COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

[ID] Petite voiture Red Chief à clé

3 participants
AuteurMessage
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun

Rat

[ID] Petite voiture Red Chief à clé Empty
MessageSujet: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:30

J'ai eu, probablement en 1982, une petite voiture type Majorette mais qui était assez spéciale. C'était une voiture de flic assez cow boy, très américaine, rouge, avec un sticker "Red Chief" dessus. Et sa particularité était d'être propulsée par une clé façon clé de contact, avec une longue tige. Au cul de la voiture, il y avait un trou et dedans un ressort. On mettait la tige dans le trou, ça comprimait le ressort. Deux petits bords permettaient de garder la clé ainsi. Pour libérer tout ça, et donc, propulser la voiture, on appuyait simplement sur les bords de la clé et ça partait assez loin. Je n'ai jamais trouvé une seule photo de cette voiture ou d'autres modèles du même genre. Quelqu'un a déjà eu ça? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:50

Oui j'ai eu ça aussi avant 86 si mes souvenirs sont bon.

Il me semble que la clé etait noir et que la tige de cette clé était creuse et que le ressort etait dans celle-ci mais pas dans la voiture mais cela ne sont que des souvenirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:41

J'ai eu une voiture avec une clé, elle etait rouge mais la serrure etait sous la voiture et elle servait juste a verrouiller les portes de la voiture. D'ailleurs j'ai mangé les pneus qui se retiraient assez facilement....
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:01

Tout ça c'est du matchbox.
Il y a eu les burnin key de 1984 :
[ID] Petite voiture Red Chief à clé Catalo10
et celles de 1987 :
[ID] Petite voiture Red Chief à clé Matchb11

Pour la seconde identification, il s'agit des lock ups :
1984 :
[ID] Petite voiture Red Chief à clé Catalo11
1985 :
[ID] Petite voiture Red Chief à clé Catalo12
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun

Rat

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:55

Merci pour ton coup de projecteur sur un de mes souvenirs embrumé.
http://super-shogun.blogspot.fr/
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:04

de rien !
pour les infos sur les petites voitures qui sortent de l'ordinaire, n'hésitez pas à me contacter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:15

Merci pour l'info!!! Elle doit trainé encore dans mes caisses de voiture, un jour je ressortirai ça et je trierai Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ID] Petite voiture Red Chief à clé   [ID] Petite voiture Red Chief à clé Icon_minitime

[ID] Petite voiture Red Chief à clé
Page 1 sur 1