COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dixième planète

Aller en bas 
+45
Neverland
neo54
alice30
bmck
aymeric2
Ohmu
jouets80
Retro.Toys
Le_Gluon
chouboudou
KENYFLEURY
NINI
Waka'
CERBERUS
tillk
lionel
tokyonever
Eurodance
Litteul-Run
Dragonskiller
Lamaphil57
Ichigo87
Dartagnan
cou.cou84
princedemon59
crapopabo
riv'
Robocolt
Crapounet
spectremaffre
Kahlone
ptepuce
french_kiki
black phoenix
neo_kerberos
super durand
kidmakina
keran
blue angel
Fabax
trumanshower
keyzeryom
cellsenshi
Chogokin Jawa
sgt_toxic
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fabax
Kaïju
Kaïju



Nombre de messages : 5389
Date d'inscription : 19/09/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:04

Dixième planète - Page 13 443889
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:07

[quote="Chogokin Jawa"]
ZOAR666 a écrit:

Et toi tu n'es pas un Taliban du jouet ? tu n'as pas d'éxigences, tu ne donnes jamais ton avis ? ou tu avais peut être des actions chez 10 planète ?
Tu fais partis des moutons qui suivent gentiment le troupeau, pas moi, quand j'aime pas je le dis, un point c'est tout.

Disons que contrairement à toi, j'ai sans doute plus de recul et je ne m'enflamme pas parce que, sous prétexte que je paye j'estime que tout m'est dû (tu dois être un sacré casse-couilles si par malheur le jouet que tu as acheté a une éraflure...).
En gros je suis pas un "no-life" comme toi Wink





Toi tu as du recul c'est cool Wink ont peux t'envoyer des toys éraflés, moi j'aime bien les avoir nickel c'est vrais, vu que je paye lol! a oui " NO LIFE" et bien non, les MOTU c'est pas ma première passion, j'y passe un peu de temps c'est vrais, mais mon première passion c'est le sport et comme tout le monde il m'arrive d'ouvrir un bon livre, la télé ou le dvd bounce la c'est toi qui te donne de fausses idées MDR lol!


Dernière édition par ZOAR666 le Lun 13 Oct 2008 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:09

ptepuce a écrit:
Et sinon chez vous ça va ? flower

lol!

Ah oui je suis un casse couille à tes dires, et bien voila les evals du fofo, juge par toi même Pivot

http://www.collect-all.net/evaluations-entre-membres-f20/zoar666-t2535-15.htm


Dixième planète - Page 13 487832
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:55

ZOAR666: Essai de faire un effort sur tes doubles posts, le prochain coup, je supprime "les extras" sans préavis.

Tu oublis également le [/quote] pour fermer tes citations, du coup, on ne sait plus qui dit quoi et c'est un peu confus Suspect

Enfin, pour clôturer votre débat un peu houleux, je partirais sur l'adage de Chogo: "on est jamais mieux servi que par soi-même".

Si vous avez un sentiment de manque vis-à-vis d'un dossier toys, lancez-vous. Rédiger quelque chose de concret. Vous pourrez le proposer au staff de Neverland qui à l'air assez ouvert, sachat que leur ligne éditoriale (contrairement à celle de feu DP) est justement la création d'article "de fond". Ou encore le publier sur le forum, sur votre site web, d'une façon générale, faire avancer le schmilblick plutôt que de se "limiter" à de la critique, aussi constructive qu'elle soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:57

Bien reçu Wink
Mais comme je le disais chacun son taf, quand quelqu'un a la prétention de se dire journaliste, il se doit de faire un vrais travail de journaliste....


Dernière édition par ZOAR666 le Lun 13 Oct 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:01

bon bon bon, on est tous d'accord avec toi Zoar, DP avait de grosses lacunes, et on est nombreux a avoir fait savoir notre déception à la lecture de ce magazine. sauf que... tu t'attaques aux articles Motu, alors qu'ils sortent largement du lot par rapport au reste !! Pour ma part ce dossier photo m'a bien aidé a retrouvé à qui appartiennent les armes de mes motu, mon ordi et ma collec n'étant pas dans la même ville, je pouvais pas utiliser les sites internet pour le faire. L'approche était généraliste, accessible à tous, y'avait pas d'infos hardcore mais au moins tout ce qui est écrit est correct !!

faut bien se mettre à l'évidence, la presse papier ne pourra jamais faire le poids face a internet, dès qu'une info sort elle fait le tour du monde sur la toile en quelques heures, alors que DP sortait tous les 2 mois. Il ne fallait pas s'attendre à de l'info exclusive, mais plutôt à un support papier net et efficace. Pour le wonder bread, peut être n'as tu pas trouvé d'info tout simplement parce que l'auteur, et la communauté motu en général n'avait pas d'infos !!!

Cell n'était (il me semble) pas dans l'équipe du noyau dur de DP mais plutôt un pigiste, il n'est pas un journaliste professionnel, il a du se battre pour donner toute cette place a l'article MOTU sur DP, et on a été nombreux à l'en féliciter. On a tous dit notre déception devant des articles bâclés comme Mask, cosmocats, dino riders etc, mais tu dois etre le premier à remettre en cause l'article Motu.

Ce que tu attendais (carte des différents pays, variantes etc etc) aurait nécessité au moins un hors série ou même un livre !! Cell disposait seulement d'une petite 10aines de pages par dossiers (fig vintage, playsets et véhicules, shera et NA, 200X...), il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui donné, et il l'a super bien fait !!!


ps : je pense pas que des évaluations de transactions aient quelques chose à voir avec ce sujet, on peut être bon payeur ou bon vendeur et être quelqu'un de détestable. les kamikaze du 11 sept avaient payé leurs billets!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:08

Pour moi le sujet est clos, de toute façon si le mag était si bien il serait encore en kiosque, non ? il y a beaucoup de Taliban dans le topic en tout cas, car à reprendre les précédentes pages....
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:09

trumanshower a écrit:
les kamikaze du 11 sept avaient payé leurs billets!

C't'exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:10

tokyonever a écrit:
trumanshower a écrit:
les kamikaze du 11 sept avaient payé leurs billets!

C't'exemple lol!

Ouais il m'a tué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:19

ZOAR666 a écrit:
Si le mag était si bien il serait encore en kiosque, non ?

Ca na rien a voir....Dans l'eau.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:25

ZOAR666 a écrit:
tokyonever a écrit:
trumanshower a écrit:
les kamikaze du 11 sept avaient payé leurs billets!

C't'exemple lol!

Ouais il m'a tué lol!

Dixième planète - Page 13 625450
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:49

Fabax a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Si le mag était si bien il serait encore en kiosque, non ?

Ca na rien a voir....Dans l'eau.... lol!

As tu des explication à se sujet Fabax ?
Perso je ne connais pas les raisons précise de l'arrêt de la parution du magazine mais je vois mal un titre super bien marché et du jour au lendemain finish, même si l'éditeur est out en général le titre est repris par une autre maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:51

ZOAR666 a écrit:
Fabax a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Si le mag était si bien il serait encore en kiosque, non ?

Ca na rien a voir....Dans l'eau.... lol!

As tu des explication à se sujet Fabax ?
Perso je ne connais pas les raisons précise de l'arrêt de la parution du magazine mais je vois mal un titre super bien marché et du jour au lendemain finish, même si l'éditeur est out en général le titre est repris par une autre maison d'édition.

Divergence d'opinion de personne (proprio/redacteur)
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:53

Fabax a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Fabax a écrit:
ZOAR666 a écrit:
Si le mag était si bien il serait encore en kiosque, non ?

Ca na rien a voir....Dans l'eau.... lol!

As tu des explication à se sujet Fabax ?
Perso je ne connais pas les raisons précise de l'arrêt de la parution du magazine mais je vois mal un titre super bien marché et du jour au lendemain finish, même si l'éditeur est out en général le titre est repris par une autre maison d'édition.

Divergence d'opinion de personne (proprio/redacteur)

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:07

Bon, je prends une gorgée de bierre, une grande respiration, c’est parti !! (attention, c’est long !)

Alors, pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y voir un peu plus clair sur le fonctionnement de « feu » Dixième Planète, laissez-moi d’abord vous expliquer les contraintes liées à ce genre d’article.

Lorsque j’ai été contacté pour mettre en chantier les dossiers MOTU dans DP, j’ai bien évidement pris conscience de l’étendue du travail car en tant que collectionneur, je sais qu’il existe de nombreuses références, et de nombreuses variations de par le monde. Je crois que jamais dans une gamme de jouets, on a vu autant de variantes de cartes, de couleurs, de formes, etc. Je sais donc qu’il faudrait un hors série complet pour pouvoir traiter en profondeur une telle gamme (et encore !).
Même si ça n’est pas l’envie qui m’en manque, il est raisonnablement impossible de vouer un numéro classique entier de Dixième Planète à une seule et même gamme.
Par conséquent, c’est le rédacteur en chef qui, après concertation, décide de vous allouer le nombre de pages qui seront consacrées au sujet. Ensuite, en tant que pigiste (et non journaliste, je n’ai pas de carte de presse), je fais un simple calcul : sachant que je vais devoir disposer X photos de jouets (de tailles respectables et pas des timbres poste !) dans mes articles, quelle sera le nombre de pages restantes à consacrer à la rédaction de l’article. Une fois ce constat effectué, je me rend compte qu’il me reste seulement 1/3 de la place et bien évidement, devant l’étendue des choses succeptibles d’être abordées dans la gamme, je suis obligé de faire un choix. Malheureusement, ce choix se porte d’abord sur des généralités (n’oublions pas que la majorité du lectorat n’est pas collectionneur hardcore des MOTU), mais j’ai eu malgré tout l’opportunité d’aborder quelques subtilités (Kamo Khan, Man-e-Weapons, Grizzlor Black Face, etc.) pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin l’investigation. Je suis d’accord avec toi Zoar666, j’aurai moi aussi bien voulu intégrer d’autres variations ou d’autres subtilités, mais rendons-nous à l’évidence, pour une poignée de personnes harcores, les autres auraient décroché à la simple vue de l’extase que pouvait succiter un Gwildor sous carte Pink Border Guatémalthèque… Et de toute façon, impossible de justifier auprès de la rédaction l’ajout de paragraphes aussi rébarbatifs pour le grand public, la réponse aurait été claire : on zappe ! L’intérêt premier était de présenter les jouets, moins les emballages ou les variations.
Certes, mes articles ne sont pas parfaits, je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois, si la critique est aisée, l’art est difficile ! En tant que pigiste, il y a des contraintes que vous ne maîtrisez pas forcément, vous êtes obligé de vous arranger avec, et je peux t’assurer que j’ai fait pour le mieux dans les conditions qui m’ont été imposées.

Ce qui m’a gêné dans tes propos et qui a engendré ma réponse, c’est pas que tu n’aies pas aimé mes articles, c’est que tu apportes un jugement définitif sans connaître l’envers du décor, et sans proposer une contrepartie ou un minimum d’explication. Je suis parfois tombé sur des personnes en convention avec qui j’ai discuté de mes articles et auprès desquelles j’ai pu expliquer les contraintes liées à leur écriture. Je crois avoir été compris, je suis prompt à la discussion si les personnes en face de moi sont ouvertes et respectueuses, et non sentencieuses ou expéditives. J’espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne sur mes articles et la complexité qui existe en amont. Je ne transforme rien en or, je justifie simplement mes choix en expliquant mes contraintes.

Maintenant que je t’ai expliqué la vision quelque peu élargie des difficultés à rédiger un article pour un magazine, je vais vous faire une confidence, et Toky pourra l’attester sur ce même topic : nous avions en projet la céation d’un hors série entièrement consacré aux MOTU pour le printemps 2008. J’ai contacté Toky au début de l’été 2007 pour qu’il participe à l’aventure, et j’ai même commencé à bosser sur ce projet pendant 4 mois avant d’apprendre de la bouche du rédac’chef que les numéros hors séries allaient s’arrêter. Résultat : une grosse déception car en tant que fan, j’aspirais moi aussi à la sortie d’un numéro entièrement consacré aux MOTU qui puisse plaire aux collectionneurs harcores, et 4 mois de travail foutus en l’air ! A l’automne 2007, j’ai donc appelé Toky pour lui annoncer la nouvelle : pas de HS MOTU, tout tombe à l’eau…
La suite vous la connaissez… En janvier 2008, Histoire & Collection met en vente le magazine DP et la parution des numéros cessent immédiatement.

Par contre, pas d’amalgamme, si le magazine n’a pas continué sa route, c’est de la seule volonté de la direction et non à cause de la qualité des articles ou du nombre de vente. Ce sont des problèmes internes qui ont signé sa mort et non quelques ragots vus ou lus sur certains forums ou blogs poubelles ! Je ne m’étendrai pas sur ce point vu que des procédures sont en cours.

Concernant Neverland, je pense honnêtement qu’ils auraient la possibilité de traiter plus en profondeur cette gamme de jouets vu que leur contraintes semblent moins importantes que pour DP. Après, c’est un choix éditorial qu’ils doivent faire parce que je doute qu’ils puissent tout traîter dans un seul et même numéro. Vu leur rythme de parution actuel, on risque de devoir attendre plusieurs années avant d’avoir quelque chose de très complet, à moins de se consacrer uniquement à la partie hardcore du sujet, mais c’est un risque à prendre… Je souhaite bon courage et longue vie à Neverland, les frères Fleurier sont de chouettes personnes qui ont du mérite de ce lancer dans cette nouvelle aventure !

Moi aussi je ne rêve que d’une chose, voir un jour un gros bouquin (ou mook) sur la gamme MOTU en abordant le maximum de sujets possibles sur cette gamme !
Je sais que cette aventure est ultra difficile, chronophage, qu’il faut avoir un réseau TRES étendu de part le monde pour y intégrer des raretés ou des annecdotes encore inconnues, c’est donc un projet collossal et difficilement réalisable sans aide extérieure ou d’une structure comme l’était DP. Mais peut être Zoar666, as-tu la possibilité de réaliser ce genre d’ouvrage ? Si c’est le cas, je suis impatient de pouvoir te lire et serais le premier à venir te donner mes commentaires constructifs à sa sortie !

Maintenant, si tu veux que l’on parle de mes articles (CDZ, MOTU, Lego, etc.) et de l’envers du décor, pas de soucis Zoar666, tu peux me contacter en MP ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:32

cellenshi a écrit:
Par contre, pas d’amalgamme, si le magazine n’a pas continué sa route, c’est de la seule volonté de la direction et non à cause de la qualité des articles ou du nombre de vente


voilà.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:00

ptepuce a écrit:
Et sinon chez vous ça va ? flower


Dixième planète - Page 13 333174 je rentre samedi en france Dixième planète - Page 13 333174


lol! mais avec plein de choses pour me consoler ( non pas de petites chinoises pour vous


et toi ca va ??




au fait fabax, je te voie a blois au salon ?



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:23

manlefebure a écrit:
au fait fabax, je te voie a blois au salon ?
lol!

Non dommage pour moi.... Dixième planète - Page 13 969203
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:36

Amen mon pote.


cellsenshi a écrit:
Bon, je prends une gorgée de bierre, une grande respiration, c’est parti !! (attention, c’est long !)

Alors, pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y voir un peu plus clair sur le fonctionnement de « feu » Dixième Planète, laissez-moi d’abord vous expliquer les contraintes liées à ce genre d’article.

Lorsque j’ai été contacté pour mettre en chantier les dossiers MOTU dans DP, j’ai bien évidement pris conscience de l’étendue du travail car en tant que collectionneur, je sais qu’il existe de nombreuses références, et de nombreuses variations de par le monde. Je crois que jamais dans une gamme de jouets, on a vu autant de variantes de cartes, de couleurs, de formes, etc. Je sais donc qu’il faudrait un hors série complet pour pouvoir traiter en profondeur une telle gamme (et encore !).
Même si ça n’est pas l’envie qui m’en manque, il est raisonnablement impossible de vouer un numéro classique entier de Dixième Planète à une seule et même gamme.
Par conséquent, c’est le rédacteur en chef qui, après concertation, décide de vous allouer le nombre de pages qui seront consacrées au sujet. Ensuite, en tant que pigiste (et non journaliste, je n’ai pas de carte de presse), je fais un simple calcul : sachant que je vais devoir disposer X photos de jouets (de tailles respectables et pas des timbres poste !) dans mes articles, quelle sera le nombre de pages restantes à consacrer à la rédaction de l’article. Une fois ce constat effectué, je me rend compte qu’il me reste seulement 1/3 de la place et bien évidement, devant l’étendue des choses succeptibles d’être abordées dans la gamme, je suis obligé de faire un choix. Malheureusement, ce choix se porte d’abord sur des généralités (n’oublions pas que la majorité du lectorat n’est pas collectionneur hardcore des MOTU), mais j’ai eu malgré tout l’opportunité d’aborder quelques subtilités (Kamo Khan, Man-e-Weapons, Grizzlor Black Face, etc.) pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin l’investigation. Je suis d’accord avec toi Zoar666, j’aurai moi aussi bien voulu intégrer d’autres variations ou d’autres subtilités, mais rendons-nous à l’évidence, pour une poignée de personnes harcores, les autres auraient décroché à la simple vue de l’extase que pouvait succiter un Gwildor sous carte Pink Border Guatémalthèque… Et de toute façon, impossible de justifier auprès de la rédaction l’ajout de paragraphes aussi rébarbatifs pour le grand public, la réponse aurait été claire : on zappe ! L’intérêt premier était de présenter les jouets, moins les emballages ou les variations.
Certes, mes articles ne sont pas parfaits, je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois, si la critique est aisée, l’art est difficile ! En tant que pigiste, il y a des contraintes que vous ne maîtrisez pas forcément, vous êtes obligé de vous arranger avec, et je peux t’assurer que j’ai fait pour le mieux dans les conditions qui m’ont été imposées.

Ce qui m’a gêné dans tes propos et qui a engendré ma réponse, c’est pas que tu n’aies pas aimé mes articles, c’est que tu apportes un jugement définitif sans connaître l’envers du décor, et sans proposer une contrepartie ou un minimum d’explication. Je suis parfois tombé sur des personnes en convention avec qui j’ai discuté de mes articles et auprès desquelles j’ai pu expliquer les contraintes liées à leur écriture. Je crois avoir été compris, je suis prompt à la discussion si les personnes en face de moi sont ouvertes et respectueuses, et non sentencieuses ou expéditives. J’espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne sur mes articles et la complexité qui existe en amont. Je ne transforme rien en or, je justifie simplement mes choix en expliquant mes contraintes.

Maintenant que je t’ai expliqué la vision quelque peu élargie des difficultés à rédiger un article pour un magazine, je vais vous faire une confidence, et Toky pourra l’attester sur ce même topic : nous avions en projet la céation d’un hors série entièrement consacré aux MOTU pour le printemps 2008. J’ai contacté Toky au début de l’été 2007 pour qu’il participe à l’aventure, et j’ai même commencé à bosser sur ce projet pendant 4 mois avant d’apprendre de la bouche du rédac’chef que les numéros hors séries allaient s’arrêter. Résultat : une grosse déception car en tant que fan, j’aspirais moi aussi à la sortie d’un numéro entièrement consacré aux MOTU qui puisse plaire aux collectionneurs harcores, et 4 mois de travail foutus en l’air ! A l’automne 2007, j’ai donc appelé Toky pour lui annoncer la nouvelle : pas de HS MOTU, tout tombe à l’eau…
La suite vous la connaissez… En janvier 2008, Histoire & Collection met en vente le magazine DP et la parution des numéros cessent immédiatement.

Par contre, pas d’amalgamme, si le magazine n’a pas continué sa route, c’est de la seule volonté de la direction et non à cause de la qualité des articles ou du nombre de vente. Ce sont des problèmes internes qui ont signé sa mort et non quelques ragots vus ou lus sur certains forums ou blogs poubelles ! Je ne m’étendrai pas sur ce point vu que des procédures sont en cours.

Concernant Neverland, je pense honnêtement qu’ils auraient la possibilité de traiter plus en profondeur cette gamme de jouets vu que leur contraintes semblent moins importantes que pour DP. Après, c’est un choix éditorial qu’ils doivent faire parce que je doute qu’ils puissent tout traîter dans un seul et même numéro. Vu leur rythme de parution actuel, on risque de devoir attendre plusieurs années avant d’avoir quelque chose de très complet, à moins de se consacrer uniquement à la partie hardcore du sujet, mais c’est un risque à prendre… Je souhaite bon courage et longue vie à Neverland, les frères Fleurier sont de chouettes personnes qui ont du mérite de ce lancer dans cette nouvelle aventure !

Moi aussi je ne rêve que d’une chose, voir un jour un gros bouquin (ou mook) sur la gamme MOTU en abordant le maximum de sujets possibles sur cette gamme !
Je sais que cette aventure est ultra difficile, chronophage, qu’il faut avoir un réseau TRES étendu de part le monde pour y intégrer des raretés ou des annecdotes encore inconnues, c’est donc un projet collossal et difficilement réalisable sans aide extérieure ou d’une structure comme l’était DP. Mais peut être Zoar666, as-tu la possibilité de réaliser ce genre d’ouvrage ? Si c’est le cas, je suis impatient de pouvoir te lire et serais le premier à venir te donner mes commentaires constructifs à sa sortie !

Maintenant, si tu veux que l’on parle de mes articles (CDZ, MOTU, Lego, etc.) et de l’envers du décor, pas de soucis Zoar666, tu peux me contacter en MP ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:18

cellsenshi a écrit:
Bon, je prends une gorgée de bierre, une grande respiration, c’est parti !! (attention, c’est long !)

Alors, pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y voir un peu plus clair sur le fonctionnement de « feu » Dixième Planète, laissez-moi d’abord vous expliquer les contraintes liées à ce genre d’article.

Lorsque j’ai été contacté pour mettre en chantier les dossiers MOTU dans DP, j’ai bien évidement pris conscience de l’étendue du travail car en tant que collectionneur, je sais qu’il existe de nombreuses références, et de nombreuses variations de par le monde. Je crois que jamais dans une gamme de jouets, on a vu autant de variantes de cartes, de couleurs, de formes, etc. Je sais donc qu’il faudrait un hors série complet pour pouvoir traiter en profondeur une telle gamme (et encore !).
Même si ça n’est pas l’envie qui m’en manque, il est raisonnablement impossible de vouer un numéro classique entier de Dixième Planète à une seule et même gamme.
Par conséquent, c’est le rédacteur en chef qui, après concertation, décide de vous allouer le nombre de pages qui seront consacrées au sujet. Ensuite, en tant que pigiste (et non journaliste, je n’ai pas de carte de presse), je fais un simple calcul : sachant que je vais devoir disposer X photos de jouets (de tailles respectables et pas des timbres poste !) dans mes articles, quelle sera le nombre de pages restantes à consacrer à la rédaction de l’article. Une fois ce constat effectué, je me rend compte qu’il me reste seulement 1/3 de la place et bien évidement, devant l’étendue des choses succeptibles d’être abordées dans la gamme, je suis obligé de faire un choix. Malheureusement, ce choix se porte d’abord sur des généralités (n’oublions pas que la majorité du lectorat n’est pas collectionneur hardcore des MOTU), mais j’ai eu malgré tout l’opportunité d’aborder quelques subtilités (Kamo Khan, Man-e-Weapons, Grizzlor Black Face, etc.) pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin l’investigation. Je suis d’accord avec toi Zoar666, j’aurai moi aussi bien voulu intégrer d’autres variations ou d’autres subtilités, mais rendons-nous à l’évidence, pour une poignée de personnes harcores, les autres auraient décroché à la simple vue de l’extase que pouvait succiter un Gwildor sous carte Pink Border Guatémalthèque… Et de toute façon, impossible de justifier auprès de la rédaction l’ajout de paragraphes aussi rébarbatifs pour le grand public, la réponse aurait été claire : on zappe ! L’intérêt premier était de présenter les jouets, moins les emballages ou les variations.
Certes, mes articles ne sont pas parfaits, je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois, si la critique est aisée, l’art est difficile ! En tant que pigiste, il y a des contraintes que vous ne maîtrisez pas forcément, vous êtes obligé de vous arranger avec, et je peux t’assurer que j’ai fait pour le mieux dans les conditions qui m’ont été imposées.

Ce qui m’a gêné dans tes propos et qui a engendré ma réponse, c’est pas que tu n’aies pas aimé mes articles, c’est que tu apportes un jugement définitif sans connaître l’envers du décor, et sans proposer une contrepartie ou un minimum d’explication. Je suis parfois tombé sur des personnes en convention avec qui j’ai discuté de mes articles et auprès desquelles j’ai pu expliquer les contraintes liées à leur écriture. Je crois avoir été compris, je suis prompt à la discussion si les personnes en face de moi sont ouvertes et respectueuses, et non sentencieuses ou expéditives. J’espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne sur mes articles et la complexité qui existe en amont. Je ne transforme rien en or, je justifie simplement mes choix en expliquant mes contraintes.

Maintenant que je t’ai expliqué la vision quelque peu élargie des difficultés à rédiger un article pour un magazine, je vais vous faire une confidence, et Toky pourra l’attester sur ce même topic : nous avions en projet la céation d’un hors série entièrement consacré aux MOTU pour le printemps 2008. J’ai contacté Toky au début de l’été 2007 pour qu’il participe à l’aventure, et j’ai même commencé à bosser sur ce projet pendant 4 mois avant d’apprendre de la bouche du rédac’chef que les numéros hors séries allaient s’arrêter. Résultat : une grosse déception car en tant que fan, j’aspirais moi aussi à la sortie d’un numéro entièrement consacré aux MOTU qui puisse plaire aux collectionneurs harcores, et 4 mois de travail foutus en l’air ! A l’automne 2007, j’ai donc appelé Toky pour lui annoncer la nouvelle : pas de HS MOTU, tout tombe à l’eau…
La suite vous la connaissez… En janvier 2008, Histoire & Collection met en vente le magazine DP et la parution des numéros cessent immédiatement.

Par contre, pas d’amalgamme, si le magazine n’a pas continué sa route, c’est de la seule volonté de la direction et non à cause de la qualité des articles ou du nombre de vente. Ce sont des problèmes internes qui ont signé sa mort et non quelques ragots vus ou lus sur certains forums ou blogs poubelles ! Je ne m’étendrai pas sur ce point vu que des procédures sont en cours.

Concernant Neverland, je pense honnêtement qu’ils auraient la possibilité de traiter plus en profondeur cette gamme de jouets vu que leur contraintes semblent moins importantes que pour DP. Après, c’est un choix éditorial qu’ils doivent faire parce que je doute qu’ils puissent tout traîter dans un seul et même numéro. Vu leur rythme de parution actuel, on risque de devoir attendre plusieurs années avant d’avoir quelque chose de très complet, à moins de se consacrer uniquement à la partie hardcore du sujet, mais c’est un risque à prendre… Je souhaite bon courage et longue vie à Neverland, les frères Fleurier sont de chouettes personnes qui ont du mérite de ce lancer dans cette nouvelle aventure !

Moi aussi je ne rêve que d’une chose, voir un jour un gros bouquin (ou mook) sur la gamme MOTU en abordant le maximum de sujets possibles sur cette gamme !
Je sais que cette aventure est ultra difficile, chronophage, qu’il faut avoir un réseau TRES étendu de part le monde pour y intégrer des raretés ou des annecdotes encore inconnues, c’est donc un projet collossal et difficilement réalisable sans aide extérieure ou d’une structure comme l’était DP. Mais peut être Zoar666, as-tu la possibilité de réaliser ce genre d’ouvrage ? Si c’est le cas, je suis impatient de pouvoir te lire et serais le premier à venir te donner mes commentaires constructifs à sa sortie !

Maintenant, si tu veux que l’on parle de mes articles (CDZ, MOTU, Lego, etc.) et de l’envers du décor, pas de soucis Zoar666, tu peux me contacter en MP ! Wink

Cellsenshi.

Merci pour l'explication Cellsenshi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:02

Un tel projet sur l'univers MOTU est viable à travers un site internet !

Pouvoir consulter à volonté tous les blisters existants, toutes les variantes existantes, les secrets de fabrications, MOTU dans le monde, les prototypes, les customs, les collectionneurs dans le monde, le recap' des DA, les produits dérivés etc., ça laisse rêveur.

un site qui serait un mix du GM, Crazy Collectors, heman.org et les autres, ce serait vraiment le top du top !

Le site Grayskull Museum (de Toky et LMDLU) pourrait être le vecteur, le pion essentiel pour mettre en branle ce projet d'encyclopédie MOTU. Non ? Wink

Si c'est pas lui, ça peut être un autre site. Il faudrait qu'il soit réactif en répercutant les infos au jour le jour, agréable à visiter, lisible en plusieurs langues...

Toutefois, le hic là dedans serait que la ou les personnes qui voudraient se lancer dans un tel projet le feraient sur leur temps libre sans pouvoir en retirer aucun bénéfice (à moins de demander une cotisation pour avoir accès au site... viable ?) car le vecteur choisi, à savoir internet, même si c'est celui qui est au jour d'aujourd'hui le meilleur pour ce genre de chose, n'est pas un média palpable donc à part faire payer le temps de travail, je ne vois pas comment gagner de l'argent avec ça...


Bref, est-ce une utopie ? est-ce réalisable ? par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:37

C'est un peu le travail qui sera sur mon futur site dédié aux produits dérivés... un boulot colossal, énorme... et j'en retire rien financièrement... tout comme mon site sur le slime en cours, c'est du temps investi... mais j'ai mis pas mal de pubs donc j'espere pouvoir rentabiliser un peu quand même...

Je pense que des gens interessés par ce projet peuvent exister, il faudrait quelqu'un de très passionné, comme moi avec le merchandising, mais le travail colossal à fournir peut en rebuter plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:52

Au sujet du Grayskullmuseum, effectivement il pourrait s'aggrandir vers ce genre de choses, mais ni moi, ni Lmdlu trouvons le temps depuis quelques mois ne serait-ce que pour actualiser la bonne centaine de photos manquante qui trainent sur nos disques durs :/

Un site pourquoi pas, mais je pense que beaucoup souhaitent un format papier bien complet, qui regrouperait un peu tout: art book, catalogue de réferencement, story, backgrounds, variantes, interviews etc etc...

Faire un tel bouquin est faisable, mais je doute sincèrement que ce dernier soit très vendeur en France, il y'a de nombreux fans ici, mais est ce qu'il y'en a assé pour des milliers d'exemplaires produits?
Si il fallait écrire le bouquin en deux langues, pour dans ce cas se porter sur la vente internationnale, là il faudrait les accords de Mattel Usa et c'est peine perdue celon moi.

Déjà on a pu voir comment Robocolt et Charle de la petite maison dans la prairie ont galérés avec leur bouquin, sur un bouquin avec pour sujet Motu, je vois le même type de scénario et de soucis à rencontrer :/
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:54

tokyonever a écrit:
Charle de la petite maison dans la prairie

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:21

Eurodance a écrit:
tokyonever a écrit:
Charle de la petite maison dans la prairie

lol!

J'arrive jamais à l'écrire son pseudo lol!
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:42

tokyonever a écrit:
Au sujet du Grayskullmuseum, effectivement il pourrait s'aggrandir vers ce genre de choses, mais ni moi, ni Lmdlu trouvons le temps depuis quelques mois ne serait-ce que pour actualiser la bonne centaine de photos manquante qui trainent sur nos disques durs :/

Un site pourquoi pas, mais je pense que beaucoup souhaitent un format papier bien complet, qui regrouperait un peu tout: art book, catalogue de réferencement, story, backgrounds, variantes, interviews etc etc...

Faire un tel bouquin est faisable, mais je doute sincèrement que ce dernier soit très vendeur en France, il y'a de nombreux fans ici, mais est ce qu'il y'en a assé pour des milliers d'exemplaires produits?
Si il fallait écrire le bouquin en deux langues, pour dans ce cas se porter sur la vente internationnale, là il faudrait les accords de Mattel Usa et c'est peine perdue celon moi.

Déjà on a pu voir comment Robocolt et Charle de la petite maison dans la prairie ont galérés avec leur bouquin, sur un bouquin avec pour sujet Motu, je vois le même type de scénario et de soucis à rencontrer :/

franchement, si vous faisiez ca en 'underground" (une centaine d'exemplaire, ca devrait partir) je serais pret a participer financierment! Wink
a hauteur du tarif du bouquin de seb bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixième planète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète   Dixième planète - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixième planète
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planète Japon
» DIXIEME PLANETE - coup de gueule !
» Dixième Planète spécial MOTU
» [DON]lot Jawa 12-back carte + 3 dixieme planete
» France 5 - Culte! Les JV, le dixième art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Magazines-
Sauter vers: