|
|
| Galerie SCI | |
|
+3beregorn Tochiro sci du club 27 7 participants | Auteur | Message |
---|
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 9:36 | |
| Bon bah voilà, vous m'avez donné envie de m'essayer Je ne suis ni pro ni artiste... mais je suis là pour 'apprendre' alors n'hésitez pas à critiquer et à m'aider pour progresser. Elle date un peu mais je la trouve assez réussie mais loin d'être parfaite. J'aime bien les détails, l'effet du fond trouble (bon j'aurais dû choisir un fond approprié là c'est fait en freestyle..), j'aime pas du tout les reflets blancs sur la figurine (Flash sans doute , je ne sais plus si je l'avais mis ou pa mais à priori si) | |
| | | Tochiro Saint Seiya
Nombre de messages : 1416 Age : 49 Localisation : TRESSIN (59) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 10:33 | |
| - sci du club 27 a écrit:
- Bon bah voilà, vous m'avez donné envie de m'essayer
Je ne suis ni pro ni artiste... mais je suis là pour 'apprendre' alors n'hésitez pas à critiquer et à m'aider pour progresser. Critiquer ? La photo est classe mais arrête de photographier des Mask, ça gâche la photo !!!! En plus, elle a un poil dans la main | |
| | | beregorn Séries animées
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 12:09 | |
| j'aime bien les contrastes de netteté et flou. par contre je pense que le plan américain (jusqu'aux genoux), ça ne marche pas, vu que le perso n'a rien de particulier sur les jambes, ça fait un peu vide dans le bas. | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 13:17 | |
| Ben pour un premier essai c'est pas mal du tout. Une bonne maîtrise de la profondeur de champ. Après quelques remarques :
- Cela a été souligné par Tochiro mais en macro, il faut vraiment au préalable bien nettoyer l'objet car la poussière, les poils, etc....ça pardonne pas. Voir la main de ton perso MASK ;-)
- Je ne pense pas que tu aies utilisé le flash (de toute façon pour ce genre de photo il faut l'éviter à tout prix) mais ta source de lumière devait être trop proche de la figurine, et au final elle est un peu surexposée.
As-tu utilisé le zoom pour faire ce cliché ? | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 20:45 | |
| A oui tu as raison Stéphane, j'ai utilisé la lampe projecteur de ma vitrine pour éclairer la figurine, donc pas utiliser de flash. Pour le zoom aucun souvenir, mais en général je fais joujou avec donc probable que j'ai légèrement zoomer Pour le nettoyage de la figurine bah vu que j'ai fait cette photo comme simple arrivage... je n'ai pris aucun soin particulier En tout cas vos remarques me donnent envie de faire de belles chose et promis oui, on va éviter MASK. Quand je serais un peu plus expérimenter je m'essaierais avec des Silverhawks mais j'appréhende le brillant très galère a prendre! Mais faire des essais avec des gobots, là çà va donner | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 20:53 | |
| J'ai fait quelques essais avec des figurines chromées/dorées (Silverhawks notamment)...ben t'as intérêt à avoir du C10, du vrai. Même avec un Nuggit neuf sorti de boîte, jamais servi, les frottements avec le temps ont fait qu'il était râpé sur l'avant, inutilisable... _________________ | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Galerie SCI Ven 6 Jan 2012 - 23:18 | |
| Moi si j'étais toi je commencerais plutôt par les Gobots, des action figures mates, des trucs comme ça...parce que les figurines chromées c'est vraiment pas évident à gérer du point de vue de l'éclairage Oo | |
| | | Peacemaker Petites voitures
Nombre de messages : 617 Age : 51 Localisation : Nagoya (Japon) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Galerie SCI Sam 7 Jan 2012 - 8:40 | |
| Et tu sais de quoi tu parles Stef avec tes Microman... Bonne continuation Sci dans ce monde de la photo. | |
| Sujet: Re: Galerie SCI Dim 8 Jan 2012 - 0:35 | |
| Merci les gars , bah on va voir ce que je peux faire avec du gobot | |
| Sujet: Re: Galerie SCI Mer 13 Juin 2012 - 13:21 | |
| Je viens de retrouver çà dans mon PC, omis de vous montrer : Petit essai pour maitriser le rendu couleur avec mon éclairage (Pas mécontent !) Macro Ma préférée (Dommage le reflet dans le parebrise) Pour la prochaine, je ferais un essai avec Bladez, il m'inspire ce joujou. | |
| Sujet: Re: Galerie SCI Dim 1 Juil 2012 - 5:14 | |
| En attendant Bladez, spéciale dédicace à l'ami Chogo | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Galerie SCI Dim 1 Juil 2012 - 15:46 | |
| Tu photographies des Dragonautes dans les fleurs à 5h du mat' ???? | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie SCI | |
| |
| | | | Galerie SCI | |
|