COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Radars, réacteurs et canons Cosmolem.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:15

Salut à tous.
Il me faudrait, les dimensions des radars du cosmolem popy ainsi que la longueur des canons avant.
Merci à qui pourra me mesurer ça !
Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Cosmo10


Dernière édition par bobusmalus le Lun 21 Oct 2013 - 13:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: cotes du radar   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:03

voila les mesures

A: 31mm
b: 19mm
c: 12mm
e: 1.5mm
f: 20mm de l extremite de la tige jusque a la surface du radar, les nervures coniques partent du milieu de cette distance f

Voila j espere que ca te depannera

Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:15

C'est parfait !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:30

Derien:D 
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:44

Qui est intéressé ?

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Cosmol10
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:40

Moi ! ^^

Un set canons et radars, je languis de completer mon appareil !!

Bien sur je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:56

Merci encore énormément à Spectremaffe sans lequel ce projet n'aurait pas pu aboutir.
Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Cosmol11
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:04

ça rend trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:36

J'avais pété les radars du dessus le lendemain de la réception de ce jouet à l'époque. Je les avais mal fixés question orientation, j'essaye de les ressortir pour arranger ça, crac! Ils me sont restés dans les mains. Les pitons sont restés dans le logement et ont cassé net. pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:08

Pas de bol ça.
Si quelqu'un a besoin des radars ou du canon, il ne faut pas hésiter à demander !
Revenir en haut Aller en bas
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:41

Bravo pour ces realisations d'utilité publique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:48

J'aime beaucoup la phrase "d'utilité publique" !
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:12

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Cosmo10

Attention, il s'agit de kits à monter et à peindre (les réacteurs se montent façon clic-clac, un point de colle ne devrait pas être nécessaire.

Kit 2 radars et 1 canon : 7€ + les frais de port.
http://www.sculpteo.com/fr/design/kit_cosmolem_radars_canon/kEZGWzdp?basket=1&noclickredirect=1

Kit 1 réacteur : 7,84€ + les frais de port.
http://www.sculpteo.com/fr/design/kit_cosmolem_reacteur/6JGnpyCd?basket=1&noclickredirect=1

Si vous commandez un de ces kits, choisissez un porte-clés, il sera offert en plus de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:40

Petit up sur le topic avec mes photos du kit canons + antenne !

Mon Cosmolem avec un des canons casse et les radars manquants
Radars, réacteurs et canons Cosmolem. 343792photos001

Demontage du vaisseau et peintures des elements achetes a Bobus
Radars, réacteurs et canons Cosmolem. 199559photos003

Et photos finish
Radars, réacteurs et canons Cosmolem. 447399photos010

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. 587505photos011

Bilan :

Et bien tres satisfait d'avoir enfin pu completer mon vaisseau depuis tant d'annees sans avoir eu a debourser trop cher !

Certes, ça reste apparente a du custom et pour certains ça ne remplacera jamais les pieces originales, pour ma part c'est un tres bon compromis dans ce cas precis ou la moindre bricolle sur cette serie devient dessuite hors de prix (quand on a la chance d'en trouver)...

Concernant la granulosite des pieces, apres 3 couches chargees de peinture en bombe, elle se voit toujours un peu (quand on veut y preter attention), je pense qu'avec deux ou trois couches de plus le probleme aurait ete quasi resorbe, mais j'ai pas insite plus par peur de noyer la finesse des details de la gravure

En tout les cas a distance normale, ça ne se remarque pratiquement pas et avec une bonne peinture chromee comme celle que j'ai utilise, la brillance aide pas mal a gommer les imperfections.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:07

Au vu des photos, en effet la peinture en bombe est bien mieux que la peinture en pot pour maquette !
J'ai mis 2 petites couches sur le mien et je pense que je prendrai également une bombe pour la finition !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:49

La peinture en bombe (ou l'aerographe quand on en possede un et qu'on sait l'utiliser) est de toute façon ce qu'il y a de mieux pour moi quand il faut peindre du mecha.

Pour le chrome en particulier, aucune peinture au pinceau ne tient la comparaison.

Pour les petites pieces que l'on ne peut pas demonter et ou il n'est pas aise de faire des caches, je vaporise simplement de la peinture dans le fond d'un pot en assez bonne quantite pour qu'elle reste liquide et je l'applique au pinceau, le resultat est tout aussi bon.

Le seul truc  quand on peint en vaporisant c'est de faire attention aux coulures, toujours faire plusieurs passages plutot qu'un seul gros trop charge qui va inevitablement couler...

Et bien respecter les temps de sechage, car parfois ça a l'air sec, mais des qu'on prends les pieces en main nos empreintes digitales sont incrustees dans la peinture et apres c'est mort, il faut attendre que ça seche, poncer et repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:43

Au passage, j'ai une question bête.
Je suis tombé sur des scans des boîtes du Cyberlabe et je me demande où se situe le Cosmlem (dans le popy, il est à l'avant du Cyberlabe et sur une illustration, il est à l'arrière) et par où il sort ?
Pareil, vu les proportions gigantesques du Cyberlabe, les personnages vendus avec le popy sont loin d'être à l'échelle... Mais au fait, comment est réparti l'intérieur du Cyberlabe (salle de pilotage, cabines, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Empty
MessageSujet: Re: Radars, réacteurs et canons Cosmolem.   Radars, réacteurs et canons Cosmolem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars, réacteurs et canons Cosmolem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: