COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Caverne d'Ali baba à Thessalonique

Aller en bas 
+7
STL
Hades
Mary-Jiyūna_seishin
dokho88
sahelisa
Lego&Joe
akraben
11 participants
AuteurMessage
akraben
Séries animées
Séries animées
akraben


Coq
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/08/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:33

Salut à tous,
Un petit post pour vous faire profiter d'une adresse à Thessalonique en Grèce pour ceux qui auraient l'occasion d'y aller. Rue Dragoumi. Le ton est donné dès l'entrée puisqu'on est accueilli par deux grandes vitrines toutes en longueur remplies de figurines diverses. Au bout, un escalier qui descend vers l'inconnu...
C'est une cave capharnaüm où l'on trouve de tout (sauf à manger et des produits d'entretien selon les gars qui tiennent ça). Ca passe par des livres, des DVD, et surtout des JOUETS!!! mais ce qui est le plus marquant, c'est qu'on a l'impression de faire un bon dans les années 90 (voir un peu avant pour certains toys...). Prévoir une demi journée pour tout explorer!
Alors dans le désordre il y avait: du TMNT, du transformers, des majorette, des bootleg made in china, du knight rider, du lego, de la famille dinosaur, du toxic avenger... en version US pour la plupart (sauf majo et aussi hotwheels)
Par contre, les prix se trouvaient entre l'emmaüs et le vendeur pro.
Perso, je me suis ramené quelques majo et hotwheels sympa et des "couillandres" (une boite de figurine de schtroumpf en grec et un mighty max en grec également). Je ferai des tofs plus tard...

D'abord les photos (de très mauvaise qualité, désolé) du lieu et d'une infime partie de ce qu'il y avait:
Caverne d'Ali baba à Thessalonique Dsc00910

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Dsc00911

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Dsc00912

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Dsc00913

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Dsc00914

La taille réduite de ma valise m'a interdit de ramener plein de choses... Rolling Eyes

Sur ce lien vous trouverez une photo de meilleure qualité:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rue%20dragoumi%20thessalonique%20pere%20noel&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fladepeche-reportages.tumblr.com%2F&ei=LsN9UPHQE8Sm0QX_oYH4DQ&usg=AFQjCNG_TMmaszhbjUDExpePhxRJNYIMUg

Le gars avec le bonnet ne parle pas un mot d'anglais mais son acolyte (qui n'est pas en photo), si.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:50

tu l'as dit ! ça m'a l'air impressionnant
tu as du te régaler !
on rêve tous de tomber sur ce genres de petit brik à brak
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Séries animées
Séries animées
sahelisa


Coq
Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 30/06/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:53

OMG !
En grèce, il devait y avoir du petit poney en plus... bounce
De quoi accompagner ceux de ma sign, grecs aussi...

Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:58

C'est la crise là bas, il brade pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Mary-Jiyūna_seishin
Séries animées
Séries animées
Mary-Jiyūna_seishin


Chien
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Au centre de l'enf...... France.
Date d'inscription : 01/10/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: =)   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:04

J'ai lu le titre... je me suis dit boum 3h de td antique dans la face. Et qu'elle heureuse surprise. Je vais donc aller en Grèce avec le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:04

Ca alors! On a quand même encore de cool surprises, même de nos jours. Trouver une salle aux trésors dans un endroit complètement improbable comme en Grèce. Razz

Merci de nous avoir fait partager ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:19

il doit exister dans des petites boutiques au fins fonds de villages perdus encore des trésors ne pensez vous pas?
j'ai trouvé dans une vieille boutique d'un petit village une vieille boite playmobil de 84
Revenir en haut Aller en bas
STL
Fabuland
Fabuland
STL


Buffle
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : kido castle
Date d'inscription : 31/03/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:06

Lego&Joe a écrit:
il doit exister dans des petites boutiques au fins fonds de villages perdus encore des trésors ne pensez vous pas?
j'ai trouvé dans une vieille boutique d'un petit village une vieille boite playmobil de 84

ouais bah on va monter une expédition la bas en plus il y a du TMNT c'est blindé de merdouille , on se déguise en nikkos et on fait du charme à la marchande , si un jour je vais en Grèce voir le sanctuaire je viendrais j'airais la bas pertinente remarque l'ami vu que c'est la crise il brade peut être je vais voir si il on pas un compte sur ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:11

j'en suis !
mais c'est toi qui charme la marchande ...
moi je charge le matos cheers
Revenir en haut Aller en bas
STL
Fabuland
Fabuland
STL


Buffle
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : kido castle
Date d'inscription : 31/03/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:08

Lego&Joe a écrit:
j'en suis !
mais c'est toi qui charme la marchande ...
moi je charge le matos cheers

grave opération gi joe quoi et si tu veux au retour en France déjà bien chargé on se fera luluberlu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:56

Merci pour ces photos ! ça faisait longtemps que personne n'avait trouvé une petite boutique comme ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:51

Lego&Joe a écrit:
il doit exister dans des petites boutiques au fins fonds de villages perdus encore des trésors ne pensez vous pas?

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
akraben
Séries animées
Séries animées
akraben


Coq
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/08/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:52

Salut,
Petites photos de mon second voyage à Thessalonique dans cet immense capharnaüm. Un peu déçu parce qu'il n'y avait plus rien du tout en jouets vintage qui nous intéressent. C'était encore plus en bor...del à tel point que je savais plus où regarder:  genre syndrome de Diogène mais où tout est à vendre.
Le vendeur qui tient ça ne parle toujours pas anglais ni français Smile) (et moi toujours pas grec). Reparti sans rien mais ça reste à découvrir.

A+

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Photo113
Caverne d'Ali baba à Thessalonique Photo110
Caverne d'Ali baba à Thessalonique Photo112
Caverne d'Ali baba à Thessalonique Photo111

Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:28

c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Séries animées
Séries animées
M-O-C


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 11/11/2014

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:11

J'y vais justement en Septembre. Ma copine parlant grecque ça devrait aller. Haha
Y avait-il du Star Wars ? Ou des cartes ( à jouer ou collectionner) bootlegs ?
As-tu d'autres bonnes adresses dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
akraben
Séries animées
Séries animées
akraben


Coq
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/08/2012

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:55

Hello,
Je n'ai rien vu de tout ça (mais ça ne m'a peut-être pas sauté aux yeux Smile)
Il y a quelques coins autour de la rue Dragoumi.
Dont le Flea Market (tape le sur google map).
La rue Gounari est super sympa avec ses boutiques variées (dont celles de jouets).
Faut pas avoir peur de sortir des grandes artères et de s'éloigner du bord de mer (pour les touristes avec de l'argent).

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Séries animées
Séries animées
M-O-C


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 11/11/2014

Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:46

akraben a écrit:
Hello,
Je n'ai rien vu de tout ça (mais ça ne m'a peut-être pas sauté aux yeux Smile)
Il y a quelques coins autour de la rue Dragoumi.
Dont le Flea Market (tape le sur google map).
La rue Gounari est super sympa avec ses boutiques variées (dont celles de jouets).
Faut pas avoir peur de sortir des grandes artères et de s'éloigner du bord de mer (pour les touristes avec de l'argent).

Bon voyage!

Merci pour tout ces bons conseils, au final changement de programme en dernière minute. On se rend à Athènes. Est-ce que par hasard tu aurais aussi des bons plans ? Il parait qu'il y a un quartier où on peut y trouver des antiquaires et autres collectionneurs. Mis à part ça je n'ai pas encore trouvé d'autres informations. Si je trouve des trucs sympas, j'ouvrirais surement un topic dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caverne d'Ali baba à Thessalonique Empty
MessageSujet: Re: Caverne d'Ali baba à Thessalonique   Caverne d'Ali baba à Thessalonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caverne d'Ali baba à Thessalonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetsuzin: collection et arrivages
» La caverne du Kodiak
» La caverne aux trésors
» la caverne du cobra
» Playmobil: les hommes de caverne:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: