|
|
| Transformers 4ème film - 1er jouet ! | |
|
+7keyzeryom sebastator dokho88 Zabi Détrôa neo_kerberos bobusmalus 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Dim 6 Juil 2014 - 9:54 | |
| Les premiers transformers du 4ème film sont disponibles en magasin. Ils sont simples, très simples... trop simples. En 3 mouvements, ils sont transformés.
J'ai vu également des robots miniatures chevauchant des sortes de monstres bizarres et non transformables.
Aucun intérêt à cette gamme pour les collectionneurs. Cette fois-ci, les jouets sont vraiment faits pour les enfants...
dommage. | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Lun 7 Juil 2014 - 18:58 | |
| - bobusmalus a écrit:
- Les premiers transformers du 4ème film sont disponibles en magasin.
Ils sont simples, très simples... trop simples. En 3 mouvements, ils sont transformés.
J'ai vu également des robots miniatures chevauchant des sortes de monstres bizarres et non transformables.
Aucun intérêt à cette gamme pour les collectionneurs. Cette fois-ci, les jouets sont vraiment faits pour les enfants...
dommage. aux toys rus ils ont les generations movie, ce qui comprend les deluxe crosshairs, bumblebee octane, scorn (je le kiffe il est genial), slug, et les voyagers optimus evasion (camion g1) et grimlock, j'ai pris les dinobots, c'est mieux que ce a quoi je m'attendais toi tu n'a du voir que les power attackers et les gammes plus petites je pense | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Lun 7 Juil 2014 - 19:28 | |
| Pour en revenir aux films de Bay (bien que je les dénoncent des le premier opus je me suis farci les 3, c'est mon côté maso), ils n'ont effectivement de Transformes que le nom...
Des le départ deux erreurs majeures totalement rédhibitoires pour moi :
- Les designs, forcément... Tronches de mouches sur corps insectoides, quasiment aucun robot ne se différencie des autres à part quelques touches de couleurs, ce qui rend (en plus de la façon de filmer...) les batailles aussi brouillonnes qu'incompréhensibles !
- Le fait que les héros soient les humains et non les robots, qui ne sont là que pour assurer le spectacle en se bastonnant...
Aucune (rare) scène de dialogue entre eux ne parvient à les rendre attachants on est à des années lumière de ce qui à fait la force des séries animées (vintages, mais pas que), à savoir qu'on avait droit à de vrais êtres vivants...
Et dans l'absolu comment rendre sympathique des mechas avec des gueules pareilles ?
Après qu'il y ait la bombasse de service et le héros un peu niais, à la limite je m'en fous tant qu'ils n'ont pas les rôles prépondérants dans les films, ce qui est malheureusement le cas.
Je prie vraiment (depuis le premier film!) pour qu'enfin un reboot salvateur vienne restaurer l'esprit de la licence, d'autant que les films cartonneraient autant, si ce n'est plus, en concevant les ingrédients fondamentaux ! | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Lun 7 Juil 2014 - 20:02 | |
| il parait que pour le 4 les robots ont eu plus de temps à l’écran et dialoguent entre eux régulièrement de façon a ce qu'il deviennent plus interressants, reste a voir si ça se confirme quand il sera sortit chez nous
quand aux designs, c'est pas plus idiot ou intelligent que les formes étirés d'Animated, ou le style empilage de cartons du cartoon g1, ça correspond au concept d'aliens mécaniques transformables et c'est le but, donc l'aspect maintenant c'est juste une question de gouts, certains sont trés moches ça je te l'accorde, mais d'autres sont geniaux | |
| | | Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Lun 7 Juil 2014 - 21:57 | |
| Il est vrai que le design des robots est assez inégal, et que tout n'est pas à jeter. Il est vrai aussi qu'il n'aurait pas été possible de reproduire à l'identique les personnages du dessin animé - question de goût propre à chaque époque... Et il n'y aurait pas eu grand-chose à reprocher à Michael Bay s'il n'y avait eu que cela. En ce qui me concerne, le problème n'est pas la liberté avec laquelle il a traité son sujet, même si, en reléguant les robots à un plan secondaire et en focalisant sur un jeune garçon assez fade entouré de seconds rôles débiles (Megan Fox mise à part ; mais cette parenthèse n'est pas objective), il trahit le concept de départ. La relecture d'une histoire, c'est le propre d'une réécriture. Ce qui me dérange surtout - et là-dessus, je rejoins totalement neo_kerberos -, c'est la laideur brouillonne qui se dégage de l'ensemble. Il y avait de belles scènes épiques à réaliser autour de l'affrontement de ces machines ; on ne peut pas dire que le spectacle qui nous est offert soit particulièrement réjouissant ! Le 2e volet est tout simplement navrant ; le 3e confirme le massacre... Le 4e relèvera-t-il une licence que Bay, réalisateur bourrin aux antipodes de ce qu'on appelle un cinéaste, a déjà bien malmenée ? Dans la bande-annonce, je vois surtout la vanité de Michael Bay qui a l'air de dire à chaque minute : "hein que j'suis bon ? Hein que j'suis un pro des effets spéciaux ? J'suis un businessman, moi, coco ! J'fais des blockbusters, et le monde entier bave devant ce que j'fais ! J'suis un grand ! Le cinéma américain, c'est moi !" Personnellement, je passe mon chemin...
Les robots gagneraient en sympathie et en intérêt ? Au bout du 4e opus, il serait temps !! Pas sûr que les fans des Transformers, ceux qui ont connu les vrais Transformers et qui, en théorie, constituent le public premier de cette saga, y trouvent leur compte. | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! Mar 8 Juil 2014 - 7:09 | |
| - CERBERUS a écrit:
- (les) designs, c'est pas plus idiot ou intelligent que les formes étirés d'Animated, ou le style empilage de cartons du cartoon g1, ça correspond au concept d'aliens mécaniques transformables et c'est le but, donc l'aspect maintenant c'est juste une question de gouts, certains sont trés moches ça je te l'accorde, mais d'autres sont geniaux
Disons que sincèrement, les designs auraient largement été acceptables pour moi dans un film qui ne ce serait pas appelé "Transformers". Je les trouve trop "laids" (dans l'absolu) pour les rendre attachants, ils ressemblent en effet bien à des Aliens mécaniques, mais as t'on envie d'avoir de la sympathie pour des Aliens de ce genre ? De tels films (du blockbuster bête et méchant avec des robots qui se foutent sur la tronche), avec ces designs qui n'aurait pas la licence Transformers, honnêtement j'aurais pu trouver ça fun, un genre de Starship troopers à voir au dixième degrés. Mais en tant que film "Transformers", non, et mile fois non ! Il y avait tellement mieux à faire ! Concernant Animated et la série Prime, même si je n'adhère pas au design cartoon pour la première et 3D bof pour la seconde, les épisodes et les traits généraux des TF sont très proches de l'esprit G1, et hors mis le traitement graphique, en ce qui me concernent elles ne trahissent pas l'esprit d'origine de la licence. J'en regarde d'ailleurs à l'occasion parce que je retrouve bien ce que j'ai aimé avec les séries originales (j'arrive à passer outre les visuels, et ça tiens de l'exploit ^^). Comme quoi c'est d'ailleurs possible d'actualiser le concept tout en y restant fidèle. - Jmd76 a écrit:
- Pas sûr que les fans des Transformers, ceux qui ont connu les vrais Transformers et qui, en théorie, constituent le public premier de cette saga, y trouvent leur compte.
Hélas il est plus qu'évident que les fans de TF de la première heure ne sont pas le public visé avec ces films. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformers 4ème film - 1er jouet ! | |
| |
| | | | Transformers 4ème film - 1er jouet ! | |
|