LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER
+6
Wickie
kenzaki
BestRobotDX
Zabi
brook
Macflan
10 participants
Auteur
Sujet: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Lun 10 Déc 2012 - 2:29
Certains d'entre vous se demandent si le jouet existe tant il est rare: la réponse est OUI!
La mythique SOUCOUPE PORTEUSE POPY DU JUMBO GOLDORAK méritait bien son propre topic, que voici. (photos: collectiondx)
De quoi s'agit-il? D'une soucoupe en plastique à l'échelle du jumbo de 60 cm. Ce qui en fait le jouet le plus gros - et sans doute le plus convoité, avec le jumbo japonais - de tous les toys vintage autour de Goldo.
Un peu d'histoire Sortie en 1975, elle a été distribuée au Japon uniquement - n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, et à apporter des infos supplémentaires.
Équipements et fonctionnalités Elle est montée sur roulettes et équipée de poignées, de façon que l'enfant puisse grimper dessus et se déplacer avec comme il le ferait avec une voiture à pédales. "Goldorak, go!"
Les poignées peuvent pivoter et se transformer en lance-missiles:
D'autre part, les ailes de la soucoupe tirent aussi bien des planitrons que des missiles gamma, comme c'est également le cas sur la soucoupe die-cast Mattel:
Emballage et instructions Boîtage du jumbo japonais et de la soucoupe:
Et la notice:
Un prototype encore plus dément Les images du prototype laissent entrevoir un jouet encore plus beau que le produit final, avec une véritable figurine d'Actarus dans le cockpit: elle a en fait cédé la place à une image en carton d'Actarus.
D'autre part, la peinture gris-bleu métallisé et les rivets donnaient un aspect proche de celui de la soucoupe du modèle die-cast, plus fidèle au dessin animé que la peinture blanche finalement choisie.
Il semblerait aussi que le prototype incluait l'arme "Megavolt", ces rayons sortant des petits trous situés sous le cockpit.
Enfin, sur les photos des prototypes, on peut également constater que le jumbo était équipé de poings en mode "fulguro-poing", c'est-à-dire avec les dents pointant vers l'avant.
A vous de jouer! Un jouet culte s'il en est! Si vous avez la chance de l'avoir en votre possession, n'hésitez pas à poster des photos
Désolé mais il faut que je mette cette photo dans cet argument aussi =)
do80s
brook Petites voitures
Nombre de messages : 625 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Mar 11 Déc 2012 - 1:56
Sans doute l'objet Goldo le plus convoité de toute la gamme vintage! Je serais curieux de savoir combien on traversé l'océan pour arriver chez nous
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Mar 11 Déc 2012 - 9:51
Tous les mois, ils en offraient à 500 personnes !!? Vu la taille de l'engin, il devrait quand même en rester, non ? Quoi que les gens là-bas ont tendance à ne pas garder leurs vieilleries... Je vais demander à mes vieilles connaissances sur place, sait-on jamais lol
Macflan MOTUC
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Mar 11 Déc 2012 - 10:09
Zabitsuko a écrit:
Tous les mois, ils en offraient à 500 personnes !!?
Attends... Tu parles japonais??? C'est ce que disent les publicités, sur les 2 dernières photos? Je n'en avais aucune idée!
Zabitsuko a écrit:
Je vais demander à mes vieilles connaissances sur place, sait-on jamais lol
N'hésite pas! Et si tu trouves, tu m'en mets une de côté, surtout!
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Mar 11 Déc 2012 - 10:19
Mc Flan, yes I do !
Je demanderai mais j'avais déjà demandé pour des jouets "normaux" et malheureusement personne n'avait plus rien... Mais bon, je vais m'y prende autrement, genre "est-ce que vous connaissez quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui lui-même connaitrait quelqu'un qui avait ce jouet ?"
BestRobotDX Playmobil
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Jeu 13 Déc 2012 - 0:13
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Jeu 13 Déc 2012 - 0:29
Salut BestRobotDX!
Oui, j'avais vu ton sujet, très bien fait! Mais il me semblait que cette soucoupe porteuse méritait bien un topic dédié: elle fait rêver tellement de monde - à commencer par moi! Certains se demandent même si elle existe...
En tout cas, si j'ai bien suivi ton post, tu as réussi à en trouver une en boîte. Comment as-tu fait? N'hésite pas à poster des photos ici.
Et cette soucoupe alternative dont tu as mis une photo, d'où sort-elle?? Si tu as des infos, n'hésite pas! Merci à toi pour ta contribution.
BestRobotDX Playmobil
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Jeu 13 Déc 2012 - 8:47
j'ai revendu la soucoupe neuve en bopite à un membre de TBDX , c'est d'ailleurs celle que tu vois en photos sur CDX. Depuis elle à été assemblée.
tu peux voir une vidéo ici :
tu noteras la présence du jumbo Fr en boite étui qui est visible dans l'ep. 4
Je posterai d'autre photo que j'ai conservé de cette époque à l'occasion.
ici, tu peux vois les étapes du projet de spazer fait par un americain très talentueux.
hé bien moi je préfère la customisée de cette américain car il est bien plus fidèle aux proportions que le jouet d'époque. en tout cas si je voulais un spazer pour un Jumbo je contacterai le ricain en question pour me faire un devis. Pour savoir à combien il estime le produit fini frais de port inclus pour la france.
ce sera sans doute beaucoup moins cher et plus beau à exposer que l'ancien. Après chacun son coup de coeur.
Macflan MOTUC
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Jeu 13 Déc 2012 - 19:41
BestRobotDX a écrit:
j'ai revendu la soucoupe neuve en bopite à un membre de TBDX , c'est d'ailleurs celle que tu vois en photos sur CDX. Depuis elle à été assemblée.
tu peux voir une vidéo ici :
Spoiler:
tu noteras la présence du jumbo Fr en boite étui qui est visible dans l'ep. 4
Je posterai d'autre photo que j'ai conservé de cette époque à l'occasion.
ici, tu peux vois les étapes du projet de spazer fait par un americain très talentueux.
hé bien moi je préfère la customisée de cette américain car il est bien plus fidèle aux proportions que le jouet d'époque. en tout cas si je voulais un spazer pour un Jumbo je contacterai le ricain en question pour me faire un devis. Pour savoir à combien il estime le produit fini frais de port inclus pour la france.
ce sera sans doute beaucoup moins cher et plus beau à exposer que l'ancien. Après chacun son coup de coeur.
Ce custom est magnifique, c'est vrai, et sur un plan strictement esthétique, peut-être plus beau que l'ancien. Mais pour moi, rien ne peut égaler la VRAIE soucoupe jumbo, ce côté gros jouet en plastique, avec les poignées lance-missiles... Ah, le pouvoir du vintage...
Dernière édition par Macflan le Jeu 13 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois
Wickie Fabuland
Nombre de messages : 115 Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville) Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Ven 14 Déc 2012 - 9:25
Macflan a écrit:
Ce custom est magnifique, c'est vrai, et sur un plan strictement esthétique, peut-être plus beau que l'ancien. Mais pour moi, rien ne peut égaler la VRAIE soucoupe jumbo, ce côté gros jouet en plastique, avec les poignées lance-missiles... Ah, le pouvoir du vintage...
PAREIL ! Vintage forever Quelle pièce sublime WANTED !
alice30 G.I. Joe
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Ven 14 Déc 2012 - 10:31
en effet ce jouet reste le plus convoité de tous dans la gamme vintage goldorak. un collector trés prohibitif. peut etre un jour je verrez... merci en tous cas pour ce sujet.
dropsof80s Fabuland
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Ven 14 Déc 2012 - 19:05
Désolé mais il faut que je mette cette photo dans cet argument aussi =)
do80s
Macflan MOTUC
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Ven 14 Déc 2012 - 19:42
C'est dans quel épisode, le crossover Tofffsy/Goldorak?
Bien cool, la photo! C'est toi, sur la soucoupe?
dropsof80s Fabuland
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Ven 14 Déc 2012 - 20:54
Ahah... Yes!
PS: elle date de 1976 (la soucoupe, pas la photo ^_^)
do80s
bourno Séries animées
Sujet: Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE DU JUMBO GOLDORAK - GRENDIZER SPAZER Lun 18 Mar 2013 - 4:31
BestRobotDX a écrit:
Il existe aussi une alternative.
bonjour
Je suis Wes Bourn, la personne qui a effectué le navire Spazer ci-dessus personnalisée. Je ne parle pas français, alors je l'aide d'un programme de traduction.
Merci pour les compliments sur la Spazer j'ai construit. C'était un projet plus long que prévu pour l'achèvement, mais valait le temps. Pièces de reproduction faisant des machinders jumbo m'a fait beaucoup d'amis dans le monde entier et j'ai une liste d'idées que je veux faire, y compris quelques morceaux plus personnalisés.