COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'info pour les FDP...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:43

Voilà avant-hier, j'envoie un mail à un ricain pour savoir le prix total (FDP internationaux inclus) pour plusieurs objets en achat immédiat.

Réponse en Anglais:

Thank you for your inquiry. Shipping via USPS Express Mail International is calculated on the actual weight of the items that you purchase. If you wish to purchase items from me, please use the Buy It Now button, then wait for me to send you a revised invoice with the correct shipping price prior to you paying for your purchase(s). Thank you and have a great day.

Bref, en gros si j'ai bien compris, pour savoir combien me coutera le total, il faut que j'achète le tout....

Heureusement, qu'un renseignement ne coute rien....
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:36

Je pense qu'il est de bonne foi, il passe par l'option (de plus en plus imposée aux vendeurs US) d'envoi de paypal :

https://www.paypal.com/shipping

Du coup, il ne peut te donner les frais exacts qu'avec une liste d'objets achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:39

Merci de ta réponse.

Perso, je ne suis pas à quelques dollars près. Ensuite, si je veux annuler parce que le prix est trop élevé, je fais comment??
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:52

Pourquoi pas lui demander les FdP AVANT d'acheter??? Tu lui demande les frais pour X+X+X+... vers la France. Au moins t'es fixé.

Désolé de le dire, mais avec des annulations après achat (facilement évitées en se renseignant), c'est comme ça que beaucoup de ricains généralisent et refusent à terme d'envoyer en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:02

chameloon a écrit:
Pourquoi pas lui demander les FdP AVANT d'acheter??? Tu lui demande les frais pour X+X+X+... vers la France. Au moins t'es fixé.

Désolé de le dire, mais avec des annulations après achat (facilement évitées en se renseignant), c'est comme ça que beaucoup de ricains généralisent et refusent à terme d'envoyer en France...

oups, en relisant mon premier post, je me rends compte qu'il y a ambiguité, mon mail à ce vendeur est de me renseigner avant achat...
Lui, il m'oblige à acheter d'abord et ensuite à répondre à ma question avec la facture à l'appui.
=> l'absurdité de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:18

En effet !
Mais bon, si il a facture à l'appui, c'est super reglo. C'est pas toujours le cas...

Va sur USPS.com, tu as une grille des tarifs pour les colis, ça te donnera une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:25

merci de ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:03

Tiens voici le lien vers le calculateur :
http://postcalc.usps.gov/

Les premiers choix sont des formules "prêt à poster" assez chères.
Donc je te suggère d'utiliser la fonction "Select a shape" et cliquer sur Package. Après tu rentres ton poids en Pounds & ounces (un petit coup de convertisseur et le tour est joué).
Tu arrives sur la page des tarifs, là encore ce sont les plus chers au début. Le moins cher étant le 1st Class International mail (sans tracking mais ça arrive toujours).

Pour te donner un ordre d'idée, un paquet de 500 grammes en 1st Class coûte $11.60.

Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:07

Juste une petite précision (j'étais un peu "speed" tout à l'heure) :

Avec cette option (shipping via paypal), les frais d'envoi sont au plus juste, difficile pour le vendeur de se prendre des frais de "handling" à outrance. A mon avis, ça a été aussi mis en place pour limiter ce genre d'excès.

Pour le reste, cf. le post précédent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:10

Merci Chogo pour le lien et procédure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info pour les FDP... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour les FDP...   Demande d'info pour les FDP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info pour les FDP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: