COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Neo Geo quand tu nous tiens

Aller en bas 
+5
lionel
Tom Paris
crapopabo
Dartagnan
teal'c
9 participants
AuteurMessage
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:06

J'aimerais attirer votre attention sur un fait qui viens de m’être raconté et qui j'avoue ne me surprends pas vraiment .

Je m'explique ,tout le monde du rétro gaming se souvient de la formidable machine
que fut la Neo Geo de chez SNK ,becanne sortie en 1990 jusqu'à 2004 avec des
graphismes époustouflant en développant des licences comme les Fatals Fury et les magnifiques Metal Slug ect ect !!

Malgré le coût assez astronomique pour certains jeux ,certains "Frenchies" ont tenté l'exportation de jeux de l'archipel nippone jusqu'à nos doux foyers mais voilà qu'il c'est avéré que pour certaines cartouches relativement assez rares c'était tout bonnement des copies ou des bootlegs tout simplement

Avec l'aide d'un imprimeur ou d'info graphiste et d'un bon magouilleur un très grand nom du jeu import vient de tomber à la grande surprise des amateurs de la console .

Il est évident que toute la ludothèque ne soit pas que des faux mais il est certain que de l'argent facile c'est fait aux détriments des passionnés et c'est bien dommage.

Je passe le coté juridique et les retombées de cette histoire mais affaire à suivre.

Tout ça pour dire qu'on sait jamais vraiment à qui se confier ,qu'en pensez vous ??



Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:08

Et quel est ce "très grand nom du jeu import"?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:10

L'info a déjà été postée par Lionel il me semble bien, mais je ne sais plus où...

Si quelqu'un retrouve, merci d'avance Neo Geo quand tu nous tiens 733917
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:16

Oui dans la rubriques des bonnes affaires sur Ebay (des cochons) et le bon coin...

http://www.collect-all.net/t9724p645-les-bonnes-affaires-d-ebay-et-du-boncoin-mdr?highlight=bonnes+affaires


Post du Vendredi 16 mars...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:28

J'ai trouvé ça par hasard je précise (en cherchant les enchères Transformers), j'y connais rien au jeu vidéo. Mais je suis quand même allé zoner sur des forums traitant le sujet, par curiosité. J'ai toujours pas compris ce qu'ils appelaient une "carotte".


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:34

[quote="crapopabo"]L'info a déjà été postée par Lionel il me semble bien, mais je ne sais plus où...





ben si le sujet a été dejà posté ,efface mon post pas de soucis !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:44

Non mais continue, tu sembles mieux maitriser le sujet que nous, je comprends mieux quand tu racontes plutot que quand je lis les forums de jeux vidéo.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:39

Donc je reprends les quelques informations sur mon sujet.

Alors il s'agirait que c'est les boutiques Neo -Ayato et Tokyo toys Factory qui ont écoulé des "converts"( terme désignant des bootlegs) au Japon et ou sur des sites d’enchères des cartouches comme Metal Slug par exemple .

Et chose assez triste c'est que certaines personnes étaient parfaitement au courant de cette magouille ,forcement quand on vois l'argent facile qui est possible de ce faire sur le dos des gens et ça depuis une dizaine d'années .

Si j'ai d'autres infos je vous en ferez part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:10

lionel a écrit:
J'ai toujours pas compris ce qu'ils appelaient une "carotte".


Lionel
Ben c'est le truc qui fait avancer l'âne ou bien c'est le truc que tu peux avoir dans le Q....

Bref, pour l'un comme pour l'autre... la carotte fait mal....
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:14

Le Neo Ayato dont tu parles, c'est celui de Marseille ? ^^
Par contre, pas au courant qu'il existait des copies de ces jeux, même si les originaux, encore aujourd'hui, coutent la peau des fesses ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:32

Je ne peux pas te dire si c'est celui de Marseille ,désolé OrbitalD mais une chose est certaine celui que j’évoque s'en ai mis pleins les fouilles Very Happy

Mais ou il y a de l'argent il y a forcement du fact c'est plus que sur et qu'importe le domaine .

J'ai accompagné une fois un pote qui fait du militaria dans une énorme bourse aux armes en Belgique ,il m'as montré toutes les copies dans ce délire c'est hallucinant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:56

Je suis un gros fan Neo Geo, et j'ai quelques converts, Bootleg dont la fameuse cartouche 120 en 1... Mais généralement je n’achète que de visu jamais via le net... Donc je suis complètement conscient de que j’achète.

Mais il n'y a pas que la Neo Geo il y a aussi la Megadrive avec le fameux Snow bros... Qui cote a 250 euro... Cela donne envie a certains. (:

Et bien d'autres... Cela reste une solution peu coûteuse. (; Mais en même temps pour un puriste cela craint..
Revenir en haut Aller en bas
bleuderrick
Séries animées
Séries animées
bleuderrick


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2009

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 5:25

En fait, il existe 2 formats de cartouche en NeoGeo, le MVS pour les machines d'arcade et l'AES pour les consoles de salon.

Les MVS sont beaucoup moins chères que leurs équivalents AES, un Metal Slug MVS doit coûter maximum 50-80€ alors qu'en AES ça tourne entre 600€ et 2000€.
Les formats sont incompatibles entre eux sans un adaptateur (imparfait et cher).

Ce qui a été fait, c'est prélever les roms d'une cartouche MVS pour les implanter sur une cartouche AES à sacrifier. Car plusieurs cartouches AES ont le même design interne.

Exemple :
Pour faire une convert de Metal Slug (MS), il faut la MVS MS et une cartouche AES qui puisse accepter les roms MVS prélevées (50€). Une fois la transplantation effectuée, on fait appel à un imprimeur pro qui fabrique la jaquette et l'autocollant de la cartouche avec une qualité quasi-identique à l'original.

Et hop un MS AES, contrefait mais au coût de revient misérable par rapport à l'original. Je vous laisse imaginer la marge.


Sinon, les premières victimes sont les japonais eux-mêmes, d'abord les magasins à qui ont été revendues ces converts, et ensuite leurs clients. Mais beaucoup de faux ont été écoulés en Occident à travers le net ou des magasins, parfois complices. Et ce, sur une période d'environ 10 ans. On parle là d'une affaire qui se chiffre en centaines de milliers d'€ selon certains.

Le seul moyen de détecter ces faux est d'ouvrir la cartouche, opération dangereuse car l'autocollant de la cartouche peut se déchirer à l'ouverture, ce qui se traduira par une grosse baisse de prix.
A 2000€ la cartouche, il y a peu de magasins qui prendraient le risque de vérifier.

Evidemment, tout ceci ne concerne que les titres les plus chers, question de rentabilité. Pas la peine de flipper pour votre KOF98 par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:12

Voilà des explications bien plus précises que celles que j'ai transmis ,un grand merci pour tes sérieuses connaissances dans le monde des jeux video Bleuderrick et qui conclut peut être mon post à moins
que quelqu'un a besoin de rajouter une chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:50

Alors merci pour les explications, mais il y a des trucs qui me paraissent obscurs quand même.


La premiere : pourquoi une telle différence de prix entre les MVS et les AES ? puisqu'apparement, c'est materiellement similaire ?

Ensuite, je comprends pas comment le cout de la bidouille peut être "misérable", puisqu'il faut quand même sacrifier une AES dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:40

Bah, ils bidouillent des MVS pour en faire des AES, et encore certaines cartouches sont totalement refaite (nouvelle carte, composants différents) le reste boite ect... c'est relativement simple a avoir. (:

A l'époque du boom Neo en salles les cartouches MVS étaient bien plus onéreuse que la cousine AES, parfois 10000frs la cartouche...

La plupart qui circule sont d'okaz ou des bootleg maintenant, cartouches nues.
AES a plus de gueule (boite, jaquette, notice, autocollant.) et tourne classiquement sur une console de salon prête a l'emploi, contrairement au MVS. (chose qui a changer maintenant).

Sorry pour les fautes..
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:55

Et puis je présume que sacrifier une AES pour copier un jeu MVS, il doit bien y avoir des jeux Neogeo qui coutent que dalle à l'achat. Donc si avec la copie dedans, on rajoute un zéro au prix de la cartouche, ça doit bien être rentable ^^ !

Par contre, je confirme, c'est bien NeoAyato de Marseille. J'en ai parlé à un pote qui les connais bien et il m'a tout de suite parlé de eux, sans que je prononce le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:27

merci les gars pour vos lumières ,j'allais y venir mais vous êtes bien plus rapide qu'un vieux Jaffa comme moi looool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo Geo quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo quand tu nous tiens   Neo Geo quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Geo quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: