COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?

Aller en bas 
+5
Robocolt
biniou24
mask.venom
Chogokin Jawa
Renkatoys
9 participants
AuteurMessage
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:27

Hello,

Je viens de remporter un objet à prix sympa sur Ebay (61 dollars). Il y avait déjà quelques mois que je n'avais plus acheté un objet en provenance des USA sur Ebay. Les frais de port sont raisonnables (19 dollars). Mais quelle surprise, en voulant payer, de voir qu'il y avait en plus des Frais d'importation de 21 dollars !

Le site indique :
Citation :
Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison
Et d'ajouter :
Citation :
Ce montant inclut les droits de douane, les taxes, les frais de courtage et les autres frais applicables. Des exclusions s'appliquent. Pour plus de détails, consultez les Conditions du Service de livraison internationale.

Je n'ai pas encore réussi à contacter le vendeur (c'est tout frais de cette nuit). Est-ce devenu une option obligatoire ? Le vendeur est-il obligé de la demander ? Est-ce certain qu'on évite la douane ? (J'évite souvent la douane, donc il n'était pas certain que j'allais la payer). Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à cette "nouveauté" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:32

J'ai vu cela aussi sur certaines enchères en cherchant un Clamp Champ. Je t'avoue que je ne vois pas très bien à quoi cela correspond et si surtout payer cet extra te garantit de ne pas t'acquitter des taxes/frais de dossier quand le colis rentre dans ton pays.
Donc dans le doute...j'ai zappé cette enchère.
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:39

Sur certaines enchères sur ebay US, il y a maintenant d'indiqué des Frais d'importation et ce depuis juin 2013 "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? 132355  

Demande au vendeur de décocher l'option si possible Wink sinon ne paye pas No 

Ebay a écrit:


http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html#programfees

"Frais d'importation": Ce type de Frais du Programme comprend des charges associées au service douanier décrit ci-dessus et comprend les montants variables suivants : impôts relatifs aux ventes, biens et services, et taxe sur la valeur ajoutée (TVA), droits des douanes, tarifs de douane, accises, et autres montants taxés ou perçus par toute autorité gouvernementale relatifs à l'importation de biens dans le pays d'importation concerné (mais excluant les taxes sur les revenus) (« Taxes à la Consommation ») ; les frais de courtage de tiers (y compris les frais de promotion et de décaissement et les frais de traitement et d'enregistrement supportés par les agents en douane ) ; les pénalités (mais excluant les droits de douane, taxes, suppléments, amendes, pénalités ou tout autre montant pouvant vous être imposés par les douanes ou les fonctionnaires du fisc après qu'un Bien PEM soit dédouané avec succès et livré ou mis à disposition pour la collecte à l'adresse de livraison que vous communiquez) ; frais de classification liés à l'attribution d'un code de classification du Système Harmonisé (« SH ») ; frais d'inspection et de vérification de conformité en matière d'exportation et d'attribution d'un Numéro de Classification pour le Contrôle des Exportations (NCCE) ; et les dépenses opérationnelles liées à la récupération de pertes financières à court terme et la gestion des différences entre les frais d'Importation annoncés et les coûts réels. Remarque : à la discrétion d'eBay, les frais de conformité en matière de classification et d'exportation en vigueur, les frais de courtage d'un tiers et les dépenses opérationnelles peuvent plutôt être inclus dans le montant des frais d'Envoi qui vous est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:35

Ah moi je pensais que les frais d'importation étaient une sorte d'avertissement pour l'acheteur de ce qu'il allait devoir payer à la douane.

Si le vendeur le facture via ebay Shocked , il faut bien sûr que par derrière il rembourse ces frais, vu que ce n'est pas lui qui les paiera...

(en fait cette option elle est moisie, du moins de ce que je comprends, je ne vois pas en quoi elle est pertinente)
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:01

Je découvre cette notion de frais d'importation. Enorme connerie, les deux vendeurs US auxquels je suis confronté n'en démordent pas... "no, we can't remove that, soooooorry".
Du coup j'annule les transactions.
Après 2 ans sans rien avoir acheté sur eBay.com, je me dis que j'aurais mieux fait de m'y tenir  Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:03

C'est du grand n'importe quoi ce truc.

Il faut boycotter tous les vendeurs qui l'appliquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:20

neo_kerberos a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ce truc.

Il faut boycotter tous les vendeurs qui l'appliquent !

Clairement !

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? 140219062910109701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:34

Je n'inclus même plus les USA dans mes recherches à cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garrison
Fabuland
Fabuland
Garrison


Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2014

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:10

Attention, cela n'inclue pas que les USA (certains vendeurs de Hong Kong l'appliquent aussi, peut être pas encore dans le hobby qui nous unit ici, mais dans d'autres oui)
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Playmobil
Playmobil



Cochon
Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2011

"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:28

Rolling Eyes  c'est pire que ça je crois..

si le colis se perd (merci pitney bowes de misère) .. en france, son relais, chronopost se le garde et peut le revendre à des cashconverters locaux... pas étonnant que certains se goinfrent de trucs inouis près de certains dépôts internationaux en france...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Empty
MessageSujet: Re: "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?   "Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Frais d'importation" automatiques dans Ebay ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur frais Ebay !
» [EBAY] Choix des frais de ports internationaux
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» frais de douane
» Frais aux states USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: