COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metal & Fantasy 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:37

bonjour
permettez-moi de vous présenter, pour la première fois, la parution dans quelques mois de mon prochain ouvrage consacré à la sword & sorcery et le Metal aux éditions Camion Blanc. Illustré par JP Fournier, il s'agit de mon premier tome dédié à la musique Metal des années soixante-dix aux années quatre-vingt. En plus de la littérature, j'aborde également la peinture le cinéma voire les jeux vidéo. Toutefois une grande part est dédiée aux auteurs tels que R.E Howard, HP Lovecraft ou encore GRR Martin.

Je vous invite à découvrir mes recherches et mes échanges avec des auteurs (M. Moorcock, D. C. Smith, C. Dean Andersson, W. Hohlbein, G R.R Martin, Patrice Louinet…), des illustrateurs (K. Landgraf, G. Gillespie, P. Lawvere, M. Vesper, M. Hanford, “Rubus”, A. Lathwell, K. Vervimp, J. Howe) et des groupes de metal (Manowar, Bathory, Candlemass, Omen, Liege Lord, Manilla Road, Virgin Steele, The Gates of Slumber, Ironsword, Attack, Velvet Viper, Steel Vengeance, Chastain, Cirith Ungol, Skelator, Storrmbringer, Domine, Winterfell, Arkngthand, Seven Kingdoms, Hyborian Steel, Cauldron Born, Battleroar, Bal Sagoth, The Horde, Sons of Cimmeria, Conan of Doom, Reverrend Bizarre, Solstice, Atlantean Kodex, DSG, Jack Starr, Skullview, Majesty, Sacred Steel, Stormwarrior, Solemnity, 3 Inches of Blood, Crystal Viper, Eternal Winter, Twisted Tower Dire, Ross The Boss...).
L'idée de ce concept Metal & Fantasy m'est venu assez tôt autour de 1990, mais j'ai commencé à travailler dessus en 2006 pour le terminer il y a cinq mois environ.
En vous remerciant.
Frantz

Metal & Fantasy 1 Mini_131103084250890998
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:56

Intéressant tout ça !

Je vois marqué "volume 1", combien sont prévus au total ?

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:28

bonjour

merci pour ton message !

En fait, le livre avait pris une tournure inattendue, à savoir un gros pavé. Du coup, il a été scindé en plusieurs parties (au moins 2), un 3e traitera du pagan metal du fait de la masse d'interviews réalisées. Quant au second, il abord WoW, D&D mais surtout JRR Tolkien où j'ai eu pas mal de soutien (J. Howe notamment).

Cependant, pour le moment le premier volume fait entre 1200 et 1500 pages, j'espère qu'on va s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:47

J'en fait la pub en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:26

Tu consacres combien de pages sur Manowar? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:56

un grand merci !!
pour Manowar, vu que je suis grand fan, j'ai fait un sacré chapitre... Manowar avec Bathory font partie de mon panthéon, même si aujourd'hui je suis très Helrunar, Kampfar, Fortid....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:22

Manowar, de part leur premier degré exagéré (si si, c'est bien du premier degré!), ils me font chaque fois pleurer de rire. En particulier le bassiste qui est une sorte d'improbable croisement entre un guerrier barbare et un playboy latino de Telenovelas. Les interviews sont croustillants à souhait! Very Happy 

Suis fan aussi.... mais pas vraiment pour la musique. geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:21

Ninja moustachu a écrit:
Manowar, de part leur premier degré exagéré (si si, c'est bien du premier degré!), ils me font chaque fois pleurer de rire. En particulier le bassiste qui est une sorte d'improbable croisement entre un guerrier barbare et un playboy latino de Telenovelas. Les interviews sont croustillantEs à souhait! Very Happy 

Suis fan aussi.... mais pas vraiment pour la musique. geek 
c'est ton droit de pleurer de rire. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:46

Metal & Fantasy 1 Mini_140825120835208837
c'est sorti, 756 pages.

avec une critique sympa !
http://www.actusf.com/spip/Un-mois-de-lecture-Anne-Besson,19031.html
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:30

Pour nos amis autour de Saint Nazaire...


http://www.levip-saintnazaire.com/concerts/metal-fantasy-frantz-emmanuel-petiteau/


https://www.facebook.com/events/1154369661290899/


A l’occasion du festival Bood Wave Metal Fantasy Fest sur le port de Saint-Nazaire, le Vip invite Frantz-Emmanuel Petiteau. Auteur de l’ouvrage référence sur les liens entre le metal et la « sword & sorcery », Metal & Fantasy Volume 1 aux éditions Camion Blanc, il nous convie à un véritable voyage dans des univers passionnants, où œuvrent des musiciens, des auteurs, des illustrateurs.

Cette conférence est l’occasion de découvrir des liens entre la musique metal, le cinéma, les jeux vidéos d’héroïc fantasy et la littérature de Mickael Moorcock ou GGR Martin (l’auteur de la saga Games of Thrones).
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:09

La suite sur JRR Tolkien....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal & Fantasy 1 Empty
MessageSujet: Re: Metal & Fantasy 1   Metal & Fantasy 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal & Fantasy 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customs d'héroïc-fantasy
» figurines heroic fantasy
» Cartes de collection Fantasy
» Et si on parlait un peu final fantasy ???
» Final Fantasy VI snes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: