Sujet: Choujin Sentai Jetman Sam 23 Juin - 15:32
Je me suis décidé aujourd'hui à finir d'apposer les adhésifs sur le DX Jet Icarus de 1991. Ils sont plastifiés et l'adhérence de la colle n'est pas en conséquence. Pour des parties fines, par exemple au niveau des ailettes de la tête, j'ai du procéder à un ré-encollage léger avec une colle sans solvant, appliquée avec une lame. Pour le reste, il faut dépoussiérer parfaitement les surfaces et s'assurer de ne jamais avoir les doigts en contact avec les deux parties. Bref, passons en revue ce DX qui ne fait pas l'unanimité parmi les collectionneurs de robots de par son aspect cubique.
Tout d'abord la boîte à deux faces, française et espagnole:
Latéral:
A l'ouverture, surprise, point de polystyrène mais des encarts en carton. On y trouve deux notices FR/ES (erreur ou choix, je suis tombé sur un exemplaire provenant d'Espagne qui n'en contenait qu'une), et de quoi s'amuser un peu: une large plaquette d'adhésifs et quelques sachets d'accessoires en partie à monter.
Les cinq véhicules bruts. A noter que sur les bras, un côté est déjà décoré d'origine.
Après une heure de montage (si l'on veut tailler les bavures de grappes et coller droit -ce n'est pas toujours le cas car certains arrondis ne sont pas bien qualibrés- il faut au moins ça)
Montage du robot dans un premier temps, ce qui à ce stade est le plus rapide à faire.
Sur les jambes, partie à ailettes avec pente tournée vers le haut, l'emboîtement sur la roue au dessus du pied servant de guide.
Cette version a été allégée en métal comparée à la japonaise, mais il faut l'avouer, ce n'est pas plus mal. Sur cette dernière, l'oiseau doré est traiité comme une armure de Chevalier du Zodiaque, et de ce fait a mal vieilli et a perdu sa brillance. Ici, les dorures, de bonne facture, sont étincelantes comme au premier jour.
Détail des engins.
Aigle noir:
Cygne blanc:
Hibou jaune:
Hirondelle bleue:
Faucon rouge:
Dernière étape, la formation de l'Avion dAttaque Icarus, un assemblage bien pensé.
Repli des jambes sur elles-mêmes:
On "gonfle" les bras:
Et on assemble le tout.
mikaniel Sentaï
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Sam 23 Juin - 20:30
Superbe revue pour une bien jolie pièce. Ça donne envie
Invité Invité
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Sam 23 Juin - 22:20
Très jolie pièce !Et surtout merci beaucoup pour ce très beau travail de présentation du toy ! Qui plus est avec de belles photos !
A titre d'information, en l'an de grâce 2010, votre Andouille dévouée, lors de la visite de la chapelle consacrée en Vendée à la sainte collection des reliquaires cosmiques de la collection bicéphale de Tibot et Kiros, un reportage photo avait été consacré à l'étude du dit jouet en question (fraichement chiné par Andouille le week-end avant) par ma bien aimée....Moults photos avaient alors été commises pour montrer notre naïveté au devant de la complexité de la transformation du dit jouet en question !
Si sages vous l'êtes, sur ce bien nommé forum, les photos je les poserai d'ici peu dans ce dit message !
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Dim 24 Juin - 3:58
Merci pour les images en effet !
Les deux mechas de Jetman sont pour moi veritablement sublimes une fois assembles ^^
Le gattai est tres reussi (sans doute l'un des plus beaux avec le Dekarobot / Dekabike), ensemble harmonieux, reelle fusion des deux robots et taille enorme !
Les designers de chez Bandai devraient plus s'ispirer de ça quand on voit ce qu'ils nous pondent depuis des annees >_<).
Alors que seul, l'Icarus fait un peu "simpliste" et je n'aime pas le Garuda avec sa tete d'oiseau...
Pour ceux qui ne connaitraient pas les diverses combinaisons de ces deux robots :
YUMMY!!! J'apporte une légère correction, mon esprit du détail...C'est l'aigle rouge et le condor noir... Ce robot est magique félicitation pour cette pièce absolument sublime!!!
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Ven 27 Mar - 17:15
Je suis entrain de regarder la série en ce moment, et je dois avouer que pour l'instant je comprends le plébiscite qui m'en avait été fait.
Les héros sont sympas, les méchants aussi, je n'en suis qu'au début (vu l'épisode 4) mais j'accroche déjà pas mal.
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Calvados Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Dim 5 Avr - 13:24
Skippy a écrit:
YUMMY!!! J'apporte une légère correction, mon esprit du détail...C'est l'aigle rouge et le condor noir... Ce robot est magique félicitation pour cette pièce absolument sublime!!!
Il y a effectivement le Condor Noir mais il me semble que c'est bien le Faucon Rouge (Red Hawk).
Par contre si je ne dis pas de bêtise je crois qu'en mode solo le Faucon Rouge n'a pas les parties triangulaires sorties sur les côtés mais les ailes rouges en bas dépliées.
Go-goldorak Dragonautes
Sujet: Re: Choujin Sentai Jetman Mar 5 Jan - 17:52
Review du Condor Noir S.H. Figuarts ( review française )