| Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji | |
|
+14Daered neo_kerberos OrbitalD Robocolt broly keyzeryom lionel Greg lmdlu Chogokin Jawa spectremaffre superhomme J.D Maz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maz MEGO
| Sujet: Racing Cars of Diaclone and Early G1 - for TFsource Mer 23 Mai 2012 - 1:26 | |
| | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Maz MEGO
Nombre de messages : 262 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Ven 1 Fév 2013 - 16:57 | |
| - keyzeryom a écrit:
- keyzeryom a écrit:
: Ohhh! C'est magnifique!! Can you tell me what the copyright stamping says on the bottom of the car? Many thanks in advance, all the best Maz | |
|
| |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Ven 1 Fév 2013 - 21:40 | |
| Hello Maz it come from Robocolt's collection. i took this picture few month ago and i can't make picture because the item is in a box for the moment. Sorry | |
|
| |
| |
| |
Maz MEGO
Nombre de messages : 262 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Ven 1 Fév 2013 - 22:26 | |
| - keyzeryom a écrit:
- Hello Maz
it come from Robocolt's collection.
i took this picture few month ago and i can't make picture because the item is in a box for the moment.
Sorry Ah I did wonder who bought Sebastien's Ligier, congratulations! If it comes with the comic #1 in French (which Seb's did) I guess it's safe to say it has the "PAT P TAKARA JAPAN" copyright. All the best Maz | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Sam 16 Fév 2013 - 21:20 | |
| Un truc que j'aime bien sur les blisters, ce sont les cardbacks... | |
|
| |
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Sam 16 Fév 2013 - 22:42 | |
| Moi ce que j'adorais et adore encore, même si je n'ai que 3 blisters ... c'est que les blisters ou boites, c'étaient des illustrations à elles toutes seules. En comparaison avec la Génération 1, les boites/blisters Diaclone étaient tout bonnement magnifique. Par contre, pour savoir, là en voyant le cardback, comment se fait-il que Ravage et Laserbeak soient présentés en cassette, mais dans leur boite ? Comme une vrai cassette, car dans les blisters (que j'ai, ce sont les seuls) il n'y a pas leur boite. Elle devrait être livrée surement avec Soundwave à l'époque ? | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 17 Fév 2013 - 10:53 | |
| - OrbitalD a écrit:
- comment se fait-il que Ravage et Laserbeak soient présentés en cassette, mais dans leur boite ?
Comme une vrai cassette, car dans les blisters (que j'ai, ce sont les seuls) il n'y a pas leur boite. Elle devrait être livrée surement avec Soundwave à l'époque ? A verifier, mais je pense que les versions japonaises devaient avoir ces boites. Ou alors, comme parfois les photos sont faites avec des versions proto qui avaient ces boites... | |
|
| |
Maz MEGO
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 17 Fév 2013 - 10:58 | |
| That's correct, absolutely ALL photography on Joustra Diaclone packaging (boxes or blisters) was of Japanese Micro Change and Japanese Diaclone toys, not the toys inside the packaging that came out in Europe. On some occasions they were the same; Robocolt, Microx Caméra Robot If you look at the "Cheetah" you will see he is a different colour to the normal green/orange of Joustra Cheetah and Transformers Brawn. That is a colour exclusive to Japanese Micro Change Series. Unfortunately there was no Joustra Diaclone Soundwave/Cassette Man. Those cassette cases are just photos of the Japanese toys that Takara sent to Ceji. All the best Maz | |
|
| |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 17 Fév 2013 - 17:00 | |
| Thanks for these informations ! Mais je pense que de vrais boites a mini-cassettes pourraient peut etre contenir les cassettes-robots, ce serait a tester. En tout cas j'ai une cassette moto Microman et elle rentre parfaitement dans un vrai boitier cassette ^^ | |
|
| |
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 17 Fév 2013 - 18:15 | |
| Les cassettes Diaclone sont bien plus petites. Par contre, j'ai souvenir, d'enfance, d'avoir eu une boite pour la cassette. Possible qu'elles soient disponibles en France, dans les boites de Blaster / Soundwave ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Mer 14 Oct 2015 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Daered TMNT
Nombre de messages : 1608 Age : 50 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Mer 14 Oct 2015 - 18:31 | |
| Merci pour le partage Neo, sais tu si BD ont vu le jour en version JP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Mer 14 Oct 2015 - 18:54 | |
| Aucune idée, mais je dirais à priori non car les japonais ne sont pas trop du genre à publier des BD non japonaises ^^
| |
|
| |
Calhoun Séries Espace
Nombre de messages : 482 Localisation : 06 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Sam 13 Aoû 2016 - 1:06 | |
| Bonjour, J'ai une question pour les connaisseurs de la gamme. Avec le reboot arrivant, j'ai découvert que les robots étaient accompagnés de personnages. Je ne me souvenais pas de ce détails dans les originaux. En regardant un peu les différentes photos de catalogues ou encore le site dédié aux Diaclone, je n'en vois pas non plus. Pourtant au détour de recherches google je tombe sur ça : Quelqu'un peut il m'expliquer ? | |
|
| |
Maz MEGO
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Sam 13 Aoû 2016 - 1:09 | |
| - Calhoun a écrit:
- Bonjour,
J'ai une question pour les connaisseurs de la gamme. Avec le reboot arrivant, j'ai découvert que les robots étaient accompagnés de personnages. Je ne me souvenais pas de ce détails dans les originaux. En regardant un peu les différentes photos de catalogues ou encore le site dédié aux Diaclone, je n'en vois pas non plus. Pourtant au détour de recherches google je tombe sur ça :
Quelqu'un peut il m'expliquer ? Only Japanese, Finnish and very few Italian and American Takara-licensed releases of Diaclone toys had these drivers. In France (and mainland Europe) for all the Ceji Joustra Diaclone releases, these drivers were taken out. That's why sometimes you can find perfectly mint examples of Ceji Joustra Diaclone but with an empty space in the styrofoam insert. The only Ceji Joustra Diaclone that had the driver was the 1985 Camion Porte Voitures (Powered Convoy), and that's because it came from the factory in Japan with a plastic sheet taped over the cab and driver, so it could not be removed easily by Ceji repackaging staff. All the best Maz | |
|
| |
Calhoun Séries Espace
Nombre de messages : 482 Localisation : 06 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Sam 13 Aoû 2016 - 1:47 | |
| A big thank you for your answer | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Lun 26 Déc 2016 - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 8 Jan 2017 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 8 Jan 2017 - 21:27 | |
| Je demanderai à mon collègue si je peux poster ses photos, il a du lourd | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 8 Jan 2017 - 21:35 | |
| Les visuels des boites sont absolument fantastiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Dim 8 Jan 2017 - 21:48 | |
| Je ne te le fais pas dire ! je kiffe cette gamme juste pour ça.
| |
|
| |
shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji Lun 9 Jan 2017 - 7:31 | |
| Magnifique ! Je ne savais pas que les Microbots étaient sortis en Diaclone. Et surtout je ne savais pas qu'il y avait déjà les insignes autobots sur les Diaclone ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji | |
| |
|
| |
| Tout sur les DIACLONE - Joustra Ceji | |
|