COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur boitage jeu SNES

2 participants
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi

Coq

Question sur boitage jeu SNES Empty
MessageSujet: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:06

zabitsuko a écrit:
Toujours à Taiwan, j'ai trouvé un petit magasin de jouets avec de vieilles choses intéressantes à l'interieur Smile
Malheureusement, à part des Barbie début années 90 et quelques Batman Kenner, plus grand chose en jouets...
Par contre en jeux vidéo :

Question sur boitage jeu SNES P2050510

Tout est neuf. Il reste en magasin deux Super NES US, une Dreamcast jap, un Super Scope US, et divers joysticks. Dommage que mes valises et mon portefeuille soient limités :(J'hésite quand même à prendre une 2ème Super NES pour la revendre pirat La vendeuse a aussi plusieurs autres jeux Super Nes jap et Megadrive (je retournerai en prendre quelques uns demain) et va peut-être en retrouver d'autres, à suivre demain donc... Mais bon je pourrai pas tout prendre de toute façon... Question sur boitage jeu SNES 443889

zabitsuko a écrit:
Merci cheers

Suite et fin aujourd'hui. Si j'avais eu plus les moyens j'aurais tout pris lol Il reste des dizaines et des dizaines de jeux mais la vendeuse ne les donne pas Wink
Mais bon c'est deja pas mal !
Question sur boitage jeu SNES Aaaaaa53

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, Yoshi's Island serait une version Hong Kongaise.

Par contre le Super Mario All Stars + Super Mario World, aucune idée de ce que c'est... Tout ce que je sais, c'est qu'à l'intérieur c'est une cartouche US (notice également). Du KO d'epoque ?
Si les pros savent ce que je sais je suis preneur Smile
Question sur boitage jeu SNES Aaaaaa54

Question sur boitage jeu SNES Aaaaaa55

Question sur boitage jeu SNES Aaaaaa56

PS : Tous les jeux sont neufs mais les blisters (non présents apriori sur les jeux japonais à l'origine, et remplacés pour les jeux US et HK) sont ceux de la boutique.

Merci les gars !  Very Happy 

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info sur ce package de Super Mario World + Super Mario All-Stars...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:37

zabitsuko a écrit:
Merci les gars !  Very Happy 

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info sur ce package de Super Mario World + Super Mario All-Stars...  Suspect 

Bonsoir, c'est un bundle vendu celui-ci pour le marché américain avec la console, je pense que la boîte n'est pas une originale, il n'y a que le jeu et la notice d'officiel
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:54

Salut Ced ! Merci pour ton éclairage study 
Même si la boîte n'est pas officielle, on devrait quand même en voir des traces sur le net, non ?
Ou alors ce serait la boutique qui en aurait créée une ?
La vendeuse m'a pourtant dit qu'elle l'avait eu comme ça.  scratch 
Si le bundle est officiel, pourquoi pas la boîte ?
Mais effectivement ne trouver aucune info ou visuel sur cette boîte n'aide pas à trouver la solution.
Tu en as déjà vus ?

Ca me fait penser, plutôt que de continuer la conversation dans le topic trouvailles, est-ce qu'il ne vaut mieux pas plutôt créer un topic sur les jouets et jeux vidéo dont on ignore la provenance ou pour lesquels on manque d'infos ? Il y a peut-être déjà un topic ?  scratch 
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:44

La boîte est bizarre pour moi pour plusieurs raisons;
-au dos il y a pas de texte ou d'images du jeu comme sur toutes les boîtes de jeux vidéos.
-le devant de la boîte ou il y a juste cette illustration sur un fond totalement noir (exemple pas de logo)
-sur la tranche ou on ouvre la boîte ce trait violet qui me semble n'avoir Pas sa place.
-En fait cette boîte n'a ni de recto ni de verso.

Pourtant elle a un côté vintage un peu usée aux coins.
le carton est le même que sur les autres boîtes de jeu super Nintendo? Pas plus fin?

Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:02

ced a écrit:
La boîte est bizarre pour moi pour plusieurs raisons;
-au dos il y a pas de texte ou d'images du jeu comme sur toutes les boîtes de jeux vidéos.
-le devant de la boîte ou il y a juste cette illustration sur un fond totalement noir (exemple pas de logo)
-sur la tranche ou on ouvre la boîte ce trait violet qui me semble n'avoir Pas sa place.
-En fait cette boîte n'a ni de recto ni de verso.

Pourtant elle a un côté vintage un peu usée aux coins.
le carton est le même que sur les autres boîtes de jeu super Nintendo? Pas plus fin?

-Effectivement, illustration de la jaquette en gros sur une face, et illustration présente sur la boîte de la console qui contenait les deux jeux sur l'autre face et sur fond noir.
-Donc effectivement ni recto ni verso.
-Le trait violet est présent sur les deux tranches.
-I y a écrit "Super Nes Controller" sur les deux tranches en largeur, "Super Nes Controller" &  "Super Nintendo - Entertainment System" & logo Nintendo sur une tranche de la longueur, et "Super Mario All-Stars + Super Mario World" en vert sur l'autre tranche en longueur.
-La carton semble être le même que les autres jeux Super nintendo. En tout cas pas plus fin ça c'est sûr.
-Pour les dimensions, même longueur, même largeur, seule l'épaisseur change (un peu plus gros) par rapport aux autres jeux.
-La seule chose dont je suis a peu près sûr, c'est que c'est d'époque, la vendeuse m'a sorti son carton de jeux invendus de sa réserve. La plupart des jeux sont japonais (c'est ce qui se vendait à Taiwan à l'époque) mais elle vendait aussi des Super Nes US (même prise de courant donc utilisables) ce qui explique peut-être la présence de ce  jeu ?

scratch  scratch  scratch
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:27

Alors je me permets d'avancer une théorie (sans doute une bêtise) mais peut être qu'à une certaine époque certains vendeurs " cassaient" les bundles pour vendre jeux et consoles séparément pour différentes raisons ( prix moins élevé pour l'acheteur par exemple) et certains de ces vendeurs se fabriquaient eux mêmes ces boites de manière artisanale...
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:37

Ce n'est pas une bêtise, ça pourrait être ça :)C'est ce que je me dis aussi depuis le début, mais en même temps, pour une petite boutique de 20 m2 d'époque sans ordi, sans moyen de paiement par carte, sans imprimante, qui ne sait pas utiliser internet (d'où la présence des jeux neufs) je me dis que vu le niveau d'impression, la découpe du carton, je n'arrive pas à voir la personne de la boutique faire ce boulot...
Ou alors ils ont pu faire appel à un prestataire, mais dans ce cas on en revient au même problème, il devrait y avoir une trace de ce boîtage  scratch
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:51

Sa remonte à une vingtaine d'années peut être que cette boutique avait un "réseau", ou qu'elle les recevait comme ça de son fournisseur, après c'est une époque ou le jouet et le jeu vidéo entre autre avaient un système un peu plus anarchique qu'à l'heure actuelle. ( selon moi)
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:07

Ouais, va savoir Wink
En tout cas merci de t'être attardé sur mon cas Very Happy
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:09

C'est le problème des jeux nes et super Nintendo par rapport à l'équivalent niveau bit chez sega ; carton contre plastique. Quand je vais dans des cash je ne vois que des looses pour des jeux de Nintendo et de la boîte chez sega.alors imagine pour une boîte en carton artisanale produit même en toute petite quantité il y a 20 ans dans un coin de Taïwan...
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:29

Ouais peu de chance d'en voir une autre passer...
Disons que même s'il s'agit en effet d'un boîtage artisanal, ça en fait aussi son charme, et il n'est pas moche donc je garde précieusement Smile
Comme le Yoshi's Island HK, qui a pas l'air très courant.

L'autre chose qui est étonnante, c'est l'insert en plastique et non en carton pour le Super Mario.
En général, sauf erreur de ma part, ce sont surtout les jeux jap et non US qui en avaient.
ced
Séries animées
Séries animées
ced

Buffle

MessageSujet: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:46

Ah oui bel objet à garder. Et qui sait, dans l'avenir...
Tout n'est pas sur Google image.
le fait troublant c'est linsert plastique pour un jeu USA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur boitage jeu SNES   Question sur boitage jeu SNES Icon_minitime

Question sur boitage jeu SNES
Page 1 sur 1