COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.

Aller en bas 
+8
Retro.Toys
crocobiox
Dragonskiller
Sir-Scorpios
cellsenshi
rattlesnake
mask.venom
UTHER
12 participants
AuteurMessage
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:55

Si je me souviens bien à l'époque dans le mag Dixième Planète il y'avait la rubrique du professeur Kelp. Dans l'un des numéros (que j'ai paumé évidement) il y'avait la technique pour décaper les parties métal des CDZ vintage afin de leur redonner un coup de neuf. Quelqu'un s'en souvient? Il fallait baigner les morceaux d'armures dans quel produit déjà? Je voudrais mettre un coup de neuf à mes armures d'or qui ont 20 Ans pour les exposer sous forme de Totem.
par avance merci à tous.


Dernière édition par UTHER le Mer 5 Sep 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:48

Décap four Wink il y avait déja un sujet il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:07

hé hé... bah je pense bien oui en effet. Mais ou? bounce
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:18

YEAH!!! cheers Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. 625450 un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:53

Effet plutôt reussi... les onze autre baignent dans le destope cette nuit Smile

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Wp000399



Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Wp000400i

Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:28

houlà le résultat est très bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:01

Super Uther ! Wink

Quelle peinture et quelle technique (bombe aérosol, aérographe, etc.) as-tu utilisé pour obtenir ce résultat ? Merci à toi !

Cellsenshi.

Revenir en haut Aller en bas
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:12

Un bain de 3h de destop "sous marque framprix" à la soude. Puis un coup de bombe Chrome-Doré pièce par pièce acheté chez Bricorama pour 11€ (ce qui m'a largement suffit pour les douze armures).
Je fais une photo des autres armures et de la bombe utilisée Mardi car j'ai la chance d'être de garde jusqu'à Lundi 20h donc, pas chez moi.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:34

Merci à toi, le résultat semble efficace ! Wink
J'ai hâte de voir les 11 autres une fois terminé.

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:55

Bon voila deux trois photos, je n'ai pas terminé 6 Armures sont encore au séchage donc patience.
C'est marrant de voir la couleur original de certaine pièce.
L'une des épaules du cancer était carrément verte fluo...

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Orcopie


Revenir en haut Aller en bas
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:20

Travail terminé... cheers Je dois dire que je suis très satisfait du résultat. Je repense à l'état de certaines armures pour qui, les vingt ans en ma possession dont 6 dans une cave ont été rude.
Je vous engage vivement à ne pas hésiter à faire de même si le besoin se fait sentir.
Rien de compliqué franchement. Faites juste attention aux mains avec le Destop les amis.

Dommage qu'il ne faisait pas très beau aujourd'hui je peux vous dire qu'elles brillent grave.

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Wp000459

Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:36

Résultat vraiment intéressant lorsqu'on a des pièces irrémédiablement endommagées, voila de quoi leur redonner leur éclat et sauver ainsi ces jouets de la poubelle. Wink

Bravo Uther et merci pour la review ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1262
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 27/09/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:45

merci pour ce topic, sa pète grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassionvintage.net/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:20

question, est ce que la peinture a ce jour a toujours le même éclat ? De memoire ce type de peinture à tendance à s'oxyder avec le temp et donc à ce tenir pour devenir marron !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
crocobiox
MEGO
MEGO
crocobiox


Nombre de messages : 234
Localisation : Suiise
Date d'inscription : 27/06/2010

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:32

Il faut peut être ajouter un verni brillant pour protéger la peinture dorée et augmenter l'effet de brillance.
C'est bien restaurer, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:46

UTHER, toutes les pièces de t'es armures sont elles d'origines, ou bien cela proviens de divers lot ?

C'est juste que je n'avais jamais vus des pièces décapées et afficher des couleurs aussi différentes.

Merci en tout cas et très beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:00

je vois que tu ne l'as pas fait avec les chaines des boucliers de la balance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jiyūna_seishin
Séries animées
Séries animées
Mary-Jiyūna_seishin


Chien
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Au centre de l'enf...... France.
Date d'inscription : 01/10/2012

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: =)   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:15

C'est un superbe travail. Ça t'as pris combien de temps en très gros ?t'as mis combien de couches ?
Revenir en haut Aller en bas
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:36

Et bien cela n'a pas bougé du tout en teinte jusque la. J’espère franchement que cela ne devienne pas marron Wink et me retaper le taf de décapage sans rire.
Ce sont mes chevaliers d'origines que j'avais gamin donc pièces d'origines et du même lot. Non je ne me suis pas risqué à peindre les chaines ni les armes hormis les boucliers.
Je dirais grosso-modo avec les temps de séchage trois bonnes journées.
Merci les gars pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:26

Si la teinte à bouger, ça me palit beaucoup alors !!! drunken

Car les derniers que j'ai pu avoir en main en repeint sont tous devenu marron avec le temps, maintenant le fameux "effet chrome" doit fortement aider à garder la teinte brillante !!

Merci à toi car effectivement ça rend super et j'ai ma confirmation pour repeindre d'autres toys !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:14

UTHER a écrit:
Et bien cela n'a pas bougé du tout en teinte jusque la. J’espère franchement que cela ne devienne pas marron Wink et me retaper le taf de décapage sans rire.
Ce sont mes chevaliers d'origines que j'avais gamin donc pièces d'origines et du même lot. Non je ne me suis pas risqué à peindre les chaines ni les armes hormis les boucliers.
Je dirais grosso-modo avec les temps de séchage trois bonnes journées.
Merci les gars pour les coms

Hello pour faire de la maquette à mes heures perdues, je me demandais si quelqu'un avait essayé avec les peintures Alclad ou avec du rub'n'buff. Ce sont les peintures préférées pour les teintes métallisées et c'est réellement bluffant. En général on doit rendre la surface la plus parfaite possible (micromesh 8000 minimum ou laine de métal 000) puis on sous couche en noir pour l'accroche de l'Alclad et après la pose de cette dernière à l'aérographe on vernit : en général on se voit dedans !!

Autre chose, il y a des mecs qui chroment les pièces de lego, quelqu'un à aussi essayé sur une armure ? La technique c'est le chromage par métallisation de surface
http://www.setechnic.com/Forum/topic5720.html
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:42

Sun-Tzu a écrit:
on sous couche en noir pour l'accroche de l'Alclad et après la pose de cette dernière à l'aérographe on vernit : en général on se voit dedans !!

Quel vernis utilises-tu pour sceller l'Alclad? Tous les vernis brillants que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui n'ont fait qu'atténuer son effet chromé. :/


Dernière édition par Détrôa le Jeu 4 Oct 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:54

[quote="Détrôa"]
Sun-Tzu a écrit:


Quel vernis utilises-tu pour sceller l'Alclad? Tous les vernis brillants que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui n'ont fait qu'atténuer son effet chromé. :/

j'utilise un verni bi composant brillant (celui de zero paints pour être précis), il faut surtout ne pas vernir avec un vernis acrylique qui altère vraiment la couleur. En théorie n'importe quel vernis enamel convient mais c'est vrai que certains cassent un peu la brillance. Après c'est une question de goût : ceux qui ont eu des problèmes te diront de ne pas vernir. J'ai des amis qui vernissent avec le vernis brillant d'Alclad (ALC-310) et ils en sont très contents. La seule chose que je ne vernis pas est le rub et je trouve le rub poli bien plus beau pour tout ce qui est miroir ou chrome que l'Alclad. Le rub se passe au doigt, voila ce que cela donne sur des maquettes:

http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t320-le-rub-n-buff

Le nom complet du produit est Amaco Rub'n Buff et c'ets une pate à polir.

Si quelqu'un l'a déjà utilisé pour ses clothes, j'aimerai bien voir le résultat et surtour voir les différences entre Gold Leaf et Grecian Gold
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:25

Merci pour l'info, moi qui avait cessé de vernir mes parties "acladées," voilà de quoi les rendre bien plus résistantes sans les amocher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Empty
MessageSujet: Re: Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.   Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage et 2eme vie de vos armures d'or vintage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Chevaliers du Zodiaque format vintage-
Sauter vers: