COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance

Aller en bas 
+14
Hachiman
brams
Jean-Woody
Sissou
Blobla
trumanshower
dokho88
Mary-Jiyūna_seishin
Dartagnan
ChrisCool
Tom Paris
Robocolt
keran
bobusmalus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:39

Que de souvenirs...
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Bonbon10

Allez hop !
http://www.bonbonsgourmands.fr/index.php?page=23
C'est un des sites les plus complets qui vous proposent ça... mais cherchez un peu et vous en trouverez plein d'autres !
(les cigarettes en chocolat ne sont pas disparues... elles sont devenues les crayons en chocolat !)

maître hibou a écrit:
une petite photo pour testé


bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Hpim3410


Dernière édition par bobusmalus le Sam 7 Sep 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:55

Oui, merci pour le lien.

Ce qui est dommage c'est que la photo que tu proposes ne montre que les packagings actuels: Tubble Gum, Frizzy Pazzy, et même les Pipas qui sont passés du bleu au jaune poussin.

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Tubblegum2

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance 89454

Pas trouvé de photos pour les pipas, mais suis sûr de ce que j'avance, ces saloperies de sachets m'ont assez déteint sur les doigts.

N'oubliez pas aussi les fameux gâteaux YES qui sont aujourd'hui facilement trouvables sur le net, et qui eux, n'ont pas changé le packaging.

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Yes

Dans le même ordre d'idées sinon, j'ai eu un flash l'autre jour en achetant un paquet d'Hollywood: de nombreux parfums ont disparu: je pense notamment au citron (j'en avais retrouvé un paquet dans un tabac il y a 6 ans), ainsi que les paquets mauves dont je ne me souviens plus le parfum (cassis?), ainsi qu'à la réglisse (paquets marrons).

Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:37

Pour ma part je kifferais de revoir les bonbons "rouge à lèvre". Un cylindre tout simple qui ressemble à un "rouge à lèvre", sauf que le rouge à lèvre est rose et qu'il se mange. Et quand t'es gamin tu croques dedans, puis tu te niques les gencives en voulant récupérer ce qui reste au fond du bouchon blanc... lol!
Plus tard tu réalises quand suçant, tu finis par détacher tout le bonbon du bouchon blanc, et que tu en profites à 100%. Donc voilà, je sais pas si sucer c'est tromper, mais c'est pratique pour un bonbon "rouge à lèvre" quand t'es gamin Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:43

Robocolt a écrit:

Plus tard tu réalises quand suçant, tu finis par détacher tout le bonbon du bouchon blanc, et que tu en profites à 100%. Donc voilà,
Ca va peut être finir dans les phrases cultes de collect-all àa
Robocolt a écrit:
je sais pas si sucer c'est tromper, mais c'est pratique pour un bonbon "rouge à lèvre" quand t'es gamin Rolling Eyes ...
Confirmation reçue.... Je vais de suite l'y collée...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:51

Je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'y a un chocolat qui a disparu : Merveilles du monde scratch
Je pense qu'il y a un an ou deux j'en achetais encore, avec la grande photo du zanimal à l'intérieur et le bon goût de choco-noisettes pilées, et récemment j'ai cherché sur le net, impossible d'en retrouver.
Quelqu'un me confirme que ce chocolat est une espèce éteinte à présent ? confused

Et j'ai également le souvenir d'il y a environ 15 ans du chocolat "Inca", un délicieux chocolat en forme de demi-cylindre allongé, fourré, un régal...
(dans le même ordre d'idée, au collège je me gavais de chocotoons, avec leur emballage looney toons et autres héros de BD).
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:20

Merveilles du monde pour sûr ça existe encore, j' en ai à Auchan, y a même encore l image cartonnées je crois!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:27

Ben dans les magasins où j'en achetais on n'en trouve plus ! J'ai fait la plupart des grands magasins des grandes villes d'ici, je jette un oeil en passant, j'en vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jiyūna_seishin
Séries animées
Séries animées
Mary-Jiyūna_seishin


Chien
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Au centre de l'enf...... France.
Date d'inscription : 01/10/2012

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: =)   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:48

Les cigarettes au chocolat (miam) bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance 481304 , j'adorais les petits fruits avec le sucre à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:00

Dartagnan a écrit:
Merveilles du monde pour sûr ça existe encore, j' en ai à Auchan, y a même encore l image cartonnées je crois!

Peux tu vérifier à l'occasion Dart? PArce que je crois que ChrisCool a raison, il me semble avoir entendu que la fabrication avait été stoppée... scratch

Autre souvenir disparu: les petits coeurs de Belin... Natures...
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:11

Et stymorol ça existe encore?
Moi je me rappel des chewing gum avec les autocollants saint seiya. J'en ai mangé des kilometres, tout comme le roll up.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:26

je reviens des courses, et en effet pas vu de merveilles du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:40

Pour les tablettes de chocolat Merveilles du monde, j'en avait pris, il y a 1 an (si pas plus) en grande surface.
Il y avait des cartons sur les animaux en milieu extrêmes.


Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:00

info trouvée sur un blog, à confirmer : http://beauthimdm.canalblog.com/archives/2010/01/23/16628385.html

Citation :
Voici la réponse du Service consommateur de Nestle:

Bonjour,
Vous nous avez contactés sur le site www.croquonslavie.fr et je vous en remercie.
Vos demandes, commentaires et questions y sont toujours les bienvenus.
Vous êtes déçu de ne plus trouver notre Chocolat Merveilles du Monde dans votre magasin habituel.
La raison est simple : la demande de ce produit étant trop faible, nous avons été contraints d'arrêter sa fabrication.
Afin d'affiner nos conseils personnalisés, je vous invite à nous contacter.
Nous pourrons alors vous orienter vers un autre produit de notre gamme ou vous proposer une recette qui se rapproche de votre attente.
Une conseillère est à votre écoute au 0.811.812.813 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.
J'espère que vous continuerez toujours autant à apprécier nos produits.
Bien cordialement,
Anne

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:06

Doublé par Truman, j'allais justement poster la même info à l'instant. L'info date de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:55

Cela confirme ce dont je me doutais...
Toutes les zimages de zanimaux que j'ai conservé de ces chocolats vont devenir collector ... confused
Et le journal de 20 h n'a même pas parlé de cette disparition ? C'est un scandale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:36

Personnellement je raffolais des picorettes, ce maïs soufflé enrobé de chocolat drunken

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Picore10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:50

Very Happy Trouvé dans une grande surface......comme au bon vieux temps ! Wink

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance P1230618

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance P1230619
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:05

Oui, moi je vend meme les sucettes de cette matiere, les scoubidou et les soucoupes acides.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Sissou
Fabuland
Fabuland
Sissou


Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Vu mon sens de l'orientation, difficile à dire :/
Date d'inscription : 07/09/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:26

Robocolt a écrit:
Pour ma part je kifferais de revoir les bonbons "rouge à lèvre". Un cylindre tout simple qui ressemble à un "rouge à lèvre", sauf que le rouge à lèvre est rose et qu'il se mange

Ma sister et moi en avons retrouvés il y a quelques temps, mais malheureusement dans un "packaging" plus moderne.
Le goût est identique, mais ils sont plus faciles à manger : même plus besoin de galérer pour avoir la fin, même pas drôle What a Face
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance 20121110
Pour ce qui est des Frizzy Pazzy, Mammouth jawbreaker, colliers... on en trouve dans bon nombre de boulangeries.
D'ailleurs la semaine dernière, j'ai pris deux sachets de Frizzy Pazzy et une jeune femme trentenaire me dit "oh mais c'est les "trucs" qu'on avait étant petites et qui claquaient dans la bouche" et hop, échange de souvenirs durant une bonne dizaine de minutes, et tout cela, grâce à une chose aussi insignifiante qu'un bonbon !
J'ai trouvé ça vraiment sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:18

drunken J'ai un vague souvenir d'une barre chocolatée torsadée : "3 mousquetaires" que ma petite maman I love you m'achetait à la boulangerie , j'avais 6..7ans (1976..).
..ça vous dit quelque chose ? Wink

cheers j'ai retrouver la pub !!...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:18

Je cherche le nom d'un chewing gum , qui n'existe plus bien sur .

Il était en forme de petit pavé, dans un petit papier , gout fraise .

La pub montrait un squelette qui se décrochait la machoire en le machant , c'est vrai qu'il était balèze .

ça vous dit quelque chose ? bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance 52444
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:30

On déterre ce topic grâce à nesquik !

En cette deuxième semaine de septembre, lidl propose les bonbons (colliers, sifflets, boules de gomme, soucoupes acidulées...).
Revenir en haut Aller en bas
brams
Fabuland
Fabuland
brams


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 04/08/2013

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:06

qui se rapelle de ces barres en chocolat et eclat de noisette appele malakof et des treets on en trouve nul part
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:04

Les Malakoffs sont des chocolats toujours dispos :
http://boutique-malakoff.fr/

et les treets sont devenus les m&m's.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2789
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:33

On parle tout le temps des Treets mais pas suffisamment des Bonitos à mon goût geek 

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Sachet-Bonitos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je recherche une musique de notre jeunesse
» Les bonbons PEZ
» [PETITES POUPEES] LES BONBONS CIRCUS
» Notre nouvelle venue
» Notre nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: