COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya: Legend of Sanctuary

Aller en bas 
+10
Jmd76
Lordfalken
Garrison
Détrôa
Volcania du Vésuve
CERBERUS
Angelus
Prince Fred
kaktus
neo_kerberos
14 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:37

Je crée ce topic en section toys même si pour l'instant il n'est question que du film, mais je pense qu'inévitablement une ligne de jouets dérivée verra le jour.

Premier visuel
Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Seiya-poster

Les héros principaux sont visibles ici :

http://www.jefusion.com/2013/12/saint-seiya-legend-of-sanctuary-film-visuals-released.html

Je pense que ces visuels vont faire grincer quelques dents chez les fans...

En tant que non-fan (enfin j'aime bien quoi mais sans plus) je trouve qu'ils sont pas si mal, j'aime bien les armures, elles semblent assez réalistes.

Dommage que les traits des personnages soient un peu trop éloignés de ceux que l'on connait déjà néanmoins, mais globalement je trouve ça pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:00

C'est pas seulement mes dents qui grincent  geek What a Face 
Pour les armures je suis d'accord avec toi, ils vont un peu direction V3, mais les visages je n'arrive pas à les reconnaitre  Sad Sad Mais bon, c'est pas si mal que Omega. Mais bon, après le nouveau film d'Albator, le remake des Cosmcats et MOTU j'ai de toute facon plus de confiance en les producteurs  lol! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:51

Voici le site officiel:

http://saintseiya2014.com/intro.html

On peut aussi avoir une version anglaise, mais moins informative, et on peut aussi déjà voir un chevalier d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:59

il y a déjà des myth cloth de prévu, pégase et le sagittaire si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:16

Premier trailer:



Ca claque bien, même si visuellement ca change pas mal, comme les visages et autres effets visuels (p.ex les reflets sur l'armure de Seiya à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:19

Je vais le regarder, c'est certain.

Mais ouais, entre le design trop Final Fantasy et le fait de condenser une saga pareille en deux heures, j'ai assez de doute sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:34

2ième trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=DkiQe_c1RY0

par contre, il me fait peur: les animations ne sont pas vraiment top, seul les décors et quelques effets spéciaux semblent bons. Et c'est quoi cette histoire avec le casque transformable. Bon Albator m'a aussi décu, mais graphiquement c'était une autre dimension!!!

Et voici le Sagittaire: (qui est beau)

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  1958581_622549381128290_247194757_n

Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:37

http://saintseiya2014.com/character.html

je trouve le verseau assez bien rendu, meme si ce que je pense etre un "canon" sur l'epaule fait un peu abusé

Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Volcania du Vésuve
Séries animées
Séries animées
Volcania du Vésuve


Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Dunkerque/Nord
Date d'inscription : 07/03/2014

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:53

J'évaluerais le film sur ce qu'il vaut mais j'avoue qu'en ne se basant que sur le visuel je ne suis pas convaincue, c'est pas très ressemblant a ce qu'on connait et parfois y'a du ratage...
Neanmoins au niveau des golds le capricorne, le verseau et maintenant le sagittaire s'en sortent encore bien.
Quant au bélier ça aurait pu être pire.

La jarre sur l'épaule du verseau a donné lieu a pas mal de fanarts assez rigolos sur certains sites  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:28

J'avoue ne pas être complètement rebuté par le trailer, j'espère juste que le film aura un meilleur FPS parce que là ça saccade à mort. ^^'

Ceci dit, je préfèrerais qu'ils finissent les trucs entamés (chapitre des Cieux...) au lieu de taper dans le remake mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Garrison
Fabuland
Fabuland
Garrison


Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2014

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:30

CERBERUS a écrit:
http://saintseiya2014.com/character.html

je trouve le verseau assez bien rendu, meme si ce que je pense etre un "canon" sur l'epaule fait un peu abusé

Oh put**n, on dirait un site d"un MMORPG coréen  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:56

A voir, pourquoi pas... Au pire il finira dans la case "Mauvaise interprétation à oublier", au mieux on aura droit à une petite surprise....

J'ai trouvé le concept du casque intégrale avec un mode "rétractable" intéressant.... Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:33

Les combats ont l'air sympas mais c'est quoi ces comportements de personnages de Looney Tunes? :/


Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:37

J'ai l'impression que le meilleur côtoie le pire… et au vu des extraits, on frise parfois carrément le ridicule ! J'ai eu du mal avec le film Albator, je sens que ce sera pareil avec celui-ci…  Neutral A juger sur pièce, bien-sûr, mais bon… Pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:24

Je suis de moins en moins emballé par ce film, je sens la catastrophe dans le genre des TFs geek geek 
Déjà cette idée avec les casque je n'aime pas et pis ces scènes comiques me font mal!!


Dernière édition par kaktus le Ven 6 Juin 2014 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:16

je n'aime pas les armures, certains choix me paraissent très étranges, les casques rétractables boaf, les armures avec néons tuning de Jacky yuk... Et pourquoi leur avoir fait quasiment à tous une coupe bien dégagée derrière les oreilles alors qu'un chevalier doit avoir les cheveux juqu'au cul !?

Et pourtant je suis super impatient de voir ce que cela donner, l'animation semble très bonne, les idées sympas (Les combats entre les bronzes et les ors ne sont pas les même qu'à l'époque comme Ikki VS Shura), l'humour ne me dérange pas trop... Bref je pense que ça peut être une très belle surprise ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:01

Encore une vidéo  pale pale 



Horrible, il se sont inspiré d'Omega en ajoutant une touche méchanique pour les armures!!

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:11

Je ne comprendrais jamais ce besoin compulsif qu'ont hélas beaucoup de producteurs de devoir changer radialement une oeuvre lors de son passage sur grand écran...

Plus j'en vois de ce St Seiya, plus je trouve ça vraiment à ch...er...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:17

Bande annonce VF



Ce film fait parti des trucs les plus insipides vus cette année (j'ai même pas tenu en entier)...

Et je vois qu'en plus le casting voix de la VF n'est pas celui de la série, le seul truc qui aurait pu me motiver à revoir cette bouse.

Le seul truc bien pour moi dans ce film sera le générique de fin, la chanson "Hero" (chantée par une fille en version molle dans le film) du groupe X Japan, à découvrir par le groupe en live ci-dessous

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:34

Je précise avant mon avis que j'aime bien la série animée (tout du moins la première,des la seconde saison j'ai laché l'affaire car c'était tout pareil),je n'ai pas du tout accroché au Manga (trop mal déssiné pour moi),je ne suis donc pas un fan hardcore de St Seya.

Pour les fans :
-Bien trop de changements dans le déroulement et les persos (Milo une femme ?!!! Aphrodite, 5 secondes a l'écran!)

-Des designs hideux (c'est quoi ces armures a la Tron ?) sans parler des visages des persos "a la mode" du moment...et le sanctuaire qui ne ressemble a rien.

-Les Musiques!!! complètement plates et sans saveurs! putain! les ziques de la série est sans nul doute ce qui c'est fait de mieux en bande son des animés des années 80,la, même pas un seul thème de repris...la misère auditive!

-Les armures dans des médailles ? sérieux ? la prochaine fois c'est quoi ? dans des pins ?



Pour ceux qui ne connaissent pas :

-C'est vraiment trop mal raconté !! trop de raccourci,des passages vraiment important complètement zapper!

-Plusieurs changements de leurs armures (les casques principalement) sans que ça soit expliqué et sans conséquences sur les combats (en slip ou en grosse amure +3 ils sont aussi balèze ^^)

-Les musiques complètement oubliables sans parler de la chanson finale bien nulle...

-(reprendre une grosse partie de ce que j'ai dis plus haut^^)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:42

Je partage ton avis sur quasiment l'ensemble des points à part

kakugo a écrit:

-Les musiques complètement oubliables sans parler de la chanson finale bien nulle...

La version féminine de la chanson finale est bien trop lente, je la préfère 1000 fois dans la version X JAPAN (bon, étant fan du groupe je ne suis sans doute pas objectif ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:17

Pour certains changement je trouve pas trop choquant comme Milo qui est une femme maintenant, mais étant un grand fan des armures je trouves ces nouvelles versioins moches et beaucoup trop lourdes, sans oublier les casques qui recrouvrent complètement les visages. Sinon le point positif est que c'est assez rythmé, mais c'est vraiment le seul point positif.
J'ai lu sur d'autres forum qui trouvait les graphiques géniales, et c'est vrai que parfois ça devient presque réel, mais les personages sont souvent mal intégrés et les mouvement pas vraiment naturel.

Sans parler du Sanctuaire qui pourrait être l'Olympe (et en plus il y a de la technologie!!!) je veux même plus penser à la transformation de Saga et la scène quand Seiya endosse l'armure du Sagitaire..... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:16

Non seulement le Scorpion est une femme, mais en plus c'est Mylène Farmer. Tout fout le camps. 2015, c'était mieux avant.

Léger Spoiler pour ma modeste review ( déjà postée dans le topic critique de film )

Perso je trouve que l'entreprise se regarde, sans que ce soit extraordinaire. Le fait qu'ils aient casés toute l'aventure du sanctuaire en une heure trente fait que c'est rythmé, tu t'ennuie pas. Après oui, je peux supposer que le gus qui découvre les chevaliers du zodiaque avec ce film, va avoir aucune implication dans les personnages et dans l'histoire. Les chevaliers de bronze ont quasi aucun développement ( ouais Hyoga à une moto et un blouson noir à la Fonzie, on peut s'imaginer que c'est le loubard de la bande ) et comme les visages rendent quasi aucunes émotions, ils peuvent tous y passer les uns après les autres, il y'a pas de quoi passer une mauvaise nuit de sommeil.

Les chevaliers d'or, ont un brin plus de charisme même si là aussi certaines personnalités c'est des accessoires ( non, mais Mu avec des lunettes. C'est d'un naze ). Par contre, si les combats sont trop courts, je les trouve bien rendu. Les armures claquent ( faut pas avoir peur du changement les gars, et à la limite, le coup des casques c'est bien trouvés ), et les effets de lumières/attaques m'ont bien enthousiasmés.

Il y'a en effet deux ou trois trucs bien chelou, un passage en comédie musicale dans la maison du Cancer et la transformation du Grand Pope, mais mouais c'est pas plus dérangeant que cela. Perso, c'est aussi ce que j'attends d'une relecture. Que cela change un peu, qu'on ait du nouveau. Parce que quel est l'intérêt de faire un copié/collé ? Donc bon au final, c'est un chouette divertissement d'après-midi.

Pop-corn et bière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:30

En passant devant le Grand Rex samedi, j'ai vu l'affiche du film. Je n'étais même pas au courant, il faut dire que je ne suis absolument pas fan de la série. Le trailer est très drôle, ça ressemble à une séquence animée sur Playstation... Les fans gueulent mais iront le voir quand même. Et puis Hot Toys sortira dessus des figurines en armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
X-Verine
Séries animées
Séries animées
X-Verine


Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Always at west
Date d'inscription : 21/02/2015

Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 0:49

J'ai été le voir vendredi. Cela a été l'occasion de le voir en VF, l'ayant vu par des moyens détournés quelques semaines auparavant et en vostfr quand il est sortis en DVD/Blu-ray.

Et bien à part quelques coquilles habituelles de la vf, il faut avouer qu'elle est de bonne facture et qu'il m'a été donné d'écouter des vf bien pire que cela. Ayant déjà très bien apprécié le film en vost, je l'ai tout aussi aimé en vf, le regarder au ciné apportant un plus non négligeable.

Il n'y cependant que deux choses que je peux honnêtement reprocher, ce sont les foutages de gueules, total sur le chevalier des poissons, et partiel sur Ikki. Pour le phénix, je critique son arrivée au sanctuaire super classe mais qui n'a servis à rien, surtout si c'est pour ce faire laminé sans donner de fil à retordre au chevalier d'or du capricorne. Par contre donc là où tout les chevaliers d'or, même le mort, ont tous au moins un moment en action, celui des poissons n'aura rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroshock.com/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Legend of Sanctuary    Saint Seiya: Legend of Sanctuary  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya: Legend of Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Figure & Saint Seiya Helmet!
» DVD saint seiya
» SAINT SEIYA : le film en 3D
» Saint Seiya arrive sur PS3
» Liens Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: