|
|
| Radars, réacteurs et canons Cosmolem. | |
| | Auteur | Message |
---|
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Mar 16 Juil 2013 - 15:15 | |
| Salut à tous. Il me faudrait, les dimensions des radars du cosmolem popy ainsi que la longueur des canons avant. Merci à qui pourra me mesurer ça !
Dernière édition par bobusmalus le Lun 21 Oct 2013 - 13:06, édité 3 fois | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: cotes du radar Jeu 3 Oct 2013 - 17:03 | |
| voila les mesures
A: 31mm b: 19mm c: 12mm e: 1.5mm f: 20mm de l extremite de la tige jusque a la surface du radar, les nervures coniques partent du milieu de cette distance f
Voila j espere que ca te depannera
| |
| | | bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 3 Oct 2013 - 17:15 | |
| C'est parfait ! Merci beaucoup ! | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 3 Oct 2013 - 17:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Mar 8 Oct 2013 - 11:44 | |
| Qui est intéressé ? | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Mar 8 Oct 2013 - 18:40 | |
| Moi ! ^^
Un set canons et radars, je languis de completer mon appareil !!
Bien sur je ferais des photos. | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 12:56 | |
| Merci encore énormément à Spectremaffe sans lequel ce projet n'aurait pas pu aboutir. | |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 16:04 | |
| | |
| | | Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 18:36 | |
| J'avais pété les radars du dessus le lendemain de la réception de ce jouet à l'époque. Je les avais mal fixés question orientation, j'essaye de les ressortir pour arranger ça, crac! Ils me sont restés dans les mains. Les pitons sont restés dans le logement et ont cassé net. | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 19:08 | |
| Pas de bol ça. Si quelqu'un a besoin des radars ou du canon, il ne faut pas hésiter à demander ! | |
| | | biniou24 Fabuland
Nombre de messages : 113 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 19:41 | |
| Bravo pour ces realisations d'utilité publique. | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Jeu 10 Oct 2013 - 19:48 | |
| J'aime beaucoup la phrase "d'utilité publique" ! | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Mar 15 Oct 2013 - 15:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Sam 26 Oct 2013 - 14:40 | |
| Petit up sur le topic avec mes photos du kit canons + antenne ! Mon Cosmolem avec un des canons casse et les radars manquants Demontage du vaisseau et peintures des elements achetes a Bobus Et photos finish Bilan : Et bien tres satisfait d'avoir enfin pu completer mon vaisseau depuis tant d'annees sans avoir eu a debourser trop cher ! Certes, ça reste apparente a du custom et pour certains ça ne remplacera jamais les pieces originales, pour ma part c'est un tres bon compromis dans ce cas precis ou la moindre bricolle sur cette serie devient dessuite hors de prix (quand on a la chance d'en trouver)... Concernant la granulosite des pieces, apres 3 couches chargees de peinture en bombe, elle se voit toujours un peu (quand on veut y preter attention), je pense qu'avec deux ou trois couches de plus le probleme aurait ete quasi resorbe, mais j'ai pas insite plus par peur de noyer la finesse des details de la gravure En tout les cas a distance normale, ça ne se remarque pratiquement pas et avec une bonne peinture chromee comme celle que j'ai utilise, la brillance aide pas mal a gommer les imperfections. | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Sam 26 Oct 2013 - 17:07 | |
| Au vu des photos, en effet la peinture en bombe est bien mieux que la peinture en pot pour maquette ! J'ai mis 2 petites couches sur le mien et je pense que je prendrai également une bombe pour la finition !
| |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Dim 27 Oct 2013 - 7:49 | |
| La peinture en bombe (ou l'aerographe quand on en possede un et qu'on sait l'utiliser) est de toute façon ce qu'il y a de mieux pour moi quand il faut peindre du mecha.
Pour le chrome en particulier, aucune peinture au pinceau ne tient la comparaison.
Pour les petites pieces que l'on ne peut pas demonter et ou il n'est pas aise de faire des caches, je vaporise simplement de la peinture dans le fond d'un pot en assez bonne quantite pour qu'elle reste liquide et je l'applique au pinceau, le resultat est tout aussi bon.
Le seul truc quand on peint en vaporisant c'est de faire attention aux coulures, toujours faire plusieurs passages plutot qu'un seul gros trop charge qui va inevitablement couler...
Et bien respecter les temps de sechage, car parfois ça a l'air sec, mais des qu'on prends les pieces en main nos empreintes digitales sont incrustees dans la peinture et apres c'est mort, il faut attendre que ça seche, poncer et repeindre... | |
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Mar 2 Déc 2014 - 12:43 | |
| Au passage, j'ai une question bête. Je suis tombé sur des scans des boîtes du Cyberlabe et je me demande où se situe le Cosmlem (dans le popy, il est à l'avant du Cyberlabe et sur une illustration, il est à l'arrière) et par où il sort ? Pareil, vu les proportions gigantesques du Cyberlabe, les personnages vendus avec le popy sont loin d'être à l'échelle... Mais au fait, comment est réparti l'intérieur du Cyberlabe (salle de pilotage, cabines, etc) ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem. | |
| |
| | | | Radars, réacteurs et canons Cosmolem. | |
|