COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "O-RINGS"...PLEASE HELP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:24

Salut à tous!

ce matin, en allant faire le tri de mes joes en vitrine pour le diagnostique "jaunissement", découverte macabre: mon zandar se sépare en 2 dans ma main, élastique foutu!!! Shocked 

après un rapide tour de mes autres persos, je me suis rendu compte que d'autres élastiques (dont des "neufs", changés il y a quelques années) étaient en train de se fendre dangereusement! No 

Première question: où trouver des "o-rings" de qualité, qui pourraient traverser les années, même quelques décennies???

Deuxième question: comment faire pour refixer le Zandar à ses jambes sans l'ouvrir et sans le coller? Pour ceux qui ne le savent pas, les V1 de Zartan et de sa famille ont le torse scellé, donc impossible à ouvrir sans couper (au risque d'abimer)... "O-RINGS"...PLEASE HELP!  333174 

merci d'avance de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:44

Salut,
pour ma part, j'ai commandé des o-rings chez "small joes" il y a quelques années et je n'ai pas eu de problème.
Sinon, il y a 8 mois, j'ai commandé sur www.gijoeheaven.com et là aussi, aucun problème !
En plus, ils ne sont pas cher et de très bonne qualité.
Pour ta question sur Zandar, je ne vois pas comment refixer les jambes sans dévisser le torse.
J'ai pratiqué des changements d'O-ring la semaine dernière sur des V1 (avec bras fixes) et des V2 sans soucis de détérioration.
Revenir en haut Aller en bas
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:41

pour zandar t'as pas le choix c'est ouverture au cutter ou scalpel en suivant bien le plan de joint du torse
c'est la seule et unique solution malheureusement
moi j'utilise des joints que je trouve au boulot et qui conviennent bien
j'en change de temps en temps car il sèche....mais bon vaut mieux ça que le jaunissement
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:15

Sinon tu chopes du lanard corps et autres bootlegs et tu récupères les O ring Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:44

Les joints que tu trouves dans les magasins de bricolage tiennent bien aussi (mais ils sont pas donnés).
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 7:41

en fait j'ai réussi à refixer le zandar sans l'ouvrir et sans colle!
un peu compliqué mais avec de la patience et un peu de matos, j'ai réussi sans le malmené.
ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"O-RINGS"...PLEASE HELP!  Empty
MessageSujet: Re: "O-RINGS"...PLEASE HELP!    "O-RINGS"...PLEASE HELP!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"O-RINGS"...PLEASE HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LORD OF THE RINGS préquel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: