Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités, c'est certain. Le soucis majeur est que pour traiter du collecting, il faut une certaine qualité dans les visuels, c'est primordial. Un fanzine en noir et blanc, ça serait pas très glamour, je pense. Maintenant pour limiter le budget j'imagine assez bien un magazine de taille réduite (dans le genre A5) couleur mais papier non glacé. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur qu'un relais DP se fera rapidement dans la presse | |
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 15:44 | |
| - Lamaphil57 a écrit:
- Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités, c'est certain. Le soucis majeur est que pour traiter du collecting, il faut une certaine qualité dans les visuels, c'est primordial. Un fanzine en noir et blanc, ça serait pas très glamour, je pense. Maintenant pour limiter le budget j'imagine assez bien un magazine de taille réduite (dans le genre A5) couleur mais papier non glacé. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur qu'un relais DP se fera rapidement dans la presse
Je suis assé d'accord, sauf pour le format A5 si il est question de mettre des photos de qualité avec de bonnes dimensions. Tout est faisable au final, surtout sur un sujet comme le jouet qui est sans fin. Le seul et unique soucis à mes yeux: l'investissement de base, qui est assé conséquent. Comme d'habitude | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 16:08 | |
| je vois plus le relais se faire avec des forum comme celui-là et autres que un retour papier !! Même si DP est mal engager, il n'est pas encore mort non plus, il faut juste qu'il prenne en compte les considerations des membres de leur fofo pour redresser la barre si tenter qu'elle ne soit pas cassé definitivement cassée. Maintenant le tort majeur du magazine est aussi le fait qu'il ne sortent pas tout les mois, car au final beaucoup on les infos bien avant la sortie du mag et le fait est que sachant ça, on a pas non plus envie d'acheter un mag avec des news vielle de 2 mois !! Effectivement le format A5 mensuelle pourrait être une bonne alternative pour déjà le format poche, et qu'a chaque parrution des news et un dossier complet sur une gamme de jouet. Ce serait beaucoup plus pratique que d'avoir des bout de dossier repartit sur plusieurs numeros !! | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 16:13 | |
| étalé sur deux vior trois numéro une gamme est un avantage , celui que les lecteurs achètes les numéros après tout dépends de comment est fait l'étalage! un sur les gentil, et l'autres sur les méchants! le tout suffisament complet pour satisfaire les lecteurs | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 16:21 | |
| effectivement ça peut fideliser la clientèle et assurer des ventes, mais faut aussi que ce ne soit pas non plus un magazine spécialement fait pour les fans, mais pour un large public aussi !! | |
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 16:31 | |
| - Dragonskiller a écrit:
- effectivement ça peut fideliser la clientèle et assurer des ventes, mais faut aussi que ce ne soit pas non plus un magazine spécialement fait pour les fans, mais pour un large public aussi !!
Je pense qu'il est simple de cumuler les deux, par exemple: 6 pages sur une gamme (Gamme moyenne style "Cops et truands" ou "Street Sharks"): 4 pages de récupitulatifs de la gamme (avec photos, listings, dates, petit historique et légendes sous chaque produit) et 2 pages "Hard-Core" où là on attaque en profondeur avec limite que du Texte. | |
| | | Dragonskiller TMNT
| Sujet: Re: Dixième planète Lun 17 Mar 2008 - 16:37 | |
| oui effectivement vu comme ça pourquoi pas, pour reprendre l'idée du dossier MASk 4 pages presentant la gamme complète et les 2 dernière pour parler des variantes et des proto !! l'idée est sympa !! Bon bah toky tu sais ce qu'il te reste à faire !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dixième planète | |
| |
| | | | Dixième planète | |
|