|
|
| la fin des MOTU vintage | |
| | Auteur | Message |
---|
Jaspion MEGO
Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: la fin des MOTU vintage Jeu 6 Sep 2012 - 0:50 | |
| Aux USA, par rapport à d'autres jouets populaires de l'époque, MOTU a eu une fin particulièrement brutale: en 86 ça marchait encore (parait même que c'était l'année du plus gros chiffre d'affaires) et à peine un an plus tard, début 88, plus rien. (GI Joe avait commencé à peu près en même temps que MOTU et la baisse irréversible des ventes a dû commencer vers 87, ce qui n'a pas empêché cette gamme de continuer encore bien des années) A vos avis, à quoi était-ce dû ?
| |
| | | Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: la fin des MOTU vintage Jeu 6 Sep 2012 - 7:12 | |
| Fin de l'intérêt du D.A., moins de diffusion sur d'autre chaine tv...
Effet de mode qui s’essouffle. | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: la fin des MOTU vintage Jeu 6 Sep 2012 - 9:06 | |
| Effectivement je pense qu'il ne faut chercher plus loin, fin de diffusion du d.a = désinteret des gamins qui se tourne vers d'autres gammes. | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: la fin des MOTU vintage Jeu 6 Sep 2012 - 17:07 | |
| - Fabax a écrit:
- Effectivement je pense qu'il ne faut chercher plus loin, fin de diffusion du d.a = désinteret des gamins qui se tourne vers d'autres gammes.
Je crois il y a plus d'ereur que ca: - séparation de MOTU/PoP pour les jouets - le héros-fantasie quie ne marchait plus (d'autres thèmes qui surgissaient) - les dernières figurines étaient quand même assez discutables, - un film live raté (mon point de vue) - .... | |
| | | Camy LEGO
Nombre de messages : 564 Age : 46 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: la fin des MOTU vintage Jeu 6 Sep 2012 - 22:10 | |
| l'arrivée des tortues ninja!!
et la ou les MOTU avaient un certain monopol, l'arrivée de figurine + DA comme MASK, COSMOCATS, GI E JOE... a apporté un peu de diversité et de choix, et une partie des enfants de l'epoque, n'avait pas connu la "naissance" des MOTU, ont grandi avec d'autres centres d'interets | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin des MOTU vintage | |
| |
| | | | la fin des MOTU vintage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|