|
|
| Patlabor, the live | |
| | |
Auteur | Message |
---|
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 11 Mar 2014 - 15:13 | |
| Moi aussi, vu que l'irais (le samedi je pense).
Et je me dis qu'avec un peu de bol, ce serait pas impossible qu'ils collent l'Ingram full scale quelque part ! | |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 11 Mar 2014 - 18:43 | |
| Si vous parveniez à gratter des infos sur des éventuelles figurines à venir, ça serait juste top. :p | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Patlabor, the live Sam 22 Mar 2014 - 15:35 | |
| Vu cet apprem a l'Anime Japan de Tokyo ! En cadeau une des jolies hotesses ^^ J'espérais bien qu'il y serait vu l'actu autour du film, je n'ai pas été déçu ! De près il est splendide, la weathering le rend très réaliste on dirait vraiment un vrai "robot" fonctionnel. Des photos surement meilleures seront trouvable sur le net, mais ça m'a fait bien plaisir de le voir cet Ingram ! Ma copine à pris son flingue géant en photo avec son appareil, qui était exposé dans un cinéma de Shinjuku, j'essaierais de récuperer sa photo pour la poster.
Dernière édition par neo_kerberos le Sam 22 Mar 2014 - 15:41, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Patlabor, the live Sam 22 Mar 2014 - 15:40 | |
| Probablement l'une des rares fois où une convention m'aurait plu.
On dirait qu'ils mettent le paquet en promo, j'espère vraiment que ça va marcher. *voix de Cartman* "Allez le revival, alleeeeeeeeeeeeeez" | |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Patlabor, the live Sam 22 Mar 2014 - 15:46 | |
| Ben la convention, à vrai dire l'Ingram a été LE gros point fort du truc, sinon c'est que de la promo pour les studios d'animation avec peu de choses à acheter et le peu qu'il y a est très cher...
En convention japonaise, pour l'instant c'est largement le Wonder Festival qui est au dessus du lot.
Par contre il y avait aussi quelques autres trucs sympas d'exposés (ainsi qu'une armure de Garo originale porté par un gars sur leur stand), je posterais ça à mon retour. | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Patlabor, the live Sam 22 Mar 2014 - 17:43 | |
| | |
| | | | Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Patlabor, the live Dim 23 Mar 2014 - 14:49 | |
| J'ai tellement été blindé de RV dans tous les sens que je n'ai même pas pu aller au stand :/ | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Dim 20 Avr 2014 - 20:46 | |
| Film vu peu de temps avant mon départ du Japon, et malheureusement très déçu...
Ok, je l'ai vu en VO, donc je n'ai pas capté les subtilités du scénario, mais bon sang il ne se passe absolument rien dans ce film...
Certes, la série n'est pas non plus une série d'action, mais là tout de même il ne se passe vraiment rien de rien pendant une heure !
On voit le robot lifesize immobile durant quelques plans (essentiellement des passages ou des techniciens y font la maintenance), quand a sa version numérique on doit le voir en tout 5 secondes, dont 3 secondes sur ses jambes uniquement !
Ce film est en fait composé de deux courts métrages, le teaser du film suivant (fait sur le même principe) à été projeté à la fin, il s'annonce un poil plus intéressant au niveau de l'action car on voit l’héroïne s’entraîner avec son Ingram...
Mais ce premier film a vraiment été d'un ennui mortel >__<)°
| |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Lun 21 Avr 2014 - 9:57 | |
| En même temps vu comme les mouvements en CGI de l'Ingram sont ignobles, il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les humains. :p Perso, ça ne m'étonne pas, la majeure partie de la saga n'implique qu'extrêmement peu d'action et parle plutôt de la vie de tous les jours des différents membres de l'équipe (enfin sauf la partie avec le Griffon qui tient plus de la série de mecha traditionnelle mais bon...) et c'est bien plus facile de s'attarder là-dessus que sur les combats de robots. Tout ce que j'espère c'est que le succès sera au rendez-vous sur l'ensemble de cette mini série, je suis en manque de produits dérivés Patlabor! :p | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 27 Mai 2014 - 7:20 | |
| Le troisième film mettrait en scène une sorte de kappa géant: C'est fou comme quasiment chaque adaptation de Patlabor doit absolument avoir au moins un épisode qui part en live avec un truc totalement hors contexte avec le reste de l'histoire: un monstre géant. Au fait, ces films suivent-ils la chronologie de la série + OVA 2 (la même que celle des manga si je ne m'abuse), celle des OVA 1 + films, ou s'agit-il d'une troisième? Je sais que l'époque est différente mais c'est tout, mon japonais n'est pas assez bon pour saisir ce genre de nuance. ^^' | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 27 Mai 2014 - 11:11 | |
| Les films se déroulent après les aventures animées. | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 27 Mai 2014 - 15:43 | |
| Comme je le disais, ça je le sais, mais les aventures animées suivent deux histoires alternatives. Ce que je demande c'est est-ce que ces films sont la suite de l'une de ces deux histoires ou est-ce carrément une troisième réalité (un peu comme Angel Heart qui fait suite à un version alternative de City Hunter qui n'existe pas). | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 27 Mai 2014 - 19:33 | |
| L'affiche me fait trèèèèèès peur.... Comment flinguer une série... | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 10 Mar 2015 - 11:31 | |
| Bon, je viens de finir la série des mini films de Patlabor, et franchement quel gâchis, quelle déception !
Certes, j'ai vu ça qu'en VO, mais entre le jeu des acteurs et la mollesse de l'ensemble, rien n'accroche le spectateur (j'avoue d'ailleurs avoir vu une bonne parti en accéléré tellement c'était nul)...
Les Labors doivent figurer en moyenne 2 minutes dans chaque film (et encore, il y a des films ou on n'en voit aucun), franchement le modèle taille réelle (pourtant très beau et détaillé) ne sert à rien si ce n'est à être transporté sur un camion de temps à autre, ils l'auraient peint sur un panneau en bois que ça aurait rien changé...
Ce robot lifesize n'a servi qu'à assurer la promo malheureusement.
Bien sur la série animée n'était pas à proprement parler une série d'action, donc on pouvait retrouver logiquement cette philosophie dans ces films, mais là vraiment on atteint le fond en matière d’inintérêt...
C'est dommage car outre le robot taille réelle, tout le matériel élaboré pour le film (véhicules, accessoires, costumes...) et vraiment sympa et fidèle à la version animée, et les Labors en synthèse, pour le peu qu'on les voit, sont assez bien modélisés et incrustés, mais hélas tout cela est mis au service d'une histoire poussive digne d'un téléfilm allemand de fin d'après midi...
Il faudrait faire une fan version de 30 minutes pour l'ensemble rassemblant les quelques passages dignes d’intérêt qui rendrait au moins hommage aux réussites visuelles.
ps : le Kappa géant sur l'affiche est en fait le personnage d'un film en cour de tournage dans un des épisodes, donc n'espérez pas un combat titanesque façon Kaiju (qui aurait au moins pu être fun) ! | |
| | | Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 10 Mar 2015 - 11:52 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- mais entre le jeu des acteurs et la mollesse de l'ensemble, rien n'accroche le spectateur
Ca définit bien le drama japonais (ce qu'est selon moi en réalité cette œuvre) | |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 10 Mar 2015 - 12:00 | |
| Je serais quand même plus nuancé, certains dramas sont excellents et d'autres sans atteindre l’excellence sont tout à fait sympathiques.
Ces feuilletons sont variés et s'adressent à un public très large, donc dire "les dramas c'est nul" (je force le trait ton propos) ça revient à dire "les mangas c'est nul" ou "les animés c'est nul", sachant que chacun de ces médias est composé de dizaines de genres différents destinés à des publics différents, ça me semble donc difficile d'inclure tout en bloc et de donner un avis général dessus ^^
Après, c'est sur qu'il y a des dramas nuls, mais il y a aussi des films à gros budgets américains nuls (et pas qu'un peu).
Donc je te rejoins sur le fait qu'effectivement, les films de Patlabor sont au niveau d'un mauvais drama, mais attention à ne pas stigmatiser (le mot étant à la mode) le genre dans sa globalité. | |
| | | Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 10 Mar 2015 - 12:25 | |
| Je vais approfondir un tout petit peu plus mon propos. Les drama japonais sont dans leur immense majorité conçus sur une base similaire, même si les histoires, les acteurs, bref si le fond change d'un drama à l'autre, l'apparence (image, mise en scène, grain, etc...) reste quasiment identique. Même chose pour les drama coréens et taiwanais. Attention je ne dis pas que tous les drama sont nuls. Il y en a des vraiment pas mal du tout ! Mais dans l'ensemble ça reste toujours assez mou et pauvre au niveau du jeu des acteurs, et pas très original dans leur conception. Désolé mais je trouve ça cheap (même niveau que Plus Belle La Vie). Comme leurs pubs d'ailleurs (très très très cheap), mais c'est un autre débat...
Pour Patlabor live, de ce que j'ai vu, ça ressemble plus à un drama qu'à un film effectivement.
| |
| Sujet: Re: Patlabor, the live Mar 10 Mar 2015 - 13:09 | |
| - zabitsuko a écrit:
- Attention je ne dis pas que tous les drama sont nuls. Il y en a des vraiment pas mal du tout !
On se retrouve alors ^^ Je ne suis pas un gros consommateur de dramas, mais pour les quelques que j'ai vu (5 ou 6), franchement j'ai pas trouvé les acteurs mauvais ni l'ensemble particulièrement cheap. Par contre, le seul truc qui me saoule un peu, c'est la propension aux passages larmoyants quasi-systématiques dans chaque série ^^ Mais je dois avouer que ces passages là dans les dramas que j'ai vu, étaient justement sauvés par la justesse des acteurs (les séquences émotions fonctionnaient bien)... Ce qu'il faut aussi signaler c'est qu'il y a des dramas que je qualifierais de "régionaux" (contrairement à ceux diffusés nationalement), et ceux-la par contre sont effectivement bien plus cheap. Un peu comme "Poubelle la vie" effectivement, à la différence que notre série franchouillarde a les moyens et est diffusée nationalement, alors que les dramas régionaux japonais sont vraiment fait avec un budget ridicule, ils ont donc l’aspect des moyens qu'on leur accorde... Autre petit point, c'est qu'a la télé japonaise tous les dramas semblent cheap curieusement, même les très bons, on c’était fait la réflexion avec ma copine. Je pense que ce doit venir de leur standard d'image pour la diffusion TV, mais clairement un drama diffusé à la télé au Japon est nettement moins beau que le même récupéré sur le net ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patlabor, the live | |
| |
| | | | Patlabor, the live | |
|