COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me souviens - Georges Perec - 1978

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Je me souviens - Georges Perec - 1978 Empty
MessageSujet: Je me souviens - Georges Perec - 1978   Je me souviens - Georges Perec - 1978 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens_%28Perec%29

Il s'agit d'un recueil de près de 500 souvenirs appartenant à la mémoire collective, la plupart sous la forme d'une courte phrase commençant par "Je me souviens". Ca peut-être une anecdote sur un acteur, les paroles d'une chanson publicitaire, une expression, un vêtement ou une manière de le porter etc.

Je me souviens - Georges Perec - 1978 3150ER7QGVL._SS500_

A la fin du livre il y'a des pages blanches et une invitation à écrire ses propres "je me souviens". Je vous propose de partager vos souvenirs sous cette forme pour s'amuser et reconstituer un peu de la mémoire collective des 25-35 ans (grosso modo).

Allez je me lance :

Je me souviens de l'odeur de la colle Cléopâtre.
Je me souviens de : "Avec la purée Bouseline, on est sûr que personne n'en reprend !"
Je me souviens des frères Koeman et des frères De Boer de l'équipe de foot des Pays-Bas.

A vous (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Je me souviens - Georges Perec - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens - Georges Perec - 1978   Je me souviens - Georges Perec - 1978 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:09

Excellent , j' adore le livre "la disparition" de Georges Perec. Ecrire un livre sans la lettre E c est tout simplement un exploit quand on sait que c est la voyelle la plus utilisée de la langue française!

Merci de nous faire partager WG!!

Sinon pour tes souvenir, j' adorais Ronald Koeman , il reste pour moi à son époque Barcelone le meilleur tireur de coup franc de tous les temps , mieux que Platini!

Pour la colle Cleopâtre , qui ne l' a jamais goûtée étant petit , attiré par sa sublime odeur d'amande!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens - Georges Perec - 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges de la jungle : 1 épisode
» ATLANTIC GALAXY SERIE!!!!!!!
» Figurines et accessoires dont je me souviens
» dr strange (1978)
» Toy fair 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: