COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?

Aller en bas 
+10
Ninja moustachu
Piero-Angy
Old Shatterhand
keyzeryom
Renkatoys
Crapounet
crapopabo
Détrôa
bounet
benjleouf
14 participants
AuteurMessage
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:35

Moi, le super heros qui m'a jamais passionné (même si le dernier film était pas trop mal) c'est Captain America....
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:42

je ne suis pas d'accord avec toi, pour ma part c'est un de mes préfèré car quand tu es gamin (ou même plus vieux) tu peux plus facilement t'identifier à lui car il n'a pas de vrai pouvoir si ce n'est une force plus élevé qu'un homme normale. Sinon dans le même registre tu peux mettre batman et pleins d'autres qui sans leur accessoirs ne sont pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3694
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:14

benjleouf a écrit:
moi, pour moi, le super heros qui m'a jamais passionné (meme si le dernier film etait pas trop mal) c'est captain america....

Pareil sauf que j'ai trouvé le film honteusement nul.

PS: je n'ai rien contre le personnage en lui-même ou le fait qu'on l'apprécie, juste que comparé à la plupart des super héros, je trouve effectivement qu'il est très largement inutile. La seule façon pour moi d'y trouver un intérêt, ça serait dans une histoire où il serait le seul super héros de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:23

Pas du tout d'accord en ce qui concerne Batman !

Bruce Wayne, c'est avant tout un cerveau. Contrairement à la plupart des super-héros (SH) , il n'est pas né avec des supers pouvoirs (ex. Superman) et/ ou n'a pas acquis de supers pouvoirs à a suite d'un "accident" (ex: 4 Fantastiques, Hulk, Spiderman).

Batman, c'est un "self made" SH. Sur le même plan, on pourrait aussi parler de Tony Stark dont l'armure n'est qu'un accessoire au final...

EDIT :

Ce qui pose problème avec Captain America, c'est tout l'aspect propagande et le contexte patriotique autour de ce personnage. Après, est-ce qu'il faut rester bloqué là-dessus ? Pour rappel, au début, Superman affrontait lui aussi les nazis...
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 38
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:29

On pourrait répondre par une bonne centaine de héros Marvel. Mais personnes ne se souvient de leurs noms car ils sont justement inutile, pas charismatique et peu utilisé par Marvel.

Suffit de prendre quelques crossovers Marvel : croissade cosmique, guerre du pouvoir ou gant de l'eternité pour bien voir quels héros sont inutiles.

Sinon je voterai Adam warlock, il cause plus de Pb que de solutions
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:22

Moi je n'aime pas l'expression "ne sert à rien" en parlant de quelqu'un ou d'un personnage. Une expression assez récente qui s'est répandue ces dernières années via les émissions de téléréalité, les candidats se liguant généralement contre un autre qu'ils veulent voir sortir en disant "il ne sert à rien dans le jeu". Comme si d'autres personnes servaient à quelque chose dans ce genre de jeu !

Bref, tout simplement pour signaler que dire de quelqu'un "qu'il ne sert à rien" ne signifie pas grand chose. D'ailleurs le dictionnaire ne reprend même pas ce sens pour une personne. On le voit bien, ici plus haut, quelqu'un nous dit que "Captain America ne sert à rien". Ah bon ? N'a-t-il jamais combattu de villains ? Jamais arrêté le moindre complot, la moindre menace depuis sa création dans les années 30 ou 40 ?

Curieuse et navrante dérive de la langue de dire "ne sert à rien" pour dire "je n'aime pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3694
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:22

@Renka½: y'a pourtant une nuance énorme: on peut aimer un super héros qui ne sert à rien et ne pas aimer un super héros qui sert à quelque chose.

Exemple: Captain America et Hulk VS. Iron Man et Thor (et pas de blague du genre "oui mais un tel à des pouvoirs amoindris parce que *entourloupe scénaristique à deux balles*").

Tu vires Captain America, ça ne risque pas de changer grand chose à l'issue du combat. Tu vires Hulk et là ben sprotch.

Et pourtant je n'aime pas Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:10

Et que dire alors des commentaires qui ne servent à rien ...

Pour revenir la question initiale, moi se serait Daredevil, mais je n'ai po d’explication pour mon choix juste qu'à mes yeux il ne sert a rien . Et je ne sais même pas si c'est un super héros .
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:42

Il y a 2 niveaux de réponses à à la question posée dans le titre du topic.

Si y on répond directement, voilà l'archétype même de l'héroine qui ne sert à rien :

Hazmat, de l'Académie des Vengeurs :

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Iamanavenger-avengersacademy-hazmat-06-195x300

Y'a aussi PIP le Troll mais on peut pas le considérer comme un héros à 100% albino

Pour répondre à Detroa, si tu enlèves Captain America au combat, ses acolytes peuvent perdrent tout espoir... Cap c'est le symbole du gars qui se battra jusqu'au bout et y croira jusqu'au bout. A lui tout seul il peut battre qui il veut... Comme dirait IAM, "il vous prend tous ici, un par un " lol!

Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:43

crapopabo a écrit:


Bruce Wayne, c'est avant tout un cerveau. Contrairement à la plupart des super-héros (SH) , il n'est pas né avec des supers pouvoirs (ex. Superman)

Superman non plus n'est pas né avec des super pouvoirs !
Il a juste acquis les siens en arrivant sur notre planète et dans de nombreux systèmes solaires il perd l'usage de ses pouvoirs. A la différence de Batman qui a développé un énorme potentiel physique, et qui dispose d'un impressionant arsenal d'armes, superman est parfois plus vulnérable que lui. Outre ses faiblesses (kryptonite, soleil rouge etc... n'oublions pas qu'il est aussi l'un des rares super héros à visage découvert ! ce qui ne simplifie pas les choses.) Wink

Et question cerveau Superman n'est pas en reste non plus...

Superman loin des clichés que l'on a de lui est en fait un personnage fascinant qui est tantôt un dieu, tantôt un humain mais qui au final n'est pourtant ni l'un, ni l'autre...

Old shatterhand qui est fan de Superman pour ceux qui ne l'aurait pas compris ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:01

clown Franchement .......un mec qui se ballade avec des collants bleu et un slip rouge...il à plutot intéret a etre Super !
lol! Pardon Old Shatterhand! Wink (j'adore Superman également!)
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:31

Old shatterhand = escroc ! Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? 909878

Superman est né Kryptonien, et un Kryptonien dans le système solaire, ça a des supers pouvoirs !!!!


Bon au moins, lui on sait à quoi il sert :


Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:41

^^ Quand j'ai vu cette question, ça m'a fait penser à X-men 2 avec le petit qui est devant la tv, et qui zappe avec ses yeux, c'est un pouvoir en carton celui là!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:11

crapopabo a écrit:
Old shatterhand = escroc ! Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? 909878

Superman est né Kryptonien, et un Kryptonien dans le système solaire, ça a des supers pouvoirs !!!!


Bon au moins, lui on sait à quoi il sert :



C'est l'influence du soleil jaune qui leur donne un pouvoir, ce n'est pas comme s'ils avaient un pouvoir naturel en eux. Wink

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:51

Perso, c'est la présence de Jubilee au sein des X-Men (avant GenerationX donc) qui m'a toujours paru discutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:04

Je n'aime pas, et donc ils ne servent à rien pour moi tous les SH de Marvel, à part peut-être Hulk, Spiderman et thor (qui me semble interessant) J'ai jamais pu ressentir de la fascination pour l'univers Marvel.

Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:34

Les animaux super-héros...comme Krypto....pffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:58

Sentry. Trop fort, trop con, costume hideux.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:07

léguman...
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?   Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, quel super-héros ne sert à rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jouets ayant pour thèmes les SUPER HEROS
» SUPER-HEROS, SUPER ECOLO : LA TORCHE HUMAINE REND SON TABLIE
» Devenir un super heros ou un super vilain
» Super Héros
» Fan de super héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: