COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La casse auto qui fait mal...

+2
kaktus
neo_kerberos
6 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

La casse auto qui fait mal... Empty
MessageSujet: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:36

Shocked Shocked Shocked
Ce sont vraiment des originaux?? La casse auto qui fait mal... 661912
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:38

Ouais, d'apres le site, les photos dateraient de 1986 et seraient prises derriere un studio Toei (detruit depuis).

En tout cas ça fait bien mal au coeur de voir tout ces vehicules laisses a l'abandon >__<

J'enfonce le clou encore un peu

http://www.geocities.co.jp/technopolis/8902/ph_toei.htm

http://members.jcom.home.ne.jp/qqq7/oizu.htm

Pour les vehicules Toku, c'est comme pour les costumes il semblerait que ce soit moins cher de les refabriquer si necessaire plutot que des les conserver...

Dommage car a part une poignee de props originaux par series, il ne doit plus subsister grand chose a l'heure actuelle...
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken

Cheval

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:13

neo_kerberos a écrit:
http://blogs.yahoo.co.jp/imaginerjp/49649746.html

Un rollersky pour aller faire mes courses !!! Je veux le mien.
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook

Buffle

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:16

Les studios possèdent souvent de grands dépots ou les décorateurs et les accessoiristes piochent et recyclent les pièces les plus onéreuses (moteurs etc) pour d'autres séries.
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 5:07

Ca fait mal tu dis, je pense que tu es loin du compte ! Comme quoi, y'a toujours une face caché, même chez la Toei !

Peuvent pas faire un musée ??? plutôt que de les laisser pourrir ...
http://www.japan-heros-project.fr
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:24

Toei n'est pas vraiment connu de prendre garde de leur materiel (juste besoin de regarder les masters des animés) Twisted Evil
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:23

Comme dit plus haut, cela revient moins cher de refabriquer costumes et vehicules si necessaire que de stocker...

Et c'est pareil aux US avec les accessoires et decors de films, seule une tres petite proportion est conservee, le reste est revendu (genre le bois servant aux decors), reutilise si c'est possible ou detruit.
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:49

Pourtant, il y a bien un musée du Sentai, donc, la Toei aurait pu les ajouter dans ce musée ! Surtout à la vue des photos que j'ai vu venant de certains, dont toi Neo_Kerberos, j'ai l'impression que niveau place y'en a dans ce musée ^^ !

Enfin bon, c'est dommage de voir ça, même si les photos sont vieilles.
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:09

En même temps ils produisent tellement que ça doit être chaud de tout garder...
L'histoire ne dit pas ce que sont finalement devenus tous ces engins ^^

neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:16

Effectivement le musee Toei a Kyoto est grand, mais effectivement aussi ils produisent tellement que c'est impossible de tout garder helas.

Pour les vehicules en photos dans la casse, ils ont du finir leur vie la, ou on les a desosses pour recuperer des pieces...

Ce qui par contre est frustrant, c'est de se dire qu'il doit exister un endroit similaire pour les vehicules des series actuelles !

En tout cas il n'est pas au studio Toei de Nerima (banlieue de Tokyo), je m'y suis rendu et je n'ai pas vu de casse.

Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:38

Ils auraient pu organiser des ventes aux enchères mais bon à l'époque, début de la bulle, ils n'ont pas dû voir l'intérêt...

Si je croise quelqu'un de la Toei, j'aimerais bien lui demander s'il a une idée de ce qu'est devenu et ce que devient encore le matos utilisé ^^
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:27

zabitsuko a écrit:
Ils auraient pu organiser des ventes aux enchères mais bon à l'époque, début de la bulle, ils n'ont pas dû voir l'intérêt...

Tu releve un point qui m'a toujours turlupine, pourquoi detruire des choses qu'ils pourraient revendre??

Plutot que de demolir, jeter ou laisser a l'abandon, pourquoi effectivement ne pas proposer des ventes aux encheres "officielles" ?

Je schematise, mais a revendre trois francs six sous les planches de bois qui ont servies a faire tel ou tel cockpit de vehicule, je pense que les gains seraient nettements plus eleves si ils revendaient le cokpit en l'etat !

Idem pour les accessoires et costumes, souvents fabriques de multiples fois pour les besoin des tournages, une fois qu'ils en ont conserves un ou deux, tout le reste c'est poubelle ou abandaon (ce qui revient au meme puisque l'objet se degrade sans entretien ou stocke dans de mauvaises conditions).

Pour moi, c'est vraiment de la perte inutile, et c'est d'autant plus surprenant quand on connait la pingrerie des studios et leur avidite financiere !!

C'est d'ailleurs valable aussi pour le cine US, certains props se retrouvent mis aux encheres ou s'achetent sous le manteau via des contacts avec des membres de l'equipe de prod, mais ça ne represente pas grand chose au final...

C'est vraiment dommage, car la plupart des objets sont gaspilles, perdus a jamais alors qu'ils pourraient etre sauvegardes dans une collection privee...

Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:45

A mon avis, garder ce qui est vieux ne fait pas franchement partie de la culture japonaise.
Il faut voir ce qu'on retrouve dans les poubelles des gens...
De plus le pays est très étroit, quels particuliers pourraient stocker ces véhicules alors qu'ils ont déja du mal à stocker les leurs ? Seuls des gens très fortunés avec de grosses maisons (genre habitant de Den'enchôfu), mais c'est très limité et encore faut-il que ces gens-là soient intéressés.

Mais je suis d'accord, il y avait sûrement d'autres solutions. Les envoyer à l'étranger, où l'intérêt y est peut-être plus grand. Mettre les plus belles pièces dans un musée. Vendre les habits, et autres pièces plus petites que les engins aux enchères, ou même les faire gagner aux fans pour que tout le monde ait sa chance (mais on revient au problème du stockage).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que certaines pièces doivent encore dormir sous la poussière quelque part Wink

OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:44

Sûrement qu'il doit y en avoir encore, genre je pense aux motos des Kamen Rider par exemple, car coté sentai, y'a plus grand chose vu qu'ils utilisent la 3D maintenant pour les scènes véhicules, et un habitacle tourné en studio pour le cockpit.

Et je pense aussi que les séries live au Japon n'ont pas le même impact que chez nous. Pour nous, voir le Rollersky laissé à l'abandonné nous fait mal, on aimerait trop le récupérer (moi surtout, quitte à le laisser dans un box), et vu le peu de place qu'ils ont, il est plus simple d'acheter à l'époque, celui sortie en popy, que l'original échelle 1.

Enfin bon, un musée aurait pu être sympa, quitte à ce qu'il n'y ait que les véhicules de toutes ces séries, présentés, mais au moins, ça ne pourrirait pas derrière un bâtiment ! Moi en tout cas, si un jour, si j'aurais la chance de visiter les studios de la Toei, j'irais faire la visite avec un bidon d'essence, des fois qu'un petit véhicule Sentai/Space Shériff traine par là ^^ !
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:46

Oui, c'est vrai que la place est un probleme au Japon, particulierement dans les grandes villes.

Peut etre que maintenant certaines choses sont mieux concervees qu'avant, mais je pense que les costumes et accessoires originaux des 80's sont malheureusement tres tres peu nombreux aujourd'hui...

Cette photo d'epoque prise aux studios Toei est assez revellatrice, regarde l'etat du costume Biorobot en bas a gauche (il faut zoomer pour bien voir)

La casse auto qui fait mal... Biomancostumeszp7

Lors de ma visite en 2011 a ces memes studios, ils etaient fermes au public (et de toute façon ils ne m'auraient ccertainement pas laisses rentrer), j'ai pu "voler" quelques images en montant sur un immeuble voisin et en passant mon appareil photo au dessus de la cloture ^^

Rien d'exceptionnel ne trainait entre les batiments (qui n'ont d'ailleurs pas changes!), seulement des bouts de polystirene peints en rocher vestige d'un precedent tournage

La casse auto qui fait mal... Photo030c

La casse auto qui fait mal... Photo056j

Pas bete le coup du bidon d'essence ^^

Dernière édition par neo_kerberos le Sam 9 Fév 2013 - 16:14, édité 1 fois
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:13

Petite question, qui n'a pas trop de rapport je dirais, quoi que.
Dans le film Kamen Rider X Super Sentai X Super Hero Taisen, on voit, à un moment Gokaiblue avec GokaiGreen, et la nenette (je sais plus son nom) dans une sorte de casse à motos.
Cette même casse, on la revoit dans d'autres séries, comme Kamen Rider Fourze à un moment donné (me rappelle pas de l'épisode).

Elle appartient à la Toei ?
La casse auto qui fait mal... Capture1edh
La casse auto qui fait mal... Capture2ru

Sinon niveau place, qu'ils en ont peu au Japon, y'a qu'à voir cette usine désaffectée, je pense qu'ils peuvent bloquer un ou deux bâtiments pour y placer les véhicules et en faire un musée ^^ !
La casse auto qui fait mal... Capture4fp
La casse auto qui fait mal... Capture3dy

neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:17

Aucune idee quant au fait de savoir si la casse moto appartient ou pas a la Toei...

Ils tounent regulierement dans les memes endroits (et cette vieille usine me parle bien d'ailleurs), apres a savoir qui en est le proprio, dur dur ^^
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:28

Ca me démange de contacter la Toei pour poser la question, même si je sais que j'ai de grandes chances de me prendre un gros vent Wink
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:20

Je te conseille deja de poser ta question en japonais ^^
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:11

Cela va de soit Wink
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La casse auto qui fait mal...   La casse auto qui fait mal... Icon_minitime

La casse auto qui fait mal...
Page 1 sur 1