COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La gamme de jouets Fiveman - Bandai

+6
kenzaki
Xéphyr
Supernova270
neo_kerberos
loup54
genka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka

La gamme de jouets Fiveman - Bandai Empty
MessageSujet: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:48

Ce n'est pas forcément le sentai que l'on a le plus connu en France ( seulement 5 épisodes passé sur tf1 d'aprés mes souvenirs), on a eu quelques jouets en France.
Le seul que je possède : le robot DX : 1990 en boite vf of course :

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 1119788

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 1119789

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 1119791

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 1119792
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:36

celui là aussi je le cherche , mais il est rare d'en trouver et assez cher
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 16:27

Le Star five de luxe :

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 125232SANY0007

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 555698SANY0008

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 564757SANY0009

Max Magna : La base Magna se transforme en robot!

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 853818SANY0010

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 889253SANY0011

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 835112SANY0012

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 954104SANY0013
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:13

Faudra que je prenne des photos de mon Max Magma DX (avec boite) pour alimenter le topic.
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:24

Jeu électronique de Bandai 1990 :

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 329755IMG20160722230655
Supernova270
Séries animées
Séries animées
Supernova270

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:03

genka a écrit:
Le Star five de luxe :

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 125232SANY0007

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 555698SANY0008

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 564757SANY0009

Tout simplement magnifique genka, en plus en boîte française!

C'était le seul DX sentai que je possèdais et je l'appréciais vraiment beaucoup même si j'ai une préférence pour le Five Robo. Ton Max Magma déboîte aussi! bounce

J'ai pas connu les quelques épisodes passés sur le Club Do (même si j'en ai vu en vo depuis) mais les jouets étaient bien présent dans les magasins à l'époque.
Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:22

Je viens de recevoir le Five Robo et j'ai essayé de faire la combinaison avec le Star Five, mais alors je trouve ce Gattai vraiment foireux ! Non seulement il n'est pas très esthétique, mais en plus je n'ai toujours pas trop compris comment fixer correctement les bras du Five Robo avec la parie qui vient autour... Si quelqu'un a déjà essayé ça m'intéresse de connaître son expérience car je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est le système qui est mal foutu mais vraiment ça tient très mal.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:32

Alors tant bien que mal j'ai pris quelques photos du miens, en espérant que cela puisse t'aider (tu peux zoomer).

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 900456045
La gamme de jouets Fiveman - Bandai 933834047
La gamme de jouets Fiveman - Bandai 602483050
La gamme de jouets Fiveman - Bandai 744722051

Quant à l'aspect "foireux" du gattai, je dirais plutôt encore hésitant, comme tous ceux jusque là, il faudra attendre l'année suivante avec Jeman pour avoir une fusion beaucoup plus esthétique.

Mais bon, tout est à relativiser quand tu vois ce qu'ils sont capable de sortir depuis 10 ans...

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 3856136_orig
Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:19

Je te remercie pour les photos. Wink A priori je les ai bien montés comme ça, mais ça tient surtout en équilibre car il n'y a pas de véritables fixations. Du coup, il ne faut pas trop y toucher sinon ça se barre.

Pour le reste je suis d'accord, les combinaisons de robots commencent à ressembler à quelque chose à partir de Jetman, avant ce n'est vraiment pas ça... Et pour les dernières séries, je ne les collectionne pas pour l'instant donc je n'ai pas vraiment d'avis mais au vu des images ça ne semble pas terrible en effet. confused
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 0:19

Xéphyr a écrit:
Je te remercie pour les photos. Wink A priori je les ai bien montés comme ça, mais ça tient surtout en équilibre car il n'y a pas de véritables fixations. Du coup, il ne faut pas trop y toucher sinon ça se barre.

Pour le reste je suis d'accord, les combinaisons de robots commencent à ressembler à quelque chose à partir de Jetman, avant ce n'est vraiment pas ça... Et pour les dernières séries, je ne les collectionne pas pour l'instant donc je n'ai pas vraiment d'avis mais au vu des images ça ne semble pas terrible en effet. confused

Et je dirais même plus ? Ce qui est est ressent depuis un peu plus de 10 ans c'est une catastrophe à tous les étages du design à la conception. moi j'ai abandonné depuis longtemps et ceux depuis megaranger. Donc ça remonte.
Pour moi les plus beaux DX sentai restent la génération Battle fever J à Dairanger après il faut commencer à prendre des pincettes à part OH RANGER et MegaRanger. le reste c'est une question de goûts personnels. J'ai 42 ans et pour moi seuls ceux que j'ai cité me font encore rêver aujourd'hui.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:56

Petit déterrage de topic lol

Sauriez-vous si les grandes figurines articulées au centre ont bien été vendues en France ?

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 67558107_710023062779308_2870294002165350400_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeGgAoPGC8djDCvAerDdsmfUCoktNo7CWUeykna8bopcDIdQtZCJNMWATNeWKG0Rqk057OadMJSNgST3C6pNe3-JeKINsRVE7ZG3m346KJPc-Q&_nc_oc=AQkpxmnrlTW9_UYO2jadXHRkR0Wwj4wfpe_5LZN1hqLJrQ32QeTRc3r-QipfSQK-7tA&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

Je précise que ma question concerne bien les grands modèles, pas les petits que l'on peut appercevoir en bas à gauche.

Visiblement au Japon, seul le Red est sorti en grand format.
Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:40

Je dirais non, je n'ai jamais vu ces figurines grand format à l'exception du rouge. Smile
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 8:21

Eh bien si, détrompes-toi !

J'ai depuis eu via Facebook plusieurs témoignages m'indiquant que nous avons bien eus les grands modèles de figurines, mais comme un souvenir peut toujours être soumis à caution, j'ai pu récupérer des photos du Black (toutes les couleurs semblent avoir été dispos).

La gamme de jouets Fiveman - Bandai 09Vw9

La gamme de jouets Fiveman - Bandai XAY9y

Une exclu Euro donc par rapport à la gamme nippone !
Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:04

Ah ben je ne savais pas... C'est étonnant qu'on ait eu des figurines exclusives en France pour une série dont on n'a eu que 5 épisodes ! Comme quoi c'était vraiment une diffusion purement commerciale.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:44

En fait d'après les infos que j'ai pu trouver, c’était commercial mais d'une façon vraiment pas ordonnée...

Il semblerait que le Club Dorothée faisait s'affronter deux séries en demandant au public de voter pour sa préférée, Fiveman était en compétition avec Winspector... Et ce fut ce dernier qui a reçu les faveurs des votants !

Autant dire que les jouets Fiveman sont sorti sans quasiment aucun support télévisuel puisque seulement 6 épisodes ont été diffusés...

Ce qui n'a pas empêché Bandai de mettre le paquet (sans doute à perte du coup) car en plus des articles déjà cités sur la page, on  peut ajouter ceux-ci, soit une gamme bien complète pour une série fantôme !

ST Five robot
La gamme de jouets Fiveman - Bandai Or9gn

ST Star Five
La gamme de jouets Fiveman - Bandai YAPEN

DX Fiveblaster
La gamme de jouets Fiveman - Bandai 4wZAj

Motos (je ne sais pas si on a eu d'autres couleurs)
La gamme de jouets Fiveman - Bandai NeDZY

Petit jeu vidéo
La gamme de jouets Fiveman - Bandai Pwp2k

+ les 5 petites figurines en métal dont je n'ai pas trouvé de photos en boites FR mais qui ont bien été distribuées.
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:25

Hé bé Shocked

PS moi j’aurais voté Winspector lol!
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:49

Pas moi lol

En dehors des costumes et à de rares exceptions, je trouve ces séries de Metal Hero assez ennuyeuses en fait...
Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:59

neo_kerberos a écrit:
Il semblerait que le Club Dorothée faisait s'affronter deux séries en demandant au public de voter pour sa préférée, Fiveman était en compétition avec Winspector... Et ce fut ce dernier qui a reçu les faveurs des votants !

C'est fort possible car je me souviens qu'en effet dans le "Club Do" il fallait voter pour les séries afin de faire le programme. A un moment ils avaient mis en compétition "Dragon Ball" et Saint Seiya", les deux séries phares de l'époque. Les votent étaient tellement serrés que n'arrivant pas à les départager, ils avaient finalement décidé de diffuser les deux en alternance !

Le principe des votes partait d'une bonne intention, mais au final ça avait un effet plutôt négatif car à cause de ça la programmation changeait souvent et il y a plein de séries qu'on n'a jamais vu en entier, Fiveman ayant probablement le record de la diffusion la plus brève.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:16

Ouais, la logique AB...

D'autant qu'ils n'ont rien jamais rien fait de ces licences, probablement perdues depuis et que l'on ne verra jamais. La gamme de jouets Fiveman - Bandai 969203

Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion

Buffle

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 1:10

C'était l'audience qui décidait. Quand une série ne marchait pas, elle disparaissait, ce fut le cas de Fiveman au bout de 5 épisodes.

Il y a eu un spot télé pour les jouets Fiveman, et aussi une pub dans le programme de concert de Dorothée (début 92), pub qui a peut-être figuré aussi dans la presse enfantine.

Les sentaï ont eu du succès en France avec la "trilogie" Bioman jusqu'en 89. Mais à partir de 90, le genre plaisait moins. A partir de l'épisode 31, Liveman a été déplacé du mercredi au samedi matin, ce qui en dit long. Turbo ranger n'a pas été diffusé en entier (30 épisodes).

Quant à Jetman (28 épisodes diffusés), cette série est arrivée tardivement sur TF1 en avril 93, la logique aurait voulu que ce soit plutôt en 92. Je me demande à quel moment sont sortis les jouets Jetman en France car à priori, ces jouets n'ont eu aucune promotion, on a pas retrouvé de spot télé ni de pub dans la presse.
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 6:59

Ça me revient cette histoire de vote ! Je confirme que ça a bien eu lieu mais je ne me souviens plus pour quelles séries.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 7:50

Jaspion a écrit:
Les sentaï ont eu du succès en France avec la "trilogie" Bioman jusqu'en 89. Mais à partir de 90, le genre plaisait moins.

Possible, mais en 94 les Power Rangers n'ont pas été déprogrammées eux, et la série n'était pas 10 fois meilleure que celles passées chez Dorothée...

Mais il y avait de mon point de vue, et malgré mon profond mépris pour cette licence, une vraie ambition commerciale de la part de Saban en terme de diffusion et de ventes de produits dérivés, là ou AB se contentait de faire de la cavalerie avec leur gros catalogue de "produits" interchangeables en pouvant se permettre de dégager une série au bout de 5 épisodes.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir quelles étaient ces "mauvaises audiences" également, car je n'imagine pas un instant que les gosses changeaient de chaîne au milieu de leur chère émission juste pour pas voir l'horrible série Fiveman...

Autre point, n'ayant absolument aucun souvenir de la diffusion VF (je n'en ai pas trouvé d'épisode après quelques recherches), à voir aussi comment été proposé le programme, si c'était encore des adaptations VF à deux balles servies par trois doubleurs avec une unique BGM maison au synthé qui tourne en boucle, le tout parsemé de bonnes censures comme AB (pour les pubs) et le CSA (par idéologie) en avaient le secret, il serait logique que les épisodes ainsi salopés aient moins générés l'enthousiasme...

Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin

Serpent

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:11

neo_kerberos a écrit:

Wink

La gamme de jouets Fiveman - Bandai Fivema10

Xéphyr
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:55

Tetsuzin a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Wink

La gamme de jouets Fiveman - Bandai Fivema10

C'est bien ce qu'on a dit, seul le rouge est sorti au Japon. Wink
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin

Serpent

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 0:48

Arf, zappé ton post La gamme de jouets Fiveman - Bandai 431747
1 seul sur 5, étonnant... scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gamme de jouets Fiveman - Bandai   La gamme de jouets Fiveman - Bandai Icon_minitime

La gamme de jouets Fiveman - Bandai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant